Chapitre 5: la rencontre
Ecrit par Geolye matt
Je suis rentré la veille à Libreville avec la fatigue du voyage j'ai préféré me reposer. Je m'abstiendrais de vous raconter par quel moyen j'ai rejoins le bateau après l épisode de celui dont je tairais le nom... j'ai même les frissons rien que d'y penser. Bref
Je suis actuellement dans mon appartement entrain de me préparer (ne riez pas mais j'ai jeté tous mes gels de douche parfumés et j'ai aussi fait du ménage dans mon armoire: ne dit-on pas qu'un homme avertit en vaut deux).
Comme je le disais je m'apprête à sortir pour aller rencontrer mon enfant. Apres une douche simple avec un savon non parfumé je m'habille aussi sobrement. Je porte un polo bleu marine un jeans et une ballerine homme.
Je sors de l'appartement prend un taxi a qui je presente l'adresse où je vais mais le chauffeur me fait savoir qu'il ne connait pas (L'évolution dans mon pays plus précisément à Libreville fait que toutes les rues ont des noms et les maisons ou des immeubles des adresses mais qui ne sont pas connus de tous).
Je lui demande simplement de me laisser dans le quartier au niveau de la rue indiquer que pour l'immeuble je vais me débrouiller. Apres 20min en voiture nous arrivons a destination. Je me renseigne un peu et on me montre l'immeuble en question. C'est un grand immeuble carrelé de 6 étages. Rien que le design me laisse sans voix à l'entrée il ya un vigile. Je vais vers lui et lui presente l'adresse mais il ne peut s'empecher de retourner la photo il regarde et sourit.
Vigile: bienvenu monsieur vous allez chez maman mibiass
Moi: maman mibiass?? Ca veut dire quoi?
Vigile: c'est un terme en langue vernaculaire. Suivez moi je vous accompagne les inconnus ne sont pas admis dans l'immeuble. Laissez votre pièce d'identité à l'accueil dans le hall.
C'est ce que je fis et le suivis. Nous prenons l'ascenseur et ne peut m'empêcher de commencer à rêver laquelle de mes conquêtes a autant de moyen?? Je suis bluffé et j'essaie d'imaginer qui peut être la mère de mon fils. Mes souvenirs me porte vers une déesse rien qu'aux souvenirs de notre nuit je me rejouis. C'est vrai que nous avons utilisé le preservatif mais on sait jamais laissez moi espérer en paix.
Nous sommes arrivés j'arrête de réfléchir et sors de l'ascenseur le vigile sonne et ces quelques secondes d'attente sont les plus longue de toute ma vie. Je vois enfin la porte s'ouvrir et qui j'ai devant moi
Moi: Gol...
Vigile: Mme vous le connaissez??
Elle: oui c'est bon merci beaucoup
Je vois le vigile repartir en direction de l'ascenseur et je me retourne vers elle. Mon coeur bat plus que de raison mais je decide de me calmer. Ca ne veut rien dire peut être elle est dame de menage ici ou nounou du moins je l'espère ne puis-je m'empêcher de penser.
Elle: bonjour rentre
Je repond pas et là suis à l'intérieur elle me fait asseoir sur un fauteuil et me demande si elle m'apporte un rafraîchissement
Moi: de l'eau ça ira
Elle part et revient avec une carafe et des glacons elle fait le service puis prend place. Bon surement la patronne lui permet de tenir compagnie à ses invités. Donc je me call sur mon siège et patiente en regardant le décor.
Elle: si tu es ici c'est que tu as sûrement reçu les photos
Moi: on attend pas quelqu'un dis je en la coupant
Elle: non je pense pas c'est l'heure de la sieste
Moi: sieste?? Quoi ta patronne dort?? Et elle te laisse accueillir les invités?
Comme vous l'avez surement compris c'est Gollum qui est en face de moi et elle veut me faire croire que c'est elle qui habite dans une maison aussi chère
Elle: je sais pas qui tu t'attendais à trouver en venant ici mais c'est moi Melodie qui tai fait parvenir les photos
Moi: comment tu as fait pour me retrouver?
Melodie: j'ai engagé un détective privé
Je l'ai lorgner tellement j'étais dépassé ces choses sont déjà arrivé au Gabon?? Si c'est le cas ca doit être vraiment chère.
Mélodie: tu as d'autres questions
Moi: non je t'écoute
Melodie: si je ne t'ai pas fait signe plutôt c'est par ce que j'ai decouvert que j'étais enceinte en retard
Moi: comment as-tu fait pour savoir que c'était moi le père??
Melodie: tu es le seule avec qui j'ai couché à cette période.
Je ne peux m'empêcher de penser que c'est normal qui peut accepter de coucher avec un cataclysme ambulant... pff elle continu de parler et je l'écoute d'une oreille indiscrète. Je n'arrive pas à réaliser que de toutes les filles avec lesquelles je suis sortie c'est c'est c'est ca qui me donne un enfant je suis tombé bien bas j'ai même envie de pleurer Seigneur pourquoi la vie s'acharne t-elle sur moi... A un moment j'entend les pleures d'un bébé Melodie ( oui je peux pas continuer à l'appeler Gollum. Je me resigne c'est quand-même la mère de mon enfant).
Melodie: J'arrive je vais aider la nourrice
Moi: ok
Le bébé la doit être gros ou capricieux pour que la nounou seule ne puisse pas s'en sortir... apres 3 min de patience je vois Melodie sortir du couloir avec un bébé dans les bras. Je me lève rapidement, mon visage s'illumine et je commence à sourire car mine de rien j'ai hâte de tenir mon bébé dans mes bras.
Mon sourire devient un rictus d'imcomprehension quand je vois une jeune dame sortir par le même couloir et tenant dans ses bras un autre bébé. Les deux femmes viennent se placer devant moi
Melodie: je te présente tes fils
Moi: Seigneur non!!!
J'ai pas le temps de finir de crier que je me sens partir, c'est le trou noir.