Chapitre 6: Monsieur X

Ecrit par Nessa

Après l'épisode Michel j'étais seule pendant un moment et j'avait pris la décision de ne plus m'emmerder avec les jeunes, j'ai décidé de sortir avec les hommes mariés pas d'attachement, pas d'amour, juste là pour passer du bon temps.

Alors je refusais catégoriquement les avances des jeunes hommes, à peine si je répondais quand ils essayaient de m'aborder, j'étais déçue et découragée par eux.


Je vivais ma vie de solitude pendant une bonne période, ce temps de latence était plus ou moins bénéfique pour moi, car j'ai eu le temps d'évacuer tout ce qui était comme douleur, tristesse, colère en moi, ma vie avait repris son cours normal.


Un soir lors d'une soirée avec des amis je fais la rencontre de Monsieur X, permettez- moi de l'appeler ainsi car c'est une personnalité du pays. Un homme beau, élégant, marié légalement et père de trois(3) enfants. C'est partie pour une période de drague et de sortie pour plus faire connaissance. 


Je découvris à la suite de nos rencontres et échanges, un homme respectueux, doux attentionné, humble, très gentil, généreux, bref il incarnait mon idéal d'homme, mais je me répétais que même s'il représentait mon idéal d'homme je ne devrais en aucun cas avoir des sentiments ni d'attache pour lui.


Mais dites-moi comment se convaincre de ne pas d'avoir d'attache ni de sentiments pour une personne qui est votre idéal d'homme? 

Est-ce possible ?


Avec lui c'était tout ce que j'aimais dans une rélation amoureuse, sortie romantique, l'attention, les cadeaux, l'amour, tout était fait en fonction de mes désirs bref j'en oubliais même qu'il n'était pas mon homme, et qu'après tout ce qui se passait de merveilleux entre nous il allait retrouver sa Femme celle à qui il s'était lié pour la vie celle qu'il a aimé, aime et qu'il a honoré de tous. 


Plus le temps passait plus ce que je disais ne pas vouloir arrivait je finis par aimer Monsieur X et il savait bien démontrer son amour à mon égard, cette relation allait bientôt faire 1an et elle devenait pénible pour moi, moi qui ne supportait pas l'infidélité, la trahison me voilà en tant que actrice je dirai principale d'une histoire dont le titre était l'infidélité.


Maintenant je souffrais de chacune de nos séparations, je m'imaginais plein de choses qu'il pouvait faire avec son épouse, des choses sûrment qu'il faisait avec moi et mon cœur se serrait, j'avais mal à cause des sentiments, mais en même temps je me disais que je faisais exactement ce qu'avait fait celle avec qui Michel m'avait trompé.

Au fur et à mesure j'avais mal, mal de certains interdits , mal de ne pas pouvoir l'entendre avant qu'il ne dorme ou que je ne dorme c'était dur très dur.


Je trouvais mes nuits froides, j'avais besoin de lui, d'être avec lui, de l'entendre, d'être dans ses bras mais impossible.

Plus le temps passait il m'était difficile de continuer je ne voulais plus être cette actrice, je ne voulais plus me contenter du peu, j'avais besoin d'un homme pour moi, d'être celle qui est la titulaire et honorée devant tous, alors bien qu'elle soit difficile à prendre cette décision, j'ai décidé d'arrêter la rélation avec Monsieur X c'était un autre coup dur mais c'était mieux pour moi bien évidemment il s'opposait à ma décision, je lui ai fait comprendre que bien qu'il soit mon idéal d'homme il n'est pas mon homme et moi je veux mon homme, un homme pour moi, je veux comme lui une personne avec qui fonder ma vie, construire l'avenir, ça été des mois de discussion pour qu'il accepte ma décision il devait comprendre que parfois l'amour seul ne suffit pas. Chacun est finalement partit de son côté, moi avec de nouveau un cœur brisé, ainsi s'acheva l'histoire avec Monsieur X.

Je veux juste être a...