CHAPITRE 6 : L’idylle 1
Ecrit par delali
Après un court voyage de quinze minutes en taxi ville, elle arrive au quartier de Christopher. Christopher et sa famille habitent le quartier dit le plus huppé de la ville de Man : le quartier Domorrow. Ce quartier est constitué essentiellement de grande villa où les rapports de bon voisinage sont très peu développés, parce que chacun étant chez lui. Une fois descendue du taxi, elle termine le reste du chemin à pieds. Elle aime beaucoup marcher dans les rues de ce quartier, elle le trouve assez calme, discret et estime aussi qu’on y respire un air frais naturel. Au bout de 5 minutes, elle arrive au domicile des SANDOL-ROY. La gouvernante, une dame assez respectable et accueillante, la fait attendre au salon. D’un mouvement brusque, de par derrière, on lui donne un baiser dans le cou :
- Tu m’as fait peur Chris ! S’exclame-t-elle
- Viens, j’ai un petit cadeau pour toi.
Il l’entraine dans sa chambre puis lui remet un paquet. Kady s’empresse de l’ouvrir et y découvre deux bikinis, un en deux pièces et le second en une pièce :
- C’est… c’est très beaux Chris, merci. Dit-elle.
- Tu veux bien l’essayer pour moi ?
- Ok. Mais tu fermes les yeux ! Ou tu te retournes !
Christopher sait que c’est peine perdue d’essayer de lui faire changer d’avis, alors il se retourne. Elle met le bikini deux pièces :
- Ça y est.
Il se retourne, regarde et retient son souffle devant le spectacle qui s’offre à lui. Il s’avance, la prend par la main et la fais tourner sur elle-même :
- Tu es magnifique ! je veux qu’on sorte pour se baigner, à la cascade !
- Tu plaisantes Chris, je ne vais pas sortir complètement nue comme ça !
A la fin de ces mots, elle tire d’une main ses vêtements pour se couvrir le corps. Christopher éclate de rire :
- Tu te moques de moi là Christopher !
- Mais non Kady ! tu ne vas pas sortir comme ça ! Evidemment que tu vas remettre tes vêtements et une fois sous les cascades d’eaux fraiches, tu vas mettre ton bikini. Dit-il en l’enlaçant par la taille :
- La cascade ? tu m’emmène à la cascade ?
- Ben oui mon chou ! On sort aujourd’hui !
- Oh désolée chéri, j’étais tellement absorbé par ce maillot que j’ai pas fait attention à ce que tu disais. On n’y va ! on n’y va !
Kady n’a jamais eu l’occasion de profiter de la cascade. Les rares fois qu’elle s’y est rendue, ça été en compagnie de sa mère, lors des fêtes populaires ou religieuses, pour l’aider à vendre ses boissons fraiches. Christopher s’apprête et entraine Kady, ils vont chercher son scooter et veulent quitter la maison, lorsque Tristan l’interpelle :
- Eh frangin, tu vas où si pressé ?
- Je vais faire une tournée en ville ! répond Chris très vaguement.
- On va à la cascade ! dit Kady très enthousiaste.
- Sans moi ?! C’est pas cool ça Chris ! Je prends mon scooter et je viens avec vous !
- NON Tristan ! une autre fois ! là j’y vais avec Kady et faudrait pas que tu tiennes la chandelle.
- Mais non ! par ce beau temps, on va tous en profiter ! je vais chercher Régina et on vous rejoint.
Christopher et Kady arrivent à destination. L’endroit est érigé, par la municipalité, en un lieu touristique presqu’incontournable dans la ville. La ville de Man, est la capitale du grand ouest, la région montagneuse de la Côte d’Ivoire. Entouré uniquement de hautes montagnes et de collines ; d’où son appellation ‘’ la région des dix-huit montagnes’’ ; cette ville est assez calme et présente un visage très attrayant aux touristes qui aiment la nature verdoyante. L’on y rencontre une nature à l’étape encore sauvage. Des touristes viennent de par le monde pour découvrir les nombreux joyaux naturels que regorge cette ville. Au nombre de ces joyaux, compte la cascade naturelle que Christopher veut faire découvrir à Kady. Elle se trouve à la sortie de la ville, dans un village nommé Zadepleu, au pays des Yacouba (une ethnie de la région). Dans une cavité constituée de rocher, une rivière d’une vingtaine de mètres de long, coule pour tomber en forme de cascade.
Après avoir payé un coût forfaitaire qui donne droit à l’entrée, ils ont accès aux lieux. Il fait beau, le soleil est au zénith on aurait dit, l’eau est tiède et agréable. Il fait bon vivre, et l’endroit grouille de visiteurs, tant des étrangers que des jeunes de la ville. Christopher a pris le soin d’apporter quelques friandises et des boissons rafraichissantes. Tout de suite, Kady est impressionnée par cette gigantesque chute d’eaux. On lui a de tout temps fait la description, mais elle ne se l’est pas imaginée aussi énorme. Haut de plusieurs mètres, la paroi de cette cascade est formée de différentes strates qui ressemblent à un escalier géant aux énormes marches sur lesquelles l’eau rebondit pour s’écouler ensuite dans un petit bassin naturel au pied de cet escalier.
Christopher lui est un habitué de ce site, étant féru des petites sorties surtout exotiques, il est parfaitement à son aise. Rapidement, il se met en maillot, invite Kady à faire de même et se mettre sous les chutes d’eau. Une fois Kady en maillot, elle hésite toujours, Christopher lui tend la main et l’attire à lui sous l’eau. Elle reçoit l’eau sur la tête comme sous une bonne douche froide. Elle se laisse entrainée, guidée par son compagnon. Ils entreprennent d’escalader cet escalier géant. A chaque étape atteinte, Kady sent comme une épreuve de moins. Elle a peur à chaque fois, mais se rend compte ensuite qu’elle peut y arriver, qu’elle y arrive à chaque fois. Une fois presque qu’au sommet de la cascade, Kady a l’impression de dominer le monde, surtout que Christopher est à ses côtés, elle voit tout en petit :
- Allez ma puce ! on redescendre. Mais fais attention ! c’est glissant, tout comme quand on montait.
- Ok.
Tout doucement, ils entreprennent la descente, ils restent ensuite dans le bassin naturel qui se trouve au bas des chutes. Après de longues brasses dans l’eau, ils ressortent et s’installent aux abords pour déguster leurs biscuits en observant les autres usagers du site s’amuser. Après quelques minutes, Kady commence à prendre froid, même les bras musclés de Christopher n’arrivent pas à la réchauffer. La cascade étant entourée d’une véritable forêt dense constituée de grands arbres, à partir d’une certaine heure, l’air s’y rafraîchit très rapidement. Elle décide alors de se rhabiller. A cet instant, elle voit Tristan arrivé avec une fille, Régina. Kady regagne l’endroit aménagé à cet effet pour se changer. Lorsqu’elle revient, elle voit celle qui est arrivée à l’instant, Régina, pratiquement agrippée au cou de Christopher, à le draguer ouvertement. Sans hésiter, Kady fonce tout droit sur eux :
- Excusez-moi ! je vous dérange peut-être ! Lance Kady en s’arrêtant à quelques centimètres d’eux.
- Tu es qui toi ? demande Régina
- Ah bon ?! je suis qui ?? Ça n’a pas d’importance ! ce qui est important, c’est que tu vas retirer tes bras de mon copain. Dit-elle en l’aidant à retirer ses bras de Christopher.
- Mais… s’exclame Régina surprise.
- Et ne t’avises pas de retoucher mon copain ! Termina Kady en entrainant ce dernier par le poignet.
Christopher ne peut s’empêcher de rire :
- Tu trouves ça drôle en plus ! se plaint Kady.
- Non ma chérie ! C’est que tu me surprends de plus en plus !
- Ah bon, tu voulais que je te laisse fricoter avec elle, c’est ça hein ! ça te plaisait bien ?!
- Mais non Kady. Elle m’a juste pris pour Tristan et j’essayais de lui expliquer…
- Quoi ?! elle est arrivée avec lui tout à l’heure !
- Oui, mais il est allé se changer, elle aussi a fait de même, et moi je suis allé jeter un coup d’œil à mon scooter. Je suis revenu avant Tristan et elle a cru que c’était lui. Regarde-le, il porte le même maillot que moi.
- Tu as de la chance Christopher SANDOL-ROY, ne t’avise surtout pas de me prendre pour une idiote !
- Humm ! je te savais pas si féroce !
- Oui ! oui ! c’est ça !
- Je pense que je dois te faire l’amour encore plus souvent ! …. Ça te met en assurance et tu dévoiles certaines facettes de toi dont on ne s’imagine même pas l’existence ! … j’adore ça !
Il la serre dans ses bras, soudain il met fin à leur étreinte et va chercher ses vêtements pour se changer. Mais lui n’a pas de gêne à le faire devant Kady, il se sert même d’elle comme abri :
- Quoi ? On part déjà ? demande Kady interloquée par ce changement brusque.
- Oui !
- Mais ton frère vient d’arriver, on va pas les laisser seuls ! Regarde, il te quitte d’ailleurs pas du regard.
- J’AI VU !!! Mais ils sont GRANDS Kady ! et puis c’est l’heure de ta deuxième surprise. Dit-il avec sourire.
- Deuxième surprise ?
- Oui ! je suis décidé à te donner des sensations fortes aujourd’hui ! viens avec moi.
« Agréable week-end à vous