Chapitre 53 (Dédicace à Madila Tina B qui célèbre son anniversaire aujourd’hui)

Ecrit par kaynaliah

1 mois plus tard: Une magnifique surprise

Dans la tête de Maira

Je suis assise en pleine salle de réunions où mes collègues et moi attendions notre directeur ce lundi matin. Je déteste vraiment les lundis à cause de ça. Et en plus je suis fatiguée. Ross est parti en voyage d’affaires à Londres et je suis toute seule à l’appartement depuis une semaine. Ce n’est pas la joie car il me manque. Ca fait une semaine et demie qu’il est parti mais c’est comme s’il était parti une éternité. On s’appelle plusieurs fois tous les jours mais je ne veux qu’une chose : qu’il rentre à la maison. En plus, j’ai tendance à être un peu malade ces derniers temps. Maman Lyne a réussi à m’obtenir un rendez-vous avec une de ses collègues médecins car le mien est en congé en ce moment. Le DG vient de rentrer dans la salle et je suis vraiment distraite. On fait le point rapidement jusqu’à ce qu’il fasse deux annonces. Il sera muté à l’agence de Johannesburg et devait choisir parmi ses collaborateurs quelqu’un qui serait capable de relever le défi. Il hésitait entre deux personnes de l’entreprise : Edouard et moi. Cette nouvelle aurait dû me réjouir mais en fait Edouard et moi on ne s’est jamais entendu car il est le plus grand sexiste que j’ai eu à rencontrer. Il me regarda du coin de l’œil avec un sourire mesquin. Tchip ! S tâte on dirait boule de pétanque là. Je sens qu’il essaiera de me mettre les bâtons dans les roues lui. La deuxième annonce est de nous annoncer qu’il compte sur notre job afin qu’on décroche un contrat valant des millions de francs cfa. Dès que j’ai regagné mon bureau, j’ai rappelé Malia, Tricia et maman. Je leur ai parlé d’Edouard et elles m’ont recommandé d’être vigilantes. Il faut toujours se méfier des sexistes. Édouard et moi ça toujours été chien et chat. Même dans une autre vie, on n'aurait pas pu s'entendre. Mon bébé m'a aussi appelée: cela à eu le don d'illuminer ma journée qui avait si mal commencé.

Je suis en pleine pause-déjeuner avec des collègues. On déjeune tranquillement jusqu'à ce qu'on aborde le sujet "Édouard REMANDA". (C’est dans la paix les gabomas please). Tout ce que je sais de cet homme est qu’il est un homme respecté et riche car aujourd’hui il serait bel et bien ruiné après que sa fiancée de l’époque lui ai tout pris : vider son compte en banque, la maison jusqu’aux rideaux pour s’enfuir avec son amant. Je ne veux pas savoir quoique ce soit de sa vie. Tout ce que je sais est que dès qu’il est arrivé dans cette boîte, il a fait un barrage avec son comportement à la con. Dommage ! Mais je prédis qu’il finira seul sans un chat s’il continue ainsi. Je me rends compte que sa côte de popularité est descendue au plus bas. Je m'en fiche de toute façon. Je me concentre sur mon plat que je n'arrive pas à manger. Je le picore en fait mais je n'ai pas réellement envie de le manger. Bizarre! Il y a encore 15 mn, je rêvais d'une assiette de salade poulet et crudités. Et là ça m'écoeure presque. Mon estomac ne veut pas de ce plat c'est sûr. Je retourne au bureau et me remets au travail sérieusement. Jason et Malia passent me voir tous les soirs. Je partage de plus en plus de temps avec ma sœur et ça nous fait du bien à toutes les deux. On est très complices en tout cas. Je ne dirai pas que les relations entre Ross et elles sont au meilleur fixe mais elles s'améliorent en tout cas. J'admire Ross pour l'effort qu'il fournit avec Malia. Il aurait pu refuser de la fréquenter mais il fait un effort surhumain. Je le vois réellement. J'ai trouvé un homme en or en tout cas. Il sait qu’elle est une partie de moi et que je ne peux vivre sans elle. Malia est ma sœur, mon sang, ma jumelle. Elle est appelée à partager ma vie et il le sait pertinemment.

Je rentre ce soir fatiguée, épuisée et énervée. Je suis sur les nerfs à cause de Karl. Lors d’une de nos rencontres, il m’a confié ce qu’il traverse avec ses parents. Il m’a demandé un conseil et c’est parti en vrille comme ça. Je lui ai suggéré d’écouter sa mère. Il faut qu’il connaisse les raisons de son comportement pour aller de l’avant. Il s’est emporté en me disant que je prenais parti pour sa mère et que je cautionnais les conneries de son père. Je me suis tus mais ça m’a mis en boule. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de réactions. Mais qu’est-ce qui lui prend de me parler comme ça et de s’emporter ainsi en plus. Telle que vous me connaissiez, d’après vous qu’elle a été ma réaction ? Je suis moi et je reste fidèle à moi même. On ne me parle pas mal et je vais rester là à regarder la personne. Donc naturellement je me suis opposée à lui et il ne s’attendait pas à ça je crois vu qu’il a fait les gros yeux. Je l’ai planté là. Je me déplace déjà après le travail pour venir te voir alors que je suis fatiguée et tu viens me casser les oreilles comme ça. Je n’aime pas ce genre de comportements. Heureusement que Ross était déjà en voyage sinon il aurait su qu’il venait de se passer quelque chose tellement j’étais en colère. Donc depuis là c’est silence radio entre Karl et moi. Il m’énerve. Maman Lyne passe me voir accompagnée de Malia. Je me rends compte qu’elles se rapprochent et j’aime beaucoup. Notre famille commence à avoir l’image qu’elle aurait dû toujours avoir. Maman s’inquiète du fait que je sois malade et veut que je rentre à la maison durant l’absence de Ross mais je l’assure que tout va bien et qu’il ne faut pas qu’elle s’inquiète pour moi. Papa m’appelle tous les jours. Je lui manque beaucoup. Il n’arrête pas de me dire qu’il attend que Ross vienne payer l’amende pour m’avoir arraché à lui. Lol ! L’homme là est grave. Les journées défilent et se ressemblent. Je passe toutes mes soirées sur skype avec Ross jusqu’à ce que je m’endorme. Je ne suis pas en forme ces derniers temps et ça m’effraie quand même. Je ne dors pas bien cette nuit car je me retourne dans tous les sens. Mon sommeil est mouvementé par « je ne sais quoi ». Heureusement que je ne bosse pas demain car je n’aurai pas eu la force de me lever même. Ce sera une occasion de me reposer car j’en ai besoin.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………

Dans la tête de Ross

Je viens de raccrocher avec Maira. Elle ne se doute pas que je suis entrain de rentrer à la maison. J’étais à l’aéroport au salon VIP quand on se parlait. Je suis inquiet pour elle. Voilà pourquoi j’ai vite terminé ce que j’avais à faire ici pour rentrer la retrouver. Déjà cet Edouard là je ne l’aime pas. Le fait de savoir qu’elle est en concurrence avec lui sur un poste ne m’enchante guère. J’ai déjà eu à le croiser une fois lors d’une soirée organisée par l’entreprise de Maira. Les propos qu’il a eu à tenir envers la gente féminine m’ont tellement mis mal à l’aise que j’avais pris congé de lui. Il se croit en Arabie Saoudite lui ou quoi (c’est dans la paix pardon). Je ne lui fais pas confiance et je sais qu’il essayera de mettre les bâtons dans les roues de Maira juste pour pouvoir la discréditer.

Je me suis arrangé il y a une semaine de cela avec Maman Lyne pour organiser l’anniversaire de Maira et donc celui de Malia chez eux. Vu que ça tombe ce dimanche, on pourrait organiser un brunch où nos deux familles seraient réunies. Ce serait une occasion de réunir une bonne fois pour toutes nos deux familles et d’écrire une nouvelle page tous ensemble. Je sais que Maira, vu ce que je vois, a oublié complètement son anniversaire et je veux que dès la première seconde de ce jour, je sois présent à ses côtés. Je compte bien la chouchouter car elle le mérite. Ces petits malaises m’inquiètent pourtant. J’espère que ce n’est rien de trop grave. Une hôtesse vient me prévenir que l’embarquement va bientôt commencer. Je vérifie que je n’oublie rien et je m’en vais.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Quelques heures plus tard

Le taxi vient de me déposer devant mon immeuble et je remarque bien que la voiture de Maira est garée. Je pénètre dans l’immeuble et prends l’ascenseur. J’arrive devant la porte de l’appartement et j’insère mes clés dans la serrure avant d’ouvrir la porte. Il n’est que 06h00 du matin et l’appartement est donc plongé dans l’obscurité. Je laisse mes bagages au salon et je monte à l’étage. J’ouvre légèrement la porte de notre chambre et je la vois endormie dans notre lit et emmitouflée d’une de mes chemises. Je souris face à ce spectacle. Elle a toujours adoré faire ça. J’entre dans la chambre et me dirige vers le dressing pour prendre un jogging et un tee-shirt blanc. J’aime bien dormir comme ça. Je me change à la salle de bains et je reviens me plonger dans les draps tout en attirant Maira vers moi et en l’entourant de mes bras.

-« Bébé c’est toi ? »
-« Oui mon cœur. Dors tu es fatiguée »

Elle a ouvert les yeux et s’est tournée rapidement vers moi pour me regarder et m’embrasser langoureusement pendant plusieurs minutes.

-«Waouh ! Si je m’attendais à un tel accueil, je serai rentré plus tôt crois-moi »
-« Je suis trop heureuse que tu sois rentré mon amour. Tu m’as trop manqué. Mais tu ne devais pas être là avant cinq jours. Comment se fait-il que tu sois là ? » dit-elle tout en se collant encore plus fort à moi
-« Je sais. On en parlera à ton réveil. Pour l’instant, je veux que tu te reposes. Pourquoi ton corps chauffe comme ça ? »
-« Je ne sais pas bébé. Je me sens fatiguée, las et là je commence à avoir mal au ventre »
-« Mal comment ? »
-« J’ai juste mal chéri »
-« Maira je n’aime pas ça. Je préfère qu’on aille à l’hôpital »
-« Ca va je te promets bébé. Arrête de t’inquiéter. Je veux juste être dans tes bras »
-« Maira je suis sérieux. Si dans une heure, tu ne vas pas mieux, on va à l’hôpital »
-« Comme tu veux poussin. Mais je crois que tu as tendance à oublier qu’à cette heure-ci personne ne nous recevra »
-« Chacun ses sources Mlle »
-« Moi j’ai besoin d’une ressource par contre »
-« Laquelle ? »
-« Tu sais que tu m’as manqué…. »
-« Maira… Tu ne préfères pas te reposer ? »
-« Non soulage-moi stp »
-« Comme tu veux bébé »

Pas la peine de vous faire un dessin sur ce qui s’est passé dans notre chambre jusqu’à 10 heures du matin. Certes, on était fatigué physiquement mais on ne peut pas résister à l’attraction forte qu’il y a entre nous à chaque fois que nous sommes proches l’un de l’autre. On a fini par sombrer dans les bras de Morphée à la suite de toute cette activité. On était bien là tous les deux. Je me suis endormi le sourire aux lèvres.

Je me réveille quelques temps plus tard car je constate que la place de Maira est vide. J’entends un bruit bizarre provenir de la salle de bains. J’accoure rapidement en attrapant mon jogging au passage. Le spectacle que je vois en ouvrant la porte de la salle de bains me laisse perplexe et anxieux : Maira à genoux au sol devant la cuvette à WC et entrain de vomir.

-« Qu’est-ce que tu as Maira ? »
-« Je n’en sais rien »
-« Bon ça suffit maintenant. Je t’emmène à l’hôpital »
-« Comme tu veux. Laisse-moi prendre une douche avant stp »
-« Pas de soucis. Tu veux que je t’aide à la prendre ? »
-« Oui je veux bien »

Je la soulevai dans mes bras et on se dirigea vers la douche où on se lava mutuellement. Pendant qu’elle s’habillait dans le dressing, je composai le numéro d’un de mes amis d’enfance, Serge (Kossi Serge-Christian Senam) qui a une clinique. Il m’assura qu’on pouvait venir immédiatement et qu’il se chargera d’elle. Lorsqu’elle fut prête, elle prit une orange et une bouteille d’eau avant qu’on ne quitte la maison. Je pris ma berline et je lui ouvris la portière afin qu’elle puisse s’installer. Je la refermai et contournai la voiture avant de m’installer derrière le volant.

On vient d’arriver à la clinique et nous sommes dans le bureau de Christian. Il pose des questions de routine à Maira et moi je les écoute un peu en retrait. Il l’examine rapidement et me dit de ne pas m’inquiéter.

-« Ross arrête de t’alarmer. Tout va bien »
-« Mais pourtant elle a rendu tout à l’heure »
-« Je sais. Je vous conseille d’aller voir mon collègue à l’autre bout du couloir »
-« Pourquoi ? »
-« Quand vous finirez, revenez me voir je vous en prie » dit-il en souriant
-« Mais il se passe quoi ? »
-« Allez-y et revenez me voir »
-«Tu es suspect toi »

On sortit alors de son bureau et on se rendit au bout du couloir. Je me rendis compte que son collègue était gynécologue. Je crois que quelque chose a commencé à titiller dans ma tête. Pas la peine de s’exciter, peut-être que ce n’est pas ce à quoi je pense malgré tout. Maira ne parlait pas et avait ses doigts entremêlés aux miens. Elle était fatiguée la pauvre. On cogna à la porte et on entra au bureau du docteur Sow ( Latifa SOW). Elle nous accueillit avec le sourire et demanda à Maira ce qui lui arrivait. Quelques instants plus tard, elle demanda à Maira de s’installer pour lui faire une échographie, juste un contrôle de routine. Je crois que ce n’est pas ce à quoi j’ai pensé plus tôt. Maira s’installe, relève sa chemise et on lui applique du gel sur le ventre. Je regardais aussi l’écran mais je ne voyais rien personnellement. Maira et moi nous regardions dans les yeux tout en s’attrapant les mains. J’avais peur qu’on m’annonce qu’elle soit malade en fait. Des pensées folles traversaient ma tête.

-« Tout ce que je peux vous dire est que tout va bien »
-« Vous êtes sûre Dr ? »
-« Parfaitement. Vous voyez ça à l’écran ? »
-« Oui. C’est quoi ? »
-« Votre bébé. Toutes mes félicitations »
-« Pardon ?» avons-nous dit en même temps
-« Mlle Kouassi vous êtes enceinte de 6 semaines et il n’y a rien à signaler. Toutes mes félicitations »
-« …. »
-« Oh Mon Dieu ! C’est pas croyable »
-« Quoi ? » demanda Maira
-« Je suis béni. Nous sommes bénis ma chéri et cet enfant l’est encore plus. On va être parents. Je vais être enfin papa. Merci mon amour » dis-je en l’embrassant chastement sur le front.

Je suis plus qu’heureux là. Je vais avoir un bébé. On va avoir notre enfant. J’aurai enfin la famille que j’ai toujours voulu avoir. Après ma longue traversée du désert, j’arrive enfin à la fin de mon voyage. Merci Seigneur ! Soit Glorifié ! Exalté ! Béni sois-tu Seigneur et merci pour tous ces délices que tu me fais partager et vivre chaque seconde auprès de ce petit bout de femme et de notre enfant à venir qui sera bientôt là.

Maira: La valse des...