Chapitre 56: Confession.
Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA
CHAPITRE 56: Confession
**MYRNA NZAOU**
Les gens se sont levés pour se retourner et me regarder. C'est ainsi que un à un en commençant par le pasteur Cédric à la suite d'Ethan, s'est mis à genoux et en moins de temps qu'il n'en faut la quasi-totalité des gens dans la salle étaient à genoux pour me demander pardon. Mes larmes ont redoublé d'intensité tant ce qui était en train de se produire devant moi était irréaliste. Je n'arrivais plus à arrêter de pleurer.
Maman Jeanne : (Essuyant ses larmes) Mimi, lève toi et va le trouver devant là-bas. (Aux enfants) Allez retrouver votre père.
Ils se sont levés tous les trois et m'ont aidé à le faire. Nous avons marché, descendant vers l'estrade en passant entre les personnes qui étaient à genoux pour certaines et assises pour d'autres mais tous ayant des larmes aux yeux. Il y avait naturellement plusieurs visages que je reconnaissais pour avoir grandi avec plusieurs d'entre eux et avoir été plus ou moins dans les mêmes groupes par le passé. Il y avait des pères et des mères de famille aussi que je connaissais et qui étaient aussi là à l'époque et bien-sûr d'autres personnes que je ne connaissais pas. Nous avons marché jusqu'à l'estrade et nous nous sommes tous les quatre agenouillés devant KLEN pour le prendre dans nos bras en pleurant.
Moi: (Accrochée à son cou) Merci KLEN, merci pour ce que tu viens de faire pour moi et pour ma famille devant le monde entier. Merci d'avoir lavé mon image et restauré le nom de ma famille. Je t'aime et une fois de plus, je te pardonne pour ce que tu m'as fait autrefois, du fond de mon cœur, je te pardonne.
Ethan : (Resserrant son étreinte sur moi, en pleurant) Merci Myr.
Comme il a le micro qui est directement collé sur son oreille, tout le monde a entendu l'échange que nous avons eu. Nous sommes restés ainsi pendant un moment avant qu'il ne me dise de me relever, il l'a également fait ainsi que les enfants. Il m'a tenu par la main de même que les enfants et nous a conduit devant le pasteur Cédric et sa femme qui étaient encore agenoux. Il s'est agenouillé devant lui à son tour et nous lui avons tous emboîté le pas en agenouillant à sa suite front contre le sol devant le couple. Le pasteur Cédric a déposé chacune de ses mains sur nos épaules à Ethan et moi en pleurant avant de déclarer des paroles de bénédiction sur nous, notre famille et notre ministère à la fin, il nous a fait nous relever avant de me prendre dans ses bras et me serrer très fort.
Pasteur Cédric : (Pleurant) Je te demande pardon ma fille, pardonne nous d'avoir été aussi durs avec toi et de ne même pas t'avoir une seule fois accordé le bénéfice du doute. Je reconnais que nous avons fait preuve de beaucoup cruauté et avons manqué d'exprimer l'amour et la compassion de Dieu auxquels nous sommes appelés à manifester à l'égard du monde mais avant tout à l'égard de nos frères et sœurs dans le Seigneur même lorsque ceux-ci sont tombés pour une raison ou pour une autre dans le péché. Je te prie mon enfant de nous pardonner notre égarement et nous prions également le Seigneur de nous pardonner la façon dont nous t'avons traité toi sa fille et servante.
Moi: (Pleurant dans ses bras) Je vous pardonne papa, je pardonne à tout le monde.
Pasteur Cédric : Je te remercie ma fille, merci pour ton grand cœur et la pureté de celui-ci. Je suis sûr que tes parents de là où ils se trouvent, sont extrêmement fiers de toi et sont davantage bénis de t'avoir eu pour fille. Soit puissamment et abondamment bénie ma fille.
Moi: Amen papa.
Il m'a encore gardé dans ses bras avant de me lâcher, maman Constance m'a également prise dans ses bras et m'a serré très fort. Après cela nous nous sommes tous levés, ils ont fait un câlin à nos enfants avant que nous repartions tous vers la chair.
Pasteur Cédric : (Prenant le micro) Je suis actuellement très ému et complètement retourné à l'intérieur de moi. Je peine à trouver les mots pour expliquer ce qui se passe actuellement dans ce lieu partout dans les endroits où ce message vient d'être diffusé. Toutes les personnes qui sont connectées à l'esprit ce matin, peuvent sans doute voir ce qui est en train de se passer sur le plan spirituel en ce moment, c'est une restauration à grande échelle. Ce matin, nous avons reçu de très grands enseignements sur l'amour, le pardon, la compassion et la miséricorde de Dieu. J'espère que chacun ici pourra tirer leçon de ces enseignements. (À Ethan) Homme de Dieu, j'avais déjà entendu parler de toi par le passé alors que je me trouvais aux USA pour des raisons de santé, j'avais entendu dire qu'il y avait un jeune homme de Dieu que le Seigneur utilisait puissamment en Europe et que celui-ci faisait un grand boulot mais je ne m'étais pas plus que ça attardé sur toi et j'avais même fini par oublié ton nom jusqu'à il y a quelques jours où le Seigneur s'est adressé en moi en prière pour me donner ton identité et ton numéro de téléphone afin que je t'appelle pour animer ce séminaire qu'il m'avait préalablement demandé d'organiser. J'avais été saisi par la sensibilité dont tu as fait preuve au téléphone le jour où je t'avais contacté car c'était un procédé assez inhabituel et je l'avoue je pensais que tu allais refuser mais c'était sans compter sur notre puissant Dieu qui t'avait déjà prévenu de mon appel en avance. Je t'ai vu à l'œuvre les deux premiers jours de ce séminaire et j'ai pensé, en écoutant la qualité et la profondeur de ton message, que tu étais sans aucun doute un jeune homme qui marchait véritablement avec le Seigneur mais ce que tu viens de faire ce matin, devant le monde entier, homme de Dieu me montre que tu es un grand et nous, tes aînés dans le Seigneur, devrions très sincèrement apprendre de toi. Je sais, sans l'ombre d'un doute, que tu iras très loin avec le Seigneur et que ton nom et ton ministère retentiront dans les quatre coins du monde et ce pendant plusieurs années. Permets-moi, si tu le veux bien, t'oindre d'huile et de prier pour toi ainsi que de ta future femme, vos enfants et votre ministère de façon solennelle.
Ethan : Amen papa.
Ethan s'est une fois de plus agenouillé devant lui, je me suis agenouillé à sa suite derrière lui en posant ma main sur son dos et les enfants ont fait de même à ma suite selon leur ordre de naissance. J'ai posé mon chapeau que je tenais depuis un moment à la main par terre et nous avons tous légèrement incliné nos têtes vers l'avant et fermé nos yeux. Il nous a à tour de rôle versé un peu d'huile sur la tête avant de poser sa main sur l'épaule d'Ethan pendant que maman Constance posait sa main sur la mienne.
Pasteur Cédric : Puissant Père de gloire, je veux une fois de plus te bénir pour la vie de ton serviteur et au-delà, de sa famille avec lui. Père ce travail que tu as commencé, il y a 12 ans par le canal de ta fille et servante qui sera dans quelques jours son épouse légitime, dans sa vie, je prie que tu continues de le parachever afin qu'il atteigne la gloire qui lui est destiné. Je te prie pour leur ministère à tous les deux et ainsi que de leur enfant, qu'il soit toujours marqué de ton sceau et que ta bonne main repose sur eux. Seigneur, ils sont encore tout jeune tous les deux et je sais qu'ils feront des erreurs, mais père que ta grâce leur soit suffisante et qu'elle les amène toujours à marcher main dans la main pour faire l'œuvre à laquelle tu les as appelé. Je te prie de garder leur cœur dans la pureté et humilité afin qu'il n'y ait aucune occasion de chute pour leur vie et leur ministère. Donne-leur de veiller chacun sur le ministère de l'autre afin que chacun accomplisse sa tâche. Qu'ils soient les uns pour les autres, des piliers sur lesquels ils pourront respectivement s'appuyer pour aller de l'avant. Que ton huile coulé continuellement sur leur tête et qu'ils soient une source de bénédiction pour cette génération et les générations après eux. Merci papa pour ton œuvre dans la vie de tes enfants et que toute la gloire te revienne au nom suprême de Jésus. Amen.
Tout le monde : Amen!
Pasteur Cédric : Que Dieu soit béni.
Nous amène.
Pasteur Cédric : Que quelqu'un dans cette salle et où que vous soyez acclame très fortement le Seigneur car il est le rédempteur et le restaurateur des choses brisé. Acclame et pousse des cris de joie pour la gloire de Son nom. Notre Dieu est fidèle et véritable, peu importe le temps que cela prend, Il est celui qui fait justice et rétablit chaque chose à sa place.
Nous nous sommes relevés et nous sommes mis à acclamer le Seigneur avec les autres. Finalement, nous ne sommes plus retournés à nos places mais avons plutôt été conduits là où il était assis. Le culte s'est poursuivi et s'est achevé comme à l'accoutumée…
Maman Adèle : (me serrant dans ses bras, les larmes plein les yeux) Ô mon Dieu Myrna, si tu savais comme je suis contente de te revoir. J'ai tellement prié pour toi mon bébé. Tu vas bien n'est ce pas ?
Moi: (Pleurant dans ses bras) Oui maman Adèle, je vais bien par la grâce de Dieu.
Maman Adèle : Je lui rends grâce pour sa vie. Tu as vu, je t'avais dit que le Seigneur allait te relever de cette épreuve et te donnerait un grand témoignage, Il l'a fait.
Moi: (Souriant à travers mes larmes) Oui, il l'a fait. Il m'a montré sa fidélité.
Maman Adèle : Je suis tellement contente. Tu chantes toujours pour lui n'est ce pas ?
Moi: Oui.
Maman Adèle : Gloire à Dieu. J'espère que tu reviendras ici chanter avec nous.
Moi: Tu es revenue ici? J'avais entendu que tu avais du partir.
Maman Adèle : Oui, je suis revenue il y a un peu plus de trois mois. Ce n'est pas encore ça mais les choses sont en train de rentrer petit à petit dans l'ordre et je crois qu'après ce séminaire, les choses iront encore mieux.
Moi: Je prierai que ce soit le cas.
Maman Adèle : Amen ma puce. (Souriante) Mais bientôt tu vas te marier.
Moi: (Souriante) Oui. La semaine prochaine.
Maman Adèle : Félicitations d'avance chérie. Je crois d'avance que tu seras très heureuse avec ton homme (Le regardant qui était en train de s'entretenir avec papa Cédric au loin) C'est un très bel homme en plus (Souriante) je comprends pourquoi tu étais tombée autrefois.
Moi: (Riant en mettant une main devant mon visage pour le cacher) Maman Adèle.
Maman Adèle : (Riant) Je mens?
Moi: (Riant) Non.
Maman Adèle : (Riant) Voilà. J'espère que cette fois-ci vous avez appris de vos erreurs et que vous vivez votre relation dans la pureté que recommande le Seigneur.
Moi : Oui.
Maman Adèle : D'accord, je suis contente.
Les enfants se sont approchés de moi avec maman Jeanne et j'ai fait les présentations. J'ai encore salué certaines personnes dont Jessica qui était revenue à l'église après les 7 mois qu'elle avait passée en prison à sa sortie de l'hôpital. Elle a véritablement donné sa vie au Seigneur et nous avait demandé pardon à Ethan et moi pour le mal qu'elle nous avait fait…
Nous sommes en route pour la maison, Ethan, les enfants, maman Jeanne et moi. Nous sommes retournés dans notre ancien quartier où la maison de maman Jeanne a été entièrement reconstruite. Elle est à deux niveaux à l'intérieur d'une barrière . Elle est très lumineuse car il y a plein de baies vitrées et une piscine. Il lui a offert une voiture et mis un chauffeur à sa disposition. Il a fait installer des pavés dans notre ancienne ruelle autrefois cassée pour que nos voitures ne s'endommagent pas. Ethan n'a pas fait les petites choses pour sa belle mère oh. Il a refusé que je prenne part aux dépenses. Il a dit qu'elle méritait bien plus que ça et qu'il lui serait éternellement reconnaissant car elle avait pris soin de ses trésors en son absence. Naturellement, nous avions arrêté de vendre au marché de même que tantine Maggie et tantine Pamela qui travaillaient maintenant à temps plein à l'orphelinat auprès des enfants avec maman Jeanne. Et à qui j'avais donné à chacune une maison que j'avais fait construire sur un de mes terrains.
Nous venons d'arriver à la maison où maman et les enfants vont dans leur chambre respective pour se changer.
Moi: (Me lovant dans les bras d'Ethan) Tu es un grand homme KLEN et j'ai tellement hâte d'être ton épouse.
Ethan : (Refermant ses bras sur moi) J'ai également hâte que tu sois mon épouse Myr, tu ne sais pas à quel point.
Moi: Je peux te poser une question ?
Ethan : Vas-y.
Moi: As-tu connu d'autres filles après moi?
Il m'a regardé un moment sans me répondre.
Ethan : Non.
Moi: (Surprise par sa réponse) Sérieusement ?
Ethan : Oui.
Moi: Pourquoi ?
Ethan : (Me fixant dans les yeux) Tu veux la vérité ?
Moi: (Soutenant son regard en silence)
Ethan : Parce que le Seigneur m'a rendu impuissant.
Moi: (Écarquillant les yeux sonnée par ce qu'il venait de me dire) Tu, tu es im, impuissant ?
Ethan : Je l'étais jusqu'à ce que je te revois.
Moi: (Fronçant mes sourcils) comment ça ?
Ethan : (Me tenant par la main) Allons nous asseoir.
Je suis allée m'asseoir à sa suite dehors , non loin de la piscine et je me suis mise à le regarder.
Ethan : Apparemment c'est aujourd'hui que le Seigneur a décidé de me mettre dos au mur sur tous les plans. (Soupirant) Il y a 12 ans quand je partais en Allemagne durant les vacances de pâques, comme je te l'avais dit, j'avais expliqué la situation à Alex qui après m'avoir écouté, m'avait dit que pour arriver à t'oublier il fallait que je couche avec d'autres filles bien que ne pensant pas que cela m'aiderait j'avais suivi son conseil et j'avais essayé de coucher avec deux filles l'une à la suite de l'autre. Seulement au moment de passer à l'acte mon érection retombait et je ne pouvais donc pas aller au-delà des caresses de surface. Quand je suis revenue ici après les vacances, je n'ai rien tenté avec qui que ce soit. Je l'ai refait une fois en France et comme les fois précédentes, il se passait la même. J'avais consulté pour voir si je n'avais pas un problème de santé mais tout était normal et tous les médecins que j'avais vu me demandaient de continuer à essayer. Si au début j'avais des érections qui tombaient au moment de la pénétration, au fur et à mesure que j'essayais ma situation s'empirait au point de n'avoir plus aucune sensation, mon le commandant ne se levait plus dû tout . J'ai tout fait mais il n'y avait plus rien à faire, il était mort et tout désir sexuel avec lui. J'ai passé les 10 dernières années en croyant que j'étais impuissant et je m'étais fait une raison. Je pensais que je ne devais jamais me marier et enfanter. La première réaction de mon corps à l'égard d'une femme, c'était le jour où tu étais venue me retrouver chez toi avec papa Mike et maman Jeanne. Le contact de nos deux corps alors que j'essayais de t'empêcher de me faire du mal avait provoqué une réaction en moi, elle était certes minime mais j'avais à nouveau éprouvé un désir et une attirance sexuelle. Le déclic s'est fait le jour de mon retour de voyage alors que je t'avais trouvée toute seule ici. Lorsque tu étais venue me servir à boire et que tu te tenais debout devant moi, j'avais été énormément troublé et le comble s'était produit à ta sortie de la chambre après que tu te sois oint d'huile, à ce moment j'avais eu une véritable érection, la suite tu la connais. En rentrant à la maison ce jour, j'ai cherché à savoir ce qui s'est passé, comment était-ce possible que j'ai d'aussi fortes érections alors que j'étais censé être impuissant ? C'est alors que le Saint Esprit m'a dit que je n'ai jamais été impuissant.
Moi: Alors qu'est-ce qui s'est passé ?
Ethan : (Baissant les yeux avant de les lever à nouveau sur moi) Ce qui s'est passé c'est que c'était ma punition pour t'avoir abandonné.
Moi: (Confuse)Hein?
Ethan : Tu te rappelles la conversation que nous avions eu ce jour à la plage après la marche dans la forêt ? Nous étions tous les deux assis par terre et je te tenais dans mes bras. À un moment tu étais devenue triste parce que tu avais pensé qu'après mon bac je partirais et te laisserais toute seule. Je t'avais répondu
Moi: (Me souvenant) Que Dieu me punisse si jamais je te quitte Myr, je partirai certes mais jamais je ne te quitterai.
Ethan : C'est exact. Et le lendemain quand tu étais venue chez moi pour mon anniversaire, j'avais fait une prière avant que nous ayons des rapports à l'intérieur de laquelle j'avais dit que
Moi: (Réalisant)Que jamais tu n'allais me tromper.
Ethan : Le Seigneur m'a dit qu'il avait pris en compte toutes les paroles que j'avais prononcé ce jour sur nos vies et aucune d'entre elles n'a été vaine.
Je me suis mise à le fixer en silence car j'étais en train de réaliser la véracité de ses propos. En effet, tout ce qu'il avait dit ce jour, s'était produit et ce dans les moindres détails en commençant par les triplés. J'ai pris conscience que la bouche de cet homme est très dangereuse et les paroles qui y sortent , même mensongères, sont créatrices de contenus et se réalisent toujours.
Ethan : Il m'a dit qu'Il a appliqué ce que j'avais dit de ma bouche c'est ainsi qu'il n'a pas permis que je te trompes.
Moi: Qu'est-ce que cela signifie alors ?
Ethan : (Me regardant dans les yeux) Cela signifie, Myr, qu'aussi longtemps que tu seras vivante, je ne pourrai pas toucher une autre femme que toi. Même si je le voulais, je ne saurais t'être infidèle. Je suis condamné à n'être qu'avec toi. C'est ma punition.
Moi: (Réalisant la portée de la chose)Donc si, si je ne t'avais pas pardonné et je n'avais pas accepté de me mettre avec toi, tu ne te serais jamais marié ?
Ethan : Oui. C'est toi ou rien.
Je suis restée silencieuse pendant un long moment avant d'étirer mes lèvres en un large sourire .
Moi: Je suis très ravie de l'apprendre car je réalise que tu es mon homme à moi toute seule et que je n'aurais rien à craindre de toutes ces belles femmes avec leurs formes extravagantes qui s'approcheront de toi car tu ne pourras rien faire. (Allant m'asseoir sur ses cuisses) Merci Seigneur.
Ethan : (Un léger sourire sur les lèvres) Et tu es heureuse pour ça.
Moi: (Souriante) Très très heureuse. (Me plaçant de sorte à ce que je puisse provoquer en lui une érection qui ne tarde pas d'ailleurs à se faire ressentir sous mes fesses) Bonjour mon commandant, c'est ta patronne qui te parle , tu restes tranquille jusqu'à quand je l'aurai décidé.
Nous avons tous les deux éclaté de rire avant qu'il ne me serre dans ses bras pour me chatouiller au niveau du ventre. J'en riais aux larmes.
Les enfants et maman sont venus nous retrouver et nous avons passé le reste de la journée ensemble jusqu'à ce qu'il s'en aille un peu plus tard.
UNE SEMAINE PLUS TARD
Je suis en train de m'avancer au bras du pasteur Cédric vers mon homme qui se tient à l'autel. Depuis là où je suis, je peux voir que l'émotion le bouscule tellement qu'il en pleure. Gaël qui est un de ses garçons d'honneur et qui se tient juste derrière lui, lui passe un mouchoir pour qu'il puisse s'essuyer le visage. Seigneur ! Mon cœur est en train de battre fortement dans ma poitrine je n'arrive pas à croire que dans quelques minutes, j'unirai ma vie définitivement à celle de cet homme. Quand je repense à tout ce par quoi j'ai dû passer pour en arriver là, je ne peux m'empêcher de pleurer. Mon amour pour lui m'a fait énormément souffrir et m'a pris jusqu'à mes deux parents pourtant ce même amour m'a également donné mes biens les plus précieux , une nouvelle famille aussi bonne que la première et aujourd'hui me rend heureuse comme tout.
Nous avons marché jusqu'à l'autel, papa Cédric m'a fait un bisou sur le front avant de déposer ma main dans celle d'Ethan qui me regardait avec des yeux brillants et un énorme sourire heureux sur les lèvres. Nous nous sommes tous les deux retournés pour regarder le pasteur Mike et le maire qui se tenaient debout devant nous. Le pasteur Mike a fait une prière d'ouverture de la cérémonie à laquelle nous avons tous dit Amen. Il nous a tous demandé de nous asseoir en attendant qu'il nous fasse un petit sermon sur le mariage. Nous disant que le mariage n'était pas du tout quelque chose de facile, à l'image de notre vie chrétienne, il était plein de tribulations et de persécutions. Étant une institution Divine et donc marqué par le sceau du Seigneur , le monde ne l'aimait pas et il employerait plusieurs stratégies et stratagèmes pour tenter de le détruire comme il le faisait avec tous les enfants de Dieu. Mais heureusement pour nous, celui qui était en nous, pour avoir institué cette chose qu'est le mariage était bien plus fort que le monde et comme il nous l'a fait cette promesse dans l'évangile de Jean au chapitre 16:33 " Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." Si notre mariage est bâtie sur le Seigneur, nous vaincrons toujours les tribulations auxquelles nous ferons face car le Seigneur,Lui-même, combattra pour nous. Tout ce que nous aurions à faire serait de marcher dans l'amour et l'unité en nous appuyant chaque jour sur la grâce de Dieu pour avancer et avec nous, notre famille.
Après cela, le maire a pris la parole pour nous lire ce que dit la nouvelle loi gabonaise sur le mariage . Il a rappelé le choix du régime matrimonial que nous avons adopté c'est à dire mariage monogamique et avons opté pour la communauté universelle des biens. Après quoi il s'est adressé à KLEN pour lui demander s'il consentait à m'épouser et il a répondu par l'affirmative. Il s'est ensuite tourné vers moi pour me poser la même question. Mon rythme cardiaque s'est accéléré et ma bouche s'est mise à trembler. Je me suis tournée vers KLEN pour le regarder et il en a fait de même.
Moi: (Le regardant le cœur battant) Je….