Chapitre 55

Ecrit par Ladiva225

Jared.


Vu l'état dans lequel se trouvait Linda, j'ai jugé bon de ne pas trop la faire patienter de plus tous les invités nous regardait. Tamara son amie à qui j'avais fais un signe de tête compris mon message et vint chercher le petit des bras de sa mère. nous sortîmes nous installés dans ma voiture.


- que se passe t-il Linda ?


- il... Il veut nous prendre Connor, Jared il est hors de... De question que je laisse mon fils à un monstre. Fit-elle en réniflant, la pauvre elle était devenue toute rouge. Il ne s'agissait pas d'une mise en scène je peux le constater, cependant je n'arrive toujours pas à comprendre l'histoire.


- soit plus explicite s'il te plaît.


- Bill veut reconnaître notre fils comme le sien.


La nouvelle me tomba sur la tête, tellement que je n'en reviens pas je commence à ricaner.


- attend Jared tu es sérieux??! Tu oses rire de cette situation ?


- mais arrête de raconter des blagues. Fis-je en m'attrappant les côtes les larmes aux yeux tellement j'étais mort de rire.


- mais je suis plus que sérieuse !!!


Voyant que je ne flanchais toujours pas, elle sort une lettre de son sac à main et me le jette en pleine face.


- soit tu devras opter pour le désaveu de paternité, soit il contestera ta paternité en justice.


Euh... Ok là ça devient moins rigolo. Je prends la lettre que je commence à parcourir. Je n'en crois toujours pas mes yeux Bill croit que je vais renoncer à mon fils ?? D'ailleurs que sait-il de Connor au point de vouloir prétendre s'en occuper ? Alors là jamais, jamais je ne le laisserai me prendre mon enfant. Ça peut être été une erreur de ma part d'aller lui signaler que le petit avait besoin de son sang sous l'effet de la colère... Mais que pouvais-je bien faire ?


La vie de Connor était en danger, et je pense que c'est ce que tout père aurait fait. Je sors mon smartphone de ma poche et lance le numéro de mon avocat.


- qui appelles tu ?


- Josh je veux me rassurer d'une chose et essayer de comprendre tous ces foutus termes employé ici.


Ce dernier décroche au bout de quelques secondes.


- oui allô ! Jared !


- Josh j'ai a m'entretenir d'un sujet de la plus haute importance avec toi.


- très bien je t'écoute.


Très vite je lui explique l'objet de la lettre que Linda avait reçu et lui demande certaines explications, par exemple si Bill était dans son droit de nous traduire en justice pour cette affaire, et quelles sont les possibilités que nous avons de nous en sortir.


- bien Jared pour commencer, Bill a parfaitement le droit de contester ta paternité dans le cas où il détiendrait des preuves qui démontre clairement qu'il est le père biologique de Connor.


- Quoi ??! Crie Linda horrifiée.
Le téléphone étant sur haut-parleur elle pouvait entendre la conversation.


- calme toi Linda s'il te plaît. Oui Josh nous t'écoutons.


- ok eh bien je t'explique le terme du désaveu de paternité, le principe est le suivant : l'enfant conçu au sein d'un mariage est sensé avoir pour père le mari de la mère lorsqu'il s'avère que le père biologique de l'enfant est un autre homme, le mari peut alors intenter une action en désaveu de paternité.


Je serre le poing pour ne pas éclater de rage donc Bill croit que je vais vraiment renier mon fils ? Eh bien il peut se foutre le doigt dans l'œil car en aucun cas je ne renoncerais à mon titre de père. Cet enfant je l'ai élevé, l'ai soigné me suis dédié corps et âme à lui et aujourd'hui il prétend que je le lui laisse ?


- qu'est-ce qui adviendra si je refuse cette option de désaveu ?


- avant toute chose il faut que tu puisses comprendre que personne ne t'oblige à te soumettre au désaveu de paternité cela doit être ton choix si tu ne le veut pas alors rien ne se passe. Le véritable problème se pose lorsque ton frère vous traduira en justice pour constater le lien de filiation.


- alors Bill peut alors demander à reconnaître Connor ? Fis-je désemparé.


- je suis navré... Mais oui la paternité peut être contestée en rapportant la preuve que le mari ou l'auteur de la reconnaissance n'est pas le père. C'est le tribunal de grande instance qui est seul compétent pour connaître des actions en contestation de filiation.


- et quelles sont les conséquences si Bill gagne le procès ? Demande Linda cette fois-ci.


- en cas de succès le lien de filiation est annulé de manière rétroactive les droits et obligations ne pèsent plus sur le parent.  L'annulation entraîne de plein droit le changement de nom de l'enfant mineur.


- Quoi ?? Ça veut dire que cet ordure pourra même changer le nom de mon fils ? Oh non ! Dit Linda qui éclate en sanglot. Nous sommes dans la merde il n'y a rien à faire.


- je suis vraiment désolé Jared et Linda, mais rien n'est perdu vous pouvez toujours faire appel en invoquant notamment <<la possession d'état >>qui permet d'établir l'existence d'un lien de filiation entre un parent et son enfant même s'ils n'ont aucun lien biologique.


- ok nous sommes disposé en entrer en conflit s'il le faut avec Bill mais jamais ô grand Jamais je ne lui laisserais mon fils.


- je vous comprends parfaitement, et je ferais le nécessaire afin que Connor reste à vos côtés.


- merci Josh. À plus.


- je vous ferai signe ces jours ci d'accord ?


- d'accord.


Je raccroche, le regard dans le vide bon dieu ! Pourquoi faut-il que tout ça arrive maintenant ? Pour une fois ou tout semblait aller sur des roulettes...


- tu... Tu crois qu'il nous l'enlèvera ?


- il n'est pas question de nous l'enlever Linda... c'est plutôt moi qui n'aurait aucun droit sur Connor à partir du moment où la justice retiendra Bill comme le véritable géniteur de l'enfant. Tout est contre nous, le test ADN le démontrera avec certitude qu'en rien je ne suis le père de Connor.


- tout ça c'est de ma faute.


- heureusement que tu le reconnais, si tu avais été assez honnête dès le départ envers moi, nous ne serions pas là mais bon à quoi sert-il de retourner en arrière quand le mal est déjà fait. Je descend la voiture, claque la portière et me dirige chez Helena les idées encombrées laissant Linda en larmes toute seule.


*****


- papa pourquoi elles sont si minuscule ?


- eh bien parce que c'est encore des bébés Connor. Fis-je lui caressant les cheveux.


- hum mais moi aussi je suis un bébé.


- non mon champion toi tu es un grand garçon.


- ah oui ? Fit-il tout joyeux.


- oui mon ange.


Après que je sois rentré pour me calmer j'ai décidé d'emmener Connor avec moi dans la chambre de ses petites sœurs afin qu'ils fassent plus ample connaissance et à vrai dire, je pensais moins à tout ce qui nous attendais enfin je préfère ne pas y penser j'aime tellement cet enfant que savoir que je pourrais le perdre me tue à l'intérieur. C'est vrai que lorsque j'ai appris ne pas être son véritable père sa m'a abatut au point où j'ai lancé des paroles mais tout ça c'était sous l'effet de la colère. Plus que jamais je tiens à lui...


Mon téléphone vibre à l'intérieur de ma poche, c'était un message du détective à qui j'avais demandé de fouiner sur la vie de mon cher frère.


<< monsieur Hemsworth je viens de trouver des infos assez intéressantes sur votre frère... Dès que possible faites moi signe >>



Sofia.


Grande fut ma surprise de voir monsieur l'inspecteur au pas de ma porte, d'ailleurs comment sait-il que je vis ici ?


- que fais tu ici David ?


- je souhaite te parler.


- tu es fou, si jamais l'un des hommes de Bill m'aperçois avec toi je suis foutue.


- je ne m'en fiche pas mal après ce que tu m'as fais, je mérite au moins un service de ta part. Fit ce dernier en entrant dans mon appartement son mon consentement.


Je referme rapidement la porte derrière moi.


- tu sais je pourrais te tirer dessus et dire à la police que tu es entré par effraction chez moi et vu que au États-Unis c'est possible je m'en sortirais facilement sans peine.


- ce n'est pas une effraction et tu le sais, et de toute façon tu ne feras rien puisque la police c'est moi. Fit-il un sourire en coin. Ce dernier prend place dans MES fauteuils toujours sans mon approbation.


Je roule des yeux comme exaspérée par ces gestes mais bon au stade où je suis je n'ai pas trop le choix que de l'écouter on va aussi dire que je lui dois ça après le bordel que j'ai foutu chez lui et Helena.


- ok que me veux-tu ?


- je vais être bref : je veux la tête de Bill. Et toi ma très chère collaboratrice si tu veux t'en sortir sans emprisonnement, il faudra coopérer.


Helena.


Linda était restée à la fête mais n'avait pas sortit un seul mot de sa bouche. Renfermée sur elle, elle s'était mis à l'écart de tous tandis que les autres invités discutaient entre eux. Je ne pu m'empêcher de lui lancer quelques regards furtifs, même si je refuse de l'admettre la voir ainsi me préoccupe quelque chose là tracasse mais je ne sais toujours pas de quoi il s'agit. Dans le fond c'est ma sœur peut importe les rapports difficiles que nous avons, je ne peux me réjouir de son malheur, cela m'est carrément impossible.


J'ai compris qu'il y avait un soucis lorsque Jared une fois rentré à abandonné la fête pour monter rejoindre nos filles avec Connor.


- coucou Helena.


Quelqu'un me sort de mes pensées lorsque je relève la tête je suis surprise de voir qu'il s'agit de Vanessa la mère de Jared.


- euh salut. Fis-je un peu intimidée.


- on pourrait échanger un instant ?


- euh bien sur. Fis-je un faux sourire aux lèvres. A vrai dire je ne savais comment m'y prendre avec elle.


- mais pas ici veux-tu bien me suivre au balcon ?


- ok.


Sur ce nous nous dirigeons vers le balcon j'ouvre la porte qui y menait et quelques minutes plus tard nous y voilà installées.


- je vous écoute.


- oh non, ne me vouvoie pas s'il te plaît.


- euh d'accord.


- bien... Avant toute chose j'aimerais encore une fois te féliciter j'ai vu de près mes petites filles et elles sont si magnifiques...


- merci...


- bref Helena je tiens à te parler d'un sujet assez important. Toi et moi avons un truc en commun : notre maternité ! Et je suppose qu'en tant que mère tu n'aimerais pas savoir que la vie de tes filles soient en danger n'est-ce pas ?


Je ne sais pas vraiment où elle veut en venir mais je me contente d'hocher la tête.


- je sais tout de ton histoire avec mes fils. Jared m'a raconté comment est-ce que tu as été engagée par Bill pour l'assassiner et à vrai dire ce n'est pas vraiment un plaisir pour moi de savoir que tu fais partie de ma famille. Fit-elle durement. Cette femme adorable avait en l'espace de quelques secondes disparue de plus elle savait qui j'étais....


- je ne suis personne pour te juger mais je préfère être honnête avec toi savoir que tu es la mère de mes petits enfants me fait froid dans le dos, je me demande bien pourquoi est-ce que le bon Dieu a permit cela mais bref. Je tiens à t'avertir qu'il ne te vienne pas a l'idée d'oser toucher à un seul cheveu de mon fils, car tu le regretteras amèrement. Je ne sais pas ce que tu as en tête mais je te préviens dès maintenant si se sont de mauvaises idées qui t'habitent qu'elles disparaissent parce que je compte te tenir à l'œil. Vois-tu moi comparé à mon fils je suis bien plus attentive.


- vous... Vous me croyez capable d'ôter la vie au père des mes filles ?


Je m'en fichais de la tutoyer ou pas.


- je te crois capable de tout, après tout tu es bien une tueuse à gage non? Tuer quelqu'un pour toi ne dois pas être aussi difficile de toute façon.


- je l'étais !!! Oui car cela faisait partir de mon passé. Une chose est sûre je n'arriverais certainement jamais à l'effacer mais je ne suis une nouvelle personne.


- j'en doute fort !


- peu m'importe ce que vous pensez de moi, au lieu de vouloir me menacer ou de me faire la morale pensez avant toute chose à votre propre fils qui n'est pas plus mieux que moi. Peut être que j'ai voulu me débarrasser de Jared mais aucun lien de sang ne nous lie, contrairement à votre dernier qui lui malgré ce lien précieux essaie par tous les moyens de supprimer son grand frère après s'être débarrasser de son propre père !


Elle ouvrit grand les yeux comme choquée par mes dires, oups je réalise qu'elle n'était pas au courant. Bon elle semblait en savoir plus du coup j'ai pensé que....


- qu'est-ce que tu viens de dire ? Ma parole mais tu es folle mon mari est mort d'un arrêt cardiaque.


- ça c'est ce que tout le monde croyait.


Elle posa brusquement sa main sur sa poitrine, il ne faut pas qu'elle tombe ici. J'avoue je suis allée un peu loin je n'aurai pas dû en parler mais ça m'est sorti de la bouche.


- c'est archi faux !!! Bill a beau être une mauvaise personne il n'oserait en aucun cas assassiner son propre père. D'ailleurs mon fils n'est pas un assassin mais plutôt toi.


- je vois que la vérité blesse.


- il n'y a rien de véridique dans ce que tu dis !!!


- ok renseignez vous et vous le saurez , tout le monde le sait déjà de toute façon.


- je me demande ce que mon fils a bien pu trouver d'attirant en toi mince ! C'est vraiment dommage que tu sois la maman de ces petites elles sont définitivement trop adorable pour t'avoir comme génitrice.


Ces phrases m'atteignent brutalement au cœur , je sens que je vais finir par éclater.


- et pendant que l'on y est vous qui êtes si parfaite pourquoi votre fils est à la tête d'un cartel aussi dangereux que le sien ? pourquoi est t-il une personne redoutable ? Un criminel ?


Elle se bouche les oreilles.


- assez tu m'entends j'en ai assez de t'écouter, je crois que ça été une mauvaise idée de te parler. Dit elle en disparaissant.


Il me faut plusieurs minutes de réflexion pendant lesquelles j'en profite pour me calmer et réaliser que j'ai été un peu dure avec elle, dans le fond je n'aurai certainement pas dû lui dire pour son époux. Mais si elle ne m'avait pas autant cherchée je n'aurais pas dérapé... Bon je sais c'est une excuse bidon mais le mal est déjà fait en fait non je ne regrette rien de ce que j'ai dis ... Alors que j'allais sortir je croise Linda la mine attristée.


- Helena aide moi je t'en prie.


LA TUEUSE À GAGE