Chapitre 9.

Ecrit par Syab




Gilbert EDOH.





Bonjour par ici,je suppose que vous avez déjà entendu parler de moi mais je vais me présenter quand même. Je suis Gilbert EDOH,j'ai quarante ans,je suis un  directeur de banque .Comme la dit Josiane ma femme, je suis une personne influent mais le comportement de votre amie a fait que je me suis détourner d'elle petit à petit.Si elle s'en est rendu compte? Oui mais elle fait celle qui ne voit pas.Ça fait déjà une semaine que je suis chez mon ancienne secrétaire qui est maintenant ma maitresse.





Voix: papa?




Moi: oui ma puce.




Voix: on va au parc quand papa?





Moi: bientôt ma puce,va te préparer j'arrive.





Eh oui,comme vous l'avez compris j'ai pas un enfant mais deux . En dix ans de mariage, Josiane n'a pas pu me donner d'enfant. Au moins si elle m'avait donner un où deux enfants ,j'aurais pu fermer les yeux sur son comportement de sauvage et de femme manipulatrice, mais ça aussi elle en est  pas capable.Je ne l'accuse pas ni ne la juge mais quand tu es foncièrement mauvaise, la providence divine se chargera de toi.Je suis très à cheval sur la croyance parce que je crois en Dieu ,le tout puissant mais après avoir vécu quatre ans avec Josiane j'ai déchanter. Ce n'est pas tout le monde qui va à l'église et qui donne  le dîme qui est bon .





Ma maitresse,la mère de mes deux enfants, Samantha et Freddy est vraiment une femme hors paire.J'ai commencer à poser mes yeux sur elle il y a de cela six ans. Après un an de relation, j'ai décider de la licencier  et de l'avoir comme seconde épouse sans pour autant ne pas donner la première place à Josiane. Quand elle est tomber enceinte de Samantha j'ai décider de lui acheter une maison où elle sera vraiment tranquille et à l'aise. A la naissance de Samantha, j'étais l'homme le plus heureux de la terre, deux ans après elle retombait à nouveau enceinte de Freddy. J'étais au summum de la joie.





Ma famille était enchanté mais malgré tout ça, aucun membre de cette famille n'a fait d'allusions à ça devant Josiane, pas que je le leur ai demander ,c'est parce quil l'ont toujours respecter comme ma première femme.





Il y a de cela un mois j'étais rentré plus tôt chez moi,en prenant l'escalier pour aller dans notre chambre ,j'ai surpris une conversation entre Arielle la mère de Josiane et cette dernière. J'ai été écœuré par ce que j'ai entendu. Josiane qui va à l'église, qui quand elle parle de Dieu tu vas croire qu'elle a fait partie des apôtres de Jésus est entrain de planifier  comment renvoyer sa belle soeur Amivi de leur maison avec ses enfants comme quoi dodji est son frère. J'étais juste dégoûter, depuis ce jour là j'ai lancer une procédure de divorce. Je compte la quitter mais lui donner ce qu'elle veut.Je ne crains pas le scandale mais en dix ans de mariage Josiane a été fidèle je lui dois bien ça.





Dormir avec une telle femme dans le même lit et manger sa nourriture me fait froid au dos.J'ai décider de venir m'installer avec Louise  et de petit à petit avancer dans le divorce.C'est fou comme les gens sont mauvais.






Willy.





Dès mon arrivé chez tonton Robert, il m'a fait appelé dans son bureau. Mon coeur bât je me demande si j'ai fais quelque chose de mal.




Toc toc.




Voix: oui entrer




Je fais mon entré dans son bureau.




Moi: bonjour tonton





Lui: bonjour fiston,prends place.




Il me dit qu'il avait prit des photos du jardin que j'avais arranger hier et qu'il avait balancer la photo sur  sa page.Et que ce matin à son réveil il a constater que les photos ont fait du buzz et que des gens très influents demandent  mes services. Attendez hein,mes oreilles sont sûrement bouchés car ce que moi j'ai fais en m'amusant hier là, les gens demandent que je leur fasse ça.





Lui: tu en penses quoi?





Moi: whaaaa tonton c'est incroyable !!! Oui je veux bien le faire.





Lui: ton prix sera le leur.





Moi: OK,20000  francs ça ira?




Façon dont il  a poussé un long tchiiippp là ,j'ai commencer à rire.




Moi: tonton un homme ne tchiiipp pas.




Lui: regarder moi sa tête comme ça, 20 milles c'est argent?





Il manipule son téléphone et le met sur haut parleur. Je me lève pour m'en aller quand il me fait signe de m'asseoir.





Lui: allô Franck, mon neveu veut bien s'occuper de ton jardin.Quel est ton prix?





Voix: vu comment ton jardin est magnifique, 200 milles ça ira?





Il me regarde,j'ai juste la bouche ouverte. Sérieux? Deux cent milles pour refaire un jardin.whaaaa les gens sont fou de dépenser autant. Je hoche juste la tête pour dire oui.





Lui: OK Franck, on se voit demain alors.Je viendrai avec lui.





Voix : OK Robert merci encore,c'est un prodige ton petit là.





Lui: merci mon ami.





Click.




Moi: whaaa tonton deux cent milles ???






Lui: hahaha oui Willy.Pour ses vacances tu as déjà quinze demandes donc je les accepte tous?




Moi: hein? Sérieux tonton....




Lui: oui mon grand alors ?




Moi: oui tonton accepte les tous.





Huuummm eh seigneur !!! Non tu est trop bon.Syab m'a dit mais je ne l'ai pas écouter, mais pardon je confirme maintenant. Ton moment est le bon et quand il vient,c'est la totale,c'est nickel, blanc comme neige.Je suis bluffé,ma mère sous peu sera de nouveau la femme qu'elle a été avant. Je l'imagine déjà entrain de pleurer de joie ,à genou pour remercier  l' El shadaï comme elle le dit.Hummmm j'essaie de contenir ma joie mais c'est plus fort que moi,je me lève et vais m'agenouiller devant tonton Robert pour le remercier. Il me relève et me prends dans ses bras.





Lui: je fais juste ce que quelqu'un m'a fait il y a  de cela vingt ans.






Luc BROOM.





Oh merde!!!! C'est trop bon le cul de femme. Je peux mourir la dedans. Vous avez déjà entendu mon nom je sais mais je vais faire comme les autres et me présenter quand même : je suis Luc BROOM ,j'ai trente ans et je suis chômeur mais un chômeur riche. Dix millions ce n'est pas petit.Je suis là maintenant dans mon nouvelle appartement que j'ai acheter a 500 milles dès mon retour de Paris. Oui j'ai toujours voulu vivre cette belle vie,mais pas en travaillant hein.J'aime vivre aux dépends des autres.La mort de dodji ,paix à son âme est ma porte de sortie  de la pauvreté.





Bientôt nous allons vendre les garages et locaux remplirent de motos de dodji,Bernard a fait l'estimation et ça s'élève à 100 millions. Maman dit vouloir prendre Trente millions et les soixante-dix restant sera partagé entre moi et mes frères en plus de l'avocat. L'avocat lui prendra 10 millions et le reste 20 millions chacun.L'argent est bon hein trop bon même, et encore si ce n'est pas toi qui a travailler pour le trouver,c'est trop bon à utiliser. Je suis coucher entre deux filles nues dans mon lit de trois place. Parterre il y a nos vêtements éparpillés, sur la table basse il y a  de la drogue qu'on a eu à sniffer et des bouteilles de vodka et de whisky. Ah la vie est belle,trop belle même.



La gloire de Dieu.