Chapitre 7 : Le retour
Ecrit par deli
*Point de vue de Yawi*
Notre avion vient d’atterrir, le vol a été assez long mais bon ça va. Je suis heureux d’être de retour ici, ça fait tellement longtemps que je n’y ais pas mis les pieds. Je suis rapidement descendue de l’avion suivit de près de Camille qui ne veut pas qu’on se sépare mais bon il va bien le falloir vu qu’on ne restera pas ensemble. Eh oui, vous l’avez bien compris, nous sommes de retour dans notre pays et ça fait du bien. Un an est passé depuis que Camille et moi avons eu notre discussion sur notre retour au pays et maintenant nous y sommes.
En un an tellement de choses se sont passées, entre autre la validation de notre dernière année en Belgique, mais je compte quand même pousser encore mes études en suivant des cours en ligne, j’ai envie d’apprendre d’autre filière et me spécialiser dans autre chose mais bon j’ai le temps pour l’instant il faut que je récupère mes valise, je n’en ai que 2 tandis que Camille elle, on dirait qu’elle a mit la Belgique dans ses sacs (bousculant la tête).
Lorsqu’on attendait nos bagages Camille a repéré sa famille qu’elle est allé saluer pendant que moi bah j’attendais toujours mes valises. Elle est revenue vers moi au bout d’un moment toute joyeuse
Camille : tu viens saluer ma famille ?
Moi : heu non Cam je vais me sentir mal à l’aise une autre fois
Camille (arquant les sourcils) : et pourquoi tu te sentiras mal à l’aise ?
Avant que ne puisse trouver une réponse qui puisse la convaincre, on a été interrompu par la femme de ma vie (sourire), sauvé par le gong
Mamie (toute joyeuse) : mon chérie
Moi (allant la prendre dans mes bras) : la femme de ma vie
Mamie (riant) : que tu as abandonné oui
Moi : jamais, est ce qu’on peut oublier sa femme ? En plus on s’est vu il y’a quelques mois (elle est venue me rendre visite)
On a fait nos retrouvailles pendant que Camille nous observait. Je n’ai pas encore présenté Camille à mamie, d’ailleurs dans ma famille qui s’arrête à mon père et ma grand-mère vu que les autres parents de ces deux-là je ne les fréquente pas à cause de plusieurs problèmes qui ne me concernent pas, personne ne connait Camille, d’ailleurs personne ne sait que je suis en couple tout simplement.
Lorsque mamie venait me voir je demandais à Camille de rentrer chez elle, non on ne restait pas ensemble mais elle passait le plus clair de son temps chez moi, elle avait juste un chez elle pour ne pas trop faire parler ses parents donc, quand papa ou mamie arrivait je lui disais de rentrer parce que je ne me sens pas encore prêt à la présenter à ma famille et ça causait beaucoup d’embrouilles entre nous (soupire). C’est vrai que Camille est une fille bien, attentionnée et tout mais sincèrement lorsque le cœur ne suit pas il ne faut pas forcer, à la limite il faut se donner du temps et c’est ce que je fais.
Du coup, là Camille sait qu’elle ne peut pas se rapprocher de mamie et moi car j’ai clairement mit des barrières à ce niveau-là mais, la voir toute triste là m’a touché et je n’aime pas la voir comme ça surtout parce que c’est une personne qui compte beaucoup pour moi
Moi : Camille vient
Elle a d’abord affichée une mine très surprise puis un petit sourire tout timide s’est niché sur son visage et elle s’est rapprochée
Moi : alors mamie, je te présente Camille une personne chère à mon cœur et Camille je te présente la femme de ma vie, ma grand-mère Hagda RENAMY
Camille (faisant les bises à mamie) : enchanté madame
Mamie (souriant) : mais non chérie appelle moi mamie Hagda
Camille (sourire timide) : d’accord mamie Hagda
Mamie : toi aussi tu reviens de la Belgique ?
Camille (souriant) : oui oui
Mamie : ha d’accord, j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir dans de meilleures conditions
Camille : avec plaisir
Je les ai laissé parler pour récupérer toutes nos valises, camille a fait signe pour que son frère et sa sœur viennent récupérer ses valises puis elle nous a dit au revoir
Camille (à mamie) : j’ai été heureuse de vous rencontrer
Mamie : moi aussi chérie, la prochaine fois qu’on se verra tu as intérêt à me tutoyer sinon je te donnerai une bonne petite claque
Camille (souriant) : d’accord,
Camille (à moi) : on s’appelle (me faisant les bises)
Moi : d’accord
Elle est partie rejoindre sa famille et ils se sont dirigés vers la sortie, j’ai pris mes bagages et avec mamie nous nous sommes dirigés vers le parking où le chauffeur nous attendait. Après avoir rangé mes affaires dans le coffre je me suis installé sur la banquette arrière à côté de mamie.
Mamie : et cette jeune fille ? C’est juste une amie ou beaucoup plus ?
Moi (soupirant) : j’ai fais un long voyage madame
Mamie : répond moi RENAMY
Moi : c’est plus qu’une amie mais c’est compliqué
Mamie : hum on en reparlera toi et moi de cette affaire compliquée
Moi (souriant) : encore toi-même
Ça fait vraiment plaisir d’être de retour, c’est vrai que je suis parti un peu en catastrophe mais je suis de retour maintenant et j’ai fais table rase sur le passé, désormais les choses sont différentes.
*Point de vue de Syna*
Moi (énervée) : mais qu’est-ce que vous avez à maltraiter mes affaires de la sorte
Le déménageur : excusez-nous madame
Moi (toujours en colère) : faites plus attention tchrr
Vous vous demandez pourquoi je suis en colère ? je vous explique, étant donné que nous avons fait nos 5ans comme prévu, c’est le moment pour nous de rentrer, donc là je m’occupe de ranger les dernières affaires de la maison pour les apporter à une de nos agences qui se chargera de les envoyer pour moi au pays.
Qui les récupèrera ?
Andrew
Comment ça andrew ?
Bah parce qu’il est déjà au pays
Comment ça se fait qu’il y soit et pas moi ?
C’est justement la raison de ma mauvaise humeur depuis 1mois
En fait, on était tous sensé rentré il y’a 2mois, mais le problème est que j’ai été désigné pour mettre de l’ordre à l’entreprise avant de rentrer et surtout que j’avais des papiers à régler à l’école alors que je pensais avoir déjà finie avec eux. Du coup, les autres sont partis avant moi en emmenant Nathan avec eux parce que je ne pouvais pas m’occuper de lui avec toutes mes autres charges. Donc depuis 1mois je suis seule ici à me gérer comme je peux mais c’est vraiment pas facile je dois avouer, mon bb me manque tellement que ça m’irrite grave mais bon ça y est là, dans 1semaine je pourrais serrer mon fils dans mes bras.
Il est avec mira, maman, Hermione et bryne. Oui Miranda est chez maman car elle a dit qu’il est hors de question que sa fille quitte sa maison si BROOKS n’a pas encore rencontré sa famille et c’est là que se trouve le problème car c’est à la famille paternelle de Miranda de donner sa main et on connait tous les rapports qu’elle a avec son père donc ça traine un peu mais elle m’attend pour que je l’accompagne chez son père, elle n’aura pas le courage d’y aller seule.
Je m’occupe alors des derniers arrangements pour ne rien oublier. Nos voitures ont été envoyées depuis un mois, donc je fais mes diverses courses en taxi ou quand j’ai de la chance je prends un véhicule de l’entreprise, oui de la chance car malgré qu’on soit les chefs, pour l’instant on n’a pas encore le contrôle de la direction générale par contre, on aura celui du bureau du Gabon. Andrew et moi on gèrera celui de Libreville et lorsque nos locaux seront prêts à Port-Gentil, j’irai m’y installer avec l’homme de ma vie, ça ne devrait plus tarder, dans environ 5 ou 6 mois tout sera prêt.
[….]
Voix : les passagers du vol d’Air-France à destination du Gabon sont priés de se rendre en salle d’embarquement (elle l’a dit en anglais hein)
Moi (me levant) : c’est pour moi, Gabon, j’arrive.
[Vers d’autres horizons]
Moi (énervé) : tu peux arrêter de me faire chier deux secondes
Elle (hystérique) : tu ne me parle pas sur ce ton hein, ce n’est pas moi qui t’ai dis de m’enceinter
Moi : mais ça t’arrange bien non
Elle : tu améliore ta façon de me parler, ce n’est pas comme si je crevais de faim avant que tout ça n’arrive
Moi : tu me les brises sérieusement là, vas-y je me casse (prenant mes clés)
Elle (criant) : mais c’est tout ce que tu sais faire non, t’en aller quand ça ne va pas, espèce d’idiot
Moi (serrant la mâchoire) : si ce n’était pas à cause de mon enfant que tu portes je t’aurais fait regretter ces paroles (claquant la porte derrière moi)
Je l’ai laissé crier toute seule comme une folle dans la maison. Elle sait vraiment comment me faire chier, la meuf arrive à te créer un problème en partant de rien et ça commence à faire trop là, je n’en peux vraiment plus mais en même temps c’est moi-même qui ai voulu tout ça, je suis moi-même allé me présenter devant sa famille avec la mienne malgré les réticences de ma mère et maintenant je vois bien que je n’aurai pas du pfff.
En sortant de la maison j’ai mis le cap sur la maison des parents, c’est le seul endroit où je trouve un peu de sérénité. En rentrant du boulot quand d’autres retrouve une femme joyeuse et attentionné à la maison bah moi je retrouve une folle hystérique (soupire)
En arrivant j’ai trouvé maman toute seule, son mari doit être dans une de ses transactions, je suis allé faire des bises à l’amour de ma vie puis je me suis assis en face d’elle
Maman : encore chez nous aujourd’hui ?
Moi (soupirant) : j’avais besoin de souffler
Maman : vous vous êtes encore disputé ?
Moi : elle me fatigue, vivement que cette grossesse arrive à terme
Maman : tu sais bien qu’il n’y a pas que la grossesse
Moi (soupirant) : maman
Maman : non, ne m’interromps pas, regarde dans quel état tu es. Tu as à peine 23ans et c’est comme si tu avais tous les problèmes du monde sur ta tête. Tu as même perdu ta joie qui te rendait si beau et tout ça à cause d’une seule personne. Ça ne peut plus continuer comme ça, c’est dans cette atmosphère là que vous allez élever un enfant ?
Moi : tu sais qu’elle n’a pas toujours été comme ça, c’est une bonne fille mais avec la grossesse elle est beaucoup nerveuse
Maman : des grossesses j’en ai porté et ça n’a absolument rien à vois, tu n’as rien à faire avec cette fille
Moi : on va devenir parent
Maman : et alors ? Tu n’as jamais vu des gens se séparer après avoir eu un enfant ?
Moi : je veux voir mon enfant grandir et je veux lui donner un bon foyer
Maman : mais c’est justement en ayant cette pensée que tu dois te rendre compte que ton enfant ne pourra bien grandir en voyant ses parents se disputer tout le temps
Moi : ce ne sera pas le cas
Maman : cette fille est juste intéressée par le matériel chéri, elle ne t’apporte rien de bien, tu mérites tellement mieux (la voix triste)
Moi : tu devrais arrêter de te ruiner la santé avec mes problèmes maman, je suis grand et je vais gérer tout ça
Maman : mais
Moi (l’interrompant) : mais rien maman, de toute façon il faut que je rentre (me levant)
Maman : j’espère que ce n’est pas à cause de moi
Moi (allant lui faire les bises) : bien sûr que non, allez porte toi bien
Maman (ironiquement) : à demain
Moi (souriant) : haha bonne soirée
Je suis partie de chez elle en la laissant à ses occupations et j’ai repris la route de la maison. Je sais bien qu’elle a raison mais j’ai du mal à la quitter surtout à cause de l’arrivée imminente de mon enfant (soupire), bref j’y repenserai plus tard. En rentrant j’ai trouvé la table faite et aucune trace de madame dans le séjour, c’est en me rendant dans la chambre pour me changer que je l’ai trouvé sous la couette en train de dormir, je me suis changé puis je suis retournée dans le séjour où j’ai mangé avant de m’affaler sur le canapé où j’ai passé la nuit car je n’ai aucune envie de la sentir ce soir.