Chapitre 79
Ecrit par Jennie390
Ce matin là Justine et Olga s'étaient occupées d'Angèle, elles lui avaient fait son soin journalier à l'eau chaude,elles l'avaient massé puis elles avaient préparé un petit déjeuner bien chaud qu'Angèle n'avait mangé qu'à moitié. Avant de repartir se coucher dans sa chambre.
En dehors des moments de repas dans la salle à manger, c'est dans sa chambre où elle passait pratiquement tous ses journées à pleurer sa fille.
Ça faisait déjà 3 semaines que le bébé était parti mais la douleur d'Angèle était toujours aussi fraîche,elle ressentait un énorme vide. Elle avait cette sensation amère d'avoir perdu une partie d'elle-même.
La perte du bébé était une épreuve extrêmement difficile,elle avait perdu du poids et elle était constamment triste. Il ne passait pas un jour elle ne pensait pas à l'enfant, où elle ne rêvait pas d'elle. Elle revoyait encore et encore la scène de sa mort et jusque là, elle n'arrivait pas à digérer.
Elle repensait à ce moment où on lui avait posé l'enfant sur la poitrine au moment de la naissance, elle se rappelait du sentiment qui avait merveilleusement explosé dans sa poitrine lorsqu'elle percevait les petits battements du petit cœur de sa fille ; sa petite chérie Aïda...
Oui, on lui répétait que ce sont des choses qui arrivaient fréquemment, des bébés qui meurent à la naissance.Mais Angèle se demandait pourquoi il fallait que ça tombe sur elle, pourquoi la vie lui avait refusé la joie de pouvoir profiter de son bébé?De la voir grandir,marcher,parler,aller à l'école...
Lionel faisait de son mieux pour être fort pour elle, mais Angèle savait que lui aussi avait été sérieusement bousculé par cette tragédie. Elle se rappelait des larmes qu'il avait versées lorsque le médecin tentait de réanimer le bébé, de la façon dont il suppliait pour que le maximum soit fait pour ne pas que sa fille meurt.Elle savait combien cette paternité comptait pour lui,combien il parlait depuis toujours avec fierté de sa fille Aïda Aubrielle qui allait bientôt naître.
Il avait le cœur brisé mais il relativisait néanmoins;au quotidien il ne cessait de lui répéter que tout allait bien se passer, que tous les deux surmonteraient cette épreuve difficile.
~~~~~~
Lionel était assis sur la terrasse avec Farrell dans ses bras,il parlait avec Joyce et Livia pendant que Justine et Olga étaient en train de préparer le repas de midi.
Livia: Lionel c'est une épreuve extrêmement difficile pour vous deux mais il vous faut aller de l'avant.
Dieu sait pourquoi il a permis qu'une chose pareille arrive, donc c'est le même Dieu là qui sera votre consolation et qui va vous donner d'autres enfants.
Lionel: Moi encore j'essaye de relativiser mais pour Angèle c'est forcément plus dur malgré que 3 semaines se soient déjà écoulées depuis ce drame.
En pleine journée devant vous tous,elle essaye de faire un effort de ne plus faire couler la moindre goutte mais la nuit c'est à chaudes larmes qu'elle pleure. La pauvre, je ne sais même plus quoi lui dire pour la réconforter.
Joyce: Moi je pense qu'il n'y a que le temps; c'est avec le temps que les choses vont s'arranger. Elle aura toujours mal en pensant à son bébé disparu mais au moins elle ira de l'avant.Donc donne-lui du temps.
Livia: Oui, c'est vrai... Dieu et le temps sont le remède...
Ça sera un long processus mais ça finira par s'arranger.Il faudrait lui trouver quelque chose pour s'occuper l'esprit,une activité.
Lionel: Elle n'a l'air de n'avoir envie de rien du tout, même manger ce n'est pas évident.Vous même vous voyez comment il nous faut tous insister pour qu'elle termine au moins la moitié d'une assiette.
Regardez comment elle a maigri. Donc je ne vois vraiment pas quelle activité je pourrais lui proposer et qui occuperait suffisamment son esprit pour qu'elle ne pense pas en permanence à son deuil.
Joyce:Elle n'a pas un hobby ? Quelque chose qu'elle fait quand elle a du temps libre qui pourrait déconnecter son esprit de Aida un moment ? Ou même plutôt une activité sur laquelle elle pourrait se défouler, ou elle pourrait transférer la douleur qu'il y a en elle et surtout cette colère qu'elle ressent envers la vie.
Lionel:Le passe-temps d'Angèle c'est la cuisine, essayer plein de nouveaux plats qu'elle ne connaît pas. Quand elle s'ennuie, elle est dans ses marmites.
Mais par contre, quand on était en Afrique du Sud, que j'étais allée pour ma convalescence, j'ai trouvé qu'elle suivait des cours d'auto défense.
Livia:Oui avec ce qu'elle a vécu avec Daniel, elle avait donc voulu apprendre à se défendre.
Joyce:Quel genre de cours d'auto défense ?
Lionel:bof... Du krav Maga principalement, qui est un peu l'activité par excellence pour les femmes qui veulent apprendre à se défendre.
Livia(à Joyce) :Tu penses que ça va l'aider de se remettre dedans ?
Joyce:Juste en discutant un peu avec elle, on se rend compte qu'il y a de la tristesse en elle pour la mort de son enfant, ce qui est tout à fait normal. Mais il y a aussi la colère, elle est fâché du fait que sa fille lui a été arrachée, et ce n'est pas bon qu'elle ressente ça. Il manquerait plus qu'elle devienne amère,il faut que tout ce qu'elle emmagasine sorte d'un trait.
Là on est seulement à trois semaines, c'est normal que ce soit aussi frais. Mais il ne faudrait pas que dans 6 mois, 1 an elle soit encore dans le même état d'esprit. Des enfants vous en ferez d'autres, même s'ils ne remplaceront jamais celle que vous avez perdu.
Livia:Elle a raison Lionel... Il faudra qu’elle continue à vivre, à se battre. La vie est dure, pleine d'épreuves injustes mais il vous faudra continuer à vivre, construire votre vie, faire vos enfants tout en gardant Aida dans vos cœurs comme un joli petit souvenir.Donc oui la prière est la première voie de guérison, le temps qui va essayer d'arranger les choses et elle pourrait se remettre au sport pour se défouler...Voila un peu quelques idées...
Lionel(soupir):J'ai compris...mais je sais que ça ira. Angèle est forte, elle va se relever... Je serai là pour l'aider dans ce processus...
Ils sont restés tous les trois à discuter entre eux pendant environ une heure avant que Justine ne vienne les rejoindre.
Justine:Joyce tu peux aller faire la table s'il te plaît ?
Joyce:On mange quoi ?
Justine:On a fait du Nyembwè au poulet fumé, une sauce gombo au poisson et aux crevettes, avec de la banane plantain pilée et du manioc.
Livia:C'est quoi le Nyembwè ?
Lionel:Ce que vous appelez "Sauce graine" en Côte d'Ivoire.
Livia:Ah ok ...
Joyce est allée dresser la table...
Livia:Maman est allée chercher Angèle ?
Justine:Oui... Même si elle va dire qu'elle n'a pas faim, il faut tout de même qu'elle mange quelque chose. La vie est malheureusement faite d'épreuves aussi dures les unes que les autres, il ne faut pas jeter l'éponge maintenant. Vous avez encore plein de choses à vivre, bonnes comme douloureuses. Elle a vécu 3 ans dans un mariage infernal, elle s'est relevée, la mort d'Aida est extrêmement lourde mais elle se relèvera. Dieu est au contrôle.
~~~~~
Angèle est sortie de la chambre accompagnée de sa mère, elle avait les yeux bien enflés et tout rouges. Lionel l'a attiré dans ses bras, il la tenait délicatement tout en lui caressant les cheveux et en lui murmurant des mots réconfortants.
Ils se sont tous assis et ils ont entamé le repas,Angèle n'avait pas du tout faim elle faisait un effort d'avaler quelque chose.
La repas était agrémenté d'une petite causette banale lorsque le téléphone de Lionel a sonné. Il ne connaissait pas le numéro donc il a premièrement ignoré l'appel mais étant donné que la personne insistait il a décroché.
Il a collé son téléphone à l'oreille et au bout de quelques secondes d'écoute, plusieurs émotions ont défilé dans les yeux de Lionel. De l'agacement à la tristesse en passant par la frustration et la colère,il tenait son téléphone de la main gauche et de la main droite il attrapait la fourchette tellement fort que ses phalanges en étaient presque blanchies.
Au bout d'un moment tout le monde autour de la table s'est rendu compte que quelque chose clochait avec cet appel téléphonique. Lionel n'avait dit aucun mot à part "Allô", et il n'était vraisemblablement pas content de ce que pouvait lui dire la personne au bout du fil.
Justine:Lionel, qu'est ce qu'il y a ?
Lionel:...
Joyce:Il y a un problème ? Parle s'il te plaît...
Il a tout simplement raccroché, puis il a délicatement déposé son téléphone sur la table, ça se voyait qu'il cherchait à garder son calme. Il a inspiré puis expiré un bon coup, il avalé une gorgée d'eau et il a plaqué un sourire de façade sur son visage.
Lionel:Ne vous inquiétez pas, ce n'était rien d'important. Angèle ma chérie, il faut manger.
Il a pris la fourchette d'Angèle et il a commencé à la faire manger..
Joyce(amusée):Angèle, gros bébé sur nous maintenant...
Livia(rire):Oh elle n'a pas faim mais comme son chéri lui donne à manger, là elle avale vite.
Olga(sourire):Pardon laisser l'autre profiter...
Justine:Franchement... C'est de sa faute si vous n'avez pas de chéri suffisamment romantique pour vous faire manger ?
Livia:Ohhh pardon bientôt je vais aller retrouver mon chéri qui m'attend à Abidjan.. Moi aussi on va me faire manger...
Justine:Et toi Joyce ton chéri est où ?
Joyce:Moi je n'ai pas de chéri, ma chérie c'est Farrell.
Lionel(amusé) :Ah il y a toujours Jules hein.
Angèle et Justine ont éclaté de rire...
Joyce(boudant):Lionel je n'aime pas ça hein... Même pour blaguer il ne faut pas dire des choses pareilles.. Angèle toi depuis là tu ne parles pas, maintenant ton gars raconte n'importe quoi et comme par magie tu te mets à rire.
Angèle:Obligée de rire... Si tu avais vu ta tête quand il a dit ça....
Livia:C'est qui Jules ?
Joyce:Ma chérie ce n'est personne...
Olga:Ah vu ta réaction, c'est forcément quelqu'un.
Justine:C'est le père de sa fille.
Olga:Ah d'accord...je vois...
Ils ont continué leur repas tout en cherchant des sujets variés pour changer les idées à Angèle. Lionel faisait tout pour paraître calme et naturel mais il bouillonnait de l'intérieur...
~~~~~~~
Irène était à table avec Jean-François et Ludovic, elle avait préparé un bon repas qu'elle avait eu l'intention de déguster pleinement mais soudainement elle n'en n'avait plus envie.Ils avaient commencé à manger tous les trois en silence puis Jean François avait lancé un appel, en entendant tout ce que ce dernier disait au téléphone, l'appétit d'Irène s'était évaporé.
Quand il a enfin raccroché, il s'est remis à manger tout en souriant et en chantonnant presque. Irène le regardait avec un mélange de consternation et de dégoût.
Jean-François:Je peux savoir pourquoi tu me regardes de la sorte ? Tu ne manges plus ?
Irène:Comment vais je manger quand j'assiste à des scènes aussi ignobles que celle ci.
Jean-François:Comment ça ?
Irène:Comment tu peux appeler un père pour te moquer ouvertement de sa perte ? Toi même tu es papa, où trouves tu la cruauté et le sang froid nécessaires pour te réjouir d'un tel malheur?
Toi même, comment te serais tu senti si tu étais à sa place? Perdre un enfant doit être une chose extrêmement difficile pour un parent, toi tu...
Jean-François:Irène, s'il te plaît je mange... Je n'ai pas envie d'écouter tes sermons... Je parle comme j'en ai envie, tu n'es personne pour me dire que ce que je fais est mal ou bien. Voilà un gamin que la vie a corrigé correctement, il pensait qu'il était déjà trop arrivé, avec sa grande gueule merdique... Et moi je ne dois pas m'en réjouir ? Tu veux que je me lamente sur sa perte ? Pfff...
Irene pensait avoir tout vu avec Jean-François mais elle était toujours aussi surprise de découvrir certaines facettes odieuses de lui. Elle s'est essuyée la bouche puis elle s'est levée de table.
Jean-François: Où vas tu comme ça?
Irène:Je vais prendre l'air dans le jardin, il en manque ici....
Jean-François:N'importe quoi ! Au fait,
tu as pris des nouvelles de ta fille ?
Irène:Quelle fille ?
Jean-François:Méfies toi avec tes questions hautement stupides Irène. Quand tu me demandes "quelle fille", c'est pour me dire quoi exactement ? Tu en as une autre à part Imelda ?
Irène:Pourquoi je vais prendre de ses nouvelles ?
Jean-François:Et pourquoi n'en prendrais tu pas ? Ce n'est pas ton enfant ? 48h de travail à la maternité ?
Irène:Mes 48h de travail à la maternité ont servi à quoi, vu le résultat aujourd'hui ?
Jean-François:Tu es quel genre de mère Irène ? Tu passes des mois sans avoir des nouvelles de ton enfant, tu ne l'appelles pas, tu ne la cherches pas, rien..
Irène:Ta fille t'a dit qu'elle avait besoin que je l'appelle ? À chaque fois que je l'ai fait, ça s'est toujours mal terminé. Je ne dois rien lui dire, dès que je fais une remarque sur sa vie, sur façon d'être, ça veut dire que je suis l'ennemie de son succès.
Jean-François:Et pour toi une mère doit passer son temps à critiquer, à voir le mal partout ? à quel moment tu l'encourages ?
Irène:Dans la vie d'Imelda, il y a quelque chose à encourager et à féliciter ?
Ludovic:Bon maman n'abuse pas non plus... Elle est quand même venue te voir quand tu étais à l'hôpital.
Jean-François:Quoi Imelda était ici ?
Ludovic: Oui je l'ai appelé, elle est venue. Elle a fait moins d'une semaine mais elle était tout de même ici.
Jean-François:Pourquoi ne m'a t-elle pas prévenu de son séjour ?
Ludovic:Ah, tu as demandé à ce qu'elle ne remette pas les pieds ici avant un bon moment.
Jean-François:Tu vois... Elle a bravé un de mes interdits pour venir se tenir à ton chevet. Et après ça, tu vas encore parler d'elle comme si c'était la pire des filles que cette Terre ait portée.
Irène:Braver un de tes interdits pour se tenir à mon chevet... Comme si elle m'aimait trop quoi... Tchuipp.
Elle est sortie du salon et en arrivant dans le jardin, elle s'est assise. Fatiguée de cette vie...
[...]
Depuis que cette tragédie avait frappé, Lionel n'allait plus au travail, il préférait rester à la maison près d'Angèle. Il ne s'inquiétait pas pour l'entreprise, il savait que de ce côté là, Brian et Alexis allaient tout gérer comme ils l'ont toujours fait à chaque fois qu'il s'est absenté pour une longue période.
Même pour tout ce qui était en rapport avec le plan contre Jean-François, il avait mis Alexis et Brian dessus. Donc lorsqu'il y avait un debriefing à faire, un tri des informations reçues des enquêteurs, c'est Alexis, Brian et Félix qui s'en chargeaient.Mais Lionel recevait par mail tous les résumés de leurs travaux, ça permettait qu'il soit au courant de chaque développement concernant l'opération JFM.
Hier soir,Alexis lui avait envoyé un message pour lui dire que demain à 20h, ils auraient une séance de travail au domicile de Félix concernant JFM.
Lionel s'est donc douché puis il a commencé à s'habiller quand Angèle s'est réveillée.
Angèle:Tu sors ?
Lionel:Euh oui...
Angèle:Où vas tu ?
Lionel:Je vais faire un tour...
Angèle:Tu vas faire un tour où à 20h?Toute la journée tu es resté à la maison, pourquoi c'est le soir que tu vas te balader bébé ?
Lionel:Je ne vais pas me balader, je vais retrouver Alexis et Brian. On a un petit truc à traiter,je ne vais pas rentrer trop tard.
Angèle:Vous avez un truc à régler... Ça concerne le coup de fil que tu as reçu pendant qu'on était tous à table ce midi ?
Lionel:Le coup de fil? Non ce n'était rien d'important ma puce.
Angèle:Si, ça devait être très important, vu la tête que tu avais. Ça se voyait que ce que la personne au bout du fil te disait ne te plaisait pas, tu étais en colère. Je pense que tout le monde autour de la table a capté que ça n'allait pas.
Lionel:Je pensais que tu étais concentrée sur ton repas vu comment tu regardais ton assiette avec ce regard absent, je ne savais pas que tu as quand même pu te rendre compte de mon état.
Angèle:Lionel ce n'est pas parce que je ne parle pas toute la journée, que je suis triste et dévastée par la mort de notre enfant que ça veut dire que je ne vois ni n'entends ce qui se dit ou ce qui se fait autour de moi.
Je ne dis rien mais je vois que la mort de Aida aussi a été un gros coup dur pour toi mais étant donné que tu es l'homme tu as fait l'effort de te relever, d'être solide pour moi.
Je ne dis peut être rien mais ça me fait du bien d'avoir nos deux mamans et ma sœur ici avec nous. Elles cuisinent, s'occupent de moi, me réconfortent, elles prient pour nous. Le fait d'avoir Joyce qui s'adresse à sa fille comme si elle parlait à une adulte, ça m'arrache à chaque fois un petit sourire. Donc oui je passe pratiquement mes journées couchée ici dans la chambre, je ne sors que pour les repas mais je vois tous les efforts que vous faites pour moi. Et Lionel tu n'as pas besoin de vouloir jouer le fort devant moi en te disant que ça va m'abattre davantage si je te vois pleurer. C'était ta fille au même titre que le mien, tu as le droit de ressentir de la tristesse.
Lionel:Oui je sais... Mais à un moment donné il faudra aller de l'avant, pleurer un bon coup et laisser cet enfant partir. Se dire que malheureusement on n'a pas eu la possibilité de garder notre fille, c'est dommage, mais la vie doit continuer. On aura d'autres enfants, toute une équipe même. Ils ne remplaceront pas Aida mais la vie est faite ainsi. Est ce que tu vois un peu ce que je veux dire ?
Angèle:Je vois... Tu ne vas pas rentrer trop tard ?
Lionel:Non je ne vais pas rentrer trop tard...Par contre prend une bonne douche et descend rejoindre les autres au salon. Bientôt le repas sera prêt, vous allez dîner toutes ensemble. Tu ne devrais pas rester ici seule à pleurer, ça va te faire du bien d'aller te changer un peu les idées en bas. Joyce et Livia sont dans une partie de Ludo, Farrell passe son temps à changer la position des pions donc elles sont bien dépassées là bas.
Angèle(petite sourire):Farrell va donner des problèmes de tension à sa mère avant le temps, façon elle la fait crier toute la journée...
Lionel:Je t'assure... Avec ses petites mains là elle touche à tout, c'est incroyable... Bon j'y vais.. Descends s'il te plaît...
Angèle:Je vais prendre une douche et je vais aller les rejoindre...
Lionel:Promis?
Angèle:Promis...
Lionel:Super...
Il s'est rapproché et lui a fait un bisou sur le front avant de sortir de la chambre. Angèle est restée un moment assise, pensive... Avant de se lever pour aller prendre un bain chaud.
[...]
Lionel a démarré son véhicule et il est arrivé chez Félix Alevina à 20h 45,il a garé dans la cour avant d'entrer dans la maison.La dame de ménage l'a directement conduit dans le bureau où étaient présents Brian,Alexis et Félix lui-même.
Lionel:Bonsoir à tous.
Tous:Bonsoir.
Lionel s'est assis autour de la table.
Alexis: Je ne savais pas que tu nous rejoindrais aujourd'hui...
Lionel: Je n'avais pas l'intention de venir en principe.
Félix:Mais tu aurais dû rester avec ta femme,vous êtes en deuil.Tu n'as pas besoin de venir remplir ton esprit avec les histoires concernant JFM.
Brian:Ou alors c'est justement pour ne pas trop penser à l'enfant que tu es venu,pour t'occuper l'esprit?
Lionel: Ce midi j'étais à table avec tout le monde et j'ai reçu un appel de lui.
Alexis:Un appel de qui?
Lionel:Du sujet de notre étude...
Brian:Il t'a appelé pour te raconter quoi encore?Les conneries sur sa fille?
Lionel:Pour me narguer...
Félix:Te narguer?Je ne comprends pas pourquoi il va t'appeler pour te...
Lionel: "J'ai appris que tu as perdu ton bébé...oh quelle tragédie!C'est vraiment une douleur qu'on ne souhaite même pas à son pire ennemi.Donc c'était de mon devoir de t'appeler pour te présenter ma sympathie.Sois fort...C'est dur mais c'est tout de même une bonne chose que tu passes par une telle épreuve.Ça va au moins te rappeler que tu es un humain, tu n'es ni invincible, ni tout puissant. C'est une épreuve qui je l'espère va t'enseigner l'un des principes les plus importants de la vie:L'humilité. Et tu sais être parent, ce n'est pas une chose à prendre à la légère, voilà pourquoi ce n'est pas à tout le monde qu'on octroie le privilège d'avoir un enfant. Allez je te souhaite une bonne journée..."
Voilà ce qu'il m'a sorti, littéralement...
Les autres regardaient Lionel avec consternation...
Félix:Comment on peut être aussi méprisable ?
Alexis:Il est juste en train de confirmer qu'il n'en vaut pas la peine. Et surtout que nous avons totalement raison de faire ce qu'on est en train de faire.
Brian:Ne t'inquiète pas Lionel, c'est lui va apprendre l'humilité tôt ou tard. Peu importe le temps que ça nous prendra.
Lionel:Ça c'est sûr...
Alexis:Comment va Angèle ?
Lionel:Ah toujours aussi triste...
Brian: C'est normal, petit à petit ça va aller.
Lionel:Oui ça ira... Alors comment avance le travail ? J'ai lu tous les mails que vous avez envoyés, vraiment vous avez fait un bon boulot de tri, de regroupement.. Félix ton équipe sur le terrain fait un boulot remarquable...
Félix:Effectivement, ils sont bons...
Lionel:Alexis dans ton mail de hier soir, tu disais que la réunion de ce soir allait concerner la secrétaire ?.
Alexis:Oui on a déjà toutes les informations la concernant et on pense que ça peut être elle, notre porte d'entrée.
Lionel:La secrétaire ? Qu'est ce qui vous fait penser que c'est peut être la personne qu'il nous faut ? Elle peut être loyale envers lui et...
Brian:Honnêtement, elle a le profil.
Lionel:Qui est-elle exactement ?
Felix a ouvert le dossier...
Félix:Elle s'appelle Yvette Sheila Kombet Mouele, de nationalité gabonaise,elle est née le 19 février 1992 à Tchibanga.Fille de Herbert et Sidonie Mouele, un couple d'enseignants,aujourd'hui à la retraite. Elle est la cadette d'une fratrie de 7.
Diplômée de l'Institut Kenco en Secrétariat bureautique. Elle est célibataire,n'a pas d'enfants,elle vit seule dans une villa à Angondje.
Elle travaille chez ALFA METEC depuis plus de 6 ans comme secrétaire et assistante de JFM.
Si je me mets à lire toutes les informations qu'on a sur elle, demain matin nous serons encore ici.
Lionel:De ce que j'ai entendu, c'est déjà assez détaillé... Maintenant qu'y a t-il dans son profil qui montre qu'elle peut être la courroie de transmission dont on a besoin ?
Félix:C'est Alexis qui a cette partie.
Alexis(ouvrant son document):Bon, notre très chère Yvette n'est pas uniquement, secrétaire, assistante; c'est aussi l'une des maîtresses de JFM,c'est lui qui paye le loyer de l'endroit où elle vit.
Mais il la traite comme une véritable merde, il a l'habitude de l'humilier, de l'insulter et même de la frapper devant les employés de l'entreprise.
Elle a déjà été à plusieurs reprises admise à l'hôpital soit pour une jambe cassée, une épaule déboitée ou une côte fêlée.
Yvette a déjà perdu 5 grossesses, 3 qu'elle a elle-même fait enlever sur ordre de Jean François et deux autres qui sont sorties à la suite d'une bastonnade.
Brian:Un vrai salaud quoi!
Alexis:Oh mais ce n'est même pas tout, il y a pire. Yvette sert parfois de petit joujou aux partenaires de Jean-François. Donc lorsqu'il a envie de conclure un contrat d'affaires, il fait tout pour mettre le partenaire à l'aise,il peut arriver qu'il envoie Yvette réchauffer le lit de ses partenaires.
Il y a 1 an, JFM avait un gros contrat à signer avec 3 investisseurs saoudiens. Il s'est avéré que ces messieurs avaient des vices d'un autre genre.Elle leur a littéralement servi d'esclave sexuelle. Ils l'ont prise de partout, à tour de rôle, fouetté,enchaîné et ça pendant tout un week-end. Dès le lundi suivant, elle est arrivée aux urgences en ayant perdu connaissance, elle avait de sérieuses lésions corporelles, vaginales et anales.
JFM a pu signer son contrat étant donné que les fameux partenaires ont été très satisfaits.
Félix:Ah je suis dégouté...Il est démoniaque...
Brian:Le dégoût même est petit...
Lionel:Comment tes agents ont pu avoir accès à des infos aussi détaillées ?
Félix:Tu serais surpris de savoir tout ce qu'un service de renseignements peut dénicher, ils savent où chercher et comment le faire...Quand ils se sont rendus compte qu'il y avait des points très importants la concernant, ils m'en ont fait part. Donc je leur ai demandé de creuser davantage, jusqu'au moindre détail, et Yvette a sa meilleure qui a la langue bien pendue dès qu'on lui glisse quelques billets.
On a tout:des copies des rapports des médecins, les scanners, radiographies, etc... On sait absolument tout sur cette fille jusqu'à la marque de savon qu'elle utilise,le nom de son gynéco, tout...
Lionel:Eh bah dis donc, ton équipe mérite des pourboires plus que généreux. Par contre il y'a un truc qui me chiffonne, pourquoi elle continue de subir ça ? Pourquoi n'a t-elle pas encore claqué la porte. C'est l'argent qui la maintient là ?Même la cupidité a des limites...
Brian:Lionel, les gens sont prêts à tout et à n'importe quoi, à subir les pires supplices pour de l'argent donc...
Alexis:Dans son cas la donne est un peu différente, elle ne peut pas partir.
Lionel:Comment ça ?
Alexis:Un an après qu'elle ait commencé à travailler pour lui , on a diagnostiqué à sa mère un cancer du col de l'utérus. Le très généreux patron s'est proposé de payer la chimiothérapie et tous les soins y afférent en France.Il a dépensé énormément d'argent pour ça...
Il a bien joué ses cartes pour qu'elle se sente redevable à vie, d'avoir aidé à soigner sa maman. Par la suite, il lui a fait signer une reconnaissance de dettes...
Brian:Donc quand elle sert de jouet à ses partenaires, c'est pour rembourser sa dette... Comment quelqu'un peut être aussi ignoble ? c'est abusé.
Lionel:Il se croit supérieur à tout le monde, donc avoir une personne comme à sa merci doit lui procurer une joie immense et flatter son ego démesuré.
Alexis:Elle est pieds et poings liés,il peut l'envoyer derrière les barreaux à n'importe quel moment.Il suffirait qu'il claque des doigts pour nuire à sa vie complètement... Elle a même déjà essayé de se suicider, figure toi... Elle est tout simplement dos au mur, jamais elle ne pourra se défaire de lui. Il a les relations, l'argent... Mais elle...
Félix:Voilà à quoi ressemble la vie de cette fille, est ce que tu vois un peu pourquoi on pense que ça peut être elle, notre porte d'entrée ?
Lionel:Oui je vois... C'est son assistante, sa secrétaire depuis 6 ans déjà... Elle a donc accès à énormément de choses et d'informations le concernant... Mais sa vie est un véritable enfer...
Elle peut être notre porte d'entrée parce qu'elle même doit chercher une porte de sortie...