Chapitre 8

Ecrit par Rainha

Chapitre 8

- aka c'est comment depuis là on ne te vois plus trop et tout

- ah rien de spécial le boulot qui me prend tout mon temps

- ah quitte est ce que c'est hier qu'on s'est connu? Dis moi la vérité

- mais c'est la vérité ya rien

- hum ok si tu le dis

C'est pas vraiment la vérité mais je préfère lui dire qu'il n'y a rien je ne pas envie de beaucoup polémiquer. En ce moment je ne sais pas ce que j'ai mais je suis déprimée à mort, je fais boulot maison je ne sors pas même Laetitia que je vois normalement tous les jours je la zappe en ce moment donc elle passée un peu à la maison me demander ce qui se passe. Elle reste encore avec moi puis elle finit par s'en aller et je reste là allongée sur mon canapé a réfléchir, penser et je finis par m'endormir comme ça.

Je suis rentrée du boulot il y a une heure, je serai bien restée glander chez moi mais mademoiselle Laetitia a décidé de me faire un peu sortir de ma tanière comme elle dit et de m'emmener au restaurant. J'aurais bien dis non mais je ne veux pas qu'elle bavarde beaucoup dans mes oreilles donc je la suis seulement et on sait jamais peut être que ça me fera du bien. J'ai encore un bon moment avant d'aller m'appreter et d'aller rejoindre Laetitia donc je décide de faire un peu un tour sur Facebook, ça fait longtemps que j'y suis pas allée donc je me connecte. Bien entendu je vois de tout, les gens qui viennent raconter leurs vies leurs problèmes et tout le reste ça me saoule un peu tout le monde a des problèmes mais ça sert à quoi de venir les exposer sur Facebook? Je songe à me déconnecter quand je vois une photo de Serge avec un bébé et en légende c'est marqué "le fils a son papa". Ah il a eu un fils! Je ne m'attarde pas plus  sur la photo je n'ai pas envie de me faire encore mal.

Je reste assise là encore un moment puis je finis par faire couler des larmes. C'est très compliquée de mettre à la poubelle onze années de ma vie malgré toutes les souffrances, les difficultés sans rien éprouver sans rien ressentir. J'ai quand même été heureuse avec Serge pendant des années, il a été mon homme, mon ami, mon confident quelqu'un sur qui je pouvais me reposer et de voir qu'aujourd'hui il n'y a plus rien me touche au plus profond de moi et parfois quand je me réveille le matin je me demande si ma vie a vraiment pris ce tournant ou c'est juste un cauchemar.

Je sèche mes larmes, il faut que j'arrête de me faire souffrir ainsi donc je décide de commencer à m'appreter. Je vais a la douche, je sors je m'apprête je m'habille simplement je n'ai pas envie de me prendre la tête. Je termine de m'habiller je fais un petit maquillage léger, je me parfume je me prend mon sac mes clés et c'est parti.

J'arrive au restaurant, comme d'habitude Laetitia est en retard je n'en peux plus de cette fille si c'était moi elle allait parler. Comme je n'ai pas envie d'être assise toute seule la bas je l'attend dans ma voiture et trente minutes plus tard madame se pointe tranquillement.

- c'est bon ne fais pas la tête j'ai juste un léger retard

- léger? Tchiup

- bon c'est bon je sais allons seulement

- tchiip

On rentre dans le restaurant ya pas beaucoup de monde donc c'est parfait, on se pose à une table au calme puis une serveuse vient prendre nos commandes. On passe chacune nos commandes, je commande pleins de trucs comme si ça fait deux mois que j'ai pas mangé. Normalement j'avais commencé un semblant de régime mais depuis que je suis en dépression j'ai repris à manger, a grignoter, quand je me sens pas bien que je suis triste ou que je me sens mal je me réfugie dans la nourriture. En attendant nos commandes on parle de tout et de rien, elle me raconte ses mésaventures comme d'habitude.

Nos commandes arrivent on commence à manger toujours en discutant, même si je ne lui dis pas que je ne me sens pas bien en ce moment que je suis triste et tout, Laetitia me connaît donc elle sait quand je ne suis pas et elle essaie de me faire rire, de me changer un peu les idées et ça marche puisque je me retrouve a rigoler et j'oublie un peu tout ce qui me tracasse. On termine de manger, on va chez moi et elle finit même par dormir à la maison.

**********************************************************

Je suis au travail, j'ai juste hâte de rentrer parce que je ne suis pas concentrée dans ce que je fais et je n'ai pas la tête a travailler. L'anniversaire de mon père est dans quelques jours il aurait eu 59 ans et rien que de penser à ça mon coeur se serre de douleur. Il n'était pas si vieux que ça, c'était une personne qui avait vraiment une vie saine il faisait du sport il mangeait sainement, il ne buvait que très rarement quand il y avait une grande occasion. Pour moi il avait encore pleins de trucs a vivre, de nombreuses années encore devant lui mais malheureusement c'est pas moi qui décide et Dieu a décidé de le rappeler auprès de lui. Je suis perdue dans mes pensées quand ma secrétaire vient m'annoncer une cliente qui vient d'arriver.

- Neima Mlle Mba est là

- encore elle? J'ai même pas rendez vous avec elle

- ah en tout cas elle est là

- tu lui as déjà dis que j'étais là?

- oui désolé

- c'est pas grave fais la rentrer

- t'es sûre?

- oui t'inquiète

- ok

C'est rare de me voir être mécontente de voir un client ou de le recevoir et de régler son problème a contre coeur parce que je suis obligée. Je suis toujours très aimable, souriante car je le fais avec plaisir j'aime mon travail et aucun client ne s'est jamais plein mais cette cliente je ne la supporte pas et Dieu seul sait que j'ai essayé. C'est une jeune fille de même pas vingt cinq ans mais elle est tellement hautaine, c'est le genre qui pète plus haut que son cul et je déteste ça. Elle est insolente, quand j'ai rendez vous avec elle soit elle ne vient pas soit elle a des heures de retard et c'est quand je n'ai pas rendez vous elle exige que je la reçoive. Aujourd'hui elle n'a pas intérêt à me saouler sinon ça peut mal se passer, je n'ai pas la tête a ses caprices.

Elle rentre dans mon bureau, je plaque un sourire fake sur mon visage et fais ce pour quoi je suis payée. Quand je finis enfin avec elle, l'heure de rentrer chez moi est même déjà dépassée de trente minutes tellement elle m'a perdu le temps avec ses choses sans importance. Je range mes affaires, je sors de mon bureau je dis aurevoir a ma secrétaire et comme Soraya était entrain de partir je lui propose de la déposer, elle accepte donc je la dépose et je rentre chez moi.

Je suis au téléphone avec maman elle revient du cimetière avec Paul et Aude, ils sont allés déposer des fleurs sur sa tombe, ils y sont restés un moment puis sont rentrés. Dans sa voix tu sens qu'elle n'est pas bien, tu sens la tristesse c'était son mari son meilleur ami, ils me faisaient toujours rire ils se disputait toujours, se faisaient la gueule pour un rien mais le jour d'après ils se reconciliaient plus amoureux que jamais. Je parle encore un peu avec elle puis elle me dit qu'elle va se reposer donc je raccroche et je retourne dans mon lit. Heureusement que cette date est tombée un samedi parce que je serai pas allée au boulot, j'ai besoin de rester seule.

J'ouvre mon placard et je sors ce que j'appelle ma boîte magique. J'ai pas mal de chose à l'intérieur des photos, des anciens journaux intimes et même des lettres que j'écrivais comme ça quand je m'ennuyais. Je commence à regarder les photos, je vois des photos avec mon père quand j'étais bébé, des photos au fur a mesure que je grandissait, la plus récente est une photo qui remonte a quelques annees et là mes larmes ne s'arrête plus pourquoi il a fallu qu'il parte, il me manque tellement. Je pleure tellement que je finis par m'endormir avec sa photo contre moi.

Je suis entrain de dormir quand j'entends des bruits je ne me réveille pas d'abord puis je finis par ouvrir les yeux et je vois que c'est Laetitia. J'étais tellement dans les vappes que je me suis d'abord demandé comme elle avait atterri là mais je me suis rappelé qu'elle avait une clé de secours.

- ah je t'ai réveillé désolé

- t'inquiète. Qu'est ce que tu fais là?

- bha je viens d'arriver j'ai du utiliser ma clé parce que tu venais pas ouvrir, je t'ai cherché dans la maison et je t'ai trouvé entrain de dormir

- ah ok

- ma pauvre, tes yeux sont bien enfles

- ah ouais?!

- oui

- hum

- tu regardais des photos? Dit elle en prenant la boîte qui était posée pas loin

- oui après je me suis endormie

On commence à regarder les photos ensemble, des photos pleines de joie d'amour avec ma famille, avec papa et là c'est trop pour moi je me remet a pleurer, Laetitia me prend dans ses bras elle essaie de me calmer mais je continue à pleurer, je n'arrive pas à me calmer. Après deux heures à pleurer, a demander à Laetitia pourquoi mon papa est parti, je finis par me calmer je vais prendre une douche, Laetitia me fait un truc à manger puis elle décide de passer la soirée avec moi et de dormir avec moi.

***Une semaine et demi plus tard***

J'ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un petit moment puis je me suis dis non c'est impossible mais en me réveillant ce matin je me suis dis "Neima c'est la seule solution, tu peux le faire" et là en face de mon patron je me le répète encore sans cesse pour m'encourager dans ce que je suis entrain de faire.

- oui qu'est ce que c'est?

- ma lettre de démission monsieur

- mais non! Qu'est ce que vous me dites là Neima?

- je veux démissionner monsieur

- mais quel est le problème? Votre salaire? Vous avez trouvé mieux ailleurs?

- Non pas du tout monsieur ça fait des années que je travaille ici, je suis très bien ici mon salaire est convenable et le va très bien

- mais alors quel est le problème?

- j'ai des problèmes personnels a régler et je ne veux pas mal faire mon travail ou ne pas être investie

- vous êtes un de nos meilleurs éléments Neima vous êtes sûre qu'il n'y a pas une autre solution

- Non monsieur c'est vraiment la dernière que j'ai en stock

- bon d'accord j'accepte votre démission a contre coeur

- merci monsieur

- je vous souhaite que du bonheur, de régler tous vos problèmes et sachez que vous aurez toujours votre place dans cette entreprise au cas où vous auriez envie de revenir

- merci beaucoup

- quand pensez vous partir?

- dès aujourd'hui

- bha dis donc vous avez hâte de nous quitter

- pas du tout

On parle encore un peu puis je sors de son bureau ensuite quand j'arrive dans mon bureau je commence à ranger mes affaires que je mets déjà de côté et je continue ma dernière journée de travail. La journée finit, c'est l'heure pour moi de partir j'appelle ma secrétaire pour qu'elle m'aide à transporter mes affaires jusqu'à ma voiture et elle est étonnée. Je lui explique que j'ai démissionné et que j'ai besoin d'être absente pendant un moment elle est un peu triste mais elle comprend, Soraya se joint a nous je lui explique aussi elle est dans le même état que Lucie (ma secrétaire), les seules qui vont le manquer ici et à qui je manquerai. Quand on finit de transporter mes affaires je leur dis aurevoir, on se fait des câlins et je démarre ma voiture. Première étape terminée!

J'arrive chez moi je termine de ranger mes affaires, j'avais déjà commencé, habits affaires personnelles tout et en ce qui concerne les meubles et tout j'avais déjà tout enlevé. Je mets déjà mes valises au salon je vais prendre ma douche je m'habille et je suis prête. Je sors de chez moi d'un pas décidé je monte dans ma voiture direction l'aéroport. J'arrive à l'aéroport je fais mon enregistrement et tout le reste et je vais attendre dans la salle d'attente. Quand on annonce l'embarquement j'envoie un message à Laetitia pour lui dire que je voyage et que je l'appelerai sûrement d'ici là, je lui donne aussi des consignes pour chez moi puis j'eteins mon téléphone et vais embarquer. Laetitia n'est au courant de rien premièrement elle était en voyage, elle est rentrée ce matin et deuxièmement moi même je n'étais sûre de rien.

Le pilote annonce le décollage imminent, je me cale bien dans mon siège je vérifie que ma ceinture est bien attachée et je ferme les yeux.

Une femme bafouée