Chapitre 6
Ecrit par Shalom Ametefe
On m’a souvent dit que le sexe est un bon remède contre le stress, les peines et guérit beaucoup de maux. Je l’avais pas vraiment compris jusqu’à la soirée passé avec Racky. Elle avait beaucoup muri et épanouie sexuellement depuis notre rupture. Il ne manquait qu’une caméra et on allait sortir la meilleure sextape de tous les temps. J’étais sur que sa visite pour prendre son dernier carton d’affaires allait finir au lit et je n’avais aucune objection contre cela. Le fortuné d’avant n’allait pas rentrer dans son jeu mais j’ai fini par comprendre que des fois on doit laisser de côté nos principes et préjugés; lâcher prise et profiter de certains plaisirs de la vie qui ne se présenteront qu’une seule fois.
Le mercredi matin, je m’étais réveillé très tôt, de bonne humeur juste un peu fatigué mais après avoir fait un tour chez « DIALLO » (cafétéria, une spécialité guinéenne) vers 7h je me sentis au top de ma forme. Je me connectai pour discuter un peu dans le groupe.
Je ne faisais que taquiner les filles ce matin-là. J’avais remarqué que Racky avait quitté le groupe. Germaine et Eli étaient en ligne. Nous avions discuté comme si de rien n’était. Pour ma part cet incident était déjà aux oubliettes. Kadira fit une proposition qui avait fait réagir plusieurs dans le groupe
Kadira : Et si on organisait une rencontre ? Histoire de mieux nous connaitre
Eli : je trouve intéressante l’idée
Lowell : Moi je n’ai pas d’argent hein
Jean : T’inquiètes ma chérie. Je vais payer pour toi
Kadira : Avant d’arriver sur la question d’argent il faut d’abord l’accord de la majorité. Fortuné qu'en penses tu?
Moi : Je suis partant
Mouni : Pour le lieu vous pouvez venir chez moi à Avepozo hein. Mes parents sont en voyage pour deux mois et il y a la piscine chez moi.
Edem : Une pool party ? J’adore ça
Candy : Edem tu va payer pour moi ou bien?
Esther : Moi je vais acheter en meme temps maillot de bain
Fernand : Et moi je vous ferez des entrées et des brochettes
La discussion se poursuivait dans le groupe. Chacun donnait son avis quand Théophilla m’écrivais en privé
Théophilla : Coucou
Moi : Salut Théophilla, on dit quoi ?
Théophilla : Il est déjà midi hein, la suite de SI SEULEMENT looo
Moi : Eh merde j’avais carrément oublié. La soirée on va lire ça. On ne m’a pas encore envoyé la suite
Théophilla : Huuummm je m’ennuie grave ici
Moi : Viens chez moi on va s’amuser un peu
Théophilla : Salaud un peu de respect
Ah oui Théophilla avait pour habitude de nous traiter nous les mecs de salauds, d’imbéciles dans le groupe si on la dérangeait avec les histoires d’amour.
On avait un peu discuté et elle me faisait savoir qu’elle est esthéticienne et masseuse mais vu qu’elle n’avait pas encore ouvert une boutique, elle va chez les clients à la maison sur rendez-vous ce qui fait qu’elle passe plus de temps à la maison. Elle vivait à Amadahomé.
Moi : Et si on essayait de passer du temps ensemble ?
Théophilla : Toi et qui ?
Moi : Toi et moi bien sûr. Je dois avouer que tu me plais bien et je suis aussi seul comme toi
Théophilla : J’ai déjà un copain looo juste qu’il n’est pas ici
Moi : Ça tombe bien alors. On peut faire tout ce qu’on veut sans qu’il ne se doute de rien
Théophilla : tu n’es pas normal. Donc si on fait ça à ta petite amie ça va te plaire ? Attends c’est parce que je t’ai écrit pour avoir les histoires que tu me dis ces bêtises
Elle s’énervait réellement
Moi : Oublie ça c’était juste pour te taquiner
Théophilla : Et si tu crois que je suis comme les autres filles que tu arrives à avoir facilement sur WhatsApp, détrompe toi imbécile…
Elle continua par écrire et je ne répondais pas finalement. C’est vrai je ne la taquinais pas juste en lui faisant la proposition. J’étais sérieux mais je ne comprenais pas pourquoi elle l'avait mal pris. Elle pourrait juste dire non. Elle s’était acharnée sur moi on dirait qu’elle me cherchait depuis.
Edem m’avait dit qu’il a eu des aventures avec elle et si c’était vrai pourquoi elle agissait comme si elle n’était pas ce genre de fille ? Pourquoi jouait-elle l’innocente avec moi ? La femme est vraiment difficile à cerner.
J’ignorai ses messages et continuai à discuter avec les autres dans le groupe à propos de la rencontre.