Chapitre 82
Ecrit par Jennie390
En sortant du boulot, Alexis s'est arrêté chez Lionel pour récupérer Michelle qui était allée passée la fin d'après-midi avec Angèle. Dès qu'il est arrivé, il a trouvé Lionel, Angèle, Justine, Olga, Livia, Joyce avec Michelle qui portait la petite Farrell, ils étaient tous autour de la table en train de dîner.
Alexis:Bonsoir à tous...
Tous:Bonsoir...
Alexis:Bon appétit à vous.!
Tous:Merciiii !!!
Justine:Viens t'asseoir, on vient à peine de commencer. Joyce va chercher une assiette, des couverts et un verre pour ton grand frère.
Joyce est allée chercher ce qu'on lui a demandé à la cuisine pendant qu'Alexis a pris place autour de la table.
Alexis:Ça sent bon tout ça !
Olga(sourire):C'est Angèle et ta jolie chérie qui ont cuisiné. Tu as déjà trouvé la femme ooo..
Alexis(regardant Michelle):Je sais maman Olga...
Angèle:Al comment vas-tu?
Alexis:Moi ça va ma chérie, c'est plutôt à moi de te poser la question.
Angèle:Ça va...Est ce que j'ai le temps de pleurer ? (sourire):Tout le monde ici, y met du sien pour que je me divertisse, pour que mon esprit soit ailleurs. Ça ira encore mieux avec le temps.
Alexis:Super...Michelle tu es apparemment très amie avec la petite chérie des Mebale.
Michelle:Elle est trop chou !
Lionel:Dès qu'elle s'est réveillée de sa sieste, elle a collé Michelle,elle a même zappé sa mère.
Joyce:Oh moi elle ne me connaît plus... Pfff !
Ils ont dîné ensemble dans la bonne humeur, puis Angèle,Joyce et Michelle ont débarrassé pour faire la vaisselle. Lionel et Alexis sont allés s'asseoir dans le bureau pour discuter des derniers développements concernant Jean-François.
Alexis:Pendant que j'étais au volant Félix m'a appelé, il voulait me raconter quelque chose mais quand il a su que je venais ici, il a dit que tu allais me raconter la dernière nouvelle en date. De quoi s'agit-il ?
Au même moment Angèle venait vers le bureau pour leur apporter deux tasses de café lorsqu'elle a perçu la conversation en cours.
Lionel:Tu sais qu'aujourd'hui Yvette était chez Félix, d'abord pour le rencontrer personnellement et pour commencer un petit debriefing avant que nous ne nous asseyions tous pour faire avancer les choses.
Alexis:Oui oui...
Lionel:Donc en sortant du domicile de Félix, Yvette est tombée sur Irène Mounguengui.
Alexis:Oooh non !
Lionel:Je t'assure ! Bon pour te la faire courte elle a insisté à ce qu'Yvette lui explique pourquoi elle l'a vu sortir de la maison de Félix ou dans le cas contraire elle dirait à JFM. Yvette a essayé de vous appeler tous les trois mais elle n'a pas pu vous joindre.
Alexis:Pendant la réunion à l'entreprise, nos téléphones étaient sous silencieux comme d'habitude.
Lionel:Évidemment... Donc elle n'a eu d'autre choix que de parler. Elle lui a tout raconté sur notre plan, sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre un complot visant à faire tomber son patron. Elle a tout dit... Apparemment la femme savait déjà pour la liaison d'Yvette et JFM mais elle ne savait pas pour le reste. Au finish, elles se sont retrouvées toutes les deux en larmes a déplorer leurs situations respectives qui sont assez similaires. La femme aussi apparemment subit une violence physique depuis des années.
Alexis:C'est vrai qu'en ce qui concerne la femme de JFM, elle a depuis plusieurs années été admise à l'hôpital pour des bras, jambes, nez cassés..Mais le bon Monsieur a toujours donné des justificatifs tordus,qu'elle aurait été agressée, qu'elle serait tombée dans les escaliers... Ça figure dans un des rapports des enquêteurs.
Angèle qui était devant la porte pendant tout ce temps, est finalement entrée dans le bureau, les deux hommes se sont tus.
Elle a remis à chacun sa tasse de café.
Lionel/Alexis:Merci...
Angèle:En arrivant je vous ai entendu parler de la femme de Jean-François Mounguengui, d'un plan, d'une certaine Yvette... De quoi s'agit-qu'il ?
Lionel:Rien de bien important ma chérie.
Angèle:Je sais que c'est important, parce que dès que je suis entrée vous vous êtes tus...Vous préparez un plan contre lui ?
Lionel:Angèle laisse tomber...
Angèle:Je veux savoir s'il te plaît...
Lionel:On ne...
Alexis:Connaissant ta personne, tu sais qu'elle ne lâchera pas l'affaire, donc autant le lui dire pour qu'on gagne en temps.Et en plus, elle aussi fait partie de ses victimes, il l'a giflé et il a cherché à la faire virer de son boulot...
Lionel(soupir):Bon d'accord...
Ils lui ont parlé de tout le plan, des découvertes trouvées jusqu'ici,de l'appel pour se moquer de la mort de Aida Aubrielle,Yvette, et maintenant Irène...
~~~~~~~~~
Angèle:Donc il a osé t'appeler pour se moquer de toi...Apparemment il n'a aucune limite...Et je... Je pense que c'est une très bonne initiative, ce n'est pas la violence qu'il faut pour un homme comme lui...
C'est ce sentiment de toute puissance là qu'il faut lui retirer, l'argent, le rang social...
Pour qui il se prend pour traiter des êtres humains comme il le fait? , des femmes...
Lionel:C'est un vrai salopard, et je n'aurai de répit que lorsqu'il n'aura plus un rond et qu'il sera derrière les barreaux.
Alexis:On est encore au début de notre plan mais on va devoir être un peu plus prudents parce qu'on ne sait jamais avec un homme comme lui.
Angèle:Oui évitez de vous réunir dans des lieux publics, dans vos domiciles respectifs... C'est une chance que ce soit sa femme qui ait croisé la secrétaire, imaginez que c'était lui même... Même le fait d'appeler ces deux femmes là avec vos numéros, ce n'est pas prudent.
Lionel:Qu'on se prenne à chacun des numéros spéciaux pour communiquer entre nous ?
Angèle:Oui avec un homme comme lui, on ne sait jamais... S'il apprend votre plan en cours ça pourrait se retourner contre vous... Il vous faut être minutieux, prudents et surtout patients...
Alexis:En tout cas on sait que ce ne sera pas simple mais on y arrivera... Félix va en voyage dans deux jours, il va rentrer dans 2 mois. En attendant qu'il rentre, on va continuer à recevoir les résultats des enquêteurs, on fera les tri, les regroupements, etc... Quand il va renter, on va passer à l'étape supérieure, avec le logiciel espion qui sera déjà prêt. On mettra à ce moment là tout au clair avec ces dames, savoir ce qu'elles veulent en retour et dire clairement ce que nous on veut exactement d'elles.
Lionel:Très bien...
Ils ont discuté tous les trois pendant environs 45 minutes, avant que Michelle et Alexis prennent congés.
Quand ils sont arrivés chez Michelle, Hope et Sophie dormaient déjà.
Alexis:Bon tu passes une bonne nuit ma chérie... Je passe te chercher demain...
Michelle:Bébé, reste s'il te plaît...
Alexis:Ekiee... Demain on travaille...
Michelle(faisant la moue):Oui mais tu peux dormir ici...
Alexis(soupir):Bon d'accord...
Ils se sont douchés ensemble, avant de revenir dans la chambre pour se faire un massage l'un et l'autre, ils ont fini par faire l'amour avant de s'endormir...
~~~~~~~
Quand ils se sont levés le matin, ils ont pris chacun leurs douches et en arrivant dans le salon après s'être totalement préparés, ils ont trouvé Sophie qui avait terminé de dresser la table du petit déjeuner.
Sophie:Bonjour.
Michelle/Alexis:Bonjour...
Sophie:Asseyez vous, j'ai terminé de faire le petit déj...
Michelle:Tu as mis une tasse pour Alexis,comment tu as su qu'il était là ?
Sophie:Quand je suis passée devant ta chambre, j'ai entendu sa voix. Asseyez vous.
Alexis:Tu n'a pas cours aujourd'hui ?
Sophie:Non aujourd'hui il y a conseil de classe, tous les profs y seront donc il n'y a pas cours.
Alexis:Ah ok...
Michelle:Hope dort encore?
Sophie:Oui...
Tous les 3 se sont assis autour de la table et ils ont entamé le petit déjeuner...
Alexis:Sophie l'année prochaine c'est la Terminale..
Sophie:Oui...
Alexis:Et tu sais déjà ce que tu vas faire après comme étude supérieure ?
Sophie:Euh...Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement...
Alexis:QHSE...C'est une très bonne idée ça...
Michelle:Je croyais que tu voulais faire Marketing...
Sophie:Ça ne m'intéresse plus...Le mois dernier on nous a fait un séminaire au lycée sur les études supérieures, les différents débouchés, etc... Et c'est QHSE qui m'intéresse désormais.
Michelle:Ok...
Alexis:C'est bien que tu saches déjà ce que tu veux faire...Décroche d'abord le Baccalauréat avec mention et je t'envoie étudier où tu veux, dans le pays de ton choix...
Sophie et Michelle se sont regardées avant de reporter leurs regards sur Alexis...
Sophie:Tu... Tu vas m'envoyer où je veux ?
Alexis(sourire):Yes!
Michelle:Bébé tu...
Alexis:Michelle ça ne me dérange pas du tout, c'est moi qui ait proposé et je vais le faire parce que j'en ai envie.Tu as compris ?
Michelle:D'accord... Merci beaucoup...
Sophie s'est levée de sa chaise pour aller lui faire un câlin...
Sophie:Ya Alexis, merci beaucoup...
Alexis:Je t'en prie ma chérie... Par contre je veux la mention hein... Donc il faut travailler dur...
Sophie(sourire):Je vais travailler très très dur... Vous ne serez pas déçus...
Michelle:Tu as tout intérêt...
Alexis:Ça va bien se passer t'inquiète...
Ils continué leur petit déjeuner en papotant...
[...]
Lionel avait passé la nouvelle à Félix et Brian pour la décision concernant les téléphones portables, Félix avait par la suite relayé l'information à Yvette, Irène et à toute l'équipe des enquêteurs sur le terrain. À ce stade tout le monde s'était acheté un téléphone et une carte Sim pour tous les appels et messages en rapport avec JFM.
Irène était au volant de son véhicule, en route pour aller se faire coiffer, elle a appelé son fils avec le numéro "spécial Jean-François"...
Régis:Allô...
Irène:Bonjour Régis...C'est maman.
Régis:Maman... Quoi tu as changé de numéro de téléphone ?
Irène:Non,j'ai toujours le même numéro que tu connais.Celui là c'est un numéro spécial.
Régis:Special? Comment ça?
Irène:Je ne l'utilise que lorsque que le sujet de mon appel est ton père.
Régis:Je ne comprends pas...
Irène:Justement je t'appelle pour te parler de ça... J'ai bien réfléchi à tes conseils concernant ma vie, mon calvaire auprès de ton père. J'ai repensé à tout ce que jai enduré à ses côtés,et j'ai pris la décision de me détacher de lui. Mais le connaissant jamais il ne me laissera partir parce qu'il estime que je suis sa propriété.Qu'il a droit de vie ou de mort sur moi...
Donc la seule solution aujourd'hui c'est de le mettre hors d'état de nuire...
Régis:Bonne décision, il était temps...Mais quand tu dis le mettre hors d'état de nuire, ça veut dire quoi ? Le tuer ?
Irène:Ah non... Pas du tout... Jamais je ne ferai une chose pareille... Je ne suis pas ce genre de personne,jamais je n'aurais le courage d'ôter la vie à un être humain même s'il s'agit de Jean-François...
Régis:Donc qu'est ce que tu entends par le mettre"hors d'état de nuire"?
Elle a raconté à Régis son échange avec Yvette, le plan avec les autres,etc..
Régis:Honnêtement je ne suis pas étonné que ses ennemis se soient constitués en une unité pour le faire tomber. Ce n'est que la récolte de ce qu'il a semé partout...Il a besoin qu'on le remette à sa place et la seule façon de le faire c'est en lui retirant ce qui lui donne l'impression d'être le roi du monde:son argent.
Quelqu'un qui pense qui la droit de vie ou de mort sur les gens, comme s'il était Dieu, il traite les filles des autres comme de la merde..Il a dépouillé des familles,il a fait viré beaucoup de gens juste par plaisir...
C'en est trop... C'est un bandit et je suis convaincu que c'est quelqu'un qui peut tuer sans hésiter... sa place est vraiment derrière les barreaux maman. Par contre il te faut être prudente ne parler de ça à personne.
Irène:Je vais parler de ça à qui ? Je n'ai pas d'amies, la seule sœur que j'ai, on n'est pas assez proche pour que je lui parle de ça. Je t'en parle à toi parce que je savais que tu comprendrais mon choix. Je serai prudente chéri, la décision a été prise comme tu as vu que lorsqu'on doit passer un appel ou écrire des SMS en rapport avec ce projet on le fait avec nos nouveaux numéros pas avec nos numéros personnels. On évite d'en parler dans les lieux publics, on ne sait jamais qui peut écouter...
L'un d'eux va en voyage mais à son retour on va tous se réunir dans un endroit éloigné de la ville pour bien discuter de ce qu'on fera. Je n'ai rencontré aucun de ces garçons, je les verrai à ce moment là.
Régis:Et ce sont des gars sûrs ? Il ne faut pas que si ça dérape que tu sois jetée en pâture maman.
Irène:Oui je pense que je peux leur faire confiance, mais quand on va se rencontrer, on mettra tout au clair...
Regis:Ok...Si tu as le moindre problème, ou si tu sens que ta vie est en danger, dis le moi maman. Je prendrai le premier vol pour Libreville..
Irène:D'accord bébé... Bon je te laisse mon cœur...je t'aime bisou..
Régis:Moi aussi je t'aime maman...Bisou.
Clic !
[...]
Ça faisait déjà 2 semaines que Joyce était rentrée chez elle avec sa mère et Farrell, la mère et la sœur d'Angèle aussi étaient réparties à Abidjan... Elles avaient décidé de laisser Lionel et Angèle tous les deux pour qu'ils se retrouvent un peu seuls chez eux...La vie se devait de continuer...
Ce matin Joyce a emmené Farrell faire un vaccin à la clinique,puis on ressortant elle a aperçu Vanessa qui prenait un taxi non loin de là. Elle a mis sa fille dans la voiture, et au moment où elle a voulu monter dans le véhicule, cette dernière s'est approchée d'elle.
Vanessa:Bonjour Joyce.
Joyce:Bonjour,On se connaît ?
Vanessa:Tu veux dire que tu ne te souviens pas de moi ?
Joyce:Non je ne me souviens pas de vous.
Vanessa:Je suis la copine de Jules, on s'était vu à l'hôpital quand tu étais venue le voir avec ta mère. Quand tu avais essayé de le tuer là...
Joyce:Et qu'est ce qui vous a fait penser que vous pouviez me tutoyer ?
Vanessa:Pourquoi tu prends des grands airs avec moi? Tu ne...
Joyce:Vous commencez sérieusement à m'agacer, je ne vois pas pourquoi vous venez m'adresser la parole, et en tant que qui d'ailleurs.
Vanessa:Premièrement, je m'appelle Vanessa Dibalou, je suis la fiancée de Jules et donc logiquement je serai la belle mère de ta fille donc je....
Joyce(rire sec):Ah Seigneur même quand je veux me ranger on vient me provoquer...Écoutez, que vous soyez la fiancée de Jules ou même du Président je m'en fou, je ne vois pas en quoi ça me concerne. Vivez vos vies tranquillement et à l'avenir si vous me croisez, faites comme si vous ne m'avez pas vu, on n'a absolument rien à se dire.
Joyce s'est retournée pour pouvoir monter dans son véhicule..
Vanessa:Normalement, tu ne devrais plus autant faire la fière. Quand on a déjà vu ton corps nu étalé partout sur la toile...C'est évident que Jules ne t'a jamais considéré, il t'a depuis le début vu comme une pute voilà pourquoi il n'a eu aucun mal à publ...
TAF ! TAF!
Joyce a asséné deux gifles à Vanessa avant de la tenir par la tête et de cogner son visage trois fois contre la vitre de son véhicule. Elle a ensuite poussé Vanessa qui s'est retrouvée assise par terre avec du sang qui coulait de son nez.Cette derrière avait une main devant son nez et une autre sur sa joue.
Vanessa:Mais... Mais tu es malade ? Pourquoi tu m'as violenté ? Tu as perdu la tête ?
Joyce:Ou tu t'appelles Valérie ou je ne sais quoi... Fais très attention à moi... Je ne sais pas si c'est Mbarga qui te donne des ailes au point de venir m'insulter mais ma chère fais gaffe. Évite moi... On n'a rien à traiter ensemble.. La prochaine fois que tu vas oser t'approcher de moi, ou venir simplement me parler ou m'insulter... Humm ma chère, tu ne vas pas croire.
Elle a toisé Vanessa avant de monter dans sa voiture et de démarrer. Vanessa est restée là assise par terre, choquée par la scène qui venait de se produire... Quand elle avait aperçu Joyce, elle avait eu envie de la narguer mais elle ne s'attendait pas à ce que Joyce réagisse de la sorte.
Au bout d'un moment elle s'est levée pour aller acheter une bouteille d'eau pour rincer son visage et des mouchoirs pour s'essuyer.
Au volant de sa voiture, Joyce était très en colère, pour qui cette fille se prenait-elle pour l'insulter ?
Dès qu'elle a garé une heure plus tard dans la cours de la maison , elle a lancé un appel sur Messenger.
Jules:Allô,Joyce..
Joyce:Jules, écoute et écoute moi très bien. Il faut déjà prévenir ta copine, il faut qu'elle se méfie de moi. Qu'elle m'évite au maximum, elle et moi on n'a rien à traiter ensemble. Je n'ai rien à traiter avec vous deux. Donc que chacun reste à sa place, parce quand ma folie va monter on dira "oh Joyce est colérique, c'est une folle" , etc... Pourtant personne ne prendra en compte le fait que j'étais dans mon coin avec mon enfant, et que les problèmes sont venus me trouver.
Jules:Joyce... Doucement... Je ne comprends pas de quoi tu parles. Tu me parles de quelle copine d'abord ?
Joyce:Donc elles sont même nombreuses au point où tu ne sais pas de qui je parle...
Jules(soupir):Ce que je...
Joyce:Il s'agit de celle qui était avec toi à l'hôpital le jour où je suis passée avec ma mère.
Jules:Vanessa ?
Joyce:Oui c'est cette idiote...Elle a osé s'approcher de moi pour me narguer et m'insulter, je...
Jules(surpris):Elle t'a insulté ?
Joyce:Elle m'a explicitement traitée de pute... Je lui ai administré deux bonnes claques avant de cogner son visage contre la vitre de mon véhicule. Je t'appelle donc pour t'exiger de garder cette petite conne en laisse, la prochaine fois je ferai pire que ça.
Pour qui elle se prend pour m'insulter, pour me narguer ? Qu'est ce que j'ai à traiter avec elle ?
Donc Mbarga, il faut bien lui dire de m'éviter, je ne veux pas de problèmes. Je suis dans mon coin avec mon enfant, je ne dérange personne, alors qu'on me laisse en paix.
Jules:Joyce je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça, je suis désolé de...
Joyce:Je n'ai pas besoin que tu t'excuses ou quoi que ce soit...il faut bien lui dire de me laisser tranquille, si elle me croise dans la rue qu'elle fasse ça comme si on ne se connaît pas, parce que si elle m'approche... Hummm...Je vais briser les petits os de son frêle squelette, elle ne va pas croire...
Jules:Joyce, je suis à Douala en ce moment, quand je rentre je vais avoir une sérieuse discussion avec elle. Ça ne se reproduira plus...
Comment va Farrell ?
Joyce:Elle va bien ! Bye !
Clic !
Après avoir raccroché, Joyce est restée un moment assise dans le véhicule pour faire baisser la pression et la colère puis au bout de quelques minutes, elle est descendue.Elle a récupéré sa fille dans le siège à l'arrière puis elle est entrée dans la maison.
[...]
Vanessa était rentrée chez elle le soir après être sortie de son boulot, elle avait toujours aussi mal au nez après ce que Joyce lui avait fait. Décidément cette fille était une véritable folle furieuse, d'abord elle avait été sur le point de tuer Jules avec cette histoire de piment et aujourd'hui c'était elle qu'elle avait violenté juste parce qu'elle lui avait dit la vérité...
Elle a pris une douche et lorsqu'elle est entrée dans la cuisine pour se préparer une omelette pour le dîner, son téléphone s'est mis à sonner dans le salon. Elle est allée voir qui s'était, le nom de Dan affiché sur l'écran, elle a décroché.
Vanessa:Allô, Dan...
Dan:Bonsoir Vanessa, comment vas tu ?
Vanessa:Ah ça ne va pas ohh...
Dan:Pourquoi, tu es malade ?
Vanessa:Non oh je ne suis pas malade, on m'a agressé aujourd'hui.
Dan:On t'a agressé ? Où ça ? Ici dans le quartier ?
Vanessa:Non oh, j'allais au boulot et j'ai croisé cette fo*lle furieuse de Joyce Mebale. Je suis allée la saluer, je n'ai rien compris la minute d'après elle m'a donné deux gifles et elle a cogné mon visage contre la vitre de son véhicule. Moi je ne...
Dan:Justement je t'appelle pour ça... Qu'est ce que tu lui as dit exactement pour qu'elle te fasse ça ?
Vanessa:Je ne comprends pas, comment tu es au courant de ça ?
Dan:Après votre altercation, elle a appelé Jules pour lui dire de te prévenir de ne plus jamais t'approcher d'elle ou de lui adresser la parole parce que la prochaine fois elle fera pire. Elle lui a dit que tu l'as traité de pute, que tu l'as nargué et...
Vanessa:Eeeh... Ce n'est pas vrai Dan ! Elle ment ! Pour quelle raison je vais aller l'insulter comme ça ? Je l'ai...
Dan:Vané, Joyce ne ressemble pas une fille qui peut inventer une telle histoire, tu...
Vanessa:Donc c'est moi qui ressemble à une menteuse ? Dan tu me connais depuis des années et c'est elle que tu vas croire par rapport à moi ? J'ai toujours été gentille, je me suis toujours bien comporté et aujourd'hui Jules et toi allez, croire à sa version à elle ?
Une fille qui a essayé de le tuer ? Elle a quelle crédibilité au juste ?Pourquoi Jules a perdu tout sens de l'objectivité quand il s'agit d'elle ? Qu'est ce qu'elle a bien pu lui faire pour qu'il change autant ?
Dan:Vanessa... Je t'appelle parce que tu es une fille que j'aime beaucoup... Le chemin que tu prends avec Jules là est très mauvais, la méthode que tu emploies pour qu'il te revienne est très mal choisie parce que tu ne feras que l'éloigner de toi davantage. Non seulement il t'a déjà dit qu'il ne veut plus et connaissant Jules, il fait rarement marche arrière mais en plus avec ce comportement de fille collante, menteuse, il va juste se dire qu'il a bien fait de te quitter. Jules t'a laissé dans sa vie malgré que vous ne soyez plus en couple parce qu'il t'aime bien et il n'a aucun problème avec toi, mais si tu deviens une épine dans son pied il va te rayer à vie.
En ce moment, sache qu'il t'a déjà bloqué de partout...
Vanessa:Bloqué?
Dan:Il t'a bloqué sur Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp, ton numéro est sur liste rouge... Et il a l'intention de te mettre hors de sa vie une bonne fois pour toute quand il va rentrer, il est bien fâché contre toi. Lui il veut faire partir de la vie de sa fille et toi tu vas encore envenimer les choses, il estime que tu ne veux pas de son bien.
Vanessa:Mais je...
Dan:Pour l'instant fais profil bas... Il est très remonté contre toi... Est ce que tu comprends ?
Vanessa:Mais...
Dan:Vanessa...
Vanessa:D'accord j'ai compris... Mais Dan il faut lui parler pour moi s'il te plaît... Je suis désolé...
Dan:Quand il se sera calmé, je verrai... Passe une bonne soirée...
Vanessa:Bonne soirée Dan...
Clic !
Dès qu'elle a raccroché, elle s'est affalée sur le canapé avec cette envie de chialer...
[...]
2 mois plus tard...
En ouvrant les yeux et en jetant des coups d'oeil de gauche à droite, elle s'est rendue compte du genre d'endroit où elle se trouvait et dans quelles conditions.
C'était un endroit qui ressemblait à un hangar ou à une sorte d'entrepôt, c'était mal éclairé et il y régnait une odeur fétide qui s'apparentait à de l'urine.
Elle était assise sur une chaise au centre de la pièce,les mains attachées dans le dos et un tissu couvrait sa bouche en guise de bâillon, pour ne pas qu'elle crie.
Elle avait une douleur atroce à la mâchoire et son estomac était noué comme si elle avait un début d'ulcères.
Elle s'est souvenue de ce qui s'était produit avant qu'elle ne se réveille dans cet endroit,la gravité de la situation dans laquelle elle se trouvait lui a sauté au visage,ses yeux se sont progressivement emplis de larmes...
Elle était plongée dans ses pensées quand elle a entendu le bruit d'un véhicule qui se garait apparemment à l'extérieur, puis le bruit des portières qui se ferment. Au bout de 2 minutes la porte de l'entrepôt s'est ouverte sur deux personnes qu'elle n'arrivait pas à voir correctement à cause de la faible luminosité en ce lieu et de la distance qui la séparait de ces gens. Ils ont refermé la porte et ils se sont lentement approchés d'elle, elle avait le cœur qui battait très vite, elle était totalement effrayée parce qu'elle ne savait pas à quoi s'attendre.
Mais s'il y avait quelque chose de très sûr c'était que ces gens ne lui voulaient pas de bien sinon, pourquoi l'aurait-ils ligotée et bâillonnée à une chaise dans un endroit aussi lugubre.Plus ils s'avançaient, plus elle se rendait compte que c'était deux hommes assez costauds vêtus de noir...
Ils se sont postés devant elle, la dévisageant avec un petit rictus en coin...
L'un d'eux:Alors ma jolie, enfin réveillée ?
...
L'autre:Tu as dormi pendant un moment...
Elle bougeait la tête frénétiquement puis l'un d'eux s'est encore rapproché pour lui retirer le bâillon qu'elle avait devant la bouche...
(paniquée):Que-qu'est ce que je fais ici ? Qui êtes vous ?
L'un d'eux :Tu le sauras bien assez tôt... Ne t'inquiète pas...
(En larmes):Pourquoi m'avez vous emmenée ici ? Que me voulez vous ?
L'un deux:Patience...
(Pleurant):S'il vous plaît,ne me faites pas de mal, je vous en prie...
L'un d'eux:Écoute ...
Il s'est interrompu quand le bruit d'un véhicule s'est fait entendre à l'extérieur, ensuite deux portières qui se referment, puis le son de la porte de l'entrepôt qu'on ouvre et qu'on referme... Tous les trois ont regardé en direction de la porte d'entrée...
En étant toujours assise au même endroit en pleurs, elle ne voyait toujours pas bien les deux personnes qui s'approchaient mais en entendant le son des talons aiguilles qui claquaient bruyamment contre le sol, elle avait deviné que l'une des personnes était une femme.
Dès que ces gens se sont postés devant elle, elle a pu correctement voir leurs visages, son cœur a failli rater un battement, parce qu'elle a automatiquement reconnu la femme souriante debout devant elle.
Michelle(choquée):Toi ?
Imelda(sourire):Michelle...Michelle... Michelle... Michelle Reteno... Comme on se retrouve!!!
Michelle(choquée):I-Imelda ?? M-mais qu'est ce que je fais ici ? Pourquoi je suis attachée dans cet endroit ? Qu'est ce que j'ai fait pour que...
Imelda(sourire):Tu sais parfaitement ce que tu as fait... Ou plutôt tu sais pertinemment ce que tu as voulu faire...Tu as osé te mêler de quelque chose qui ne te regarde pas...
C'est une chance que tu aies été arrêtée à temps, n'est ce pas ?
Les larmes de Michelle ont recommencé à couler de plus belle, elle avait le cœur plus que serré,elle savait de quoi Imelda parlait et elle se savait donc deja perdue...
Michelle(suppliant):Je t'en prie... Imelda, je te promets que je ne vais rien dire...