Chapitre 8

Ecrit par Syab




Amivi.





Avec l'argent que m'a donner Willy,mon propriétaire m'a accompagné au marché avec sa voiture. Sa défunte épouse vendait aussi du gari,il  m'a dit qu'il l'accompagnait avant pour venir acheter ses sacs de gari donc qu'il connaissait des bonnes dames qui torifiait elles même le gari et venaient les vendre.Et franchement merci à lui car je n'ai pas été déçu. Nous étions revenu du marché vers midi,après m' être reposé une bonne heure,je fais le tour du quartier avec dix bol sur la tête, en moins de deux j'ai tout vendu.




Une dame qui fait pinon( boule de gari préparer)  est venu jusqu'à la maison prendre Dix bols et elles ont toute payer cash.Avec les quarante milles de mon fils j'ai réussi a prendre cinq sacs de trente bols chacun.J'ai déjà vendu un sac ,vraiment Dieu est trop bon pour moi.Sur un sac de gari j'ai déjà quinze milles alors que un seul sac n'a coûter que 8000 fc.J'ai vendu le bol a six cent pour ceux qui en achète un  deux où trois bols,mais ceux qui vont jusqu'à cinq, dix bols c'est a cinq cent que je leur ai vendu.Et jusqu'à maintenant  c'est en détail de cinq à dix bols que  je vends ça.





James lui aussi s'est trouver un travail chez un dessinateur du quartier. Il nettoie l'atelier du monsieur, lui prépare ses peintures et ses pinceaux et des fois même négociés les ventes.Il a commencer il y a deux jours seulement mais le monsieur est déjà venu me voir soit disant que mon fils est un bon petit et qu'il est très correcte et respectueux. Le plus étonnant est qu'il sait très bien amadouer les clients.Il a même vendu un tableau à quarante milles au lieu de vingt cinq milles,alors le monsieur l'a accompagné pour venir me voir.Il veut que James travail avec lui dans son atelier et dans sa boutique en même temps pour ses trois mois de vacances ,que son salaire au préalable qui était de quinze milles par mois a augmenter de cinq milles et qu'à chacune des ventes effectué par mon fils il aura 10% sur la vente.Il m'a remit les dix milles que James a gagner après la vente du tableau. Devant le monsieur ,James a décider qu'il serait mieux de mettre cet argent dans sa caisse pour qu'a la rentrée je puisse lui payer ses fournitures scolaires.





Le monsieur fuit bluffé par la réponse de mon fils et moi je suis très fier de mon petit prince.




Lui: madame je vous tire mon chapeau,vous élevez un grand homme de demain.Continuer comme ça et vous ne serez jamais déçu, Dieu a un plan pour vous,vos ennemis auront honte.




Et il est parti,après discussion James m'apprit que le monsieur est vraiment croyant et que même au boulot il font des débats sur quelques paroles bibliques. Mon Dieu ne dort pas. Dodji!!! dodji il me manque beaucoup.





Le lendemain.




Robert.




Hier pour la première fois depuis mon retour au Togo j'ai dormi en paix et  j'ai fait un rêve différent des autres rêves.Dans celui ci dodji me disait merci mon frère ,merci pour tout.Je n'ai rien compris, j'ai fais quoi pour qu'il me remercie ? Je suis perplexe hummmm mais Dieu a un plan pour tous et toute chose concours aux biens de ceux qui aiment Dieu.Je fais ma prière matinale, je prends une bonne douche et je prends mon portable.





Moi: nom de Dieu!!!!





Vous ne me croirais jamais, la photo de mon jardin que j'ai prise hier après le travail de Willy, la photo a déjà plus de 5 millions de vue et c'est rien que des likes.Il y en a certains même qui m'ont envoyé des photos de leurs jardins et qui me demande combien pour avoir un jardin aussi propre que le mien.Ah willly non maintenant c'est un nouveau départ pour toi.Dès son arrivé ici je vais lui en toucher deux mots,son prix sera les leurs et je vais moi même l'y accompagné pour  que rien ne lui arrive, les gens de Lomé là on vous connais.C'est enfant de quelqu'un. Mais si lui aussi il  vient ici et me donne des prix vraiment insignifiant il va voir le kokota que je vais lui donner.Son talent en Europe vaut des milliers d'euros ou de dollars par jardin.Donc converti ici en franc CFA imaginer mais bon petit à petit l'oiseau fait son nid.J'ai hâte qu'il voit ça. Annia est trop contente pour lui,ce petit dès que tu le vois même si c'est une première fois tu vas l'aimer.





Abigail.





Je crois que Bernard a une clé là qui ne le quitte jamais, sauf quand il va à la douche.J'ai demander à une amie de me montrer comment  on fait pour faire un double de clé et elle m'a montrer comment faire ça avec du savon.Quoi? Que je vous montre!!! Non oh pardon je ne vais pas vous montrer ça et quand l'argent où les documents de vos maris vont commencer par se perdre ici,ils vont venir m'intenter un procès. Non oh ce n'est pas dans ma bouche que vous allez venir manger votre piment.





Je disais que j'avais fais le double à laide de savon .On m'a livrer la clé hier, aujourd'hui mon mari a prétexter un voyage à kpalime,c'est pour aller rejoindre l'une de ses maitresses pour tout le week-end, hummm mon Dieu merci oh ça m'arrange je vais bien fouiller.Les enfants sont chez ma tante. Je ferme la porte du salon et entre dans son bureau. Je cherche quel tiroir ouvre cette clé et surprise, sous la table mon mari a un bouton là bas, moi j'ai juste appuyé par mégarde .J'ai entendu un click,ça venait d'un de ses tableaux préférés comme il le dit si bien. Je déplace le tableau et découvre un coffre,j'essaie pour voir et bingo c'est la bonne clé. Il y'a plein de documents la dedans, école aussi la c'est bon hein!!!




Bernard est un voleur, un malfrat, un bandit de première zone.Il a voler tous les documents personnels de son frère. J'ai même découvert deux  propriétés, deux maisons qu'il a fait construire mais qu'il a mit au nom de deux femmes : ses maitresses. Donc comme ça même mes enfants n'ont rien.OK hahaha ,Bernard ce que je vais te montrer là tu vas jurer. J'ai trouver un carnet ,c'est le carnet de notre compte commun,il y a 60 millions là dedans, hummm aujourd'hui c'est aujourd'hui. J'ai trouver un chéquier déjà signer,il suffit juste que je mette une somme et que que je le remplisse et je pourrais toucher de l'argent. Hummmm je ramasse tous les papiers et Dieu merci ,il a une photocopieuse dans le bureau,je prends mon temps pour tout photocopier. Amivi ton Dieu ne dort pas oh il ne dort pas.





Après avoir tout photocopier  je remets tout en place sans oublier de prendre cinq chèques du chéquier. Je remplis  l'un des chèque prise  d'un montant de trente millions, s'il se réveille vite il saura que je lui ai piquer une partie de son argent comme il le dit,mais s'il continue de dormir je vais vider le compte.Famille qu'il continue de dormir ça m'avantagera.




Une heure plus tard.





A la banque je n'ai eu aucun problème a transférer les trente millions sur un compte que j'ai ouvert il y a cinq ans.Dieu est Dieu il ne dort pas.Je vais le plumer et le dénoncer à la fin.J'ai tous les documents à la banque dans un coffre fort.Je dois impérativement retrouver amivi pour lui en parler et ensemble on saura quoi faire.Je me sens mal d'avoir haït cette femme, c'est mon mari qui est un crétin fini.Je prépare en douce l'avenir de mes enfants.



La gloire de Dieu.