Chapitre 6 : Mot d’ordre « gérer »

Ecrit par Les Histoires de Laya

***Alexandria Jennifer*** 


**10 mois plus tard : 02 mars


Beaucoup de choses se sont passées ces dix derniers mois, j’ai validé ma première partie du baccalauréat. Je suis allée en vacances en Espagne chez P-A et Alysha. En fait P-A est footballeur professionnel, il évolue dans un club espagnol et je pars très souvent chez lui en Espagne ou parfois on se fait des vacances en famille au Mexique, à Miami, …etc.

Avec Liam, nous sommes toujours ensemble mais plus aussi complices qu’avant, la raison ? Son désintéressement vis-à-vis de ma personne au profit de son amitié avec Junior et sa bande.

J’ai fait 1 mois en Espagne et je n’ai jamais reçu aucun appel de sa part, si je ne force pas, je peux faire deux jours sans nouvelles.

Je ne veux pas l’accuser de tromperie car je lui fais confiance et il a toujours juré que je serai sa seule et unique. Peut-être suis-je naïve ? Anyway, je n’ai pas envie de me mettre ça dans la tête, ça peut me détruire.

J’ai fêté mes 17 ans en février dernier, comme vous l’aurez imaginé, je n’ai pas dormi avec Liam (soupir).

On s’est pris la tête à cause des mêmes histoires et le jour de mon anniversaire j’ai juste eu droit à 

Message de Bae : Joyeux anniversaire AJ, récupère ton cadeau avec Alexia.

Moi : Merci Bae et pour ce soir ? On fête 5 ans quand-même (smiley amoureux)

Bae : Je n’ai pas la tête à fêter ou coucher.

J’étais juste choquée par la réponse, je n’ai plus répondu. Alexia a déposé le cadeau, c’était un bracelet avec mes initiales.

Son anniversaire est dans un mois pile poil et j’aimerai lui faire une surprise où on sera à deux uniquement, il prend 18 ans et je crois que ça se fête.


*** Liam***

Je crois que je n’ai jamais autant fait la fête, ces 10 derniers mois étaient parfaits, comme une sensation de vivre réellement.

Hier soir j’étais encore avec Junior et les gars, il y avait également de belles filles, d’ailleurs il y’a une qui m’intéresse fortement depuis 2 mois : Flore OGOWET, beau teint noir, belles formes et très aguicheuse.

Tout le contraire d’AJ ! D’ailleurs en parlant d’elle, je suis vraiment saoulé, elle se plaint tout le temps et ça commence à me fatiguer. J’ai le droit de vivre non ? (Sonnerie de téléphone)

Moi : Ouais man

Junior : On dit quoi man ? Y’a Flore qui me fatigue avec toi, apparemment tu l’intéresses également mais elle te croyait trop fou amoureux de ton pot de colle (AJ).

Moi (pouffant) : Mec, en réalité, j’en ai marre de me contenter de AJ, je me demande si je ne me suis pas mis en couple sérieux trop tôt. J’ai des envies d’ailleurs, j’ai besoin de vivre autre chose, j’ai besoin de savoir ce que ça fait de toucher une autre, besoin de folie. J’ai l’impression d’être un vieux de 40 piges qui s’est marié et a juré fidélité à la mairie (on éclate de rire) !

Junior : Voilà pourquoi je te dis de d’abord appuyer Flore, mec le roulé Moutou (grosses fesses) qu’elle transporte ? (Rire)

Moi : Et en plus, tu sais que AJ a toujours voulu faire ses études supérieures en France, c’était même prévu qu’on y aille ensemble mais je crois que j’ai vraiment besoin de distance et d’amusement. 5 ans ensemble là-bas en plus sous le même toit ? Je ne peux pas m’enchainer autant Mec.

Ju : Tu sais alors ce qu’il te reste à faire, allons aux States mec ! Tu sais que c’est là-bas que quasiment toute la bande sera et même ton pote mou mou Maxime et ton nouveau bizz Flore.

Moi : En parlant de lui, il arrive en case, surement pour me parler de sa belle-sœur AJ.

Ju : Ok top, mais je dis quoi à Flore ?

Moi : Qu’elle me laisse juste 1 semaine, je dois régler certaines choses. Clic

 

En après-midi Maxime était là, il m’a parlé d’AJ et j’ai joué carte sur table avec lui : J’ai besoin de vivre autre chose !

AJ est parfaite les gars, elle est bonne en tout, Intelligente, cordon bleu, dévouée, belle, passionnée, amante incroyable, soumise, douce et tout ce que vous voulez mais au bout de 5 ans, je pense que je suis arrivée à un stade où j’ai besoin d’AUTRE CHOSE. La personne qui a dit que l’homme est un éternel insatisfait avait raison.

Maintenant je dois m’occuper de Flore et annoncer à AJ que je n’irai plus en France avec elle (soupir).


 ***4mois plus tard : 15 juillet

***Alexandria Jennifer***

Je suis à présent bachelière et je m’envole pour la France dans 1 mois.

Juste avant son anniversaire, Liam m’a annoncé qu’on n’irait plus en France ensemble, ce fut un choc, j’ai beaucoup pleuré car c’est un projet qu’on a fait depuis. Par la suite, il a été rassurant et m’a juré qu’il allait bien se comporter aux USA et qu’on sera toujours fidèles, je l’ai cru !

Actuellement on profite l’un de l’autre, il dit qu’il veut se faire pardonner son comportement désagréable, et moi je lui aie déjà tout pardonné, je ne tiens pas à rester en colère contre lui, je l’aime tellement.


***Liam***

Ne me regardez pas déjà mal, elle vous dit bien que j’ai changé ! (Sourire) j’ai juste appris à gérer une femme et une maitresse et j’avoue que c’est le pied.

Il n’y a que Junior et la bande qui savent pour moi et Flore, en présence d’AJ, Flore fait comme si elle était la copine de Junior et ça passe.

Laissez-moi mettre mon AJ en confiance, je tiens à ce qu’elle me reste fidèle en France.

Profitons du dernier mois de vacances avant de découvrir l’inconnu.


***Flore OGOWET***

Je me marre bien de cette situation, ça fait maintenant quelques mois que je me tape Liam MAYE, quel bonheur de voir cette conne « d’AJ » se comporter comme si elle était la seule alors qu’on gère le même maïs.

Je ne vois pas pourquoi je vais me gêner, Liam est friqué, il est un bon amant et en plus il est très généreux.

Je ne viens pas d’une famille aussi friquée que celle de Liam et à vrai dire, quand je pars aux USA c’est grâce à un sugar daddy que j’ai géré pendant cette année de Tle. Mais aussi parce que je sais que je vais squatter Liam une fois sur place.

Eh oui, je vais dans la même ville que lui. Quoi ? Vous pensiez vraiment que j’allais m’éloigner de lui ? Je n’y compte pas.

Il veut du plaisir, je lui en donne. Mais en retour, je sais déjà comment je vais placer mes cartes pour éjecter correctement AJ une fois arrivée aux USA.

Vous voulez déjà savoir mes plans ? (rire) Soyez patients.

Je suis Flore OGOWET, belle fille noire avec de belles formes, assez salope sur les bords et je l’assume.

Vous allez me détester, mais vous savez quoi ? Je m’en fiche !

Alexandria: La vie d...