Chapitre 51: C’est Froid

Ecrit par Euridice 16

Hakyl 

Je suis arrivé au Bénin aujourd’hui pour voir mon fils et leurs annoncer que je me suis réconcilié avec Jemima. 

Je suis avec Hicham actuellement sur la balançoire du jardin. Il a beaucoup grandi mon fils. Il est un peu potelé et à la forme que Nabyl quand il était petit. 

Il est turbulent et souris beaucoup. Je me reconnais là. 

Djeneba vient me voir plus tard et prends place sur une chaise devant nous. 


Elle : Je voudrais te parler 


Moi : Oui je t’écoute. 


Elle : Je voudrais commencer une formation en coiffure. J’ai déjà trouvé l’atelier , et j’ai déjà pris les renseignements nécessaires. Je voudrais savoir si tu me donnerais la permission d’y aller avec Hicham. 


Moi : C’est une très bonne idée je trouve. Concernant Hicham , je ne sais pas si c’est forcément le meilleur lieu pour lui. Je contacterai un service de nourrice qui viendront prendre soin de lui quand tu seras à ta formation. 


Elle : Ça risque de coûter cher.. la bas je pourrai lui donner le sein et avoir les yeux sur lui 


Moi : Non seulement tu ne seras plus concentré sur ton travail , Hicham n’a plus 2 mois pour être  au sein H24. 

Elle : D’accord j’ai compris 


Moi : Tu as besoin de combien pour la formation ? Ton déplacement et tout ce qu’il te faut 


Elle : J’ai un peu d… 


Moi: Je ne t’ai pas demandé si tu as des économies. Je te demande de combien tu as besoin normalement pour démarrer ta formation. Ou envoie moi le numéro de la patronne de l’atelier par whatsapp je vais la contacter 


Elle : Ok…


Le téléphone vibre dans ma poche et je constate que c’est Jemima qui m’appelle en vidéo. 

Je décroche et djeneba vient prednre Hicham de mes bras et s’en va. 


Elle : Je veux le voir stp Hakyl 


Je fais signe à Djenaba de ramener Hicham et je le mets sur mes cuisses. Je fais tourner la caméra  et Jemima sourit en le voyant. 


Elle : Il te ressemble trop hein 


Moi : oui un peu… 


Elle : Tu ne m’as pas dit que tu allais au Bénin. 


Moi: Je suis arrivée aujourd’hui et je compte bouger dès demain. Je ne voulais pas que tu le prenne mal. 


Elle : je ne le prends pas mal. Ne t’inquiètes pas. Tu as dis à djeneba que nous sommes fiancés ? 


Moi: Oui oui elle était très heureuse. Elle te dit même félicitations 


Elle : merci


Moi: Et Nour ? 


Elle : Elle dort depuis l’après-midi. 


Moi: Essaie de la réveiller sinon le soir elle risque pas de dormir. Je ne te veux pas maigre


Elle : D’accord.. Euhh je rentre au Sénégal dans 1mois. 


Moi: D’accord tout sera prêt. J’ai une surprise pour toi et j’espère qu’elle te plaira. 


Elle : Humm d’accord. A tout à l’heure. J’ai de la visite. 


Moi : Qui ?? 


Elle : Mon petit ami 


Moi : Pourquoi tu fais ça ? Nous sommes fiancés.. ne m’amène pas à m’éloigner de toi. Tu rigoles du fait que je sois amoureux de toi. 


Elle : C’est Nekima qui est venue avec Harun. Je vais lui ouvrir 


Moi : À tout à l’heure. 


Jemima avait baissé la garde depuis nos fiançailles. Elle m’amène toujours à bout mais je ne cède pas. Je ne veux pas lui faire le plaisir d’être impulsif une fois de plus. Je prends mon fils dans les bras et je vais manger du bon igname pilé préparé par La mère de Nekima. 

Cette dame est formidable, elle est si gentille , aimante , adorable. 


** Nekima** 

Moi ( en pleurant ): Tu n’as pas à crier sur moi de cette manière. Je suis seule ici , je ne fais rien. Quand je ne suis pas à l’école ou je ne discute avec quasiment personne à part lui , je suis avec Harun à la maison. 


Lui : J’ai dis que je ne veux plus te voir avec ce type et Cesse de pleurer , ne me fais pas culpabiliser. 


Moi : C’est mon seul ami. 


Lui : Je ne veux plus vous voir ensemble. Encore moins aller au restaurant avec mon fils. 


Moi : D’accord j’ai compris. Ça ne va plus se répéter. 


Lui ( énervé ): Bien a tout à l’heure 


Moi ( au bord du rouleau ): Na.. sniff tu me manques beaucoup ne raccroche pas je t’en prie snifff 


Lui ( très remonté ): Je t’appelle pendant que tu es avec le mec en question et tu décroches l’appel en éteignant la connexion. Tu penses que je suis bête ?? Que faisiez vous ? 


Moi: Je ne peux pas faire ça. Loin de moi cette idée. Mon téléphone était à 1% donc ça se plantait et ma connexion a disparu avant que ça ne s’éteigne. Je suis à genoux même si tu veux. Je sniffff je suis désolée. 


Lui: Okay… j’ai une réunion au ministère des affaires étrangères dans quelques heures. Je m’apprête 


Moi: Tu n’as pas demandé d’après Harun… dis-je timidement.


Lui: Je vais vous rappeler le soir. Portez vous bien. 


Marc c’est un très bon ami de l’université avec qui j’ai fais connaissance. C’est un gar qui ne s’intéresse pas à moi en terme de relations amoureuse et pire encore , il sait que j’ai un enfant. 

Il est juste noir de peau comme moi et on discute bien lui et moi. C’est le seul noir de la classe et on a vite sympathisé. 


A la fin du cours , il m’aide souvent à aller au supermarché faire mes courses puisque je suis seule maintenant et on sort souvent prendre de l’air avec Hicham. Je lui ai même parlé de Nabyl et il l’apprécie beaucoup.

 

Mais pour Nabyl c’est pas pareil , il vient de m’interdir d’être ami avec ce type je ne sais pour quelle raison. Et je suis sur qu’il y en pas. Il veux juste pas que je m’attache à d’autres personnes. 


Mais il est un peu dur avec moi maintenant. 

Dès qu’on a un petit problème, il me sermonne , me crie dessus. J’en ai parlé avec Maman et elle m’a dit de prendre mon mal en patience qu’il est sous une pression sans précédent au boulot car il représente la Guinée dans la république fédérale du Nigeria dans l’importation des produits locaux.  


Quand il m’appelle et que à la seconde je ne décroche pas , il se fâche et me demande ce que je faisais. A n’importe quel heure de la journée, il m’appelle en vidéo pour voir au je suis. Et quand je ne décroche pas , il se met en colère et ne veux pas  accepter mes explications. 


C’est vrai que Harun a grandi , et que moi aussi j’ai grossi. Je ne suis plus trop mince comme avant. J’ai poussé des formes très très osées et mon bassin est devenu très large. 

Nabyl prends pour prétexte que comme je suis seule , des hommes viendront à moi et que je vais m’attacher à eux sans le savoir. 

Je n’essaie plus de discuter avec lui sur ce sujet. J’essaie de le calmer et faire ce qu’il me demande. J’ai  foi que ça va changer. 


Il y a une autre situation un peu délicate dont je voulais parler mais c’est tellement délicat que j’ai peur d’en parler. 

Il y a pratiquement 7 mois qu’on a plus été intime avec Nabyl. C’est un homme très actif sexuellement vous le savez. Il m’a demandé une fois en appel de me masturber qu’il veux entendre mes gémissements. J’en étais tellement gênée que j’ai refusé. Il n’a pas insisté et à raccrocher l’appel. 

Je ne sais pas avec qui en parler et tout ça me fustre énormément. 



*Nabyl* 

( Dans le bureau de mon père ) 


Moi: Ils m’ont proposé d’être diplomate dans le secteur de l’économie. Ils ont besoin de mes services plus que jamais. J’ai une grosse pression sur moi père. 


Lui: Être diplomate c’est super. Est-ce que tu es prêt ? A faire le tour du monde avec ta famille. Tout le temps ? Tu ne seras plus indépendant. Mais tu seras au service de l’état. Notre entreprise va triplé ses chiffres. 


Moi: C’est dur de faire un choix père. J’ai tellement travaillé pour prendre les rênes de cette entreprise. 


Lui: Mon conseil ? Tu gagnes plus qu’un diplomate. Tu es indépendant. C’est vrai que ce titre va tripler notre chiffre d’affaires mais refuse cet offre. Ils vont te proposer plus grand dans 7 ou 9 ans 


Moi : Tu as raison sans doute raison. 


Lui : Montre leur que tu vaux plus que ça. Travaille ton chiffre d’affaires, étonne le gouvernement par tes exploits. Ils vont te proposer d’être Ambassadeur ou consul  dans 10 ans ou 9ans. 


Moi : D’accord père.

 

Lui : Au retour de Nekima , vous allez vous marier afin de changer ton statut. Ou tu comptes pas le faire


Moi : si si 


Lui : Pourquoi tu es dure avec elle ces jours ci ? Je l’ai entendu en conversation avec ta mère. Elle pleurait a chaude larmes. Qu’est ce qui se passe ? Tu ne veux plus d’elle ? 


Moi: Je veux d’elle père. 


Lui: La dernière je t’ai entendu lui crier dessus par téléphone. J’en étais très étonné car ce n’était pas ton comportement. Elle est seule , avec ton enfant. Tu crois que ce n’est pas une grande pression ? 


Moi: ….. 


Lui : La patience s’il te plaît.. Ou tu as trouvé d’autres paires de fesses 


Moi ( étonné du langage de mon père et rigolant ): pas du tout.. elle est juste un peu trop capricieuse et avec tout ce que j’ai comme travail dernièrement, j’arrive plus à supporter son immaturité. 


Lui : Je comprends ce que tu dis mais sois patient avec elle. C’est ma fille. La prochaine fois que je l’entend pleurer de cette manière , je t’arrache la peau des fesses. 


Moi : Et moi je ne suis pas ton fils ? 


Lui : tu es assez petit pour que je fasse disparaître ton corps après t’avoir massacré. 

Je sors du bureau de mon père en réfléchissant plus que je n’étais rentré. 


**Aimez likez et commentez 
Au premier regard