Chapitre : 5 le Destin en marche

Ecrit par Linda Bongo

Belize n'y croyait pas QuaNd son chauffeur se gara enfin dans le bidonville il ne pouvait pas aller plus loin . Elle réalisa que sa sœur avait vécu dans des conditions difficiles . Elle repris le dossier il y’avait la photo et le numéro de téléphone de la mere une certaine Solange Woras. Elle descendit demander aux riverains si ils connaissaient une certaine Solange , les gens la Toisaient surpris de voir une bourgeoise suivit d’un garde du corps aux lunettes noires . La commère du quartier Maman scanner c’est ainsi que les jeunes l’avaient baptisés à cause de son habileté à détecter les congossas de taille s’approcha de Belize .

Maman scanner : Ma fille tu cherches qui ?

Belize : je cherche Mme Solange Woras madame 

Maman scanner : tu cherches Sousou quoi elle te doit hein ? 

Belize : non pas du tout au contraire c’est

Moi qui lui dois quelque chose.

Maman scanner regarda Belize de la tête aux

Pieds de façon septique : hmmmm tu es venu avec un gros bras pourquoi nous au quartier on se sert les coudes hein tu ne peux pas débarquer comme ça et penser qu’on va te livrer les gens comme ça 

Belize fit signe à son chauffeur qu’il apporte

Son sac: elle sortit une liasse de cent mille qu’elle donna à maman scanner qui prit la liasse en avalant sa salive 

Maman scanner en comptant les billets : Elle habite en bas à gauche à côté d’un manguier sa maison est peinte en bleue je ne vous ai rien dit ohhhhh.

Belize retient un sourire et se mit en chemin plus elle avançait plus son Coeur se serrait savoir que Borgia avait vécu dans de telles conditions lui broyait le Coeur . 

Elle se jura de remplir la vie de Borgia des plus belles choses du monde afin qu’elle oublie cet enfer . 

Bientôt son jeans et ses sandales furent maculées de boue . Elle en avait l’habitude quand elle explorait des habitats naturels mAis elle portaite des bottes à ses occasions . Elle arriva enfin devant la maison bleue près du manguier . Elle mit sa main à la bouche pour retenir le cri qu’elle voulait pousser devant l’état de décrépitude de la maison . Elle semblait sur le point de s’écrouler à la moindre intempérie. Une larme coula le long de sa joue qu’elle essuya bien vite quand elle vit une dame venir à sa rencontre. Elle etait comme la jeune fille de la photo en plus...... en plus abîmée . Elle avait des rides et des plis amers aux coins dès lèvres elle n’avait plus rien avoir avec la jeune fille de la photo qui riait  .


Solange : Mlle je peux vous aider ?

Belize : oui Madame je cherche Solange Woras 

Solange intriguée : oui c’est moi mais je ne vous connais pas 

Belize : oui Madame je sais je suis Belize Divenda la fille de Bruno Divenda .

Le visage de Solange fut frappée de stupeur puis se referma de haine . 

Solange : oui Mlle je connais ce monsieur et que me vaut l’honneur de cette visite ?

Belize nota qu’elle s’était braquée et fermer Comme une huître . Elle perdit contenance par où devait elle commencer . 

Solange : Alors Mlle je vous écoute vous avez perdu votre langue .


Une voix derrière Belize : laissez lui du temps Madame elle ne sait pas comment vous dire que Bruno Divenda est mourant non Mort ! 


Belize se retourna avec effroi pour tomber sur Briana . Une Briana échevelée sans maquillage dans un jogging gris à la mine défaite et aux traits tirés .

Belize : que fais tu Ici ? Et qu’as tu dit au sujet de papa ?

Briana : j’avais déjà quittée la propriété quand Brenda m’a appelé pour m’annoncer la mort de papa et me dire qu’on ne te trouvait nulle part . Comme tu n’as pas de numéro j’ai dû contacter ton chauffeur qui m’as indiqué l’endroit où tu te trouvais . Briana ne raconta pas à sa sœur qu’elle avait vomi pendant tout le trajet et desoulee grâce à Willy son chauffeur qui l’avait conduit chez lui pour qu’elle se rince .


Solange : Donc ce Monstre est enfin mort ? 

Briana : oui Madame il a quitté ce monde dans d’affreuses souffrances si cela peut vous soulager .

Belize : Briana !!!! Ne peux tu pas attendre que son corps soit froid pour l’injurier de la sorte ? Mon Dieu ! Et moi qui voulais que Borgia puisse le connaître oh mon Dieu !!!


Solange : quoi ! Quoi ? Comment ma fille Borgia ? Chez qui ? Bruno ce rosecrucien démoniaque ???? Jamais vous feriez mieux de partir maintenant !! Jamais je ne vous laisserai approcher ma fille pour la pervertir .


Briana toujours pragmatique : Madame votre fille est une Heritiere elle doit hériter de plusieurs Millions peut être même du milliard . Vous voulez vraiment la priver de ca? 


Belize : et la priver de l’amour de ses sœurs ? Elle mérite de savoir notre existence et de faire partie de nos vies ajouta Belize toujours sentimentale 


Solange : oui je prefere la priver de ca je connais les origines de la fortune de votre père   . Des choSes que je vous souhaite d’ignorer il n’est pas question que cet argent souille et pervertisse mon enfant pas Moi vivante ! Sortez de ma propriété avec votre argent j’ai élevé ma fille sans Bruno Divenda elle n’est pas morte malgré ma pauvreté ! Elle est belle à l’intérieur comme à l’extérieur je l’ai consacrée à Dieu . Arrière de moi suppôts de Satan 


Belize : Mais Madame ? 

Solange : Partez ou je commence à crier 

Briana scrutait juste le visage de Solange et comprit qu ‘elle ne cèderait elle n’était pas de celles qui succombe aux appels de sirène des billets violets . Que faire ? Elle connaissait Belize elle non plus ne céderait pas et ne laisserai pas Borgia dormir encore Ici que faire ?

Elle avait mal au crâne 


Maman qu est qui se passe ? 

Les trois se retournèrent devant une Borgia stupéfaite .

Borgia : qu’est qui se passe ici Mamsn scanner m’as dit que tu as gagné au PMUG tout le quartier est déjà au courant qu’est qui se passe maman et qui sont ces femmes ?

La Délivrance