Chapitre 7: L'illusion
Ecrit par Djiffa
Je me levai sans mot lui dire et entrai dans la chambre de ma fille et ferma la porte à clé. Je versai de grosses larmes chaudes. Je pleurai abondamment. Je ne pleurais pas parce que Guy veut divorcer. Je pleurais parce que je constatais combien l'être humain est ingrat. GUY et sa famille, tous des ingrats. Ils ont oublié quand je leur apportais à manger alors qu'ils n'avaient rien à se mettre sous la dent. ? Quand même ! Si ce n'est pas par amour du prochain, que ce soit par gratitude. J'ai tellement souffert avec ces ingrats ! Je me rappelle encore quand je passais faire la lessiveuse de maison en maison. Cette famille me dégoûte. Guillaume peut toujours courir. Jamais je ne lui accorderai le divorce pour qu'il aille épouser une autre. Ce soir-là., je voulais lui annoncer que j'étais de nouveau enceinte de deux mois. Le docteur venait de me le confirmer. C'était d'ailleurs il y a 2 mois la dernière fois qu’on a fait l'amour parce que je l'avais même forcé sinon il ne voulait même pas. J'ai tellement pleuré que j'ai passé la nuit dans la chambre de Lucille qui dormait déjà quand je suis entrée. Au moins elle c’est ma fille. Jamais elle ne m'abandonnera et ne me trahira. Je l'aimais profondément. Le lendemain, je commençai à réfléchir. Qui est cette femme que Guillaume veut au point de me demander moi le divorce. ? Comment est-elle. ? J'aimerais bien le savoir. Comme on dit, une femme jalouse et furieuse enquête mieux que policier. Inspecteur Derrick même est petit. Je mis à peine un mois à découvrir la vérité. C'est la fille du Président de la République qui est enceinte pour Guillaume et c'est elle qu'il veut épouser. Je comprends tout maintenant. Mais il peut toujours courir. Il ne sera jamais un homme libre. Jamais je ne vais signer les papiers du divorce
Depuis la première fois que Guillaume m'a parlée du divorce, il est revenu plusieurs fois sur la question. Il a crié: zéro. Il a été gentil zéro. Il a promis de me donner beaucoup d'argent: zéro. Je ne divorce pas. Point barre. Pour ma grossesse, je ne lui ai plus rien dit. Quand mon ventre commencera à s'exhiber, il va comprendre. Je me reposais un samedi avec ma fille quand Guillaume vient avec sa mère. Cela faisait dix jours que je ne l'ai plus vu sauf à la télévision.
- Caroline viens ici.
- Oui. ?qu'y a-t-il encore. ?
- Assieds -toi. Ma maman veut te parler.
Je me demandais bien ce que Maman Guy cette traîtresse voulait me dire.
- Caroline, écoute commença-t-elle, il faut accepter le divorce. Quand un homme ne t'aime plus, il ne faut pas insister. Un peu de dignité quand même.
Alors là, cette dame me cherche.
- Un peu de dignité. ? C'est vous qui me parlez de dignité. ? Pardon Maman Guy ne te gêne pas. Je ne divorce pas. Guy je sais que c'est la fille du Président, tu veux épouser. Mais malgré ça je ne divorce pas. Ce n’est pas votre faute, aujourd’hui tu es Ministre c'est enfant de Président que tu veux.
A ces mots, sa mère répondit en se frappant la poitrine.
- Oui mon fils va épouser la fille du Président. Toi tu es qui? Tu veux m'empêcher d'être là belle -mère de la fille du Président. ?tu es trop petite. Je vais te finir Caroline.
J'observai Maman Guy hébété. Comme les gens changent ! Maman Guy si tendre, si gentille auparavant ! Surtout quand il fallait prendre ma nourriture et mon argent. Aujourd'hui comme il s'agit du Président de la République, moi je ne suis rien.
Je les laissai assis là et je retournai dans ma chambre. Je ne suis même pas à quel moment ils sont partis...
Un autre jour, c’est Anna qui vient pour m'embêter et m'insulter copieusement. En partant, elle me dit ceci:" Caroline, si tu t'aimes et tu aimes Lucile, il faut vite accepter le divorce sinon tu vas le regretter."
À qui vais-je même me plaindre. ? Ma famille allait se moquer de moi. Ma mère disait toujours que les hommes sont ingrats et d'être prudente. Mais je défendais Guillaume becs et ongles. Je pouvais jurer qu'il m'aimait et que jamais il ne me décevrait. Un homme va toujours voir ailleurs mais de là à me frapper, me maltraiter et demander le divorce ! Vraiment Guillaume et sa famille m'étonnent. Mais ma décision est sans appel : jamais je ne vais signer le divorce.
Une semaine après le passage d’Anna, Guillaume vint à la maison avec sa mère et sa soeur. Ils avaient tous le sourire aux lèvres mais aujourd'hui quand je me rappelle avec précision, c'était un sourire malicieux. Mais dans le temps, je n'avais pas compris.
C'est Guillaume qui prit la parole.
- Caroline ma grande chérie, je sais que j'ai déconné et c'est pourquoi en présence de ma mère et de ma soeur, je veux m'excuser. Cette grossesse qu'il y a dehors, c'est une erreur et je te demande de me pardonner.
Mon regard croisa ceux de Maman Guy et d’Anna qui me firent un large sourire en hochant la tête.
- N'est-ce pas que ta mère voulait être là belle-mère de la fille du Président.? Elle ne veut plus?
Maman Guy répondit
- Caroline ma fille il faut oublier tout ça, c'est le diable sinon comment je peux préférer une autre femme à toi?
La femme eeeeee ! Quand on aime, on oublie vite ces paroles mielleuses me firent oublier toutes les souffrances endurées ces derniers temps et je décidai de laisser tomber.
Puis Guillaume reprit.
- tu as beaucoup souffert. Ton visage ne reflète pas la joie. Il faut que tu voyages pour t'aérer l'esprit. Comme Maman va souvent à Dubaï pour ses affaires, je propose que tu l'accompagnes. Prends donc quelques jours de congés au bureau.
J'étais enthousiaste à cette idée, j'avais effectivement besoin de décompresser.
Quatre jours plus tard accompagnée de ma fille et de Maman Guy, nous prenons le chemin de l'aéroport.
Depuis le moment où Guillaume m'a demandé Pardon et le jour du voyage, il s'est écoulé huit jours pendant lesquels il ne chercha pas à me toucher .Il se contentait de dormir à la maison tous les soirs et de me faire des bisous sur la joue. Le jour du départ, il me remit un paquet bien emballé que je devais remettre à son homologue le Ministre des Finances du Maroc car avant d'aller à Dubaï, nous devrions faire deux jours chez un de ses anciens collègues de la banque qui vivait maintenant au Maroc.
La veille de notre départ, je revins sur le sujet de la grossesse de la fille du Président.
- au fait Guillaume que vas-tu faire avec elle. ?
- Caroline, à ton retour, nous allons en parler.
Le jour du voyage, il me donna juste un bisou rapide sur la joue pour me dire au revoir. Pour un homme qui regrette ses actions, il est bien réservé. Bref, à mon retour, on allait en parler.
A suivre.....