Chapitre 5: la virée

Ecrit par afi92



Quelques part dans un des bureaux de MA&I


Rosine 


Ok cool, je croyais sa aurait été difficile la connaissant mais bon je crois on est sur la bonne voie. Maintenant reste à rassurer bernard ( ce salaud tssipp)  que sa dulcinée sera bientôt avec lui tous les jours au bureau looll.


Téléphone dring dring dring


Rosine: oui allô,


DG: tout suiste dans mon bureau mademoiselle KOUESSAN


Moi: ok monsieur c'est noté. Click 

Vraiment suis trop de bonne humeur pour le supporter aujourd'hui. Il a intérêt à me lâcher 


Un instant après....


Moi: excusez ,cest moi mademoiselle KOUESSAN 


La voix derrière : rentre rentre


Rentrant et fermant derrière moi. 


Lui: ma rose , ma poupée d'amour vient faire un câlin à ton papa d'amour 


Moi: (faisant comme si j'avais rien entendu ) vous m'aviez appelez?


Lui: arrête ma douce on est seule maintenant vient me montrer tout ton talent,  n'oublie pas le contrat ou tu voudrais que je te le rappelle ? On risque de...


Moi: ( le coupant et me dirigeant vers lui avant qu'il n'en rajoute de plus) ok ok cest bon cest pas.la peine den rajouter. Je m'avance rapidement vers lui et lui débarrasse de sa ceinture avant de lui faire une pipe vite fait, le dégoût hum est ce que jai le choix cest de ma faute si j'en suis arrivée là aujourd'hui. 


Dans la soirée dans la maison familiale des ADROU.


Rosine: maman bonsoir, comment vous allez et le marché ? J'espère tout vas bien , nina est là ?


Maman nina: aah ma belle-fille je vais bien ooh et le marché sa va pas mal looo, sauf que les étrangers refusent de rentrer le marché est complètement gâté. Oui elle est dans sa chambre ma fille et ton maris Michelle aussi est là inh.


Moi: ( la gratifiant d'un sourire) aah maman sa va aller courage. Ne vous inquiétez pas Dieu est a l'œuvre. Maman votre fils dit il veut plus de moi inh, et surtout avoir une belle-sœur comme nina, tchaaa non non.


On s'est mis à rire ensemble avant que je me dirige vers la chambre de ma co.


Moi: koh koh je peux rentrer je veux pas voir des poils. 


Nina: ne se levant mm pas , cest quel poils toi ta jamais vu? Inh?


Moi: tes vilaines poils, j'ai jamais vu ça. 


On se mit à rire et à parler de tous et de rien. Et Dieu merci on a pas oublié le plus important les dossiers pour le dépôt  aah oui on ne pensent pas qu'à papoter. 


Moi: bon la folle,  il se fait tard faut je rentre avant que david commence à m'appeler tu sais la vie de femme au foyer.

  Et oui je suis mariée il y a 1 ans de cela avec ce vaurien de Bernard le gar ma eu juste un escroc que jai pas vu venir. Je vous raconterai un de ces 4 hum.


Elle : ewui les femmes mariées séé, Dieu fera pour nous aussi 


Moi: aah toi c'est toi mm qui veut pas inh, ce richard te perd le temps pour rien. 


Elle : wep c'est ça, allons je te raccompagne. 


Le lendemain matin sur la route allant vers pkalimé 


Bonjour ici, je me nomme Richard KIKOU je suis DG de ma propre boîte et je travaille très dur pour le rester jai appris très vite les coups que la vie peut te donner quand ta pas d'argent,  croyez moi cest pas une partie de plaisir. Et je suis avec nina sa va faire bientôt 2ans et jusque là sa va. On a des moments de disputes mais quel couple n'en a pas? 


Moi: alors quel est le programme de la journée chérie ?


Nina: eeuh je sais même,  bon arrivons d'abord et on avisera mais une chose est sûre CASCADE étape obligatoire.


Moi: (me volant un sourire avec sa manière d'appuyer sur CASCADE lol). Ok ma belle cest toi qui décide du programme. 

   (Lui déposant un baiser sur la main. Elle est un peu folle folle mais je l'aime cette fille même si je fais tous pour ne pas qu'elle le pense et prenne les airs de je ne sais quoi. Looll mais desfois je me perds dans mon sérieux avec elle. Il y a quelques choses qui attire chez elle, même si au premier abord elle se la pète. en tous cas moi sa m'arrange les sorciers qui tournent autour d'elle ont des chances très réduites Lolll. allez profitons juste du moment et de ce week-end qui s'annonce torride vous voyez un peu non hahaha...)


Elle: ( se remuant sur le son qui passe dans la voiture et sortant sa tête par les vitres pour sentir le vent sur son visage) kpalimé j'arrive


   Je la regarde avec beaucoup d'émotions et reporte vite mon regard sur la route. Cest vrai qu'elle montre beaucoup de joie de vivre mais je sais qu'elle nest pas heureuse avec son histoire de travailler dans les bureaux pour se faire draguer par les chefs? hum. Mais ces 2 jours quelques choses la tracasse. D'habitude elle me raconte tous mais cette fois si elle hésite, j'espère qu'elle profitera du week-end pour m'en parler et j'espère que cest pas un plan foireux de rosine. Hum cette rosine je l'aimes pas du tout....

Le chemin du destin