Chapitre 7 : Repli stratégique
Ecrit par Linda Bongo
Willy regarda le chauffeur de Belize ce n’était pas elle qui venait de crier?
Willy en courant : pourquoi tu n’es pas resté avec elles ? Tu es malade ou quoi ?
André : mais Mme Briana m’a fait signe de m’éloigner quand elle est arrivée
Willy fou d’inquiétude : t’éloigner pas de partir bon sang
Il courait comme l’éclair suivi d’Andre et tout le quartier Maman scanner devant .
Ils trouvèrent Briana le nez en sang au sol avec une autre Femme , Belize avait sauté sur le dos du monsieur pour lui mordre la nuque willy furieux souleva Belize pour la reposer au sol et mis un uppercut à l’ivrogne il était fou de rage et continua à lui boxer le visage .
Maman scanner : oyoooooo le vin c’est pas bon ohhhh voilà comment quelqu’un gâche tout tu crois que la ou sousou est devenue millionnaire là elle va encore te garder ? Au lieu de venir bien baiser ta femme tu viens la boxer mousounzoi !!!!! Edoungue espèce de chien vert !!
Tout le quartier hochait la tête donc sousou était devenue millionnaire ?oui chuchota une voisine à une autre sousou a gagné au PMUG la somme était tellement énorme que les blancs de la bas ont envoyé les deux filles la venir annoncer ça à sousou . Rien que pour savoir où sousou habitait elle a donné un million à maman scanner tu imagines !!!!
L’autre : tâte nzambé hmmmm si seulement Pour indique la route on donne un million mais c’est qu’elle a dû gagner le milliard han !!!!
André et d’autres riverains durent attraper willy pour qu’il ne tue pas l’ivrogne de ses propres mains. Solange était inconsciente Belize et Borgia essayait de la réveiller . Willy s’approcha de Briana qui revenait peu à peu a elle il prit un mouchoir pour lui essuyer le nez . Elle essaya de s’assoir mais sa tête tournait willy voulut la soulever dans ses bras pour l’emmener à la voiture .
Briana dent serres : Ne me touchez pas ! Je vous prie placez vous derrière moi que je m’adosse sur vos jambes ajouta t’elle au bord de l’évanouissement.
Willy était blessé à mort elle l’avait envoyé paître comme si il avait la gale comme si en la touchant il allait lui refiler une maladie contagieuse.
Briana tremblait de tout son corps aucun homme ne l’avait touché d’aussi près depuis son père , elle avait ressentit sa proximité comme une agression elle avait réagi primitivement . Elle avait vu à son regard qu’elle l’avait blessé mais que faire ? Elle ne savais pas exprimer ce qu elle ressentait . Tout ce qu’elle savait faire c’était de trouver des solutions , organiser , planifier , analyser oui ça elle savait faire MAis exprimer ce qu’elle ressentait non . Personne ne lui avait appris ca on l’avait élevé pour diriger et commander.
Briana : André soulever Mme woras Borgia prends des vêtements de rechange de ta mère et les tiens aussi Belize aide là nous devons aller à la clinique la plus proche .
Borgia : mais mes petits frères et sœurs je ne peux pas les laiSser ici tout seuls papa Joseph va aller encore boire .
Briana qui avait presque fini de se rassembler fit signe à willy de l’aider a se relever . Elle réfléchissait à toute vitesse en prenant son temps pour répondre les gamins ? Les emmener ?
Maman scanner je peux les garder emmener moi avec vous pendant que vous serez occupés avec sousou . Maman scanner s’adressa directement à Briana car elle avait sentit que c’était elle qui commandait .
Maman scanner : votre amie qui a l’Afro la à retrouvé sousou grâce à moi si ce n’était pas moi la ! Avec mon grand Coeur sousou allait tout perdre ohhhhh.
Briana ok vous êtes engagé ou sont les enfants ?
Une voix dans la foule je les connais je peux aller les chercher à l’école pour les ramener
C’est ainsi que 30 minutes plus tard les deux
Voiture quittèrent le quartier pour la clinique la plus proche .
La voiture ou les enfants et maman scanner se trouvaient pris la route pour le village . Briana ne pouvait pas les laissera sur Libreville . Solange reprit connaissance on lui fit passer un scannerd et une IRM elle avait plusieurs côtés cassées mais pas de traumatismes crânien . Le médecin lui prescrit un gros calmant et soigna le nez de Briana qui demanda si on pouvait louer une ambulance pour transporter Solange jusqu’au village .
Malgré le prix exorbitant Briana paya cash on mit une Solange sous calmants et perfusion fut placé dans une ambulance avec une infirmière. Borgia inquiète
Borgia : exusez moi Madame je peux monter avec ma mère je ne veux pas qu’elle se réveille dans un visage qu’elle connaît
Briana : oui mais ce ne sera pas confortable le
Trajet est long en plus.
Borgia : c’est pas grave Madame svp dites
Moi ma mère a vraiment gagné au PMUG ?
Briana : non ma belle c’est toi qui a gagné
Borgia étonnée : mais je n’ai jamais joué
Belize : je monte avec toi dans l’ambulance je t’expliquerai en chemin
Briana : Belize tu ne devrais pas c’est à sa mère de le faire à son réveil
Belize : desolee Bri mais non Borgia mérite de savoir la vérité et de faire un choix seule
Briana : ok comme tu voudras façon quand tu as cette tête ça ne sert à rien d’insister .
MAis tu auras mal aux fesses ma belle avec la banquette de l’ambulance.
Belize ne dit rien et monta avec Borgia dans l’ambulance Tandis que Briana se retrouvait seule avec Willy dans la voiture .
Elle monta derrière et s’allongea sur la banquette de cuir rembourrée épuisée .
Quand elle vit un oreiller blanc apparaître surprise elle interrogea willy du regard .
Willy : j’ai pensé à prendre des oreillers à la clinique pour vous j’ai pensé que vous en aurez besoin pour vous reposer un peu . Briana écarquilla les yeux de surprise c’était la première fois que quelqu’un se souciât spontanément de son bien être . Elle en fut émue et ne put grogner que un Merci étouffer et enfouit sa tête dans l’oreiller moelleux et s’endormit enfin .
##################################
Brenda reçut avec plaisir sa mère Michelle cette dernière était venue à la vitesse de la lumière à l’annonce de la mort de Bruno.
Michelle : ma fille tu as bien fait de voler ses documents je suis très fière de toi . Mais je dois mettre une poudre dominatrice dans toute la maison pour que tes sœurs n’arrivent pas à dire À ou B devant toi .
Brenda : oui maman qu’elles ne puissent pas dire À ou B pendant que je récupère tout l’argent de papa et qu’enfin je devienne une Divenda digne de ce nom.
Michelle : oui oui le règne de Briana est fini j’ai déjà appeler deux actionnaires du conseil d’administration . Ils voteront contre elle pour Toi elle n’aura plus la gestion de MAAT Synergie crois moi .
Brenda : ça mérite que l’on ouvre une bouteille mere ça se fête ça enfin!!!!!
Michelle : oui cette salope d’Annabelle à toujours refusé que je mette les pieds dans cette propriété elle doit se retourner dans sa tombe en cet instant précis . MAis elle va mourrir deux fois quand tu monteras sur le trône et que ses deux filles deviendront des mendiantes .
Brenda : ahah ahah ahaha
Michelle : ahahahahahahhaha
Aucune d’elles ne virent le visage défiguré de haine du fantôme d’Annabelle la femme légitime de Bruno Divenda.