Chapitre 6

Ecrit par Nessa.Belmonde

Chapitre 6


Un deux semaines plus tard.


Deux semaines que nous sommes dans le Nord et j’aime beaucoup, apaisant le soir je me pose souvent dans le jardin a contemplé la belle vu qu’on as dans la verdure et de tout les terrain au tour de nous avec le couché du soleil ou même les étoile c’est juste magnifique.

Un soir pendant que j’étais entrain de contemplé les étoile dans le jardin j’ai fait la rencontre de David , le fils du jardinier , nous avons fait connaissance une très bonne personne, il a mon âge , il fait des études mais il vient souvent aide son père et il a une chambre dans la maison avec son père quand ils souhaite passé la nuit . Et depuis nous nous sommes lié d’amitié lui et moi , on se retrouver souvent le soir pour discuter de tout et de rien .


Depuis que je suis ici je n’ai pas encore vu le fils de madame Sylvie, je l’évite comme je le fait avec les autres à Kinshasa, et bien même il n’est jamais là, il ne fait pas de bruit , dérange personne , il fait sa vie , juste il a une hygiène contrôler , il fait beaucoup de sport et mange sainement d’après ce que j’ai compris .

Je m’occupe de toutes les autres chambre sauf du sien c’est maman Yvette qui s’en occupe .

On voit des fois défilé des filles les week-end sans prêter guère attention à elles percher sur leurs talon avec des tee-shirts en guise de robe . C’est un homme !


David et moi étions entrain déjeuner ensemble dan la cuisine .


David : tu as vu la nouvelle fille qui est sorti de la maison aujourd’hui ?


Moi : non


David : canon !! Je me demande où est ce que monsieur Bakary les ramasse et comment !


Moi : grâce a l’argent


David : j’aimerais tellement être comme lui . Disait-il d’un ton rêveur


Moi : travail dur


David : et je dois aussi travailler mon corps


Moi : il ressemble a quoi ?


David : qui ça ?!


Moi : Bakary


David : depuis que tu est ici tu veut me dire que tu ne la jamais vu ?


Moi : non


David : c’est pas plus mal, sinon si tu le voit tu va directement tomber amoureuse de lui


Moi : n’importe quoi ! Lui balançant une serviette sur la figure


David : tu as déjà vu Bruno ?


Moi : c’est qui ?!


David : sa fait combien de temps que tu travail pour les Bobomblé ?


Moi : deux ans


David : et tu n’as jamais vu Bruno , Bakary et Bruce ?!


Moi : seulement Bruce


David : bah ils se ressemble tout les trois , on dirait des triplés mais c’est Bakary le plus vieux il as trente ans , Bruno à vingt-huit ans et Bruce vingt-six ans


Moi : ah ..


Maman Yvette est rentré dans la cuisine à ce moment là .


Yvette : Je te cherchais


Moi : Oui ?! Dis-je en me levant


David a profite de ce moment pour sortir de la cuisine.


Yvette : assieds-toi il y’a rien de grave ne t’inquiète pas


Je me suis assise


Yvette : Je dois vite retourner à Kinshasa papa ( son mari ) est malade je vais m’occuper de lui . Tu reste ici avec Bakary, quand Bakary rentreras à Londres il te prendra un billet pour rentré à Kinshasa d’accord ?


Moi : Je .. je .. d’accord..


Yvette : Soit sage hein yaya


Moi : d’accord


Yvette : tu t’occupe de faire sa chambre et si y a problème tu m’appelles directement


Moi : oui ..


Yvette : Bon la voiture m’attend


Moi : Tu par tour de suite ?


Yvette : Oui oui


Elle m’a fait un câlin , je l’ai accompagné jusqu’à la voiture. Je stressais tellement de rester sans elle. Comment vais je faire ? Elle me laisse à moi seul cette immense maison. Vais-je réussir ? J’ai commencer à paniqué, j’avais chaud , froid , la tête qui tourne et si .. et si .. et si je n’arrivais pas finalement à m’occuper de la maison ?


Dès que maman Yvette est parti je me

suis mise au fourneaux pour le dîner de monsieur , j’ai installer la table, je dois avoir fini avant son retour car il me semble qu’il est sorti.


Quelques heures plus tard,


J’avais fini de tout faire dans la cuisine et dans la chambre de monsieur Bakary. Après tout sa je suis parti prendre une bonne douche et me reposer un peut , avec David on as prévu de se retrouver dans le jardin à vingt-deux heures avant qu’il rentre chez lui il va un peut me tenir compagnie.


Je me suis assoupie plus longtemps que prévu à mon réveil il été deja vingt-deux heures , je me suis vite levée passé un peut d’eau sur mon visage enfilé une robe d’été que maman Yvette m’avait acheter pendant son séjour à Paris il y a plusieurs moi de cela et je suis parti rejoindre David .


Dehors il faisait sombre , son père n’avais pas encore allumer les lumières de la cour mais je pouvais apercevoir sa silhouette dos à moi debout entrain de regarder le paysage. J’ai voulu le surprendre donc j’ai avancé de manière à ne pas faire de bruit puis je me suis blotti contre lui


Moi : Surprise ! Dis-je en souriant . Tu rêverait qu’une des trainer de monsieur te prennent dans ses bras comme ça


Il c’est recaler la gorge a légèrement retiré mes main en me faisant face et comme de par hasard les lumières se sont allumer le visage d’un homme qui n’était guère David , j’ai cru m’évanouir, j’étais tellement gêné, j’avais tellement honte et j’étais très surprise


David : Ah tu est la depuis je te cherche partout


Je n’arrivais pas à sortir un mot de ma bouche mes main été toujours entre les mains de cet homme et il avait cette manière de me dévisager tellement étranger et sombre


Moi : Ah .. je .. je .. Dis-je en bégayant


.. : Keya c’est sa ?


Moi : Ou .. Oui monsieur ..


David : Je vois que tu as pu faire la rencontre de monsieur Bakary Keya . Dit-il d’un ton amusé


Moi : Je .. je .. je suis vraiment désolé monsieur Bakary je .. je ne voulais pas .. voilà la lumière était éteint .. et David .. enfin on devait se retrouver ici .. mais la lumière était éteint


Il m’a regarder d’un air amusé


Bakary : cava ce n’est rien, mais c’est étonnant que tu puisse me confondre avec David , il est beaucoup plus beau que moi . Disait-il amusé


David : oorh tu commence !! Riait t-II


Ils étaient détendu et amusé de la situation et moi tout le contraire j’avais honte, très honte et apeuré, apeuré de perdre mon travail après ça .


Bakary : rappelle moi de te présenter l’une de mes traîner elles te plairons bien . Disait-il en partant


Moi : j’ai tellement honte ! Dis-je en m’assurant que monsieur Bakary soit bien parti


David : Mais comment tu as pu pensé que c’était moi ?


Moi : Je ne sais pas .. il faisait noir et tout je n’ai même pas chercher à comprendre.. oh la honte ! Dis-je en mettant mes main sur mon visage. Imagine je perd mon emploi ?


David : Mais non t’inquiète ! Il as dû oublié la


Moi : je ne sais pas si tu t’en rend compte je l’ai enlacé


David : Ah .. Ah bon ? Dit-il avant de partir d’un fou rire


Moi : et en plus j’ai insulté ses copines de traîner


David : ta pas fait sa ?


Moi : Mais si ! Dis-je en rentrant dans la cuisine


David : T’inquiète il est gentil Bakary


Bakary : Monsieur . Dit-il en rentrant dans la cuisine


David : ah oui Monsieur Bakary


Bakary : heu Keya


Moi : Oui


Bakary : demain je reçoit des traîner qu’est-ce que tu peut leurs cuisiner


Moi : Monsieur Bakary je .. je ..


Bakary : Sa ne sert à rien de t’excuser Keya c’est ce que tu pense et je t’ai dis que c’était pas grave , tu est libre de pensé ce que tu veut


Moi : D’accord .. Dis-je doucement


Bakary : Alors dis moi qu’est-ce que tu peut cuisiner , mère ma dit beaucoup de bien de toi et maman Yvette me parler tout les jours de toi donc je pense que tu est en mesure de tout faire ?


Moi : heu .. oui monsieur. Dis-je en baisant les yeux


Bakary : Bon je n’ai pas forcément d’idée mais je te laisse nous surprendre . Que le dîner soit prêt à 20h . Dit-il avant de quitter la cuisine


David : Respire il ne va pas te manger


Je lui ai balancé une serviette de table qui traîner sur la table


David : Dommage demain je ne serais pas là pour voir les filles


Moi : Quoi ?! Tu me laisse seul avec eux !!


David : ils ne vont pas te manger


Moi : Mais si .. tu sais sont comment les riches


David : Ne t’arrête pas à ça si tu n’avancera pas dans la vie


Moi : ..


Nous avons discuter un bon moment avant qu’il parte.

Je n’ai que peu dormis cette nuit le stresse de cuisiner seul pour les invité de monsieur me met la boule au ventre imaginons que je rate tout ou que mon plat ne leurs plaît pas, peut être qu’ils sont exigent, qui sait ?


Je me suis réveillée aux aurore pour préparer la cuisine et toute la maison après avoir fini mon ménage je me suis mise aux fourneaux, une dinde avec une bonne préparation de huit heures et une cuisson heure trente accompagné de gratin, asperge , tomate farcies , champignons farcies et une bon gâteau à l’ananas. A vingt heure tout été déjà prêt à table , je suis essoufflée ! Les invités de monsieur été déjà arriver et prenez leur apéros dans le jardin, comme à mon habitude j’évitais soigneusement d’être vu .

Sans que je puisse avoir annoncé que le repas été prêt ils étaient déjà à table, tant mieux sa m’évitera de me faire voir, me suis-je dis .


Je suis parti m’allonger dans ma chambre et sans le voir je me suis endormi à mon réveil il été vingt-deux heures sans aucune énergie je me suis lentement levé pour aller ranger la cuisine mais à grande surprise les invités de monsieur été déjà parti, tant mieux comme ça je peut arranger le salon aussi des bruits m’ont attiré vers le jardin .. par pur curiosité je me suis rendu à la porte de la cuisine pour apercevoir et entendre ce qu’il se passait


.. : Embrasse moi . Disait la femme accrocher au coup de monsieur Bakary


Il la embrassé d’une manière dont je n’avais encore jamais vu en vrais sauf à la télévision quand le couple est sur le pont de ..


.. : On monte dans ta chambre ?! Disait-elle en l’embrassant le coup


Bakary : On le fait ici et ensuite tu t’en va ! Dit-il avant de soulevé sa jupe


Seigneur ! Je suis vite rentré à l’intérieur avant de courir dans ma chambre. Il ne va pas lui faire ça , comme ça , ici . Mais qui est cette femme ? Pourquoi accepte t-elle de faire ça comme ça ?


J’ai attendu sagement une bonne petit heures avant de retourner dans la cuisine , je n’entendais plus de bruit je suppose qu’ils sont parti .

J’ai commencé tranquillement mon ménage toujours sans aucune énergie, je suis un peut faible et j’ai froid , très froid .


Monsieur Bakary est rentré dans la cuisine avec simplement pantalon de pyjama


Bakary : Bonsoir .. je ne pensais pas te trouver ici


Moi : Bon .. bonsoir monsieur . Dis-je en baisant les yeux. J’ai bientôt fini


Bakary : Je ne vais pas te déranger , je vais prendre juste un verre d’eau et remonté dans ma chambre


Il a prit un verre et une bouteille d’eau dans le réfrigérateur avant de sortir de la cuisine .


Monsieur Bakary .. David avait raison personne ne peut résister à son charme .. même pas moi une simple servante

Il était une fois Ke...