CHAPITRE : 6
Ecrit par Hissen7
« Dépêche-toi Ladya ! Depuis tu te maquille sans finir, Moussa risque de nous laisser ici si tu ne te dépêche pas » me dit zaitouna.
-
Moi : J’ai presque finis ma puce, tu sais que ma préparation prend beaucoup de temps et je me suis levée y’a même pas 2h. Je me suis couchée tard hier, je te dirai le pourquoi après.
Zaitouna : Après tu dis. Hors de question je veux savoir tout de suite. Tu étais où hier ? Ne me dis pas que c’était ton fameux diner avec Djamal .
Je me contentais de lui sourire et elle ne cessait de me lancer des regards interrogateurs. Si le regard pouvait tuer je serai morte depuis mdrrrr.
Zaitouna : Ladya arrête de me sourire bêtement on dirait le chat beauté ! Dis-moi ce qui s’est passé hier.
Moi : Mais pourquoi tu es curieuse comme ça même ? Je te le dirai après c’est promis, aller on y va.
C’est la deuxième fois que ton chéri se met à klaxonner.
Zaitouna : C’est bon mais n’oublie pas ok !
On descendit rapidement pour ne pas que moussa se remette à klaxonner. Ça me dérange vraiment parce que nos voisins sont trop curieux. Ils se mettront dans leur balcon pour savoir qui fait tant de vacarme. Une fois installé dans la voiture je saluais moussa et on se mit en route pour l’appartement de Djamal. A notre arrivée il n’avait toujours pas fini de se préparer parce qu’il venait de se doucher donc on du patienter près de 15mn avant qu’il ne termine, heureusement que ça été rapide.
-
J’ai ensuite changer de voiture pour me rendre dans celle de Djamal et Zaitouna n’a pas voulu me laisser partir. Cette fille est trop Kpakpato elle veut juste me retenir pour que je lui raconte ma soirée d’hier.
C’est donc après plusieurs minutes à insister qu’elle me lâcha pour rejoindre mon bébé. Oui je l’appelle ainsi maintenant, je me suis rendue compte que j’étais amoureuse de Djamal et que je me mentais à moi-même. Ce n’est qu’après le baiser d’hier que j’ai pu réaliser que je n’avais plus de sentiment pour bouba. Une fois dans la voiture je fis un petit bisou à Djamal qui me souriait de ses 98 dents Lol ! Il est trop craquant !
On va rapidement chercher christelle et sa sœur ainsi que son amie et direction Gorée. Rien de plus splendide en ce dimanche que de visiter Gorée. Je sens que ça sera cool comme journée.
Même pas 30mn de trajet et on se retrouvait aux Parcelles Assainies devant le domicile de christelle. On sonna à la porte. Elle vint nous ouvrir presqu’aussitôt et on entra à l’intérieur. On salua ses parents puis sa sœur Rose qui semblait connaitre Djamal, soudain on vit une silhouette apparaitre dans l’entré du salon. Ça doit surement être la fameuse Yasmine l’amie d’enfance de Rose qui vient de France. Dès son entrée elle se dirigea directement vers Djamal et lui fit la bise. Non mais je rêve ou quoi. D’où est ce qu’ils se connaissent ? Elle nous salua ensuite à notre tour et après avoir prévenu les parents qu’on y allait on se dirigeait tous vers la sortie.
Yasmine ne cessait de me regarder avec une mine serrée, je ne sais pas ce qu’elle a mais je n’aime pas sa manière de me regarder comme si j’étais de la merde. Cette fille ne me plait vraiment pas du tout. Djamal semblait nerveux et je n’arrivais pas à savoir ce qui le mettait dans cet état.
****
Zaitouna avait décidé de me rejoindre dans la voiture de Djamal pour laisser christelle, Rose et Yasmine prendre celle de moussa et ça m’arrangeait bien parce que je ne voulais pas être dans la même voiture que cette fille. Je profitais pour raconter ma soirée d’hier par texto à zaitouna car je ne voulais pas que Djamal nous entende donc j’écrivais dans mon portable et je le donnais à Zaitouna qui me répondait ensuite et on se mettait à rire comme des folles devant le regard surpris de Djamal.
………..
-
On arriva enfin à l’embarcadère plus d’une heure après notre départ et après quelques minutes on se retrouva dans la chaloupe pour la traversée. Yasmine continuait de nous regarder et avait été comme étonné de m’entendre appeler Djamal bébé. Moi je riais aux éclats avec mes deux amies et on décida d’appeler Anaïs comme chaque dimanche pour lui dire ce qu’elle ratait une fois de plus pour ne pas avoir choisit l’université de Dakar et avoir préféré allé à Saint Louis. Elle nous promis de venir nous voir durant les fêtes de pâques. « Enfin Gorée. Ça fait deux ans que je n’ai pas mis mes pieds ici » lança yasmine .
Rose : Maintenant tu es là ma chérie, on va bien s’amuser.
Yasmine : Oui puce ! Bon on va d’abord visiter ou bien on déjeune ?
Moi : on déjeune d’abord ! N’est ce pas bébé ?
Djamal : Oui ma perle.
.
Je pris Djamal par la main pour se balader un peu en attendant que moussa aille nous réserver une table au resto. Une fois qu’on fut seule je lui demandais ce qui n’allait pas.
Moi : Chéri est ce que tout va bien ?
Djamal : Oui ça va. Euh……, Au faite…. J’ai quelque chose à te dire mais s’il te plait ne te fâche pas.
Moi : je t’écoute !
.
Je commençais à m’inquiéter avec le ton sérieux dans lequel il avait parlé. Avant même qu’il n'eut commencé Zaitouna nous fîmes signe de les rejoindre au resto.
Moi : Bon on en reparlera plus tard les autres nous attendent. Allons-y !!!
Après notre copieux déjeuner on décida d’aller à la Maison Des Esclaves et nous fîmes pleins de photos ensemble. C’était tellement émouvant ! Quand je pense que nos ancêtres vivaient dans ces minuscules chambres j’ai les larmes aux yeux. yasmine et rose ne cessait de me regarder quand j’étais avec Djamal, on se faisait pleins de bisous et à chaque instant des photos, on dirait qu’elles sont jalouses de moi. Mais je connais Rose depuis que je suis amie avec christelle et elle a toujours été gentille avec moi mais aujourd’hui c’est comme si son attitude envers moi avait changé et je ne sais vraiment pas pourquoi.
La chanson de Rihanna venait de retentir ce qui signifiait que mon téléphone sonnait. Je m’empressais de le sortir de ma poche pour voir qui m’appelait et je souriais quand je vis afficher Daddy. Je m’éloignais alors du groupe pour répondre. Après 5mn passé au téléphone avec mon père je rejoignis les autres et je ne trouvais que christelle, zaitouna, moussa et Rose. Djamal et Yasmine n’était pas avec eux. Je commençais donc à les chercher dans la Maison parce que moussa m’avait dit qu’ils y étaient et j’entendais des voix dans une des pièces. Je me mis à marcher sur la pointe des pieds jusqu’à ce que j’entende mieux la conversation.
Djamal : S’il te plait Yasmine je te demande de me laisser tranquille ! Tu m’as assez fait de mal dans le passé et je te prie de ne pas gâcher ma relation avec Ladya. Je te connais bien. Hier j’ai voulu être poli en restant diner avec toi et ton amie quand j’ai vous ai croisé après mon diner avec les clients de mon entreprise.
Yasmine en riant : Quoi ! Je te croyais assez mûre pour ne pas sortir avec des gamines de la sorte, en plus une étudiante… Tu n’as rien à foutre avec elle. Tu mérite mieux que ça, Tu as besoin d’une vraie femme comme moi qui saura te donner tout ce dont tu as besoin. Je sais que tu m’aimes toujours je le vois dans tes yeux.
Djamal : Arrête de jouer à ce petit jeu. Pourquoi tu es revenu ici ? Pour détruire à nouveau ma vie c’est cela ?
Yasmine : Si je suis revenue c’est pour te récupérer Djamal car je n’ai jamais cessé de t’aimer, j’ai fait une erreur et je t’ai demandé pardon et au lieu de me répondre tu as couru te cacher ici. Ce n’est que la semaine passée que j’ai découvert que tu avais eu une offre d’emploi ici et je suis tout de suite venue. On va recommencer tout à zéro mon amour. Même le destin veut qu’on se retrouve parce que hier ce n’était pas un hasard le fait qu’on se croise dans ce resto. Je sais que tu es du même avis que moi.
Elle se rapprocha de lui et commençait à le caresser la joue et lui ne bougea pas, il resta immobile et se laissait faire. Mes larmes commençaient à monter dans mes yeux en voyant cette scène. Je ne peux pas croire ce que je viens d’entendre, cette fille est l’ex copine de Djamal, celle qui l’a trompé et qui veut maintenant le récupérer. Faut que je sorte de là ; Je sortais en courant pour ne pas voir ce qui allait suivre. J’étais tellement choquée que je n’avais pas remarqué que j’étais sortie sans même calculer les autres.
.
J’entendais mon nom derrière mais je ne répondais pas je continuais de courir comme une folle en évitant tant bien que mal les gens qui se trouvaient sur mon passage. J’entendais ensuite la voix de Djamal qui hurlait mon nom au loin. Je ne me tournais point et je m’arrêtais une fois arrivée devant un autre bâtiment. Je rentrais et découvert le musée de Gorée. J’éclatais en sanglots pendant une dizaine de minute avant de me diriger vers la sortie pour prendre la chaloupe qui venait de coster puis j’appelais zaitouna. Elle répondit aussitôt surement qu’elle attendait mon appel.
Zaitouna : Ma puce, dis moi où tu es, on te cherche partout. Qu’est ce qui t’arrive ? Tu t’es disputé avec Djamal ?
Moi : Il ne se passe rien zaitouna, je suis dans la chaloupe, je rentrer à Dakar, je prendrai un taxi une fois à l'embarcadère. Ciao.....