Chapitre 56

Ecrit par Ladiva225

Jared.


- Salut monsieur Hermsworth.


- Salut ! Pourquoi sommes nous ici ? Fis-je à l'intention du détective privé que j'avais engagé depuis des mois maintenant. Après avoir reçu son message je lui ai passé un appel et il m'a demandé de le rejoindre dans cet étrange quartier de la ville.


- j'ai tenu à ce que nous venions ici pour vous présenter quelqu'un.


- c'est quoi tout ce mystère ?


- patientez et vous aurez des réponses à vos questions longuement restées en suspend. Aujourd'hui vous allez découvrir ce qui s'est réellement passé le jour de l'assassinat de votre père.


- mon père....


- oui monsieur, ne perdons pas de temps.


Un peu secoué par ces dires je le suis sans poser d'autres questions, plus nous avançons dans ce coin paumé et plus je regrette d'y y avoir mis les pieds. Vous voyez ce genre de quartier remplis de délinquants ou pour la plus part du temps les flics y traînent plus que dans un commissariat, je comprends pourquoi le détective avait insisté pour que je stationne loin d'ici pour continuer le reste de la route à pieds, non loin de nous un groupe de jeunes se dispute pour je ne sais quelle raison tandis que des filles aux mœurs légères essayaient d'attirer notre attention.


Les minutes qui suivent nous nous retrouvons devant un immeuble miteux, Lee prend le temps d'inspecter les alentours avant de me faire signe de le suivre à l'intérieur. Pourquoi autant de mystère ?


Au deuxième étage il frappe à une porte.


- qui est-ce ? Fit une petite voix de l'autre bout de la pièce.


- c'est moi Lorinda, je suis en compagnie de Jared Hermsworth.


- oh ok. Dit cette dernière qui nous ouvre la porte laissant apparaître une jeune dame fine aux grands yeux noires, sa longue chevelure châtain lui retombait en cascade sur les épaules. Elle avait mauvaise mine, et semblait apeurée constatant sa crainte Lee tente de la réconforter.


- t'inquiète il ne t'arrivera rien fais moi confiance.


- très bien.. Soyez les bienvenues ! Dit cette Lorinda qui se à décale légèrement pour nous laisser entrer.


Arrivez dans cette pièce qui lui servait de salon, nous primes place, elle s'absenta quelques instants pour réapparaître un CD à la main.


- monsieur Hermsworth ce CD est la preuve vivante du crime commis par votre petit frère, cependant avant de vous le faire voire ou même de vous le remettre je souhaite m'assurer que ma vie ne sera pas en danger !




Helena.


De nouveau assise sur le balcon j'écoutais ma jumelle m'exposer ces déboires. Vous me direz certainement que je perds mon temps à l'écouter vu la façon dont elle m'a traitée par le passé, mais en cet instant precis la seule personne qui captivait mon attention c'était Bill. J'avoue que ne pas en avoir fais mon affaire à été une grosse erreur de ma part et tant que ce type là ne disparaît pas une bonne fois pour toute, il continuera de sévir et nous courrons un danger de le laisser faire sans répliquer. Je peux décider de ne pas aider Linda à m'en débarrasser mais cela ne va pas seulement lui porter préjudice à elle mais à moi aussi ainsi qu'à nos enfants, Bill est un venin qui doit être détruis j'ai été trop tendre envers lui il est maintenant temps d'agir, je ne le fais pas pour Linda oh que non ! Dans cette affaire il n'est pas question de penser ainsi. Mes problèmes avec ma sœur je les résoudrait au moment opportun pour l'heure Bill doit être écarté et c'est ce a quoi je vais me dédier. L'ennui c'est que je viens d'accoucher et j'ai non seulement besoin de me ressourcer mais aussi d'être beaucoup présente pour les filles avant de me remettre sur pieds.


-.... Et maintenant il veut obtenir la garde de Connor tu t'en rends compte !!!


-....


- Helena je sais que tu as plusieurs raisons de ne pas vouloir me venir en aide, mais pour l'amour du ciel, pour ton neveu fais quelques Cho...


- j'en fais mon affaire Linda ! Fis-je brusquement.


- oh merci, infiniment merci je... Tu ne sais comment je te suis reco...


- épargne moi ton discours, je ne le fais pas pour toi mais pour Connor et pour moi ainsi que mes filles, pour l'heure laisse moi le temps de mettre un plan en place ensuite je te ferai signe.


- ok...


- c'est tout ?


- euh oui... Oui. Euh je sais que ce... Ce n'est peut-être pas le moment d'en parler mais Helena je t'assure que je regrette la façon dont je t'ai traité... J'ai... J'ai été envahit par la jalousie et je n'ai pas su me contrôler. Quoi qu'il en soit tu es ma sœur et je n'aurais pas dû me comporter de la sorte je suis énormément désolée.


- bonne journée Linda. Sur ce je lui fausse compagnie sans lui lancer un seul regard, pas le temps de m'attarder sur ces excuses car en vrai cela ne fait ni chaud ni froid.



Sofia.


- Quoi David? Tu es fou ? Est-ce que tu sais ce que signifie une mafia ? Parce que là j'ai l'impression que tu n'en a aucune idée.


- Sofia tu bénéficiera d'une protection policière aussi longtemps qu'il faudra jusqu'à ce que tu sois hors de danger. De plus tu éviteras une lourde peine de prison.


C'est vrai que l'idée de servir Bill sur un plateau d'argent à la police criminelle m'a habité l'esprit à plusieurs reprises et encore plus le jour où il a liquidé Antonio mais je crains pour ma vie. J'ai grandis dans ce cartel et je sais que les gens ne blague pas là bas. C'est du tic au tac, un faux pas et t'es un homme mort. Avec le temps que j'ai passé aux côtés de Bill j'ai appris à le connaître, c'est une personne impitoyable et horrible il a l'apparence trompeuse mais c'est un monstre sous son déguisement.


- écoute moi Sofia, il est impératif pour nous de mettre la main sur lui. Si le cerveau tombe alors le reste s'écroulera, et si nous ne faisons rien pour l'arrêter dès maintenant il deviendra un danger imminent pour tous. Si tu ne le fais pas pour nous.... Fais le au moins pour Antonio.


Je relève la tête que j'avais baissé et le fixe intensément. Pourquoi mentionne t-il son nom ?


- c'était bien lui l'homme de ta vie.


- Co... Comment tu... Tu le sais ?


- cela fait longtemps que la vie de tout un chacun de vous est filé au peigne fin. Alors pendant qu'il est encore temps change de camps aide nous a avoir la tête de Hermsworth et sauve ta peau.


- et si tout se passait autrement, et si l'on venait à apprendre que c'est moi qui suis la taupe as tu au moins pensé à tous les risques que ma famille et moi courirons ?


- fais nous juste confiance, tout se passera bien.


- si la police faisait autant bien son boulot toutes ces ordures n'existeraient pas, la mafia elle même n'aurait plus de nom. Comment faire confiance quand je sais que les gens de ce cartel ont des bras aussi longs, quand ils sont capables de soudoyer n'importe qui y compris ces mêmes flics qui disent vouloir nous protéger ? Oui je risque de finir en prison le restant de mes jours et que peut-être je n'arriverais jamais à venger le seul homme que je n'ai cessé d'aimer mais du moment où les membres de ma famille ne sont pas inquiétés ça me va amplement.... De toute façon ils m'ont déjà rejeté je... Je ne veux pas leur donner d'autres motifs de me détester je ne me le pardonnerais jamais.


- Sofia...


- n'insiste pas David... C'est non! J'ai vu trop de personnes mourir en voulant empreinter ce chemin,je ne serais pas là prochaine victime.


- c'est ta dernière parole ?


- oui.


- est-ce que tu réalises ton choix ?


- très bien et je l'assume pleinement inspecteur.


- ok je respecte donc ton choix. Mais laisse moi te prévenir qu'une fois sortis de ton appartement tu ne pourras plus faire marche arrière.


- je ne comptais même pas le faire.


- bien voilà qui est dit ! Je te souhaite une bonne continuation.


- merci.


Je regarde David s'en aller, lorsque la porte d'entrée claque je retombe dans les fauteuils soufflant. Je viens certainement de prendre une mauvaise décision et mon intuition ne cesse de me dire que j'ai merdé mais je préfère en rester là, je ne veux pas donner d'autres raisons à ma mère et ma fratrie d'avoir mis une croix sur ma personne. En rejoignant ce cartel tout ce que je désirais c'était nous offrir une vie meilleure mais en apprenant dans quoi je m'étais fourré ils m'ont tout simplement abandonné me priant de ne pas rentrer en contact avec eux je n'oublierai jamais ce regard déçue de maman quand on s'est vu la dernière fois, ça m'a brisé le cœur mais c'était déjà trop tard, je devais me tenir à l'écart si je voulais vraiment les protéger. La seule personne qui a su me réconforter était Antonio et si aujourd'hui il n'est plus à quoi me sert-il de me battre ? De toute façon ma vie est foutue autant profiter des derniers instants de ma liberté et de me dire que j'aurai pu être quelqu'un de bien si seulement je n'avais pas opté pour la facilité. Voyez-vous il y a des choses que l'on peut réparer et d'autres non et il se trouve que je suis dan le deuxième cas : l'irréparable !



David.


Je ne suis malheureusement pas parvenu à convaincre Sofia, au moins j'aurai essayé de la sortir de là. Mon téléphone sonne ce qui m'arrache à mes pensées lorsque je vois marqué Helena et que sa photo s'affiche à l'écran un large sourire aux lèvres, mon cœur fait un bond. Je je peux expliquer cet étrange sentiment qui m'anime je sais juste que recevoir son appel m'enchante tellement...


- allô Helena ?


- Salut David ça va ? Dit-elle d'une voix hésitante a l'autre bout du fil.


- je me porte bien et toi ? Les petites ?


- on va bien merci.


- euh.. Ok que me vaut l'honneur de ton appel ?


- je voulais m'entretenir d'un sujet assez important avec toi, je ne sais pas si tu es disponible ces jours ci... Enfin si tu ne trouve aucun inconvénient à me rencontrer.


- bien sûr que non ! Ça tombe bien je devais passer prendre mes affaires à la villa on peut en profiter pour discuter qu'est-ce que tu en penses ?


- c'est parfait alors je t'attendrai.


- d'accord je te passerai un coup de fil pour t'informer du jour de mon arrivé.


- ça me va.


- bien.


- alors on se dit à bientôt ?


- oui a bientôt Helena.


Le bip sonore me ramène à la réalité... Elle vient de raccrocher.




Jared.


- jusque là je n'arrive toujours pas à comprendre quoi que se soit. Comment est-ce que vous avez réussi à filmer mon frère en train d'assassiner notre père ?


- ce n'est pas moi qui l'ai fais mais plutôt Seth.


- Seth? qui est-ce ?


-  mon frère aîné.


- et où est-il ?


- mort !


- oh ! Co.. Comment ça?


- Votre frère s'est chargé de son cas, en fait disons que Seth devenait un élément perturbateur dont il fallait s'en débarrasser. La grosse erreur que mon frère ait commise à été de croire qu'il pouvait obtenir ce qu'il voulait en menaçant Bill seulement tout s'est très mal passé pour lui et aujourd'hui à cause de cette histoire je suis forcé de me cacher au point même de vivre sous une autre identité de peur que votre frère ne me retrouve et qu'il m'exécute à mon tour. Avant toute cette histoire j'avais une vie normale, un travail qui n'était pas bien rémunéré certes mais qui me permettait au moins de vivre dignement, je pouvais comme toute personne vivre dans la quiétude seulement tout à chamboulé ce jour là lorsque mon frère a eu la mauvaise idée de changer notre vie....


- que s'est-il exactement passé?


- mon frère travaillait dans la clinique où votre père était hospitalisé depuis des années, il faisait partie de la sécurité. Ce jour là comme à son habitude il avait commencé une énième journée de travail, lorsqu'au bout de quelques heures ce qui semblait une simple discussion entre un patient et un visiteur vira au cauchemar à travers les écrans de la camera dont il visualisait les images il vit Bill s'emparer d'un coussin et de le poser sur le visage du vieil dans le but de l'étouffer cela n'a duré que quelques secondes avant que ce dernier ne meurt pris de panique il ne su quoi faire dans un premier temps, lorsqu'il reprit ces esprits il voulut informé son supérieur mais il ne le fit pas. Et contrairement à l'éthique il décida de tout graver sur un CD je ne su comment il a procédé. Je sais juste que ce soir en rentrant à la maison il avait l'air étrange, j'ai alors insisté pour comprendre ce qui n'allait pas et c'est là qu'il m'a tout déballé. Je lui ai hurlé qu'il devait rendre ce CD soit à son supérieur ou à la police mais c'était déjà trop tard il avait assisté à un meurtre sans réagir Seth craignait d'être accusé de complicité et de courir une peine d'emprisonnement de plus au boulot du moment qu'il avait enfreint les lois il serait immédiatement licencié et on va dire que notre situation financière n'était pas des meilleures. Toute seule je ne pourrais pas assumer toutes les charges c'est ainsi qu'il m'a proposé de retrouver votre frère afin de lui soutirer des sous à travers un chantage c'est à partir de ce jour là que notre vie a viré au cauchemar.


- il a retrouvé mon frère et ce dernier se sentant menacé la fait disparaître n'est-ce pas ?


- exactement Bill lui a fait croire qu'il lui donnerait au moins 10.000.000$ pour acheter son silence et faire taire l'affaire. De notre côté avec cette somme d'argent nous nous imaginions une vie de rêve seulement qu'entre la fiction et la réalité il existe une grande distance. Nous ne savions pas à qui nous avions affaire et sa a mal tourné le soir ou Seth était sensé ramener le fric il n'est plus revenu jusqu'à ce que je reçoive un appel de la police m'annonçant qu'ils avaient retrouvé le corps de mon aîné sans vie dans un port. J'ai dès lors tout compris Bill l'avait assassiné à son tour..... Je vous épargne les conditions dans lesquelles ce dernier est parti.


Elle s'arrête un court instant pour s'essuyer le visage du revers de la main les larmes qui coulait sur ces joues.


- ces hommes m'ont aussi retrouvé, pour ma sécurité il fallait que je disparaisse. J'étais le dernier témoin à abattre j'ai contacté une amie de longue date qui m'a elle trouvé cet appartement dans lequel je suis. Ce jour là où j'ai réussis à m'enfuir j'ai dû me déguiser pour passer inaperçue et depuis ce jour c'est ce que je fais les rares fois où je m'aventure dehors. Tout ce que je souhaite en ce moment ci c'est de vivre tranquillement sans pour autant penser que je mourrais à la première occasion qui se présentera. Lance t-elle en éclatant en sanglot.


Lee essaie de la calmer tandis que moi j'arrive difficilement à avalée ces dires. Bill est vraiment ce monstre qu'elle me décrit ? C'est donc vraiment lui l'auteur de la mort de notre père oh mon dieu ! Je me passe les mains sur le visage. Linda avait elle aussi assisté à la scène, il a aussi voulu s'en débarrasser pour lui il était impératif de nettoyer toutes traces.


- comme vous pouvez le constater monsieur Hermsworth Lorinda vit dans une mauvaise condition pour essayer d'échapper à votre frère. J'avoue que lorsque mes enquêtes m'ont conduit à elle, une certaine méfiance s'était installée au départ il m'a fallut des mois pour la convaincre de vous parler. Maintenant si vous souhaitez regarder le CD je peux le mettre en marche.


Incapable de sortir un mot, je hoche la tête en signe de oui . Et je peux vous assurer que ça été une très mauvaise idée de ma part car voir Bill en train d'étouffer notre père m'a fait plus de mal et m'a foutu une rage sans nom. Je ne pouvais y croire comment peut-on tuer avec un sang froid son propre papa ??? Je réalise à quel point il faut arrêter ce type. C'est mon unique frère mais je ne peux le laisser libre dans l'air espérant qu'il change un jour. Mon poing se serre il faut décidément faire quelque chose.


- alors que comptez vous faire ? Demande Lorinda plus calme.


- dans un premier temps je vous ferais quitter le pays je vais m'assurer que vous soyez protéger 24/24 jusqu'au procès de Bill car oui il vous faut témoigner.


- mais... Mais la vidéo n'est t-elle pas une preuve concrète ? Je ne veux pas d'ennuis avec la police.


- votre frère aurait pu empêcher le mien d'assassiner notre géniteur mais il ne l'a pas fait parce qu'il voulait en tirer profit déjà vous devriez être heureuse que je veuille vous aidez. Soit vous accepter mon offre soit vous courrez le risque de tomber dans les filets des hommes de mon frère et d'avoir la triste fin que Seth soit vous accepter et vous prenez vos responsabilités. Fis-je durement.


- euh ok.


- ok quoi ?


- je.. Je vais témoigner pourvu que j'ai la vie sauve.


- sage décision.


Je me lève et vais passer un coup de fil rapide lorsque je reviens au salon je lui demande de s'emparer de ces documents et de me suivre avec Lee. Je m'assure d'avoir le CD entre les mains et nous sortons, ce jeu à assez perdurer Bill devra rendre compte de ces actes.


LA TUEUSE À GAGE