Chapitre 7

Ecrit par Syab




Sabine.



Depuis deux semaines, le frère jumeau de mon mari vit avec nous et vraiment il m' insupporte.Il est toujours là à  me provoquer ,Alex lui pense que c'est juste des piques entre beau frère et belle soeur. Je suis fatigué de le supporter. Vivement qu'il parte.



Alex: bb?



Moi: oui?




Alex : Carlos a décider de rester ici pendant au moins un an.




Moi: quoi? Mais il n'a qu'a se chercher une maison et.....




Alex: sabine c'est un palais ici et c'est la maison de nos parents et comme il ne sont plus là, Carlos peut habiter ici sans gêner personne.




Moi: mais......




Alex : sabine le sujet est clos.




Pfff avec lui c'est tout le temps comme ça.




Il est 10 h quand je descends à la cuisine pour faire  le repas. Mes bébés à moi rentrent dans 1h de temps. J'ai envoyer  idjioma au marché. Je suis absorbé par ce que je fais quand je sens qu'on m'entoure par la taille. Je me retourne et 




Moi( le poussant) : non mais tu es malade  ou quoi?




Lui: oui je suis malade, fou de toi.




Moi: tu as besoin d'être interner.




Quand il a éclaté de rire j'ai eu l'impression de vivre un cauchemar éveillé. Il y a 7 ans j'ai eu la malchance d'avoir abusé de l'alcool et me suis retrouver dans le lit de cet imposteur croyant que c'est mon mari. Et le comble c'est que quand il me baisait je prenais du plaisir, plaisir que jusqu'à présent je n'ai eu ni avec Marcus ni avec Alex mon mari.Et ça, ça me fait encore plus mal.




Moi: fiche moi la paix




Lui: sabine je t'aime je suis amoureux.....




Moi: ( brandissant un couteau) arrière Satan.




S'il n'avait pas sauter je crois que je l'aurais  tuer avec le couteau là.




Lui: tu veux me tuer à cause d'un homme qui ne t'es  même pas fidèle ?





Moi: quoi? Tu mens vampire......




Lui: moi je suis vampire mais ton mari est le conseiller direct du diable.




Je suis confuse,c'est quoi il a voulu dire par infidèle? C'est tout en cogitant que je fais la cuisine. Non sûrement il ment.Ça s'est sur.



Afi




Ma vie avec Lucas est de plus en plus dure,je me meurs  à petit feu,je souffre trop,ma bible me manque, mes prières me manquent et surtout mes chères soeurs me manquent. Lucas nous a emmené a kpalime hier dans la maison de son ami.Il s'appelle Ferdinand et lui aussi est pasteur, ppffffff rien que tous des charlatans.




Je suis sous la douche entrain de me laver quand Lucas fait son entré. Je me crispe en même temps,Seigneur faut pas qu'il me touche,Seigneur je t'en supplie.




Lucas: ça fait un bout de temps je n'ai pas pris mon pied avec toi.




Slap




Il vient de me donner une claque sur mes fesses.Il commence par me caresser et j'ai juste envie de vomir.




Moi: non Lucas stp arrête je ne suis pas très en forme et .........





Lui: tu veux que je fasse venir koudjo et Ibrahim pour qu'ils viennent te montrer comment entretenir son mari ?




Hummmm ceux sont ses deux hommes qui m'ont violé ça.




Moi: non stp Lucas......





Il me pousse  au sol,sur le carreau froid de la douche  et me pénètre deja.




Moi( dans mon coeur): Jésus viens à moi,viens à mon secours.Saint Esprit viens ,descend  en ce moment, que je devienne du feu qui le brûle, que je sois  de l'acide et que son pénis soit brûler en ce moment.......




Je disais juste cette prière dans mon cœur, il n'avait même pas encore commencer à bouger en moi,il était trop occuper  à sucer mes tétons.




Lucas: ahhhhh ça brûle, ahhhh ça chauffe. Qu'est ce que tu as fais sorcière? tu as fais quoi Mon Dieu ça brûle, mon pénis!!!!!




Il s'est lever  et m'a donner un grand coup de pied dans le ventre.




Moi: aï Lucas stp




Lui: sorcière tu veux me tuer, mais c'est toi et tes  filles qui aller y passer en premier.




Un second coup de pied et il est parti. Je n'ai pas pu me  lever  j'ai arrêter la douche et je me suis endormi sur le sol froid.




Dans une vision.




Je rentre dans une chambre d'hôtel et je vois deux hommes et une femme entrain de faire l'amour, que dis je ils baisent comme des animaux. Je vois un autre couple entrain de les regarder et de se masturber.Je ne vois le visage de personne et c'est frustrant.




Moi: seigneur je ne connais pas ses gens pourquoi me les montres tu?




Voix: regarde les bien,invoque moi et je te donnerai des yeux qui peuvent tout voir même les plus grands secrets.




Moi: Saint Esprit vient ouvre moi les yeux.




Tout à coup je vois ....




Quoi???




Non c'est pas possible, Lucas,et un autre homme entrain de prendre Mira en sandwich. Leurs gémissements ressemblent  à des cris d'animaux sauvages. L' autre couple c'est la soeur de Fred APEDO l' ex mari de Simone et son mari .Donc c'est ça ? Je  suis déjà à la porte 




Voix: attends,regarde.




Je me tourne et je les voix tous cinq se tenant la mains et en rond.Devant eux il y a  une table sur lequel sont posé des photos.




Voix: entre dans le cercle et prends ces photos, regarde les bien.




Je vois ma photo, celles des soeurs DIWANDA et celle de tous nos enfants. Donc en gros ils veulent finir avec nous tous.




Voix( mira): il y a quelqu'un d'indésirable ici.




Voix : sort ,sort ça c'est ta mission.




Quand je me réveille je suis toujours au sol et sur le carreau. Je suis choqué, depuis quand mon mari connait mira et couche avec elle? Et ces gens veulent vraiment en finir avec nous ,car la puissance de l'onde maléfique qui reignait dans cette chambre est impressionnant. Dieu nous montre des choses mais on se dit que c'est juste un cauchemar alors que la destruction de ce rêve sera primordiale pour le présent et le futur.




Je m'habille et aujourd'hui je vais prier.Je vais invoquer mon Dieu avec ma voix,et si ça ne sied pas à quelqu'un qu'il vienne me tuer mais avant ça moi AFI je vais prier.Je commence ma prière,mon invocation au Saint Esprit,les différents noms que nos ancêtres ont attribué à Dieu,Ça lui fait plaisir d'entendre ça. Flatter Dieu dans vos prière,rendez lui hommage en lui rappelant ses victoires.




Au même moment




A la prison




Simone.




Hier Miriam a voulu qu'on fasse une veillée de prière, c'était magique, Dieu était présent, on pouvait sentir sa présence. Quand vous priez et que arriver à un moment ,vous souriez,vous invoquez  les noms de guerriers attribué a l'Éternel et vous ressentez une grande joie c'est que vous êtes arrivée et votre prière plait au Seigneur. Il y a aussi des prière de détresse et ça j'en connais aussi ,quand tout va mal dans votre vie et que vous n'arrivez plus à tout gérer, et ça vous fais perdre pieds, invoquez le seigneur avec toutes vos craintes, vos peurs,vos insuffisances, vos manques,et la seconde d'après c'est comme ci tous vos problèmes se sont envolés. Voilà la  puissance de la prière.




Voix: bonjour




Moi: bonjour.




Voix: la chef de la prison veut te voir.




Hein? Et j'ai fais quoi encore?




La directrice de la prison est une femme vraiment ,hhuummm j'ai des sueurs froides.




Moi: je suis là madame




Elle: ça m'a été rapporter  que vous avez, avec votre codétenue fait du tapage hier nuit dans votre cellule.




Moi: excuser nous madame ,ça ne se reproduira plus.




Elle: si ça va se reproduire car on dirait que votre prière a fait des heureuses. Ce matin les plus grandes de la prison sont venu me demander si je pouvais te permettre de leur lire ton livre là et leurs apprendre a prier.




Moi: hein? Whaooo c'est énorme ça





Elle( un peu déçue):donc c'est non?




Moi: non hein c'est oui piam.Je suis disposer  à leur lire la bible car c'est le nom de mon livre,à leur donner des enseignements sur les merveilles de Dieu et à leur apprendre a prier.




Elle( avec un sourire) :  OK c'est vraiment bien,merci.Et est ce que le  personnel de la prison euh .... euh. C'est à dire nous comme ça, nous pouvons aussi venir ?





Moi: oui madame je serai très contente.





Elle: appeler  moi Émilie.




Moi: Simone. Enchantée.




Elle: de même.Donc vous commencerez  quand?




Moi: tout de suite même.




C'est comme ça que je me suis retrouver dans la cour  de la prison, Miriam à ma gauche et parlant du seigneur aux autres détenues. Avant de commencer j'ai demander à ce qu'on chante mon coeur a tant vaciller de chantre Boniface et mon Dieu!!  j'ai été impressionné de voir que plus de la moitié de la prison connaît ce chant.

Quand Dieu vous envoie accomplir une mission ,ce n'est pas aussi facile que ça, mais  il fait tout pour vous mettre des gardes fours.Moi , ma garde four a été Miriam car c'est grâce à elle que les autres ont pu m'entendre prier car si elle n'avait pas accepter Jésus comme sauveur et seigneur, je n'aurais pas accompli ce exploit aujourd'hui.




J'ai appris aussi que la directrice de la prison ayant eu des problèmes avec son mari dans la journée d'hier, avait décider de dormir dans son bureau la nuit où nous avons  fait la veillée de prière et elle a été toucher par  mes paroles au cours de la veillée. Mais chose encore plus étonnant elle est animiste.Gloire soit rendu au père, a l'Alpha et a l'Oméga, le commencement et la fin,l'Éternel des armées,l'EL- shaddaî.




Rachel




Je suis avec les jumeaux et personne,hahaha ce garçon est incroyable. Il est intelligent et ses questions tellement mature.Hier j'ai appelé mon avocat pour voir comment faire pour l'adopter, oui je veux l'adopter.




Personne : maman?




Je me tourne pour regarder en arrière mais il n'y a personne.




Moi: c'est moi que tu viens d'appeler maman ?




Lui: oui mais si ça vous gène.....





Je m'approche de lui et le prend dans mes bras.Il joint ses bras autour de mon cou et me fait un bisou sur le front.Mon Dieu yoan!!! c'est ce qu'il me fesait quand je le prenais dans mes bras.Je ne sais pas d'où et comment mais mes larmes ont commencé a couler.




Lui: shut ne pleure pas,Jésus n'aime pas la tristesse c'est toi qui me l'a dit.J'éclate de rire.




Lui: maman!!!




Moi: oui mon grand





Lui: là où je dormais avant ,j'ai une amie là bas et son petit frère qui sont aussi dans la rue,es ce que ....... Es ce que......




Moi: tu veux aller les salué ?





Lui: oui stp.




Moi: OK.





Je vais prendre mon sac et direction bè plage.  Apres trente minutes de route nous voilà arrivé. On descend et arriver  sous un banc en pierre, je remarque une petite fille courir vers nous.Elle se jette dans les bras de personne et je comprend que c'est la fille en question. Seigneur elle doit avoir dans les neuf ou dix ans.




Personne: et Georges ?




La fille du nom de merveille ( sourire) s'approche de quelque chose ressemblant à des tas de cartons et dévoile un petit garçon chétif et grelottant. J'ai attraper mon coeur,c'est une horreur. Sans perdre du temps je prends l'enfant dans mes bras.




Moi: personne ,merveille allons à l'hôpital.




Merveille : maman je n'ai pas d'argent pour......





Moi: ma puce vient.




On monte ensemble, personne devant avec moi et merveille avec son petit frère derrière. Je prends mon téléphone




Moi: allô Marius, je viens dans  10 minutes avec un jeune garçon du nom de Georges, il souffre de mal nutrition et a du mal à respirer. Je veux que tu lui prépare une fiche d'admission et que vous le receviez dès mon arrivée.




click




Je viens de parler au docteur pédiatre qui s'occupait de yoan.Après 10 minutes j'arrive à la clinique BIASSA.Moi je transporte  Georges et les deux autres me suivent avec mon sac et mes clés de voiture. Une infirmière arrive avec un branquard et Marius à ses trousses.




Lui: Rachel!!!





Moi: il doit vivre d'accord?  fait tout c'est mon deuxième fils que tu vois sur ce branquard là, il doit vivre Marius il le faut .Mes larmes coulent et il m'a juste prit dans ses bras pour me consoler.Après quelque seconde il a disparu pour suivre l'infirmière.




Moi: merveille peux tu m'expliquer comment vous en êtes arriver là ?




elle : nous vivions dans une grande maison avec papa et maman, un jour ils sont mort dans un accident de voiture. Le frère de papa et sa femme sont venu s'installer à la maison avec nos cousins. Il a bloquer les comptes de papa et a tout prit.Quand ils mangeaient de la sauce ,Georges et moi mangions avec notre chienne roxxi. Puis un jour son fils a volé de la viande et il a accusé Georges. La femme de mon oncle a prit une machette et la main de Georges pour lui couper le poignet. Je l'ai poussé brutalement et je me suis enfui avec Georges.




Quand j'entends ce genre de chose je suis en colère, très en colère. Le genre humain est comment? L'homme noir est comment? Seigneur tu es là haut et tu vois tout ça ?




Moi: depuis combien de temps vous êtes dans la rue? Tu as quel âge ? Et Georges ?



Elle: depuis un an tantie,j'ai treize ans et Georges en a huit.Aujourd'hui c'est son anniversaire.




Mon coeur de mère s'est serrer.




Elle( à genou devant moi en pleure) : maman stp ne nous laisse pas tomber stp,nous sommes fatigué je prie Dieu chaque soir avant de dormir qu'il ai pitié de nous et qu'il nous envoie de l'aide stp ne nous laisse pas stp.....




Personne aussi s'est agenouillé et a commencé a me supplier.J'ai de l'argent, l'entreprise de papa fonctionne très bien,je suis riche à millions, mes soeurs sont riches,ma famille est riche,mon fils est mort et le Seigneur dans sa grande miséricorde m'offrent trois beaux et bons enfants pour me consoler, moi qui suis pêcheur.Qui suis je pour refuser cette grâce?  cette bénédiction ? Hein qui suis je? Mon coeur déborde en ce moment car cette petite fille malgré les coups dures  invoque le Seigneur et pourquoi pas nous? C'est ce qu'on appel la foi,j'avais la foi, j'ai la foi mais merveille me la encore augmenter ce matin.Mon Dieu malgré sa détresse a elle,un enfant, elle te prie. Elle te reconnait comme son sauveur et celui qui peut lui venir en aide.




Merci papa pour ce moment de plénitude, ce moment de gloire. Ma foi a augmentée.




Moi: écouter vous deux je vous promets ,je vous jure que dès aujourd'hui, des ce moment où nous sommes ici,toi personne, merveille et Georges vous êtes mes enfants d'accord, au yeux de Dieu vous êtes mes enfants. Dans quelques temps vous le serez aussi devant la loi.



















 
La tragédie des DIWA...