Chapitre 8: Maladie
Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA
CHAPITRE 8: MALADIE
Silence indépendant de ma volonté, pardon, ne me parler pas fort, vous savez que j'ai le petit cœur (sourire)UN MOIS ET DEMI PLUS TARD
**MYRNA NZAOU**
Sara: Tu as encore la séance de travail avec le frère Ethan aujourd'hui ?
Moi: (rangeant mes affaires) Oui. On le fera après le cours du club d'anglais. Tu pourras rester avec nous si tu veux.
Sara:Qui? Jamais j'ai déjà même beaucoup de mal à le regarder au club , il faudra en plus que je m'asseye en face de lui pour lui expliquer la parole. Non merci. Jusqu'alors j'ai toujours du mal à croire qu'il soit devenu chrétien, c'est tellement irréaliste.
Moi: Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de le croire depuis là. N'avons-nous pas prié pour ça ?
Sara: Je sais qu'on a prié Mimi, mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal. Il y a quelque chose en moi qui bloque et refuse d'assimiler cette information.
Moi: Hum. En tout cas. Allons-y pour ne pas être en retard.
Nous avions pris nos affaires et étions parties dans la salle où se rejoignaient les gens du club d'anglais tous les jeudis de 14h à 16h. Le club était administré par des élèves, un principal et son adjoint mais ceux-ci rendaient des comptes rendus au responsable du département d'anglais de notre lycée. Sara et moi nous y étions membres depuis le début de cette année. On comprenait l'anglais mais on était pas si bonnes que ça. Alors pour pouvoir nous obliger à parler, on avait adhéré au club. Au début d'année,le club était tenu par un grand de la terminale A2 et une fille de la terminale B qui le secondait. Seulement, le grand là nous avait annoncé qu'il ne pouvait plus administrer parce qu'il devait quitter le pays avec ses parents. L'adjoint avait dit qu'elle ne pouvait pas prendre la tête du groupe car bien que parlant l'anglais de façon fluide, elle n'avait pas les capacités de leader donc elle ne pouvait pas assurer la direction du groupe en tant que premier chef. Elle voulait être sous la couverture de quelqu'un. C'était ainsi que le post était vacant. Il y avait un mois, le chef du département nous avait appris qu'il avait trouvé la personne qui devait occuper le poste et la semaine qui avait suivi, Ethan avait été présenté devant nous comme étant notre nouveau responsable. Sara et moi avions été très surprises car nous ne nous y attendions pas et ne savions même pas qu'il parlait anglais. D'ailleurs beaucoup des gens du club l'ignorait. Lorsqu'il avait pris la parole et s'était exprimé dans un anglais limpide on aurait dit qu'il était en train de parler sa langue maternelle, on était tous restés avec les bouches ouvertes. Il s'exprimait même mieux que notre ancien responsable et certains de nos professeurs. On avait été tous bluffés. Ajoutez à ça son charisme naturel et sa capacité de leader dont il faisait preuve depuis des années maintenant, le tout avaient joué en sa faveur. Ça faisait trois semaines qu'il était à la tête de ce groupe et il fallait l'avouer, il le gérait d'une main de maître. En trois semaines, les progrès de tout le monde étaient évidents. Même les petits de 6e qui étaient dans le groupe commençaient à s'exprimer en anglais, il savait y faire. Il rendait la chose intéressante et lui-même était intéressant du coup on captait vite.
Cela faisait également un mois qu'il avait donné sa vie à Jésus. C'était véritablement une autre personne, au point où tout le lycée en parlait. Le jour où il m'avait déposé à la maison, nous avions un peu parlé sur le chemin et je lui avais dit que le lendemain je devais parler avec les autres et que c'était bien s'il était là. Il m'avait dit qu'il était d'accord mais qu'il préférait d'abord que je parle toute seule avec eux afin de les préparer car il ne voulait pas leur faire peur,il était bien conscient qu'il les intimidait tous. C'était ce que nous avions fait et bien sûr le lendemain les réactions étaient assez mitigées mais il y avait beaucoup de surprises.
Eux: (me regardant tous avec les grands yeux et les bouches ouvertes) Hein?
Moi:(souriant en pensant moi-même à ma propre réaction la veille) Vous avez bien compris.
Sara: (incrédule) C'est une blague ?
Moi:Non.
Adam :Tu es sûre ?
Moi: oui.
Japhet : Vrai de vrai ?
Moi:Oui.
Sophie/Gaël/Loïc : Sérieux ?
Moi: Mais oui.
Sara: On parle bien d'Ethan, Ethan NDZAMBA, le gars de la terminale C , chef de la bande des tigres et la star du lycée ?
Moi: (amusée) lui-même.
Sophie : Il est devenu chrétien ?
Moi: oui.
Gaël : Depuis quand ?
Moi: Depuis hier.
Sara : Ce n'est pas possible. Je ne peux pas le croire.
Moi: Je l'ai moi-même accompagnée.
Loïc: Comment ça ? C'est ce dont il voulait te parler hier?
Moi: Oui.
Sophie : Explique-nous bien cette histoire parce que je t'avoue que j'ai du mal à en croire mes oreilles.
Moi: En fait hier quand on a fini les cours, je suis sortie avec Sara jusqu'au couloir des secondes et j'ai continué toute seule jusqu'à ici, il était assis tout seul et m'attendait. Je l'ai rejoint et nous avons commencé à parler et là….
Je leur avais expliqué ses aveux et tout ce qui s'était passé par la suite en omettant quelques parties notamment celle où il avait pleuré et là où il m'expliquait son ressenti et la pression qu'il subissait. J'estimais que c'était des choses intimes qui n'avaient pas besoin d'être divulguées. C'était sa vie personnelle.
Eux: C'est incroyable.
Moi: ( souriant) Je sais.
Sophie : Donc il est maintenant chrétien ?
Moi: Oui. Et il m'a demandé s'il pouvait se joindre à nous.
Eux: (surpris) Pardon ?
Moi:(souriant) Si vous voyez vos têtes hein, c'est trop drôle.
Sara: (choquée) Il a vraiment dit ça ?
Moi:Oui.
Japhet : Et tu lui as dit quoi ?
Moi: Que j'allais d'abord en parler avec vous.
Sara: Moi je suis contre.
Moi: (surprise) Pourquoi ?
Sara: Je n'arrive pas à croire à cette histoire, c'est trop facile, qu'il se repente aussi facilement, je n'y crois pas.
Loïc : Je suis d'accord avec Sara. Moi non plus je n'y crois pas.
Moi: (regardant Sara) Il devrait avoir un délai de conversion ? Quand tu t'es convertie ça t'a pris combien de temps ?
Sara: Ce n'est pas la même chose Mimi.
Moi: Ah bon? Et pourquoi ?
Sara : Il s'agit d'Ethan .
Moi: Oui ,et?
Sara: On connait tous sa réputation de
Moi: (la coupant) De mauvais garçon ? Il est trop sale pour que le sang de Jésus le nettoie c'est ça ?
Sara :(culpabilisant) Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Moi: (arquant un sourcil) Alors explique toi car je ne te comprends pas. Nous avons longtemps et tous ici prié pour lui et ses amis. Nous avons même jeûné pour eux. Maintenant que c'est le cas, vous refusez de le croire. Pourquoi avons-nous donc prié? Ou bien c'est que le sang de Jésus appartient à une catégorie de personnes qui n'ont pas fait beaucoup de mauvaises choses et les autres n'ont qu'à se débrouiller tout seul ? Le sang de Jésus n'est-il pas le même pour tous?
Sara: Bien-sûr que si.
Moi: Alors c'est quoi?
Sara: (soupirant) Je sais, tu as raison Mimi. J'ai regardé la chose sur le point de vue humain par rapport à son passé et j'ai oublié que Dieu ne regarde pas les choses de cette façon. Un criminel et un adultère c'est la même chose pour Dieu et il ne fait point exception de personnes. Je suis désolée.
Moi: Ok. Alors vous pensez quoi? On l'introduit ou non?
Japhet : Et ses amis deviennent quoi?
Moi: Je suppose que s'il veut se joindre à nous c'est parce qu'il veut se séparer d'eux non.
Japhet : Je vois.
Moi: Alors ?
Eux: C'est bon. Il peut venir.
Moi: Ok.
J'avais écrit à Ethan pour lui dire que c'était bon et qu'à la fin des cours il pourrait venir nous rejoindre pour faire les présentations officielles. Il avait du mal à croire que les autres n'avaient émis aucune résistance à ce qu'il intègre le groupe. Je n'allais pas lui dire que c'était le cas, ce n'était pas important. À la fin des cours, il était venu nous rejoindre et c'était vraiment drôle à voir. Entre un Ethan peu sûr de lui qui se tenait devant nous avec un regard blasé d'un côté, et mes amis qui se tenaient tous regroupés dans un coin de la table en serrant leur sac sur eux comme s'ils avaient vu un animal qui devait les dévorer. Moi j'étais au milieu.
Ethan : Bonjour.
Moi: (souriante) Bonjour frère Ethan.
Eux: bonjour.
Moi: (à Ethan) Assieds-toi. (Ce qu'il fait) Comme je te disais dans mon message, j'ai parlé de toi à mes amis et ils sont d'accord pour que tu intègres le groupe.
Ethan :(les regardant) D'accord.Merci.
Moi: De rien. Alors il serait bien que nous fassions les présentations.
Ethan : (Acquiesçant) ok.
Moi: Alors ici tu as les sœurs Sophie et Sara. Et là les frères Gaël, Japhet, Loïc et Adam. Les amis, voici Ethan, notre nouveau et petit frère dans le Seigneur. Dieu nous l'a confié pour que nous l'encadrons tous.
Eux: Bienvenue frère.
Ethan : Merci.
Moi: (à Ethan) Tu peux parler si tu as quelque chose à dire.
Ethan : Je tenais juste à vous dire merci de m'accepter parmi vous. Je suis conscient que ce n'est pas facile pour vous de le croire et que certainement il vous faudra du temps pour être à l'aise avec moi et moi avec vous mais je crois que Dieu qui a permis ces choses et a certainement orchestré tout ça, sait comment il fera ses choses et que le temps aidant nous pourrons nous asseoir tous sans qu'il y ait de malaise. Et je suis prêt à apprendre de vous pour grandir comme me l'a expliqué Myrna hier après qu'elle ait prié avec moi.
Eux: D'accord.
Moi: (souriant) Gloire soit rendue à Dieu. Et nous voulons tous ensemble lui dire merci pour la vie du frère Ethan.
Nous avions ensuite prié pour dire merci à Dieu avant de partir. Ethan avait proposé de nous déposer et Sara, Gaël et moi qui allions dans la même direction que lui, étions partis.
Après cela, il se joignait maintenant à notre groupe et tout le monde avait eu la bouche scotchée même les enseignements. Ses amis à qui il avait dit qu'il avait décidé d'accepter Jésus étaient choqués et ce encore plus quand il avait commencé à marcher avec nous. Il avait arrêté de draguer les filles et coupé les liens avec toutes celles qui sortaient avec lui au point même de changer de numéro. Il m'avait surpris ce jour quand nous étions en train de parler autour de la parole et qu'il m'avait demandé.
Ethan : Dis-moi tu serais disponible à m'accompagner dans les agences airtel et libertis en rentrant ?
Moi: Pourquoi ?
Ethan : Je veux acheter des puces.
Moi: Pour faire quoi avec ?
Ethan : J'ai envie de changer de numéro de téléphone.
Moi: Tes numéros ont quels problèmes? Ils ne fonctionnent plus ?
Ethan : Si mais..
Moi: Mais ?
Ethan : (hésitant) Je, je suis harcelé.
Moi: (surprise) Harcelé? Mais par qui?
Ethan : Je ne sais pas si je devrais te montrer ça.
Je l'avais regardé dans les yeux et j'avais attendu pour qu'il m'explique. Il avait sorti son téléphone de son sac et il était rentré dans la messagerie et avait déposé le téléphone devant moi. Je l'avais récupéré et j'avais remarqué qu'il y avait plus d'une centaine de messages non lus, c'était essentiellement des filles. Il avait cliqué au hasard sur un message et m'avait fait lire le contenu.
"Ethan pour l'amour de dieu tu ne peux pas me dire que tu es devenu chrétien. Tu vas gaspiller ta vie à cause des conneries que la petite fille-là raconte avec ses amis ? Ça fait plus de deux milles ans qu'ils nous saoulent avec leur histoire de Jésus qui revient bientôt, depuis là Il est où ? Quelqu'un d'intelligent comme toi ne peut pas croire aux bêtises comme ça, toi aussi. Ça ce sont les choses des simples d'esprit"
J'avais levé les yeux vers lui pour le regarder, il en avait fait autant avant de cliquer sur un autre message.
"Bébé stp ne nous fait pas ça. Je suis en manque de toi. Ma chatte te réclame, mon corps te réclame. On veut bien accepter que tu aies décidé de suivre le Seigneur, c'est bien mais tu ne vas pas nous dire que tu ne vas plus baiser. Stp Ethan même des coups rapide on va prendre. Même si c'est seulement pour te sucer, tu peux même me prendre par l'anus, mais pardon ne nous fait pas ça"
Je pensais que j'étais choquée par ce que j'avais lu, mais lorsqu'il était allé dans WhatsApp où il avait près de 5 milles messages non lus et qu'il avait cliqué au hasard sur une conversation et que j'avais vu des images des parties intimes d'une fille j'avais lâché le téléphone comme s'il m'avait brûlé les mains. Seigneur ! Donc les jeunes filles du lycée là faisaient des choses comme ça ? Je l'avais regardé choquée.
Ethan : (prenant son téléphone) Je suis désolé d'avoir heurté ta sensibilité. Tu comprends maintenant pourquoi j'ai envie de changer de numéro n'est-ce pas ?
Moi:(toujours sous le choc) Oui.
Pour être harcelé, il l'était. Mon Dieu, comment des jeunes gens faisaient des choses comme ça ? Il devait impérativement changer de numéro de téléphone, c'était urgent.
Ethan : Alors tu vas m'accompagner ?
Moi: Oui.
Nous avions poursuivi ce que nous faisions au début avant de partir de là. Durant le trajet, j'avais repensé aux messages et aux images des filles que j'avais vu dans son téléphone et je m'étais fait la réflexion de savoir que c'était quoi qu'il leur faisait et puis elles le suppliaient de la sorte pour avoir des rapports sexuels avec lui jusqu'à se filmer toutes nues et lui envoyer ça ? Je m'étais mis à penser qu'avant de devenir chrétien il regardait ses choses et y prenait certainement plaisir . Avait-il arrêté d'y penser ? Quand j'avais compris où voulaient m'emmener mes pensées sous les interpellations de l'Esprit, j'avais chassé ces idées de la tête et m'étais concentré sur la route. On était arrivés dans les agences et on avait pris deux nouveaux numéros. Il m'avait dit qu'il allait m'écrire une fois les sims activées et il m'avait dit qu'il devait d'abord récupérer certains numéros avant de se débarrasser de ses anciennes sims. Après cela, il m'avait déposé à la maison avant de partir chez lui. La même soirée, il avait écrit un message sur son statut disant qu'il avait changé de vie et avait décidé de marcher avec le Seigneur. Comme il voulait avoir la paix, il avait décidé de changer de numéro et qu'à partir de maintenant, plus personne en dehors de ses amis qui voulait bien respecter son nouveau choix de vie et sa famille n'allait le joindre. Il boucla en disant que Jésus revenait bientôt et qu'il était encore temps de se repentir. Après cela, il s'était déconnecté. Un peu plus tard, il m'avait écrit pour me donner ses deux nouveaux numéros. Moi-même j'avais été impressionnée par son changement.
Il était aussi très assidu sur les temps d'enseignements que nous avions en plus des temps qu'on passait en groupe. Avec les autres c'était toujours assez difficile car ils avaient toujours du mal à s'adapter à lui et lui à eux. Ils étaient toujours impressionnés en sa présence au point de bégayer lorsqu'il les fixaient dans les yeux. Sophie et Sara devenaient comme des carpes et les autres manquaient de confiance en eux. Aussi, il avait du mal à leur poser des questions sur des sujets qu'il voulait aborder, il attendait d'être seul avec moi pour le faire et là il était libre. J'avais demandé à Sophie et Sara de rester avec nous pour participer à nos séances mais elles avaient refusé. Loïc et Japhet aussi. Le programme d'Adam ne matchait pas avec le nôtre et quand à Gaël, il avait assisté une fois mais n'était plus resté car il disait qu'il perdait ses mots. Du coup, nos séances de méditation on les faisait à deux , trois fois par semaine et j'étais vraiment ravie de son évolution.
Nous étions arrivées dans la salle où on faisait les cours d'anglais. Nous avions parlé jusqu'à ce qu'il ne commence mais ce jour là séance avait été dirigé par l'adjoint qui nous avait appris qu'Ethan n'était pas venu au lycée ce jour. J'étais assez surprise et en rentrant chez moi, je lui avais écrit et j'avais attendu sa réponse en vain, il n'avait pas répondu, et les deux jours suivants, il n'était pas venu à l'école. J'avais commencé sérieusement à m'inquiéter en rentrant chez moi cet après-midi et j'avais décidé de l'appeler. C'était au quatrième appel qu'il avait décroché ?
<<Ethan :(décrochant) Allô ?>>
<<Moi: Allô Ethan>>
<<Ethan :(gémissant)Oui.>>
<<Moi: Qu'est ce qui se passe Ethan ? Ça fait trois jours que tu ne donnes pas de tes nouvelles>>
<<Ethan : (voix faible)Je ne vais pas bien Myrna, je suis malade.>>
<<Moi:(inquiète) Qu'est ce que tu as ? >>
<<Ethan : Je crois que c'est le palu.>>
<<Moi: Tu as fait un tour à l'hôpital ?>>
<<Ethan : Non. Je n'arrive pas à me déplacer, j'ai les crampes aux pieds donc je ne peux pas conduire.>>
<<Moi: (vraiment inquiète) Tes parents ne t'ont pas emmené à l'hôpital ?>>
<<Ethan : Ils sont en voyage, je suis tout seul à la maison.>>
<<Moi:Oh. Donc tu es seul à la maison et malade?
<<Ethan : Oui.>>
<<Moi:Dis moi tu restes dans quel quartier à owendo ?>>
<<Ethan : C'est pourquoi ?>>
<<Moi: Réponds à ma question Ethan.>>
<<Ethan : À Razel>>
<<Moi: D'accord, je te rappelle quand je suis dans la zone.>>
<<Ethan : (surpris) Hein? Non, écoute tu ne peux pas.>>
Clic!.
J'avais déjà raccroché et j'étais allée trouver ma mère qui était en train de s'affairer à la cuisine.
Moi: Maman, j'arrive, je vais rapidement prier pour un ami qui est malade.
Maman : D'accord. Ne rentre pas tard.
Moi:Oui.
J'étais allée lui faire un câlin et j'étais partie. À la route j'avais essayé d'appeler Gaël pour qu'il m'accompagne parce qu'il était en quelque sorte le seul qui était plus ou moins enthousiaste aux choses qui concernaient Ethan mais il n'avait pas décroché. Je lui avais alors fais un message pour lui dire de me rappeler lorsque qu'il verrait mon message. Après cela, j'avais arrêté mon taxi et j'étais partie à Razel. Une fois sur place j'avais rappelé son numéro et il avait décroché à la deuxième tonalité.
<<Moi: Allô ?>>
<<Ethan : Oui Myrna.>>
<<Moi: Je suis à Razel.>>
<<Ethan : (surpris) Tu étais sérieuse que tu venais ?>>
<<Moi: Oui. Indique moi ce que je fais pour que je me retrouve.>>
Il était resté silencieux pendant quelques minutes.
<<Moi: Ethan, mon crédit est en train de finir et je suis sous le soleil, parle vite.>>
<<Ethan : Tu es exactement à quel niveau ?>>
<<Moi:Je suis à côté de…>>
Je lui avais donné ma situation exacte et il m'avait indiqué sa maison. J'avais fini par me retrouver devant un grand portail blanc. Rien que par la taille tu savais que c'était pas les petits gens qui habitaient à l'intérieur. J'avais cogné et le gardien m'avait ouvert. Je n'avais pas eu besoin de beaucoup parler car Ethan l'avait prévenu de mon arrivée. Dès que j'étais rentrée dans le portail, j'avais écarquillé les yeux. Seigneur ! Donc l'enfant là vivait dans l'opulence comme ça ? Ce n'était pas une maison, c'était une villa de deux niveaux. Je ne voulais pas m'attarder sur les détails au risque de me déboiter la mâchoire à force de stupéfaction. Le gardien m'avait dit que la maison était ouverte et que je pouvais rentrer. J'avais même un peu peur. C'était quelle grande maison comme ça ? Et il disait qu'il restait tout seul dedans ? J'étais rentrée et j'avais suivi les instructions qu'il m'avait donné au téléphone . Il m'avait dit qu'il ne pouvait pas se lever de son lit et que sa chambre était à l'étage, la deuxième porte sur ma gauche. Bien que je m'étais un peu perdu en bas à chercher les fameux escalier qui menaient à l'étage au dessus, j'avais fini par me retrouver devant la chambre en question. J'avais cogné et il m'avait demandé de rentrer. Je l'avais fait. Il était allongé sur un très grand lit de trois places, sous une tonne de couverture en train de grelotter. Je m'étais rapprochée de lui et j'étais restée debout près de son lit à le regarder. Il était très pâle et avait des léger spasmes qui le secouait de temps en temps, il avait même du mal à garder les yeux ouverts et grinçait de temps en temps des dents. Il était vraiment malade.
Moi: (toujours debout près de son lit) Bonjour Ethan.
Ethan : (gémissant) Bonjour.
Je m'étais assise sur son lit et j'avais touché son front, il était très brûlant. L'affaire était vraiment grave.
Moi: Tu peux te lever?
Ethan :Non. J'ai des crampes et mes articulations me font mal.
Moi: Je vois. Je vais prier pour toi, d'accord ?
Ethan : D'accord.
J'avais oté la sacoche que j'avais et je l'avais mise à côté. Ensuite j'avais commencé par chanter une chanson de reconnaissance de la grandeur et de la bonté de Dieu. J'avais chanté avant de me mettre à prier.
Moi: Seigneur je viens encore cet après-midi te bénir pour la vie de mon frère Ethan. Je te remercie pour sa santé que tu as acquises au prix de la croix, oui Seigneur, la Bible nous révèle que tu t'es dépouillé de ta santé pour nous la donner et c'est par tes meurtrissures que nous avons été guéris. Seigneur, tu as dit que c'est ton Esprit qui a ressuscité Christ d'entre les morts qui donne la vie à nos corps mortels, je crois à cette parole aujourd'hui et je te dis merci pour cela. (Posant une de mes mains sur son front et l'autre sur sa poitrine, parlant avec autorité) Et maintenant je me lève contre toute maladie qui veut s'accaparer l'œuvre de Jésus sur la croix, je la maudis et la commande de cesser toute activité dans ce corps. Au nom puissant de Jésus, toi maladie, quelque soit ton nom et ton origine, je t'ordonne de lâcher prise et sortir de son corps maintenant. Que la puissance de résurrection s'installe et que tout le fonctionnement du corps du frère Ethan se remet en place. Merci Seigneur pour cette guérison que je sais et que je crois acquise. Amen.
Ethan :Amen.
J'avais retiré les mains et ouvert mes yeux pour le regarder. Il était en train de transpirer à grosse goutte et me regardait avec des grands yeux ouverts. Je lui avais souri .
Ethan : (se redressant pour s'asseoir sur le lit) Il vient de se passer quoi là ?
Moi: Tu vas mieux.
Ethan : Tu m'as guéri ?
Moi: Ce n'est pas moi qui t'ai guéri, c'est le Saint Esprit. Moi j'ai juste prié pour ça.
Il était resté à me regarder avec de grands yeux . C'était la première fois qu'il voyait une guérison miraculeuse. Depuis qu'il s'était converti, nous ne l'avions pas encore fait. Il nous voyait bien prié pour beaucoup de choses mais on avait pas encore eu l'occasion de prier pour un malade devant lui. Non seulement il l'avait vu mais en plus il était le cobaye, donc je comprenais un peu sa réaction.
Moi: Ne t'inquiètes pas, je vais t'enseigner sur la guérison divine un de ses jours. Et toi aussi tu pourras le faire. La Bible dit dans le livre de Marc au chapitre 16 que c'est un des signes qui accompagne ceux qui marchent avec le Seigneur, ils prieront pour les malades et ceux-ci seront guéris.
Ethan : (me regardant en sueur)
Moi: (souriant) Je sais que ça te paraît encore flou mais tu le comprendras plus tard je te l'assure.
Ethan : D'accord.
Moi: Je crois que tu devrais songer à aller prendre une douche et de rapidement descendre de ce lit au risque de complètement le mouiller.
Ethan : Ce n'est pas faux. J'ai tellement chaud que j'ai l'impression qu'on a allumé un feu dans mon corps.
Et là il avait retiré toutes les couvertures et je m'étais rendue compte qu'il était torse nu avec seulement un bas de jogging comme pantalon. J'avais écarquillé les yeux avant de les détourner pour regarder ailleurs. Seigneur ! Donc il n'était que à moitié vêtu sous ses couvertures ? Je m'étais rendu compte par la même occasion que je me retrouvais toute seule avec un garçon à moitié vêtus dans sa chambre. Ce n'était pas correct, il fallait que je sorte de là au plus vite.
Moi: (me levant ) Je, je vais aller t'attendre en bas.
Ethan : D'accord.
J'étais sortie de la chambre et j'étais redescendue l'attendre en bas. La vue de son corps à moitié nu m'avait troublée mais j'avais chassé toutes les mauvaises pensées de ma tête et je m'étais répété que je devais me concentrer sur l'essentiel. Il était venu me trouver 20 minutes plus tard dans une culotte qui s'arrêtait au genoux et un t-shirt qui mettait son corps en valeur, les deux étaient gris blanc. Il était vraiment beau dedans.
Ethan : (me souriant) J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre.
Moi:Non ça va.
Ethan : Je peux te donner quelque chose à boire ?
Moi: De l'eau ou du jus, peu importe.
Ethan : D'accord.
Il s'était retourné et s'était dirigé vers un endroit et avait disparu derrière des décorations qui étaient suspendues et était revenu quelques minutes plus tard avec un plateau, une bouteille d'eau, un carton de jus et deux verres qu'il avait posé devant moi. Il nous avait servi avant de s'asseoir en face de moi.
Moi: (prenant mon verre) Merci.
Ethan : (Me fixant) De rien. Tu sais que je ne savais pas que tu devrais arriver chez moi ?
Moi: J'étais inquiète pour toi, ça faisait trois jours que tu ne donnais pas signe de vie et en plus quand je t'ai eu au téléphone tout à l'heure , ta voix était vraiment très étrange. Et tu m'as appris que tu étais malade et que tu n'avais personne pour t'emmener à l'hôpital. Alors je suis venue pour le faire.
Ethan : (après un moment) Merci.
Moi: Pourquoi ?
Ethan : D'être venue jusqu'à chez moi quand tu as su que j'étais malade.
Moi: (souriant) Ce n'est rien, tu es mon frère, c'est tout à fait normal.
Ethan : D'accord. (Me fixant intensément)
Moi: Il y a un souci ?
Ethan : Je peux te faire un aveu?
Moi: Dis moi.
Ethan : Tu es la première fille qui a su où j'habite et est entrée dans ma maison. Aucune autre ne l'avait fait avant toi. Je n'ai jamais permis que cela arrive. En dehors des tigres, personne d'autre ne connait ma maison. Tu es la première. Tu dois être certainement…
Moi: Je dois être certainement quoi?
Ethan : (me fixant dans les yeux) spéciale.
Une lueur étrange avait traversé son regard et j'avais eu un frisson ,mon cœur s'était mis à battre très vite dans ma poitrine et j'avais pris peur. Comme si j'étais en danger mais j'avais essayé de me maîtriser et j'avais détourné mon regard du sien et il s'était arrêté sur un Joli cadre photo dans lequelle se tenait une femme très belle qui lui ressemblait énormément.
Moi:(fixant le cadre) C'est ta mère ?
Ethan :(suivant mon regard) Oui.
Moi: Elle est très belle.
Ethan : Merci.
Moi: (remarquant les autres photos) C'est qui le garçon à côté de toi?
Ethan : Mon grand frère.
Moi: Je ne savais pas que tu avais un grand frère.
Ethan : Très peu de gens le savent. Il n'était pas au lycée donc c'est compréhensible.
Moi: Et où est il?
Ethan : En Allemagne depuis trois ans maintenant, il apprend là-bas.
Moi: Je vois. Vous n'êtes qu'à deux ?
Ethan : Oui.
Moi: C'est cool. J'aurais voulu avoir un frère ou une sœur moi mais malheureusement je n'ai pas pu, je suis enfant unique. Ton frère et toi vous vous entendez bien ?
Ethan : Oui. C'est pratiquement lui qui m'a élevé.
Moi: Comment ça ? Et vos parents ?
À l'expression qu'il avait fait j'avais su que j'avais mis mes pieds sur un sujet sensible.
Moi: Si tu ne veux pas en parler ce n'est pas grave. (Changeant de sujet) Tu as mangé depuis là ?
Ethan : Non.
Moi: Il faut que tu prennes des forces.
Ethan : J'irai me chercher quelque chose au restau plus tard.
Moi: Si tu veux, je peux te faire quelque chose à manger.
Ethan : (surpris) Tu ferais ça ?
Moi: Si je te le dis.
Ethan : (Incrédule) D'accord.
Moi: Il y a des choses à préparer ici?
Ethan : Oui, du moins je le crois. C'est maman Patience qui gère ça.
Moi: C'est qui maman Patience ?
Ethan : Ma dame de ménage.
Moi: D'accord. Tu me montres la cuisine ?
Ethan :(après un moment) D'accord.
Il s'était levé et m'avait conduit dans une grande cuisine entièrement équipée avec des appareils hyper modernes et sophistiqués que je n'avais vu qu'à la télévision.
Moi: (le regardant) Je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil de toute ma vie, il faudra alors que tu m'aides.
Ethan : D'accord.
J'avais sorti des steaks, des pommes de terre, des haricots verts , des tomates et des oignons. J'avais aussi sorti des assaisonnements et du poisson pour lui faire un bouillon. Dans son état, je savais qu'il lui fallait des trucs légers et surtout qu'il pouvait facilement avaler. Je m'étais activée pendant un moment en discutant sur tout et rien avec lui jusqu'à ce que j'eteigne tout. J'avais fait un petit dressage sur la table qui était dans la cuisine et je l'avais invité à manger, il m'avait dit qu'il ne voulait pas le faire tout seul et qu'il voulait que je l'accompagne. Alors je m'étais assise à ses côtés. Après la prière qui était faite par lui, nous avions mangé.
Ethan : (après la première bouchée) C'est très bon.
Moi: (souriant) Merci.
Ethan : Tu prépares un peu comme maman Patience.
Moi: Ah bon?
Ethan : Et rassure toi, c'est un compliment. Cette femme a de véritables doigts de fée. Elle…
Il s'était mis à me parler de leur dame de ménage avec les yeux brillants pendant près de 10 minutes, tu sentais que c'était quelqu'un qu'il aimait beaucoup. Il m'avait appris que c'était une femme chrétienne qui priait beaucoup et que je lui ressemblais à bien des égards. Après cela il s'était mis à me parler de son frère et de leur relation, j'appris par la même occasion que la raison pour laquelle il parlait très bien l'anglais était qu'il avait vécu au Ghana et en Afrique du Sud . Il me raconta quelques anecdotes et ses souvenirs de là-bas. Des bêtises qu'il avait faite avec son frère. Je découvrais un autre Ethan que celui que j'avais toujours connu et c'était assez bizarre. Celui que je voyais devant mes yeux n'avait rien à voir avec le garçon qui était au lycée. Je venais de comprendre la phrase qu'il m'avait dite la première fois qu'il m'avait abordé quand il m'avait dit qu'il avait toujours joué un rôle. Car aujourd'hui il avait l'air beaucoup plus, comment dirai-je ?.... Simple. J'avais aussi pu m'apercevoir que dans tous ce qu'il me racontait de ses souvenirs, ses parents n'étaient pas à l'intérieur comme s'il n'avait pas vécu avec eux, c'était étrange alors qu'il disait que son frère et lui demenageaient avec eux.
Dans tous les cas, nous avions parlé jusqu'à ce que je décide de prendre conger de lui autour de 18h.
Moi: Je crois qu'il faut que je rentre.
Ethan : Tu as raison, il commence à se faire tard.
Moi: Ma sacoche est resté dans ta chambre.
Ethan : Ah bon? Je vais te la chercher tout de suite.
Il était allé la récupérer et me l'avait donné. Lorsque je m'étais levée pour sortir, il m'avait prise dans ses bras et m'avait fait un câlin.
Ethan : (après un moment dans cette position) Merci pour tout Myrna.
Moi: (dans ses bras) Je t'en prie, c'était un plaisir.
Il m'avait encore gardé dans ses bras un moment avant de me relacher. Il m'avait accompagné à la route, m'avait mis dans un taxi qu'il avait payé avant de me faire un au-revoir de la main quand le véhicule s'éloignait de lui…