Chapitre 58 : l'origine de tous
Ecrit par afi92
Chapitre 58 : l'origine de tous
Dans un appartement au centre ville
Julie
(Remuant la tête pour chasser cette idée de ma tête) non, je ne dois pas penser comme cela cet homme à essayer de me tuer moi, sa femme. Celle à qui, il a juré fidélité et amour. Il faut que j’aille voir cette Cinna je dois avoir la confirmation sur ce qui la pousser à prendre la vie de mon seul fils.
Didier (au téléphone)
Je crois que c’est le meilleur retournement de situation qu’on puisse espérer. Une Rosine près à nous aider pour mettre toute cette histoire au clair.
Inconnu : mais tu oublies qu’elle n’a pas encore pris conscience de la vrai source de tous ces malheur ? Elle ta parlé du bébé ?
Moi : non pas encore, mais tout vas bien apparemment je crois que c’est pour le bébé même qu’elle est en train de prendre conscience de la situation. Il faut que je profite de cette ouverture pour lui mettre devant le fait accompli. Son aide est le seul recours que nous avons. Dès le début de cette histoire et après plusieurs moi j’en suis encore plus que convaincu il faut qu’elle délit sa langue.
Inconnu : mais en y réfléchissant bien si Rosine aussi n’était qu’un pion entre les mains de son père ? Si elle ne savait absolument pas grand choses de tous ces meurtres ?
Moi : ah oui ? Mais même si elle n’était au courant de rien elle est très proche de son père à ce que j’ai vu. Aujourd’hui il a presque courut pour aller lui prendre un verre d’eau. Elle est précieuse aux yeux du vieux. Il ne pourra pas se douter qu’elle soit contre lui ou entrain de l’espionner on pourra profiter de ça, je crois même que Rosine est son point faible.
Inconnu : si c’est le cas, le plutôt serait le mieux. Il faut que tu lui fixe un rendez-vous pour lui mettre devant les faits. Mais vas-y doucement elle à une maladie mentale qui se déclenche quand elle est soumise à de très fortes émotions.
Moi : oui, oui j’ai lu le rapport de l’infiltration. Si je me souviens bien dans les vidéos qu’on a visionné quand elle a fait sa première crise elle se prenait pour quelqu’un d’autres c’est bien ça ?
Inconnu : oui c’est bien ça elle se prenait pour une autre personne, mais qui ? Ça je n’en sais rien. Elle n’a pas dit plus.
Moi : je crois que je sais à qui elle se prend, lors de notre discutions ce matin, elle me faisait savoir que son frère la prenait pour une certaine Helena. Mais qu’elle ne connaissait aucunes Helena. Elle a même ajouté que son frère parlait d’elle avec tellement d’amour et d’émotion et qu’elle ne l’avait jamais vu avec autant d’émotion. Toi et moi on sait bien la seule Helena qui est lié à Bernard si ce n’est autre que la sœur de Richard.
Inconnu : quoi ? Mais comment se fait-il qu’elle ne la connaisse pas mais se prend pour elle ? Ce qui vient encore confirmer ma théorie sur l’implication de Rosine dans toute cette affaire. Cette histoire est encore plus bizarre que je ne le pensais.
Moi : je te dis mon cher, cette histoire n’a pas fini de nous tourmenter. Voilà que Rosine fait une crise devant son frère si on suit bien la logique des faits et se fait passer pour sa petite amie qu’il croyait disparu selon les dires de sa sœur. Et subitement il se fait empoissonner par sa femme juste le lendemain. Bof j’ai mal à la tête à force de cogiter sur les causes possibles.
Inconnu : je crois que le vieux commence par perdre la main il y a quelques choses qui le pousse à vite agir et il commet des erreurs je crois que notre enquête touche bientôt à sa fin.
Moi : oui je crois aussi, bon je te laisse j’ai de la visite. Click
Au même moment dans le village de Laouware
Nina
Je me sens un peu inquiète lorsque la soirée s’approche et que je vais devoir retourner dans cette maison. Et si la scène se reproduisait ? Au moins au centre j’ai un peu de connexion et de réseau je n’ai pas eu le courage de tout raconter à Richard. Je me demande bien s’il m’aurait cru si je lui avais raconté tout ce qui s’était passé cette nuit. Une partie de moi continue à croire que c’est un mauvais rêve.
Madame Rita BLEOU : hi Nina, eh ! Eh ! Tu as l’air bien ailleurs, tu es sure que ça va ?
Moi : (sursautant presque sur ma chaise) euh bon je ne sais pas vraiment. Je suis un peu inquiet…
Elle : tu sais tu peux avoir confiance en moi, crois moi que je te comprendrais plus que n’importe qui sur cette terre, fait juste un petit effort. Allez dit moi tout.
Moi : (me lançant malgré moi) au faite la nuit quelques choses de bizarre m’est arrivée.
Je me mis à lui raconter dans tous les détails tout ce qui m’était arrivé et le truc bizarre même les parties qui m’échappaient revenaient comme par magie.
Elle : ah ils ont été rapide, moi qui croyait que ça serait un peu plus dans le spirituel mais se dévoiler comme ils l’ont fait cela signifie qu’ils savent de que le spirituel seule n’allait pas marcher.
Moi : (ne comprenant toujours pas là où elle voulait en venir) svp pardon, dévoiler quoi ? Je veux comprendre vous ne croyez pas que s‘il y a quelques choses que je devrais savoir le mieux est que je le sache maintenant. Je vous rappelle que c’est ma vie qui est en danger.
Elle : (avec un air calme qui commence par m’énerver, elle croit que je m’amuse ou bien) Nina calme toi je vais out te raconter, je crois même que tu es prête maintenant à tout savoir. Des fois je me demande même si le mal réfléchit un peu avant d’agir voilà qu’ils ont ouvrir la brèche qu’il nous fallait. Comme le dit Romain 8 :28 ‘‘ Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu’’ anyway.
Tu sais dans la vie certaines choses se produisent et vous le qualifiez de hasard, vous le humains vous ne voyez pas plus loin que l’explication immédiate des évènements. Tu connais quoi de ce village ?
Moi : (elle veut dire quoi par nous les humains, celle-là sa folie me dépasse) eh ben juste que c’est un petit village situé à 15km de Walhalla s’est tout, rien d’autres. Et je crois que c’est juste un village comme les autres mais plus pauvre et enclavé que les autres c’est tout.
Elle : (souriant) ah ! Tu vois et bien détrompe toi. Ce village est spécial. Tu te souviens de ta rencontre avec Rosine au campus ? Tu sortais du restaurant et tu as bousculé une fille qui était un peu perdu et c’est de là qu’est parti votre amitié, c’est bien ça ?
Moi : (surpris, est ce Rosine qui lui a raconté) mais, comment savez-vous ceci ?
Elle : ( sourit) ce village était un village comme tant d’autres jusqu’à ce qu’un petit matin, une femme étant fatiguée de la moquerie et des regards méchants des villageois décident d’aller demander à la reine des eaux un enfant, particulièrement une fille. Cette histoire que je te raconte s’est passé il y a de cela des centaines d’années.
Cette fille en effet n’était qu’un instrument de destruction que le malin a fait venir sur cette terre à travers une femme qui n’a pas cru a sa capacité de concevoir un bébé. Cette petite fille s’est donné corps et âme à l’obscurité. Elle a fait des choses que tu ne pourrais même pas imaginer ni même concevoir dans les plus sombres de tes réalités.
Elle a sacrifié la plupart des personnes que tu vois passer dans ce village. Les intègres on peut les compter au bout des doigts.
L’église que tu vois dans ce village est le résultat d’une lourde bataille entre le pasteur et les villageois. Il t’aidera à mener ce combat qui s’annonce très rude je te préviens. Aujourd’hui elle se trouve à Doubaï et est à la tête d’un puissant secte dont le père de ton amie Rosine en fait partie et est sur le point d’occuper une position juste après la reine mère comme elle se fait appeler…( la coupant)
Moi : (écarquillant grandement les yeux) mais de quoi vous me parlez là ? Vous êtes tombées sur la tête ? Mr KOUESSAN ? Euh !
Elle : oui Mr Romaric KOUESSAN, c’est de lui je parle. C’est un homme très dangereux qui peux plus que ce que la reine a fait dans le passé s’il arrivait qu’il accède à cette position dans la secte l’histoire va se reproduit. Il faut tu l’arrête avant qu’il ne soit trop tard…
Moi : (riant comme une folle) mais je dis oh, (rire) ce n’est pas toi qui dis tu es un ange ou je ne sais quoi mais agis non ? Il suffit d’un claquement de doigt pour que tu l’arrête, non ?
Elle : je sais et je te comprends. Mais tu vois les choses ne se passent pas comme ça. Le père en vous gratifiant du libre arbitre vous a donné le pouvoir qui va avec de régler vous-même vos propres problèmes sans qu’on intervient à votre place.
Mon rôle est de vous aider à enlever le voile qui empêche vos yeux de voir la réalité. Vous êtes responsable de l’issue que prendra la bataille. Rosine est en grand danger actuellement elle et son bébé. Tu es son seul secours, tu es en effet l’ange humaine d’une fille du nom de Helena… (Moi la coupant)
Moi : Helena ? Qui est Helena. Hum cette histoire me glace le sang mais avec ce qui m’est arrivée la nuit passée j’ai un peu agrandir ma perception des choses. (Sentant la chair de poule m’envahit)
Elle : en effet Rosine n’est pas ce que tu crois, j’ai essayé de le montrer plusieurs fois mais tu ne voulais pas le voir même dans tes rêves. C’est pour ça je te visitais chaque nuit mais tu faisais tout pour oublier tout ce que je t’ai montré dans la nuit puisque tu ne priais pas tellement et tu étais trop occupée à te plaindre de ta vie.
Rosine est en partie une fille de la reine mère. Qui est en réalité dans l’incapacité d’avoir un enfant avec un corps humaine, mais elle a trouvé un moyen de contrecarre cette loi. Toutes ces personnes que tu as rencontré dans ta vie, que ce soit Rosine ou encore Richard n’est pas du hasard. Vous êtes liées par un même destin, et tu es la clé.
Moi : quoi ? Mais c’est quoi cette histoire avec Rosine ? Mais (sentant encore un vent frais me traversé mais que j’essaie de taire encore) comment est-ce possible ? On n’est pas dans un film je vous signale. Vous voulez dire qu’il y a deux âmes dans un même corps ?
Elle : Nina il est temps que tu te réveilles et voir avec tes vrai yeux. Le monde spirituel n’est pas un monde ou les choses se passent comme dans la réalité. Tout est possible c’est ça même qui fait qu’elle est dangereuse. Il y a un moyen de libérer Helena de cette malédiction et la réponse se trouve dans ce village c’est pour ça tu devrais venir ici. Il n’y personne d’autres pour livrer cette bataille. Elle a déjà essayé de te vaincre tu te rappelles de ton enfance ? Ces séries de maladies ? C’était elle. Elle a déjà essayé de te vaincre mais elle n’a pas pu. Tout ce que je viens de te dire doit forcément rester entre nous. Tu ne dois le dire à personne on doit œuvrer dans la plus grande discrétion. Vous les humains vous aimez trop raconter votre vie.
Moi : hum, vraiment je ne sais quoi penser de tout ceci. Une partie de moi veut y croire et l’autre partie me dire que tout ceci n’est pas réel.
Elle : oui c’est là que tu dois prier, cette partie qui t’empêche de voir le vrai sens des choses est la part du mal qu’il y a dans tout être humain. Seule la prière et la parole du père peut aider à diminuer son effet sur ta perception. Tout vous a été donné il suffit d’y croire et le vrai sens des choses se révèlera à vous.
Moi : (silence) Rosine sait tout ceci ?
Elle : non elle n’en sait rein mais elle sait pour la secte et aide son père à accéder à l’ultime position donc elle sait que la richesse et la puissance de son père ont leurs sources dans l’obscurité. Mais ne l’en veut pas elle ne sait même pas ce qu’elle fait il a une influence assez grande sur elle. C’est à toi de mettre fin à tout ceci. Ne t’ai tu jamais posée la question du pourquoi elle n’aimait pas quand tu lui parle de Jésus ou quand tu pries ?
Le meilleur des choses quand une personne refuse d’entendre l’évangile est de prier pour elle en cachette. Tu es la cause de sa grossesse. Tu te rappelles quand tu la taquinais qu’elle était enceinte sans le savoir tu as prophétisée sur sa vie parce que tu as cru de tout ton âme qu’elle était. C’était cette seule solution que tu voyais et que tu jugeais compréhensible et le miracle s’est produit si non elle est incapable d’enfanter. Faites attention a tout ce qui sorte de votre bouche, le père vous la déjà dit dans Matthieu 16 : 19 " Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".
Mais vous les humains vous en faites qu’a votre tête
Moi : hum pauvre Rosine, moi qui voulait avoir une vie comme la tienne sans savoir ce par quoi elle passait. Je m’en veux tellement de ne pas avoir pu ouvrir les yeux plus vite hum. C’est fou tout ce qu’on ne sait pas sur ceux qui nous sont proches. On voit juste ce qu’ils nous montrent on n’essaie pas de dépasser cette étape. Mais en vrai qui est cette Helena ? vous n’avez pas répondu à cette question ...
Un like, un commentaire, un partage ça fait toujours du bien d'avoir du retour��
À très vite pour la suite, bisous..
Je n'ai aucun droit sur l'image.