Chapitre 55: ...Et Il se lèvera le dernier pour me faire justice.

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 55: ET IL SE LÈVERA LE DERNIER POUR ME FAIRE JUSTICE

Désolée pour le retard, mes appareils ont beaucoup buggé aujourd'hui. Je m'excuse par avance pour les fautes et mots manquants, je n'ai pas pu faire des corrections au risque de ne pas pouvoir sortir votre chapitre aujourd'hui. Pardon parlez moi doucement oh, nous savons tous que j'ai le petit cœur. (Sourire) 


**MYRNA NZAOU**


Je suis assise depuis plus d'une heure dans ce qui était autrefois ma maison spirituelle. Quand Ethan m'a dit il y quatre jours que cette fin de semaine, il devait animer un séminaire de trois sur la restauration j'ai prié avec lui et pour lui sans savoir que c'était ici qu'il était en train de se rendre. Il m'a dit qu'il aimerait que je vienne avec lui le dernier jour et je n'ai pas été contre sauf que c'est ce matin, qu'il m'a dit que c'était dans cette église que nous devrions venir. S'il me l'avait dit avant, non seulement je n'aurais pas accepté de venir ici mais en plus je l'aurais dissuadé de venir dans ce lieu. En partant de ce lieu la dernière fois que, je ne pensais plus y remettre les pieds jusqu'à la fin de mes jours. Mes derniers moments et souvenirs en ce lieu sont tellement douloureux que lorsque j'ai franchi le portail de cette église, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. Si ce n'était pas à cause d'Ethan qui avait insisté que je vienne, j'aurais fait demi-tour. Mais je là, j'ai pris sur moi et je suis venue avec ma famille et la sienne. Il nous a dit de nous asseoir dans la foule et c'est ce que nous avons fait. La salle est pleine à craquer et le culte est en direct sur les différents canaux de communication et réseaux.


Je le regarde se lever avec sa Bible en main et se diriger vers la chair car c'est le moment du message. Son image apparaît en gros plan sur les différents écrans géants mis dans la salle pour l'occasion. Je regarde mon homme et mon cœur se gonfle de fierté. Je me fais la réflexion que dans quelques jours ce bel homme sera mon époux et je me dis que j'ai vraiment beaucoup de chance. Il se tient tout beau et charismatique comme d'habitude dans son ensemble basin que j'ai pris soin de choisir la veille au soir quand j'étais chez lui après le séminaire. Il se met à saluer l'assemblée avant de faire une prière à voix haute à laquelle nous disons tous Amen. Après sa prière, il baisse légèrement la tête pendant sans rien dire. Je comprends qu'il est actuellement en communication avec le Saint Esprit, depuis le temps que nous sommes ensemble, j'ai eu à beaucoup l'observer et j'arrive très facilement aujourd'hui à lire les mimiques de son corps et je perçois également ses états d'âme. Quand il relève la tête pour fixer la foule, je comprends tout de suite que ce qu'il s'apprête à faire est quelque chose de difficile et mon cœur se met immédiatement à battre dans ma poitrine. Je fais une prière dans mon cœur pour demander au Saint Esprit de mettre lui-même les paroles dans sa bouche et d'orienter parfaitement le message. 


Ethan : (Après avoir pris son souffle) Et bien aujourd'hui je vous parlerai de mon témoignage. Le Saint Esprit m'a demandé de le faire. Vous vous direz certainement quel est le lien avec le thème du séminaire? Vous le comprendrez sans aucun doute au fur et à mesure que j'avancerai dans mes propos. Pour être honnête avec vous tous ici et l'homme de Dieu qui a fait appel à moi pour animer ce séminaire ce weekend, ce n'est pas ma première fois de mettre les pieds dans ces lieux. Je l'avais déjà fait par le passé alors que j'étais tout jeune et je reconnais plusieurs des visages ici pour les avoir côtoyés par le passé. J'ai pris part aux cultes en ce lieu pendant un mois et à l'époque j'étais assis dans la foule comme plusieurs d'entre vous aujourd'hui. (Souriant légèrement en attrapant fermement la chair) Vous savez , avant d'être l'homme que vous voyez devant vous, le Pasteur Lilian NDZAMBA que beaucoup de personnes ici et un peu partout connaissent, j'ai d'abord été Ethan NDZAMBA, le Tigre. L'histoire remonte à 12 années en arrière alors que je n'avais que 17 ans, à l'époque j'étais un jeune homme très brillant, beau, riche, très admiré et adulé par les jeunes gens et particulièrement les filles. Je fréquentais un établissement privé de la place en tle C et j'étais le chef d'un groupe de 5 garçons qui se faisaient appeler "les tigres" en référence au nom que mon grand frère m'avait donné parce que je pratiquais la boxe . Les tigres étaient le groupe des garçons le plus populaire du lycée tous issus de familles très aisées et ayant tout ce qu'ils voulaient posséder. Faisant des fêtes et buvant comme des jeunes gens qui n'avaient aucun compte à rendre à qui que ce soit.Nous étions le top du top sur tous les plans aussi bien que tout le monde voulait être nos amis et les filles se jetaient littéralement à nos pieds dans le lycée, à cause de cela, nous étions très instables sexuellement parlant et traitions ces jeunes filles comme des objets sexuels sans aucune considération pour elles. 


À côté de la bande des tigres, il y avait un autre groupe presqu'aussi populaire que le nôtre. C'était un groupe de 7 jeunes, 4 garçons et 3 filles répartis entre la classe de seconde et la première. Ces jeunes gens passaient leur temps à évangéliser, prier et louer au sein même de l'établissement car ils étaient chrétiens. ( Souriant) On les appelait la bande de chrétiens. Ce groupe était dirigé par une jeune fille d'une quinzaine d'années dont la l'intelligence et la spiritualité ne pouvaient être contestées par qui que ce soit. Quand nous pensions à la piété, les yeux fermés, le visage de cette fille nous venait automatiquement à l'esprit. C'était une fille de pasteur passionnée de Jésus et personne ne pouvait s'approcher d'elle sans en être impacté. Nous le savions tous, depuis les élèves jusqu'au personnel administratif, tout le monde connaissait cette jeune fille, on l'appelait "la sainte". Nos deux groupes se sont côtoyés pendant des années au lycée sans jamais chercher à se toucher, chacun faisait son petit métier et la vie suivait son cours. 


Un jour, alors que je revenais de l'administration, j'avais retrouvé mes amis qui étaient en train de discuter sur un sujet. Il débattait sur la question de savoir s'il m'était possible de séduire n'importe quelle jeune fille et coucher avec. D'aucuns disaient oui et d'autres non. Lorsqu'ils m'avaient soumis le problème, la question ne se posait pas tant la réponse était évidente et au fond d'eux, pour m'avoir vu à l'œuvre à plusieurs reprises, ils le savaient. Ils m'avaient alors proposé un pari, ils devaient prendre une fille de leur choix que je devais séduire et coucher en deux semaines en échange d'une somme de 500 milles f. Pour moi, à l'époque, ce n'était en rien un problème et cela me faisait rire plus qu'autre chose car je trouvais qu'ils avaient de l'argent à gaspiller par la fenêtre. Je leur avais demandé qui était la cible et ils m'avaient sorti en chœur, le prénom de la jeune fille chrétienne, la sainte. Sur le coup je m'étais braqué et énervé avec eux parce que je trouvais que leur idée était folle. Cette fille représentait pour moi et pour toute l'école, "le sacré" et je n'avais pas compris comment cette idée avait même pu leur traverser la tête. J'avais dit non et j'avais décidé que nous n'en parlerions plus jamais. Nous étions une semaine avant les fêtes de fin d'année. 


Durant les vacances de Noël et nouvel An, alors que nous nous voyons entre nous, certains d'entre eux me parlaient et essayaient de me peindre des images d'elle, des images à caractère sexuel et en parallèle, ils flattaient mon égo en me disant que si je réussissais ce pari, ma réputation prendrait inéluctablement un poids sans nul autre précédent. Avant que je ne comprenne ce qui m'arrive, j'avais commencé à envisager cette possibilité, je l'imaginais dans ma tête avec moi faisant des choses pas saines et mon esprit n'était plus choqué, des images d'elle devenaient de plus en plus fréquentes au point de devenir obsessionnelles aussi bien que lorsque les cours avaient repris en janvier et que je l'avais croisé au portail à la rentrée, j'avais pris la résolution de relever ce défi. J'avais pris deux semaines pour l'espionner, je voulais savoir ce qu'elle faisait de ses journées lorsqu'elle était en dehors du lycée, je la suivais partout et l'observais pendant des heures pour être fixé. À la fin, deux options d'approche s'étaient présentées à moi, je pouvais l'aborder dans le cadre d'un soutien scolaire, car elle aidait plusieurs personnes au lycée sur ce plan, mais le hic était que j'étais dans une classe au dessus d'elle et ma réputation était connue de tout le lycée que j'étais un excellent élève et ce dans toutes les matières , il m'était donc impossible de l'approcher sur ce point. L'autre approche était sur le cadre "spirituel", en effet un mois en arrière, elle et sa bande avaient fait une intervention dans ma classe pour une évangélisation et donc j'aurais pu aller à elle dans ce sillon. Une fois mon plan arrêté, j'étais retourné chez mes amis et je leur avais dit que j'acceptais le deal mais j'avais changé les conditions. La chose devait rester entre nous et ne devait jamais être divulguée, la somme devait être doublée et le temps imparti, plus long, j'avais demandé un trimestre. Ils m'avaient exigé des preuves visuelles pour attester de ma réussite à la fin du pari et j'avais été d'accord. En partant du lycée ce jour, je l'avais une fois de plus croisé dans les couloirs et je m'étais juré qu'advienne que pourra, j'allais réussir ce pari. Vous savez quand le diable veut détruire quelqu'un, il ne lésine pas sur l'ingéniosité des idées et le caractère profond de la détermination pour atteindre son but. Je ne le savais pas encore, mais ce jour j'avais décidé d'être un instrument entre les mains du diable pour tenter de détruire la vie et l'avenir de cette jeune fille et tant qu'à faire, la tuer au passage parce qu'il fallait le dire, ce qu'elle faisait au lycée et partout où elle se rendait bouleversait énormément le royaume des ténèbres et dérangeait les affaires du diable. Il fallait à tout prix chercher à l'éliminer et il avait trouvé le candidat idéal en ma personne. Pourquoi m'avoir choisi ? Sachez-le, ce n'était pas en vain ou par hasard qu'il l'avait fait et vous le saurez plus tard.


Le lundi qui avait suivi, je m'étais approché de toute la bande et j'avais demandé à lui parler à la fin des cours, bien qu'étant surprise parce que depuis des années nous n'échangions rien d'autre que des salutations, elle avait accepté de m'écouter et était venue à ma rencontre à l'heure convenue. Après avoir échangé des civilités, je lui avais dit que son dernier passage dans ma classe un mois plus tôt m'avait beaucoup impacté et que je voulais suivre son Jésus sauf que je ne savais pas comment faire. Sur le coup, en raison de ma réputation, elle ne m'avait pas cru et avait douté de mon supposé repentir mais aussi fou que cela puisse paraître, j'avais réussi à la convaincre quelques minutes plus tard parce que ce jour je lui avais parlé avec mon cœur et dévoilé sans arrière pensée aucune une partie de mon intimité. Vous savez, cela n'était pas prévu et je ne parlais jamais, même aux tigres, des choses en rapport avec mon intimité et ma famille. Personne d'autre que moi et mon frère ne savaient ce que nous vivions entre les murs de notre maison, c'était un secret bien gardé que je prenais soin de ne divulguer à personne. Pourtant à elle, je l'avais dit, quelque part, j'avais été touché que même elle ne puisse pas voir en moi autre chose que cette image que je m'étais construite et que tout le monde connaissait. Cela m'avait touché qu'elle pense que je ne pouvais pas être autre chose qu'Ethan, le tigre. Je me rappelle que j'en avais même pleuré parce qu'au delà de tout ce que le monde voyait, j'étais un garçon émotionnellement instable, souffrant d'un manque d'affection et de rejet ayant une vie familiale aussi instable que mon moi intérieur et je pense que ce jour, c'était ce qui l'avait touché et fait baisser la garde. Elle avait su entrevoir la face cachée de ma personne et avait décidé de m'aider. Pour passer entre les mailles du filet j'avais demandé à ce qu'elle soit mon mentor et la possibilité de ne pas aller à l'église pour le moment, le temps pour moi de faire la transition entre Ethan le Tigre que tout le monde connaissait et Ethan, le nouveau frère en Christ. Sans arrière pensée aucune, elle avait accepté. Je lui avais aussi demandé s'il était possible pour moi d'intégrer son groupe et elle m'avait dit qu'elle verrait quoi faire. J'avais le dessein de me rapprocher d'elle au point de m'incruster dans mon esprit et lui être tellement intime qu'elle ne me verrait pas venir quand j'allais frapper. En partant du lycée ce jour, je venais de planter la graine que j'allais arroser un peu plus tard. 


Les jours qui avaient suivi, elle avait plaidé ma cause auprès de ses amis qui étaient très réticents à l'idée que je puisse intégrer leur groupe, au delà de leur méfiance sur ma supposée conversion, ils avaient tous comme les autres élèves du lycée, peur de moi, je les intimidais beaucoup et malgré le fait qu'ils avaient accepté que je me joigne à eux, ils étaient toujours assez réservé et ne me parlaient véritablement que lorsque cette jeune fille était présente, j'avoue que cette situation avait beaucoup arrangé mes affaires car ainsi, ils refusaient presque toujours de prendre part à un moment d'édification auquel la jeune sœur les invitait. Ce qui fait que je me retrouvais, à 95% des cas, tout seul avec  et j'avais la latitude d'aborder avec elle toutes sortes de sujets. C'est ainsi que nous passions le clair de notre temps ensemble, elle m'avait aidé à assainir toutes mes relations et mon changement au sein de l'établissement était visible et su de tout le monde. Le Tigre était devenu un frère en Christ, évangélisant, priant, louant et marchant maintenant avec la bande de chrétiens. En deux mois j'avais réussi à être tellement intime avec elle que j'étais devenu son principal confident. Il était maintenant question pour moi de l'isoler et plusieurs circonstances jouant en ma faveur, une occasion s'était présentée à moi, m'opposant contre un autre frère du groupe. J'avais su rapidement réagir à temps et fait pencher la balance de mon côté, à coup de manipulations et de fausses révélations elle avait cru à un mensonge teinté de vérité contre la vérité tout court. À ce moment, il faut le dire, son point de vue avait déjà été énormément biaisé à cause de notre proximité. Ce qui fait que le groupe avait dû durant un moment se retrouver sans elle car elle avait décidé de prendre du recul. C'était l'occasion que je cherchais et je l'avais saisi. Ne passant plus du temps avec le groupe, elle avait maintenant beaucoup plus de temps libre qu'elle passait avec moi et ainsi j'avais beaucoup plus de latitude pour m'immiscer avec plus de profondeur en elle. Il est important de préciser qu'avec elle j'ai toujours utilisé des demi-vérités. Lorsque j'abordais un sujet avec elle, je lui disais la vérité tout en glissant subtilement un mensonge qu'elle n'arrivait pas à percevoir. Elle a fini par développer des sentiments amoureux à mon égard et j'ai réussi à la faire glisser sur des sujets qu'il ne fallait pas tout en les maquillant avec un caractère spirituel. Quand j'ai vu qu'elle était déjà amoureuse, j'ai décidé de partir à l'église pour donner beaucoup plus de poids à ce que je faisais déjà et cette jeune fille était un membre très actif et très connu de cette église, elle m'y avait donc conduit. 


J'ai poursuivi ma lancée en brisant un à un les obstacles qui se dressaient devant moi. J'ai su susciter en elle des désirs et réveiller ses pulsions sexuelles. La savant physiquement et émotionnellement stimulée, il me fallait arriver à lui faire croire que nous aurions pu avoir des rapports sexuels sans soucis et de façons légitime. Alors j'ai eu recours à de faux songes pour la convaincre et je suis même allé jusqu'à payer un faux prophète pour lui faire croire qu'elle était ma femme et que d'une certaine manière nous étions mariés sur le plan spirituel parce que j'avais eu à faire un rêve à ce sujet  une semaine plus tôt. Les choses avaient tellement été bien ficelées qu'elle n'avait pas eu d'autres choix que d'y croire et s'était totalement livrée à moi. Le jour qui avait suivi la révélation de ce prophète, c'était mon anniversaire, je prenais mes 18 ans. Et à la question de savoir ce que je voulais comme cadeau, je lui avais dit que je voulais passer la nuit avec ma femme, c'est à dire elle. Elle s'était arrangée à faire que ce soit possible et le lendemain elle était arrivée à la maison. Vous vous en doutiez bien que pour ça, elle avait dû mentir à ses parents en leur disant qu'elle devait passer la nuit chez sa meilleure amie chez qui elle avait pour habitude de le faire. La vérité était que je ne m'y attendais tellement pas que j'avais du mal à le croire et j'étais tellement content de la voir que j'avais pleuré de joie. Il faut dire que les années antérieures, mes anniversaires, quand je n'étais pas dans des boîtes de nuit à me saouler avec des amis, je les passais tout seul à me morfondre dans ma maison. Mais ce jour, elle était venue à la maison avec un gâteau et des cadeaux d'anniversaire. Nous avions fait une petite fête tous les deux et bien sûr, j'avais fini par la faire mienne cette nuit. Je venais de réussir mon pari. Je lui avais fait un tas de promesses cette nuit avant, pendant et après l'acte sexuel . J'avais poursuivi cette relation encore une semaine avant d'y mettre un terme car moi aussi, je m'étais laissé prendre au jeu et j'avais réalisé que j'étais tombé amoureux alors que ce n'était pas le but. Alors le samedi soir précédent le moment où toute cette histoire que je prenais pour une blague m'avait échappé, j'étais allé la déposer chez elle en lui disant qu'on allait se revoir le lendemain à l'église. En partant de là, j'avais appelé mes amis et leur avait dit que j'avais réussi le pari. Nous nous étions donné rendez-vous chez un d'entre nous et j'étais parti avec des vidéos de nos moments intimes que j'avais pris le soin de filmer. J'avais découpé ça en plus petite et j'avais décidé de leur montrer deux d'entre elles comme preuve. À l'intérieur de celles-ci, on nous voyait bien faire l'amour mais nos corps n'étaient pas si exposés. J'avais le dessein de les effacer après les avoir montrées. Ils avaient vu les vidéos et avaient souhaité que je les leur envoie, j'avais récupéré mon téléphone après avoir refusé de le faire. Cette histoire était censée s'arrêter là. Il était certes vrai que j'avais trahi la confiance de cette jeune fille et que j'avais couché avec elle mais je pensais qu'elle allait finir par se remettre et continuer sa vie comme avant car je comptais le faire de mon côté. Cette nuit j'avais récupéré l'argent qui avait été dilapidé la même nuit dans une boîte de nuit et le lendemain j'avais supprimé les vidéos et bloqué son numéro et son accès à moi sur les réseaux. 


Le lendemain, à l'école, j'avais repris à marcher avec ma bande que j'avais quitté pendant trois et j'avais relancé la fille avec qui je sortais avant ce pari j'étais d'ailleurs en train de parler avec elle pour la convaincre qu'il ne s'était rien passé entre moi et la petite chrétienne quand mes amis s'étaient mêlés à la conversation et lui avaient dit qu'il avait été question d'un pari que j'avais relevé et que tout ça c'était un jeu. Je m'étais énervé avec eux parce cette histoire devait rester entre nous et ils étaient en train de la divulguer, alors que je tentais de rattraper leur gaffe, cette jeune fille, qui n'avait plus eu de nouvelles de moi depuis le samedi était venue nous trouver toute confuse et avait demandé à me parler en privé. C'est alors que mon ex lui avais balancé l'information sur le pari de plein fouet et lui avait dit que je n'avais fait que jouer avec elle. Cette petite après nous avoir regardé pour vérifier la véracité de propos, s'était enfuie du lycée en courant, j'avais essayé de la rattraper pour mieux lui expliquer les choses mais je n'avais pas pu, elle était montée dans un taxi et était partie. Le lendemain elle n'était pas venue à l'école et était revenue le mercredi, ce jour marquera à jamais nos vies (faisant une pause pour essuyer les larmes qui avaient coulé de ses yeux). 


Ce mercredi, alors que je m'étais rendu au lycée, j'avais remarqué qu'il y avait une grande agitation et beaucoup de gens étaient excités. À l'heure de pause, je m'étais adressé à un gars de la classe pour lui demander ce qui se passait parce que je ne parlais pas à mes amis depuis le lundi après ce qui s'était passé, il m'avait alors dit qu'il y avait deux vidéos qui avaient été envoyées dans les différents groupes du lycée à l'intérieur desquelles on voyait la sainte avoir des rapports sexuels avec un homme et qu'apparemment c'était une actrice de films pornographiques. Quand j'avais écouté ça, mon cœur s'était mis à battre fortement dans ma poitrine et j'avais cherché à voir ces vidéos dans le groupe de la classe. Quand j'étais tombé sur elles, je n'en croyais pas mes yeux. C'était deux des vidéos que j'avais créées et que je n'avais même pas montrées à mes amis parce qu'elles dévoilaient la nudité de cette jeune fille dont le visage apparaissait clairement à l'intérieur et non le mien. Je ne comprenais pas comment des vidéos que j'avais supprimées avaient fait pour ce retrouver dans ces groupes jusqu'au moment où ce gars avait prononcé le nom d'un de mes amis. Tout s'était éclairé dans mon esprit, si ces vidéos étaient là, ça ne pouvait être que l'un d'entre eux. J'étais allé les trouver dans la salle et je leur avais donné à chacun des coups jusqu'à ce que j'obtienne l'aveu selon lequel ils avaient volé ça dans mon téléphone pour les transférer dans une clé USB et qu'ils avaient ensuite transféré ces deux vidéos à mon ex qui les avait publiées. J'étais sorti de la classe en furie pour aller demander des comptes à mon ex et j'étais tombé sur la scène de cette jeune fille qui se faisait gifler en public par sa mère en colère qui lui avait par la suite dit des paroles très dures. Cette jeune fille avait cogné le visage contre un arbre en train de se retrouver par terre le front ensanglanté et tout le monde se moquait d'elle. Cette vision m'avait tellement troublé que j'avais été incapable de faire quoique ce soit après ça. Elle s'était ensuite relevée à la demande de sa mère avec le visage baigné de larmes et était partie du lycée. Ce fut la dernière fois que je l'avais vu avant longtemps. À mon tour j'étais allé m'enfermer dans ma voiture et je m'étais mis à pleurer. Je n'avais jamais voulu que les choses aillent aussi loin. Mais j'étais encore très loin du compte. Cette partie n'était que la partie visible de l'iceberg qui était enfoui sous l'eau .


Deux jours après, je m'étais connecté sur internet et j'étais tombé sur ces vidéos qui étaient devenues virales, des gens de partout s'étaient mis à l'insulter , inventer toute sorte d'histoires fausses sur elle et sur sa famille. Les comptes de ses parents avaient été piratés et excessivement tagués, son nom et celui de toute sa famille avait été traîné dans la boue. Voici comment à cause d'un simple pari j'avais jeté l'opprobre sur toute une famille. J'avais contacté un de mes amis qui m'avait aidé à retirer les vidéos sur le net et avait bloqué l'accès à leur compte. J'avais également récupéré la fameuse clé USB avec mes amis et je l'avais détruite. Je m'étais rendu à plusieurs reprises chez cette fille pour essayer de lui présenter mes excuses ainsi qu'à sa famille mais je ne l'avais pas vu. Les vacances de pâques étaient arrivées et j'étais parti en voyage avec mon père qui était venu me chercher en espérant que tout allait bien se passer pour cette jeune fille.


J'avais passé plus de temps que prévu en vacances car j'avais fini dans un hôpital psychiatrique pendant un mois à cause des troubles que cette histoire m'avait causé, en effet, je ne dormais plus du tout la nuit et je me voyais sans cesse sur un lit avec cette jeune fille en train de l'égorger. J'avais dû suivre un traitement pour me rétablir. Mon grand frère à qui j'avais expliqué cette histoire m'avait demandé de rester loin d'elle et de toutes les personnes qui étaient de près ou de loin liées à cette histoire et ainsi je pourrai reprendre une vie normale. Seulement à mon retour, j'avais appris qu'elle avait été exclue du lycée, que ses amis avaient perdu en crédibilité et que le groupe avait dû cesser ses activités. J'avais une fois de plus essayé de me rendre chez elle pour avoir des informations sur elle mais comme les fois précédentes, je n'avais pas pu la voir. Le bac était arrivé, je l'avais passé et obtenu avant de partir en France.


Mes deux premières années là-bas avaient été un véritable calvaire. Mes cauchemars étaient revenus avec beaucoup plus de violence et ce malgré les cachets que je prenais. J'avais suivi des thérapies à plusieurs reprises, pris des comprimés et fait même des électrochoc du cerveau mais cela n'avait rien donné alors j'avais commencé à me droguer et à boire de façon excessive pour essayer d'avoir un semblant de paix et arriver à dormir quelques minutes mais je n'y arrivais pas. J'étais au bord du gouffre, mon mentor dépassé par la situation et toutes les fausses promesses que je lui avais faites avait décidé de me lâcher, mon père, après avoir reçu le coup de fil de mon mentor avait menacé de me renier si jamais je me faisais expulser de la fac et j'avais entendu par un concours de circonstances, une conversation entre mon mentor, un de mes professeurs et le recteur de la fac qui disaient que j'étais un étudiant brillant et que j'avais des bons résultats mais qu'ils allaient être obligés de me renvoyer par ce que j'étais très instable, alcoolique et drogué. C'était la fin pour moi, j'avais déjà tout perdu. En partant de la fac ce jour j'étais allé dans un bar où je m'étais saoulé jusqu'à 4h du matin avant de me faire jeter par le tenancier de cet endroit. J'avais marché en tenant à peine sur mes jambes jusqu'à ma voiture et j'avais essayé de la démarrer pour rentrer chez moi, malheureusement ou heureusement pour moi, cette dernière avait décidé de ne pas démarrer et j'avais dû descendre pour rentrer à pied après avoir cogné dessus jusqu'à m'en faire mal à la jambe. Je marchais en boitant sur la route jusqu'au moment où j'avais aperçu ce gros camion qui avait braqué ses phares sur moi et fonçait à vive allure vers moi. J'étais tétanisé et incapable de faire quoique ce soit. Je le savais, c'était pour moi la fin, je vivais à ce moment là mes derniers instants. Je me rappelle que j'avais vu en une fraction de seconde ma vie défilée devant moi, j'avais coulé des larmes et fermé mes yeux en adressant une prière à Dieu. Je lui avais dit "Seigneur, prends pitié de moi". Je reconnaissais à ce moment-là que si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour moi, c'était Lui et il l'a fait. Il a eu pitié de moi en m'envoyant un de ses anges pour le faire. J'ai été miraculeusement sauvé de la mort ce jour et je m'étais rappelé de la toute première prière que j'avais faite avec cette jeune fille deux ans auparavant. Après ça, j'avais été miraculeusement conduit dans une église et placé sous la couverture spirituelle d'un de mes mentors et père, le pasteur Timothée Shamma auprès de qui j'avais fait toutes mes classes jusqu'à devenir l'homme de Dieu que vous voyez devant vous. 


Durant ma marche avec le Seigneur, j'avais eu à cœur de revenir au Gabon, la première année de ma conversion pour aller m'excuser auprès de cette jeune fille à qui j'avais fait beaucoup de mal. Seulement je n'étais nullement préparé à ce qui m'attendait. À mon retour, j'étais allé sonner chez ses parents et j'avais rencontré des étrangers qui m'avaient appris qu'ils avaient racheté cette maison avec des anciens propriétaires qui avaient déménagé mais ils n'avaient aucune information sur l'endroit où ils étaient maintenant. En partant de là-bas, j'étais venu ici en espérant avoir une information sur elle mais j'étais tombé sur un jeune garçon qui m'avait appris qu'il ne connaissait pas du tout la personne que je cherchais ni même sa famille. J'avais dû mal à le croire car cette jeune fille était populaire dans cette église et son père, l'un des pasteurs principaux,sa mère monitrice de l'école du dimanche. Elle-même était chantre et lead vocal au sein de la chorale de cette église en plus d'être très active dans différents mouvements, comment était-ce donc possible ? Ce jeune homme m'apprit que ça faisait tout juste un an qu'il fréquentait cette église et qu'il n'avait pas connu les personnes dont j'étais en train de lui parler, il avait donc fait appel à un autre qui était là depuis beaucoup plus longtemps que lui et qui peut-être pouvait m'aider dans mes recherches . J'avais alors posé la question au nouveau venu s'il connaissait la sœur que je cherchais, la réponse de ce jeune homme avait failli m'arrêter le cœur tant elle m'avait secoué dans les profondeurs. Il m'avait dit qu'il la connaissait, il s'agissait de la sœur que tout le monde appelait "Jezabelle" , actrice de films pornographiques qui avait une voix de sirène et avait séduit la plupart des jeunes et même des hommes mariés dans l'église. Ses deux parents étaient morts après avoir découvert les choses qu'elle faisait dans le secret et elle-même avait fui de l'église après l'exposition du Seigneur. À quel moment là jeune fille pieuse que moi j'avais connue était elle devenue ce qu'on disait maintenant d'elle ? J'avais pleuré amèrement ce jour ce jour et j'avais été tellement bouleversé que j'avais du appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher à la suite de quoi je leur avais dit que par ma faute, une jeune fille se retrouvait à la rue après avoir perdu ses deux parents à la suite d'un stupide pari. Consternés par cette histoire, ils m'avaient aidé à la chercher et ce pendant 8 années où je n'avais strictement rien su d'elle jusqu'à à peu près un an et demi où le Seigneur m'avait fait la grâce de la revoir dans une église dans laquelle j'avais été appelé pour animer un séminaire. Je la retrouvais elle, mais au delà d'elle, trois petits garçons qui étaient nés de cette aventure 10 années auparavant et qui avaient eu la grâce d'avoir été accueillie et élevé par une servante du Seigneur qui l'avait empêché de se donner la mort une nuit, lors d'un jour de pluie alors qu'elle avait décidé de se jeter d'un pont acculé par toute la douleur, l'humiliation et le rejet dont elle avait fait l'objet parce qu'elle avait naïveté fait l'erreur de coucher avec un jeune garçon dont elle était tombée amoureuse.(Essuyant les larmes) 


Il y a quelques jours, le Saint Esprit m'a dit qu'il allait m'envoyer en ce lieu pour animer un séminaire de trois jours sur la restauration et qu'il était question pour moi de rétablir la vérité sur cette histoire, il était temps que tout le monde sache ce qui s'était réellement passé il y 12 ans afin de restaurer l'image de sa servante et fille qui avait autrefois été sali et traîné dans la boue. (Se mettant à genoux sur l'estrade) Myrna, je me tiens une fois de plus à genoux devant toi et ce devant le monde présent dans cette salle et qui nous regarde par  de partout dans le monde pour de demander pardon pour tout le mal que je t'ai fait et que tu as pu endurer par ma faute.



Durant tout son discours, je n'arrêtais pas de pleurer tant j'avais du mal à réaliser ce qu'il était en train de faire. Il est en train de laver mon honneur en public. Une vague d'émotions m'a saisi le cœur et j'ai éclaté en sanglots. L'une des caméras a été braquée sur moi et mon visage a été affiché sur les différents écrans qui étaient dans la salle. Les gens se sont levés pour se retourner et me regarder. C'est ainsi que un à un en commençant par le pasteur Cédric à la suite d'Ethan, s'est mis à genoux et en moins de temps qu'il n'en faut la quasi-totalité des gens dans la salle étaient à genoux pour me demander pardon…



LE JOUR OÙ MA VIE BA...