Chapitre 80
Ecrit par Jennie390
Lionel: Effectivement, elle a le profil parfait de celle qui pourrait se rallier à notre cause pour le faire tomber. De ce qu'on sait sur elle, c'est une fille piégée dans une sorte de cage dorée: matériellement parlant elle a tout ce dont une personne peut rêver. Mais pour cette vie chic qu'elle a, le prix à payer au quotidien est très lourd.
Brian: Elle est donc parfaite pour nous, il nous faut maintenant entrer en contact avec elle.
Alexis: Ce n'est pas aussi simple, elle est prisonnière de Jean François mais rien ne dit qu'elle va accepter de se joindre à nous aussi facilement. Au contraire, elle pourrait même se retourner contre nous et aller parler à JFM de notre plan. De cette manière elle pourrait gagner des points avec lui.
Felix: C'est vrai qu'elle peut choisir de rester avec son bourreau au lieu de suivre 4 inconnus qui lui proposent un plan dont elle peut être perdante à la fin, parce que si elle nous rejoint et que le plan échoue, c'est elle qui aura le plus à perdre.
Lionel: C'est pas faux... Elle pourrait aller lui parler de notre plan mais c'est un risque qu'on est obligé de courrir. Quand on s'est lancé dedans, on savait que les chances que nous échouions étaient grandes. Ça peut déraper et se retourner contre nous, mais on n'a pas le choix. On va rentrer en contact avec elle, lui parler de notre plan, elle va sûrement demander à avoir des garanties pour se protéger. Si elle nous aide et qu'il le découvre, elle aura un gros problème, sa vie pourrait même être en danger donc on lui offrira les garanties qu'il faut. Pour commencer, de l'argent pour quitter le pays, refaire sa vie ailleurs... Parlons d'abord avec elle, disons lui ce qu'on attend d'elle et elle nous dira ce qu'elle veut en retour, elle voudra forcément quelque chose. Personne ne peut accepter de se mouiller de la sorte gratuitement.
Felix: De toutes les façons on ne peut pas reculer, on a déjà fourni beaucoup d'efforts , les nuits blanches , l'argent qu'on a mis dans tout ça.
Brian: Et comment on s'y prend pour l'approcher ? On ne peut pas lui donner rendez-vous dans un endroit public comme un restaurant. Elle ne peut pas aussi se présenter à l'entreprise et je suppose qu'elle n'acceptera jamais de venir à un rendez-vous dans une maison où il ya 4 hommes qu'elle ne connaît pas.
Alexis: Le rendez vous peut se faire dans un restaurant discret et que ce soit Brian et moi qui allions la rencontrer. Pour un début, on ne peut pas tous se jeter dans le bain. Lionel, toi ce n'est pas la peine que tu viennes, c'est la secrétaire de Jean François donc elle doit déjà avoir entendu parler de toi chez lui. Et d'ailleurs beaucoup de gens dans cette ville te connaissent, il ne faut pas que les gens te voient avec elle, ça pourrait arriver aux oreilles de Jean François.
Felix: Oui c'est mieux ainsi...Elle commence le boulot à 8h30 mais tous les matins elle s'arrête chez "Paul" pour prendre son petit déjeuner avant d'aller travailler. Donc c'est préférable que vous lui parliez à ce moment là.
Brian: Il s'agit duquel des "Paul" ?
Felix: Celui de l'aéroport...
Alexis: Ok on y sera demain matin. Qu'est ce qu'on doit lui dire exactement ? Comment aborde-t-on la chose ?
Lionel: Vous lui direz que vu le salopard que c'est, ce n'est pas étonnant que des gens cherchent à le faire tomber. La liste de ses ennemis est longue comme un bras, vous voulez donc mettre la main sur des informations compromettantes concernant Jean François. Alors vous avez besoin d'une personne proche de lui pour vous aider à atteindre votre but. Elle connaît forcément tout ce dans quoi il est impliqué que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, s'il participe à des actes illégaux, du blanchissement ou un truc du genre.
Felix: Tu es sûr que Jean-François Mounguengui lui donne accès à toute l'entreprise, aux affaires confidentielles ?
Lionel: Quand tu as une assistante, elle est normalement au courant de tout. Michelle par exemple connaît tous les dossiers, tout ce dans quoi j'ai investis et même tout ce qui est confidentiel dans l'entreprise, c'est elle qui planifie tous les rendez-vous, elle assiste à toutes les réunions et prend des notes. Elle a le code du coffre fort qui est dans mon bureau dans lequel je range des documents confidentiels de l'entreprise et même de l'argent. Ce n'est pas pour rien qu'il existe une clause de confidentialité dans les contrats de travail.
Donc si Yvette est une vrai secrétaire/assistante, elle doit tout savoir, avoir accès à tous les dossiers.Alors ce serait bien qu'elle soit nos yeux et nos oreilles dans la boîte.
Brian: Qu'elle soit une sorte de taupe...
Lionel:Au finish,peut être qu'elle n'aura même pas besoin de nous faire des comptes rendus tous le temps. Imaginons qu'elle nous aide à introduire un virus dans l'ordinateur principal de Jean François.
Alexis: Un virus?
Lionel: Oui LE CHEVAL DE Troie...
Dès qu'on l'introduit dans le système on peut avoir accès à tout. On pourra tout voir sans qu'il s'en rende compte.
Donc trouvez les mots pour la persuader de nous suivre dans le projet, écoutez aussi ce qu'elle a à dire, si elle a des attentes etc... Là on essaie un peu de partir sur une situation hypothétique mais c'est en étant devant elle que vous saurez quoi dire en fonction de ses réactions. Vous pourrez nous appeler à l'instant T au besoin.
Brian: Ok... on va voir devant comment ça va se passer...sur place on changera de tactique si nécessaire.
Alexis: En tout cas espérons que tout se déroule bien...
Lionel: Même si avec elle ça ne marche pas, on ne va pas laisser tomber, on trouvera une autre solution. Maintenant plus que jamais, cet homme doit tomber. Même si elle refuse et qu'elle lui en parle je m'en fou, je le déteste tellement que rien ne va m'arrêter tant qu'il ne sera pas au sol sans un sou.
Peut être qu'elle va vouloir un moment de réflexion, donnez le lui. En attendant sa réponse, on va continuer à creuser pour trouver d'autres solutions.
Ils ont continué à discuter pendant deux bonnes heures avant de finalement rentrer chez eux.
[...]
Le lendemain matin...
Alexis était au téléphone avec Michelle, en route pour aller rencontrer Yvette.
Michelle:Bonjour Bébé.
Alexis:Bonjour mon cœur.
Michelle:Tu as bien dormi ?
Alexis:Bof pas vraiment...j'aurais voulu t'avoir à mes côtés pour bien dormir.
Michelle(sourire):Ah bon hein ?
Alexis:Oui...les week-end ne me suffisent plus, je veux t'avoir chez moi en permanence. Je me suis déjà habitué aux petits plats, les petits déjeuners,te serrer contre moi pendant la nuit, etc.
Michelle(sourire):À cette allure, je vais déjà m'installer chez toi hein.
Alexis:Bah oui pourquoi pas ?
Michelle:Tu es sûre que tu es déjà prêt à mettre une femme chez toi ?
Alexis:Bah oui, quand est ce que je serai prêt? Il faut bien que je m'y mette déjà.
Michelle:Oui mais ça ne fait pas encore 1 an qu'on est ensemble, il ne faudrait pas que je m'installe, après tu vas automatiquement commencer à regretter.Donc il ne faut pas se précipiter,pour l'instant il vaut mieux que je reste chez moi.
Alexis:Hummm.... Bon on en reparlera. Mais par contre je veux que tu déménages, je t'en ai déjà parlé Michelle. Je paierai le loyer, ça ne me dérange pas mais pour l'instant je n'aime pas ton quartier actuel, il n'est pas sécurisé du tout.
Michelle:Ça aussi on en reparlera... Là je suis en train de me préparer pour le boulot. Tu me disais hier que tu ne passerais pas me chercher ce matin, n'est ce pas ?
Alexis:Non j'ai un rendez vous avec Brian, ce matin hors du bureau. J'irai au boulot plus tard.
Michelle:Ok d'accord, donc on se capte dans la journée.
Alexis:D'accord ma puce, à tout à l'heure.
Michelle:Bisou chéri.
Alexis:Bisou...
Alexis a raccroché et il a garé dans le parking du salon de thé, dès qu'il est entré dans l'établissement, il a repéré Brian qui était déjà assis à une table, il s'est rapproché.
Brian:Bonjour Al.
Alexis:Bonjour,comment vas-tu ce matin ?
Brian:Moi ça va, et toi ?
Alexis:Pareil pour moi... Alors, encore aucun signe d'Yvette ?
Brian:Elle vient généralement déjeuner aux alentours de 7h40 jusqu à 8h 25 à peu près,
donc on a encore du temps devant nous avant qu'elle n'arrive vu qu'il est à peine 7h05.
Alexis:Ok...
Ils ont commandé des viennoiseries et du café, et des jus de fruits pressés.Ils ont mangé pendant environ 40 minutes avant qu'Yvette ne fasse enfin son entrée dans le salon de thé.
Cette dernière s'est assise à une table et elle a passé sa commande, 15 minutes plus tard pendant qu'elle mangeait, ils se sont rapprochés d'elle.
Alexis:Bonjour Mademoiselle.
Yvette:Bonjour.
Brian:Comment allez vous ?
Yvette:Euh... Je vais bien merci. Vous avez besoin de quelque chose ?
Alexis:On peut s'asseoir ?
Yvette:Pourquoi vouloir venir vous asseoir à ma table, pendant que vous avez laissé la votre et à ce que je vois vous n'avez pas terminé de manger.
Brian:Nous avons terminé de manger...On aimerait bien discuter avec vous, de quelque chose de plutôt important.
Alexis:Alors,on peut s'asseoir ?
Yvette(intriguée):Euh...bon oui, pourquoi pas ? Mais j'espère que ce ne sera pas long moi j'ai déjà fini de manger, il me reste juste mon café à terminer.
Alexis/Brian:Merci.
Yvette:Ok... Donc que puis je faire pour vous ?De quoi voulez vous me parlez ?
Alexis:Normalement, l'idéal aurait été que pour une première fois on soit dans un endroit moins public que celui ci mais ce n'est pas sûr que vous auriez accepté de suivre deux inconnus dans un lieu plus privé.
Yvette:Vous parlez un peu sur le ton de la conspiration et je n'aime pas ça. Je suis une femme sans histoire donc laissez moi vous dire que peu importe ce dont vous avez envie de me parler, je ne suis pas du tout intéressée.
Brian:Vous devriez d'abord nous écouter avant de décider de...
Yvette:Comme je vous l'ai dit, ça ne m'intéresse pas.(au serveur): L'addition s'il vous plaît !!
Alexis:Ça ne vous intéresse pas, même s'il s'agit de JFM ?
Yvette(surprise):JF... M? P-pourquoi vous voulez me parler de lui ?
Alexis:Mademoiselle Kombet, on sait que vous bossez pour lui depuis 6ans,en tant que secrétaire/assistante.
Yvette:Comment vous connaissez mon nom ? Et d'où sortez vous l'info selon la...
Brian:Mademoiselle Kombet, on ne va pas tourner autour du pot,on va plutôt aller droit au but pour gagner du temps. Nous allons éviter de prononcer son prénom, parce qu'on ne sait jamais qui peut être en train de nous écouter.
Donc, tout le monde dans ce pays sait qui est cet homme, le genre d'individu qu'il est et...
Yvette:Honnêtement cette discussion prend une tournure qui ne me plaît pas..
Alexis:Mais souffrez de nous écouter...
C'est un homme méprisable, une crapule, un vrai démon. Il a fait énormément de mal à tellement de gens donc la liste des personnes qui le détestent est très longue. Donc sachez que certaines des personnes en question ont monté une cellule pour définitivement faire tomber ce monsieur. Des gens qui ont vraiment ce but à cœur, ils ont déployé une très grande logistique, de gros moyens financiers pour être sûr que l'objectif soit atteint.
Je suppose que jusque là tout est clair pour vous...
Yvette est restée près de 3 minutes à dévisager Alexis et Brian en silence, avant de finalement prendre la parole.
Yvette:Pourquoi vous venez me parler de ça à moi ?
Alexis:Vous êtes suffisamment intelligente pour comprendre où on veut en venir. Vous travaillez avec lui depuis un bon bout de temps, vous avez un poste stratégique donc êtes une très bonne carte à utiliser contre lui.
Yvette:Vous voulez que je sois une sorte de taupe qui va vous aider à faire tomber son patron...Pfff!Je peux vous assurer que vous vous êtes trompés d'alliée. Je ne sais pas d'où vous sortez messieurs mais d'où je viens on aime rappeler que:"on ne crache pas sur la main qui nous nourri".
Il y a 6 ans, ce monsieur m'a donné ma chance, il m'a embauché pendant que j'étais inexpérimentée.Il m'a formé, il m'a soutenu même quand c'était difficile et vous pensez que moi je peux le trahir ?
Brian:Votre prix sera le nôtre mademoiselle Kombet, l'argent n'est pas un problème. Peu importe combien vous gagnez comme salaire on est prêt à payer le triple même s'il le faut.
Yvette:Vous croyez que c'est une affaire d'argent ? Ce n'est pas tout le monde qui est cupide au point de faire du mal à un monsieur bien, juste pour de l'argent.Je ne sais pas ce qui a bien pu vous faire croire que vous pouviez me rallier à votre cause.
Elle s'est levée de table et au moment où elle a voulu se retourner pour atteindre la porte...
Alexis:On a pensé que vous pouviez vous rallier à notre cause parce que vous même faites partie des nombreuses victimes de cet homme.
Elle s'est arrêtée puis elle s'est retournée pour leur faire face...
Yvette:C'est quoi cette connerie là ? Comment ça je suis une de ses "victimes"?
Quand vous me regardez j'ai l'air d'être une victime ? Un homme pour qui j'ai le plus grand respect, une très haute estime ?
Alexis:Vous n'avez pas l'air d'être une victime tout simplement parce que vous savez bien le dissimuler.
Et arrêtez avec votre histoire d'estime,"oh c'est un homme bien "... ce sont des conneries.
Vous savez, vous pouvez raconter de telles sottises à des personnes qui ne sont au courant de rien mais nous Mademoiselle Kombet nous savons tout ce qu'il y a à savoir sur vous et sur cet homme dans votre vie.
Et pour vous prouver à quel point on est vraiment au courant de tout, je vais vous citer 3 noms.
Si vous les reconnaissez asseyez vous, mais si vous ne savez pas de qui il s'agit alors, partez sans vous retourner.
Khumar Hassan, Mohamed Nasser et Ashad Bachir... Alors ces noms vous disent quelque chose ?
Yvette s'est littéralement décomposée là debout, elle ne s'attendait pas à ce que les deux hommes en face d'elle citent les noms des 3 partenaires saoudiens de JFM avec qui elle avait passé tout un week-end. Ces hommes l'avaient traité comme une esclave, une chienne à tel point que le lundi elle avait été admise à l'hôpital pour des soins.Les seules personnes qui étaient au courant de cette histoire c'était JFM et elle, d'où sortait alors les deux hommes en face d'elle avec une telle information. Au bout de quelques minutes d'hésitation, elle s'est assise.
Yvette: Où avez vous entendu ces noms ?
Brian:Mademoiselle Kombet, on vous a dit qu'on sait absolument tout ce qu'il y a à savoir sur vous.,même ce que vous pensez être caché et méconnu de tous.On vous a approché justement parce qu'on est sûr et certain que vous pouvez nous aider. On sait que vous y trouverez votre compte, on est prêt à vous offrir de l'argent si c'est ce que vous voulez mais si vous nous aider vous pourrez garantir votre liberté parce que tant que cet homme sera en liberté, votre vie ne cessera jamais d'être un enfer. N'êtes vous pas fatiguée de cette situation ?
Vous avez déjà perdu 5 grossesses, il vous a obligé à faire 3 avortements et les deux autres sont sorties à cause de la bastonnade que vous subissez au quotidien donc vous comprenez qu'on sait aussi que vous êtes une de ses maîtresses, mademoiselle Kombet.
Depuis qu'ils avaient commencé à parler, Alexis et Brian parlaient à voix basse même s'il n'y avait que deux autres clients au fond de la salle.
Alexis:En tant qu'être humain vous avez forcément envie de sortir de cette situation,on est prêt à vous offrir notre aide si vous nous donner la votre en retour.
Yvette:Écoutez, si vous êtes aussi informés que vous le dites et apparemment vous l'êtes, vous devez donc savoir qu'il n'y a aucun moyen pour que je sorte de là. Si je décide de me joindre à vous pour vous donner des informations compromettantes sur lui, à la minute où il l'apprendra, je serai perdue. Il me faudrait être hors de ce pays et..
Brian:Mademoiselle Kombet, comme on vous l'a dit, l'argent n'est pas un souci. Si vous avez besoin d'argent pour partir d'ici et recommencer votre vie ailleurs, on fera le nécessaire. Et d'ailleurs si notre plan marche, vous n'aurez plus à vous soucier de lui vu qu'il sera mis hors d'état de nuire.
Yvette(à voix basse) :Quoi vous voulez le tuer ?
Brian:Non pas du tout... Nous ne sommes pas des criminels. Nous sommes juste des gens qui en ont eu par dessus la tête de ses exactions et qui ont décidé de prendre le taureau par les cornes.
Yvette:Vous allez m'excuser mais ce dans quoi vous voulez m'entraîner est très grave et d'ailleurs je ne sais même pas qui vous êtes. Vous pourriez très bien être des gens qui travaillent pour lui et il vous a envoyé pour tester ma loyauté.
Alexis:Oui ça peut être ça effectivement,... Mais ça ne l'est pas.
Yvette:Oui mais comment je peux savoir que vous ne travaillez pas pour lui ?Et rien ne me dit que je serai protégée, vous pourrez très bien me laisser tomber à la dernière minute. Vous ne m'avez pas donné vos noms.
Brian:Pour l'instant, nos noms ne sont pas importants. On aimerait que tout se fasse dans l'ombre pour être sûr d'avoir une chance de réussite.Et nous sommes des personnes qui ont une parole.
Yvette:Oui mais...je....
Brian:Mademoiselle Kombet, c'est une decision très complexe à prendre, on ne peut pas vous demander de nous donner une réponse à cet instant. C'est tout à fait normal que vous vouliez d'abord penser les choses à tête reposée, peser le pour et le contre avant de vous jeter dans une histoire qui va radicalement changer votre vie en bien ou en mal. Prenez le temps d'y penser, s'il vous plaît. Essayez de visualiser votre vie sans ce fardeau, cette torture que vous vivez au quotidien. Nous vous offrons une chance d'être libre... Vous avez déjà tellement perdu avec cet homme.
La paix, la dignité, les enfants... 5!
Vous seriez aujourd'hui maman de 5 enfants, mais il vous les a tous enlevé. Il vous a ôté le droit qu'a chaque femme de donner la vie. Il dispose de votre personne, de votre corps comme si vous étiez un objet, il vous offre à des vieux pervers dégueulasses qui vous font des choses ignobles. Pourquoi c'est à vous de subir ça pendant que ce monsieur a lui même une fille? Vous n'avez pas de valeurs en tant qu'être humain? En tant que femme ?
Pendant qu'Alexis et Brian parlaient, Yvette avait les larmes qui coulaient, elle voyait dans leurs yeux toute la laideur de sa situation mais quelque part ces gens pouvaient être sa porte de sortie.
Yvette:Écoutez je suis déjà en retard pour le boulot... Je vais y réfléchir donnez moi du temps.
Alexis a sorti un petit carnet et un stylo de l'intérieur de sa veste, il a écrit son numéro de téléphone et celui de Brian. Ensuite il a déchiré le bout de papier et l'a tendu à Yvette.
Alexis:Voilà nos numéros de téléphone, pensez y et appelez nous.Laissez votre facture nous allons régler...
Yvette a récupéré le papier et l'a mis dans son sac avant de se lever.
Yvette:Mais dites moi un truc... Imaginez un instant que je vais voir le Monsieur et je lui parle de votre plan, que je lui dise que j'ai été approché par des gens qui m'ont fait savoir qu'il y a un complot qui se prépare contre lui. Je pourrai lui donner vos numéros et dès qu'il aura fait activer un traçage dessus il connaîtra vos noms, vos adresses, etc.
Il pourrait m'être reconnaissant pour ma loyauté. À ce moment là, que ferez vous ? Est ce que vous avez pensé à cette hypothèse ?
Alexis l'a fixé bien dans les yeux avec un regard presque vide et froid.
Alexis(calmement):Mademoiselle Kombet, vous avez envie de lui donner cette information pour sauver la carcasse qui reste de votre vie ? Faites le !
Mais vous savez pertinemment que ça ne changera rien à votre condition.. Et sachez qu'on s'en fou royalement qu'il le découvre...
Avec ou sans vous, on va le mette à terre. On est préparé pour ça... À vous de voir si vous voulez montez dans le train de la libération ou alors si vous voulez rester dans votre vie actuelle.
Et sachez aussi que lorsqu'on l'aura anéanti, toutes les personnes qui bénéficient de son argent et de ses privilèges, tomberont comme lui. Ces personnes vont se retrouver au chômage pour certains, à la rue pour d'autres.
Vous êtes sa maîtresse et sa secrétaire. C'est lui qui paye votre loyer, vos factures d'électricité et d'eau, la nourriture, le carburant de la voiture luxueuse que vous conduisez et qu'il a achetée, il paye tout.
Tout votre salaire va à Tchibanga chez vos parents, pour vos petits frères et sœurs. 6 ans que vous travaillez pour lui,et qu'il vous couvre d'argent. Mais malheureusement vous n'avez même pas un petit investissement personnel, même une petite maison en planches dans votre village vous n'avez pas construit. Ce qui fait que demain, s'il tombe vous tomberez aussi. Vous aurez même du mal pour vous acheter à manger parce que vous n'avez pas été prévoyante.
Donc pendant 6 ans, non seulement il vous a utilisé, bastonné, humilié, prostitué et au finish vous vous retrouverez avec rien du tout.Et tant que vous serez à ses côtés, il va s'assurer que vous restiez toujours sans aucune économie, aucun business que vous pouvez faire fructifier de cette manière vous allez toujours dépendre de lui. C'est un homme égoïste et narcissique, il aime que les gens autour dépendent de lui exclusivement, ça lui donne un sentiment de toute puissance. Regardez par exemple ses enfants:on a vu ça où, un père qui se plaît et se glorifie dans le fait que ses enfants soient des bons à rien ? Normalement une personne normale qui aime l'argent doit pousser ses enfants à aussi investir, pour faire grandir le nom et la fortune de la famille, pour qu'on puisse les comparer demain à un empire. Un homme qui a pu élever des grands hommes et de grandes femmes d'affaires, ça c'est une fierté.
Mais quand tes enfants sont uniquement connus comme des bordelles et des drogués qui dépensent ton argent sans compter.Si ça ne te fait pas mal et que tu n'as pas honte de cette situation, ça veut tout simplement dire que tu es un gros sorcier des temps modernes.
La sorcellerie Mademoiselle Kombet, ce n'est pas seulement faire des voyages astraux et boire le sang des gens...JFM a toutes les caractéristiques d'un vrai sorcier...
Donc si vous voulez aller lui parler de notre plan, je peux vous faciliter la tâche. Je peux vous donner nos noms, vous irez bien lui dire que "Tel et tel" m'ont abordé ce matin pour me dire qu'il y a un complot contre toi. D'ailleurs il ne va même plus faire beaucoup de recherche pour me retrouver, parce que dès que vous lui direz mon nom de famille il saura où me trouver et je m'en fous. Je le recevrai avec joie....
Yvette était totalement déstabilisée...
Yvette:Euh... Je vous ferai signe dans un mois maximum, si je vous rejoins ou pas... Bonne journée.
Elle leur a jeté un dernier coup d'œil avant de sortir du salon de thé, de grimper dans son véhicule et de s'en aller...
Brian:Tu lui as parlé cash ! Humm.. Alexis Mebale.... Tu es un vrai cas mon petit...
Alexis:Elle voulait nous tester, pour voir si on aurait pris peur si elle nous disait qu'elle allait lui raconter. Mais je sais qu'elle ne dira rien...
Brian:Espérons le...Bon on va au boulot...
Ils ont payé la facture puis ils sont allés travailler...
[...]
Quand Angèle avait accouché, Olivia était en mission professionnelle à l'étranger donc dès qu'elle est revenue au Gabon, elle est allée lui rendre visite.
Elles étaient assises toutes les deux à la terrasse...
Olivia:Tu tiens le coup ma chérie ?
Angèle:Ah je n'ai pas le choix, je suis obligée de tenir le coup. Mais c'est tellement difficile, de penser que ma fille aurait eu bientôt un mois... Je la revois tout le temps, je repense à la sensation de l'avoir eu sur ma poitrine, mon petit bébé.
Et j'aurais bien aimé pouvoir aller déposer des fleurs à l'endroit où on l'a enterré.
Olivia:Ah chérie tu n'es pas censée y mettre tes pieds, tu n'es pas censée savoir où ça se trouve. C'est forcément très dur mais la vie a des mystères que jamais on ne va comprendre. Tu feras d'autres enfants Angèle...
Angèle:Ah ça ira... Dieu sait pourquoi il a laissé que ça se produise, mais bon...Toi comment vas tu? Et ce voyage ? Tu t'es bien reposé ?
Olivia:Reposer où ? Je n'ai pas eu le temps de me reposer, en partant mon patron m'avait bien prévenu que c'était un voyage strictement professionnel pas un excursion touristique.
Angèle:Oui mais tu ne bossais quand même pas 24h/24.
Olivia:Non mais je terminais tard, et en etant fatiguée j'avais juste une envie:Prendre une bonne douche et me mettre au lit.
Angèle:Mais bon bientôt tu vas en congés ?
Olivia:Dans 3 mois, c'est encore loin. Pff.
Angèle(petit rire): Non ce n'est pas loin. Tu sais déjà où tu vas aller ?
Olivia:Luanda... J'ai toujours voulu aller en Angola donc ce sera une bonne opportunité.
Angèle:Ah ok... C'est toujours bien de découvrir comment ça se passe ailleurs,la bouffe, la culture, la mentalité,etc.
Olivia:Effectivement... J'aime les découvertes...
Angèle:Tu veux boire quelque chose ?
Olivia:Un jus de fruit pourquoi pas ?
Angèle s'est levée pour aller chercher à boire et des amuse gueule.
[...]
2 semaines plus tard...
Yvette était au volant de sa voiture, en larmes... Elle revenait d'un hôtel où elle avait passé la fin d'après midi avec un homme et son fils. Jean-François l'avait envoyé pour coucher avec les deux messieurs. Elle était passée à tour de rôle sur chacun, dans des pratiques les plus inimaginables les unes que les autres puis avant de partir, les hommes lui avaient remis le contrat signé et un pourboire de 10000FCFA comme si elle était une vulgaire prostituée.
15 minutes plus tard, elle a garé dans la cours de sa villa, la voiture de JFM y était. Dès qu'elle est entrée dans la maison, elle l'a trouvé, assis avec un verre de vin à la main et la télécommande de la télé.
Yvette:Bonsoir...
Jean-François:Le contrat a été signé ?
Yvette:Oui...
Jean-François:Passe le moi...
Elle a sorti le contrat et lui a remis, il lisait le document avec un immense sourire..
Jean-François:Juste parfait !
Yvette(les larmes aux yeux) :Ton contrat est signé, tu es content, mais c'est à quel prix ?
Est ce que tu imagines un peu la façon dont il m'ont traité ? Les choses qu'ils m'ont faites faire ?
Jean-François:Et alors ? Ils t'ont fait quoi de nouveau ? Avec la vie de princesse que tu mènes, c'est la moindre des choses que tu puisses faire pour la mériter.
Yvette(grondant):En tout cas moi je suis fatiguée de cette vie. Désormais, si tu veux envoyer quelqu'un se prostituer pour ton business, il te faudra chercher quelqu'un d'autre. Tu as une fille par exemple, et déjà que c'est une bor...
Taf ! Taf!
Jean-François s'est levé et lui a donné deux claques, il l'a tenu par les cheveux et a violemment cogné son visage sur le miroir du salon qui a fini par se casser. Elle criait, pleurait, le visage en sang... Il était totalement déchaîné...
Jean-François(hurlant):Pour qui tu te prends pour oser parler de mon enfant ? Qu'est ce qui t'a fait penser que vous êtes égales ? Tu penses pouvoir te comparer à ma fille, toi une fille de crevards ? Issue d'une famille tout aussi misérable, tu penses que ta vie a de la valeur devant celle de mon enfant ?
Il l'a roué de coups puis il a placé ses mains autour du cou d'Yvette, il serrait tellement fort qu'elle sentait la vie la quitter progressivement puis soudainement il a relâché sa prise vu que son téléphone s'est mis à sonner.
Il a décroché et pendant 5 minutes elle toussait bruyamment, couchée au sol, elle tentait de calmer sa respiration, il parlait tranquillement au téléphone avant de finalement raccrocher...
Il a sorti son chéquier sur lequel il a posé la somme de 10 millions, il a jeté sur Yvette.
Il a pris ses clés de voiture sur la table et il lui a jeté un dernier coup d'œil.
Jean-François:Tu as eu beaucoup de chance ma chère, je t'aurais tué ce soir vu que tu es devenue impertinente. J'aurai ensuite balancé ton corps dans une rivière, qui allait te chercher ? Tu ne représentes absolument rien du tout... Tu as intérêt à faire très attention à comment tu t'adresses à moi dorénavant, je ne suis pas ton ami et ma fille n'est pas ton égale.
Il est sorti de la maison en claquant la porte, puis il a démarré son véhicule...
Yvette était toujours au sol, en larmes...Le visage ensanglanté, les yeux rouges..
Elle en avait marre...Elle a cherché des yeux son sac à main, il était posé à l'autre bout du salon.... Elle a rampé jusqu'à son sac et l'a ouvert, elle a renversé tout ce qu'il y avait à l'intérieur puis elle a trouvé le bout de papier.
Le papier où il y avait les numéros de téléphone d'Alexis et Brian... Elle a pris son téléphone et elle a composé le premier numéro, la personne a décroché.
Alexis:Allô...
Yvette:Bonsoir Monsieur...
Alexis:Bonsoir... C'est qui s'il vous plaît ?
Yvette:C'est Yvette Kombet....
Alexis:Je vous écoute...
Yvette(pleurant): Je suis prête à faire ce que vous voudrez, mais sortez moi de là.. Je suis fatiguée...