Chapitre 5: Michel 3e partie(fin)

Ecrit par Nessa

Mon cœur venait d'être à nouveau blessé. Il est revenu en chambre tout confus, je lui ai demandé pourquoi ? Qu'est-ce-qu'il me reprochait ? Depuis combien de temps ça dure? Il dit qu'il ne me reproches rien et que ça dure depuis 1mois j'ai pété un câble j'avais trop mal comment peut-on gâcher une relation d'un an pour une aventure d'un mois? nos projets et tout? pfff j'étais dégoûtée et détruite, blessée, je pleurais cette nuit abondamment ma douleur était grande, c'était dur, pourquoi, comment, à quel moment, où est-ce que j'ai failli je ne vois rien lui même ne me reproche rien, je devais retourner le lendemain chez moi, le lendemain ma mère m'appela pour me demander de rester chez ma voisine vu que c'est la-bas que j'étais censée être parce qu'il y avait des tirs ils avaient commencé à bombardé le bunker du président Gbagbo.

Donc je devais encore rester là-bas, mais j'ai été plus détruite quand j'ai découvert que la fille était à deux(2) pas de la maison de Michel, et tout le quartier savait leur rélation, j'étais la risée du quartier, pour eux j'étais la conne, l'idiote celle qu'on trompait sous ses yeux mais qui était incapable de voir, quand je sortais soit pour aller à la boutique ou acheter la nourriture on pouvait me pointerfu doigt, je pouvais entendre parler de moi. Mon respect a pris un coup, j'avais mal si au moins je pouvais rentrer impossible le pays était sur un pied de guerre.


Je ne pouvais plus regarder Michel avec les mêmes yeux s'il ya une chose pour moi qui est difficile d'accepter c'est l'infidélité, pour c'est impossible que ce que mon homme me fait ou me dit il le fait ou le dit à une autre. J'étais animée par toutes sortes de choses, jalousie, tristesse, dégoût, amour, haine, ne dit-on pas que de l'amour à la haine il y'a un seul pas. 


Et chose bizarre le fait que je sache a été comme une libération pour Michel, il peut me dire je vais à la boutique à 9h il s'emmène à 16h, retourne et reviens à 1h du matin quand je l'appelle il ne décroche pas. J'avais que mes larmes pour me consoler au moins si je pouvais rentrer à la maison mais là le président Gbagbo avait été capturé on était du camp de Gbagbo c'était la chasse aux hommes de Gbagbo mes parents ont du quitter la maison mais j'étais en contact avec maman quand elle devait parler à la maman de ma voisine vu que j'étais censée être là-bas je passe le fone à la femme du grand frère de Michel pour qu'elle soit rassurée. 


Je ne voyais plus Michel à la maison je passais mon temps dans la chambre ou avec la femme de son frère, jen ai discuté avec lui, je lui ai fait savoir que je souffrais de son attitude même s'il le savait, il ne mangeait plus à la maison sortais le matin rentrais le soir se laver pour retourner et revenir très tard dans la nuit, souvent j'allais à la boutique et je les voyais assis entrain de causer ou manger ensemble qu'est-ce que je devais faire un scandale ? M'humilier d'avantage je n'avais pas cette force, mes nuits étaient froides, tristes, douleureuses, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mme quand je pleurais plus rien ne sortait.

J'ai enfoui en moi tte cette colère, cette tristesse, cette souffrance de voir et savoir que celui qu'on aime soit dans les bras d'une autre.

Même cette chambre qui était autrefois témoin de notre amour me faisait ressentir du dégoût parce qu'elle a été témoin d'autres choses, j'avais mal très mal, plus les jours passaient plus Michel et moi étions des inconnus, on a essayé de discuter, mme au niveau de notre vie sexuelle mais tout ça rien, j'encaissais frustration sur frustration, humiliation sur humiliation, mon coeur était en morceaux, j'étais jalouse de cette fille, mme le simple fait de les voir arrêter ensemble je me faisais plein de choses en tête, j'ai compris que la jalousie ce n'est pas ce qu'on voit mais c'est ce qu'on s'imagine à travers ce qu'on voit. D'autres diront sûrement que j'ai pas lutté comme il faut détrompez-vous j'ai lutté lui mme est conscient qu'il vous fait du mal, et qu'il ne vous reproche rien et d'après lui ne s'est pas pourquoi il agit comme ça foutaise.

J'ai décidé de jouer la carte de l'indifférence j'étais fatiguée de faire des efforts, fatiguée d'essayer pendant qu'il en n'avait rien à faire, il continua avec ses nouvelles habitudes, c'était impossible que je dorme la nuit je souffrais énormément je regardais chaque nuit l'heure à laquelle monsieur va rentrer, le jour il est rentré à 6h a été la goutte d'eau de trop je me suis permise de lui donner une belle gifle, et il a foutu mes affaires dehors son frère l'a copieusement insulté et là il ne m'adressait plus la parole, j'étais impatiente que le pays se stabilise pour que je rentre. J'ai fait 5mois chez lui jusqu'à ce que je retourne chez moi j'avais tellement dépéri que je mentais que j'étais malade, quand je suis rentrée une semaine après il est venu chez moi pour rompre. Jen ai terriblement souffert j'espérais qu'il vienne pour réparer ce qu'il a causé comme tord  mais nn c'était la séparation définitive. J'ai encore fait confiance à la mauvaise personne j'ai aimé la personne qu'il ne fallait pas, j'ai encore le cœur brisé. L'histoire de Michel s'arrête ici.

Je veux juste être a...