Chapitre 7: Les deux maîtres
Ecrit par Anemona
PS: Coucou mes loulous! Qui croyez vous que le jeune homme qui priait pour Adaya est?
Chapitre 7: La où te mène tes pas
***Dans la tête de Yasmine****
Docteur: Votre fille est arrivé dans un sale état madame. C'est peu dire que si vous étiez arrivé quelques minutes après, à ce moment vous discuteriez de ses funérailles
Yasmine: Jesus, merci, merci Seigneur
Docteur: Ne vous réjouissez pas trop vite. Le bilan n'est pas fameux. Votre fille à été victime d'abus sexuelle, son agresseur lui a administré une drogue très forte. Malgré tout nos efforts, elle ne se réveille toujours pas alors nous ne pouvons pas encore vraiment évaluer les conséquences de cette drogue dans son système immunitaire. Cependant en 12 ans de carrière, c'est la première fois que j'ai affaire à une substance de la sorte. Son dossier médical est prêt alors rendez vous au poste de police le plus proche pour que le coupable soit mis hors d'état de nuir.
Yasmine: Bien docteur merci beaucoup
Je récupère les documents des mains du médecin et regarde mes enfants. Nous avons déjà dû affronter énormément de chose. Nous ne survivrons pas à la mort d'Adaya et Lara mon Dieu, Lara.
Je sors mon téléphone et compose en toute hâte son numéro. Elle décroche au bout de la deuxième sonnerie
Lara: Bonjour tata Yas, comment vas-tu?
Moi: Moi je vais bien Lara, mais les nouvelles ne sont pas bonne
Lara: Comment ça? Tata, qu'est-ce qui ne vas pas?
Moi: Adaya est dans un état critique. Elle s'est faite agresser et violé
Lara: Quoi, au mon Dieu, ma soeur. Seigneur, ma soeur, oh je rentres, je rentres.
Moi: Lara calme toi. Calme toi ma chérie et écoute moi. Ce qui est arrivé n'est pas seulement dans le plan naturel. Cela fait des mois que tu me dit que Christ pouvait exaucer mon voeu de porter un enfant. Alors, après plusieurs mois à chercher tous les autres moyens j'ai oser Jésus. Je peux te dire que je comprends ces mots que tu m'as un jour dit "Il y'a une différence entre ceux qui appartiennent à Christ et ceux qui ne lui appartiennent pas". Lara, cette histoire est compliqué mais Dieu est au contrôle; et si tu désire vraiment nous aider reste où tu es je t'en prie.
Lara(pleurant): Mais comment je peux rester tranquille tata, c'est la seule famille qui me reste tata
Moi: Et moi, Vivi, Seb on compte pour du beurre peut-être?
Lara: Non tata, ce n'est absolument pas ce que je veux dire. Mais j'ai déjà perdu mes deux parents, je ne peux pas et ne veut pas absolument pas perdre Adaya
Moi: Je te comprends, mais ce coup ci fait moi confiance. Non fais plutôt confiance à Dieu d'accord.
Lara: Je vais essayer tata, je vais me tenir en prière.
Moi: Lara, une dernière chose sous aucun prétexte, je dis bien sous aucun prétexte ne contacte Edgard
Lara: Je ne comprends pas tata
Moi: Je ne peux pas tout t'expliquer pour l'instant Lara, mais Edgard est dangereux. Plus loin de lui nous sommes mieux nous nous portons.
Lara: Est-ce qu'il a quelque chose avoir avec ce qui arrive à ma soeur tata
Moi: Oui, malheureusement
Lara: Hum, bien je vais t'écouter et me tenir en prière pour chacun de vous.
Moi: Bien chérie je te tiens informer il faut que j'y aille.
Lara: Aurevoir tata
Moi: Aurevoir Lara
Seb me demande si nous allons vraiment porter plainte.
Moi: Oui même si nous savons tous que cela ne servira à rien. Au moins nous aurons fait notre part.
Seb: Je vais m'en occuper dans ce cas
Moi: Merci Seb, Vivi allons voir Adaya
Vivi: D'accord maman
Nous longeons le couloir qui mène jusqu'à la chambre 50. Ma fille est au centre de la pièce. De son bras parte des dizaines de fils et je cela brise mon coeur. Ma tristesse doit être grande vu que bébé fait un petit mouvement dans mon ventre. Cela fait quelque jours à peine que je commence à le sentir bouger. Cela ne cesse de m'émerveiller. Comme quoi même au milieu de la tragédie, les enfants sont des trésors qui ne cessent d'apporter la joie.
Ma fille est paisible dans son sommeil. Comme j'aimerais qu'à son réveil, cette sérénité ne la quitte pas. Comment vais-je gérer chacun de mes enfants? Comment vais-je les aider à sortir de leurs ténèbres alors que moi même je ne suis pas sur d'avoir trouver la lumière? Seigneur je t'en pris aide moi.
Viviane somnole depuis quelques instants et je dois avouer que je suis moi même très épuisé. Je demande au médecin si nous pouvons avoir des lits pour garde malade. Nous sommes rapidement fourni et j'avoue que j'apprécie énormément la qualité du service dans cet hôpital. C'est malheureusement tellement rare qu'en tant que malade nous oublions que cela n'est pas si exceptionnel que cela mais qu'au contraire cette qualité est gage de bon rétablissement.
Je fini par m'endormir au côté de mes filles. Demain est un autre jour.
***Adaya***
Je suis au milieu d'une prairie rempli de fleur. Tout est calme et la beauté de celui vous fait retenir votre souffle. Je suis vêtue d'une magnifique robe qui a mesure que le temps passe devient de plus en plus rouge cramoisi. La prairie change rapidement et laisse place à une forêt d'arbre brûlé. Je vois des chiens se lancer vers moi et je me met à courir afin de leur échapper. Mon cœur bat à tout rompre, mes poumons sont en feu mais vite il ne faut pas que je laisse les chiens me rattraper. Je trouve une grotte et m'y engouffre. J'avance dans la grotte et me retrouve cette fois dans un jardin plus majestueux que la prairie de tout à l'heure. Un homme tout de blanc vêtue se tiens au milieu du jardin, à ses pieds des animaux de tout espèce. Je n'ai jamais ressenti une telle paix, une telle joie. L'homme semble avoir la peau foncé donc ce n'est pas son absence de mélanine qui le fait autant briller. Il y'a quelques choses de plus à propos de cet homme.
L'homme: Adaya, que fais tu ici
Moi: Je ne sais pas fofo, des chiens me poursuivait alors je me suis enfui et j'ai pénétré dans cette grotte. Mais qui est tu et comment une telle splendeur se trouve au milieu d'une forêt de cendre.
Lui: Quelque chose qui m'appartient est retenu dans cette forêt. Je suis venu à sa recherche
Moi: Qu'est ce que c'est? Je peux t'aider à chercher
Lui: Je l'ai trouvé et cette chose que je cherche c'est toi Adaya.
Moi: Moi, mais je ne t'appartiens pas.
Lui: Si, avant que je ne t'eusse former dans le ventre de ta mère je te connaissait déjà. J'avais compté chacun des jours de ta vie. Et je veux te donner une espérance et un avenir
Moi: Pourtant tu es rayonnant et regarde moi. Je suis sale et mes vêtements sont rouge cramoisie
Lui: Je remplacerai ton vêtement et le rendrais blanc. Blanc comme neige. Adaya, conclut maintenant avec moi une alliance. Deviens mon épouse.
Moi: Ton épouse ? Mais qui est tu et comment te faire confiance.
Lui: Je porte de nombreux nom. Mais dans cette alliance que je veux conclure avec toi, je suis Jésus.
Moi: Jésus. Mais je te connais, Lara parle tout le temps de toi
Lui: Tu ne me connais pas Adaya. Tu as entendu parler de moi. C'est différent.
Moi: Oups c'est vrai.
Soudain j'entends des hurlements qui se rapproche. Les chiens entre dans la grotte. Ils regardent l'homme et j'entends une autre voix s'élever. Un autre homme entre dans la pièce. Il semble caucasien mais l'éclat qui se dégage de lui est quelque chose de maléfique. Peu à peu les fleurs dans le jardin fane
Homme aux chiens: Ceci est ma chasse gardée Jésus. Éloigne toi d'elle car elle m'appartient.
Jesus: Qui te permet d'ainsi réclamer ce qui m'appartient
Homme aux chiens: Je ne me rappelle pas qu'elle t'ai accepté comme seigneur et sauveur. Au contraire je me rappelle que "cette histoire de Christ de Lara me fatigue". Conformément à ta propre justice tout droit sur sa vie m'appartiennent. Aujourd'hui je ne me retirerait pas
Jésus : Adaya, sans que tu ne souscrive par toi même à l'alliance je ne peux pas encore veiller sur toi comme je le voudrais. Mais en attendant je ferai écran entre toi et le tentateur. Réveille toi fille d'Adam et cherche ma face. Scellé notre alliance, j'ai déjà fait ma part. En attendant, sache que tu m'es précieuse et que je t'aime.
Je suis happé rapidement dans une sorte de vortex, autour de moi le jardin danse. S'en est absolument irréel. Je suis propulser en arrière lorsqu'un des chiens cherchent à me mordre. Je vois un lion surgir de nul part et rugir. Le chien recule son maître en fait autant. Ma tete cogne abondamment. Mes yeux me font terriblement mal. Il y'a au dessus de moi une impressionnante lumière.
Soudain tout arrête de bouger, ma respirations calme. J'ouvre les yeux et constate que je suis dans une chambre branché à des drôles d'appareil. L'éclairage me fait mal aux yeux. Au sol je remarque Vivi et tata Yasmine. Qu'est ce qui se passe je me le demande ? Ce n'était donc qu'un rêve, les deux hommes que voulaient t'ils dire par appartenance. Que signifie ce rêve et surtout qu'est ce que je fiche dans un endroit pareil ?
Ps: Mes loulous j'essaie de publier demain mais je ne promet riens. Much love and be bless