Chapitre 83

Ecrit par Jennie390


Flashback (2 mois plus tôt )...

Nathalie, l'infirmière était allée boire dans un bar à la sortie du boulot avec Amelie la sage femme pour lui raconter les tourments qu'elle vivait depuis la mort du bébé(Chapitre 81). 
~~~~~~
En quittant le bar,Nathalie a pris un taxis pour rentrer chez elle et Amelie a plutôt repris la route de l'hôpital. Dès qu'elle est arrivée, elle s'est rapidement dirigée vers le bureau du Docteur Faubert.

Amelie:C'est une bonne chose que je vous retrouve ici Docteur.

Dr Faubert:Je te croyais rentrée chez toi Amelie.

Amelie:Je m'apprêtais à rentrer chez moi mais il y'a une chose que j'ai découvert entre temps, il fallait absolument que je vous le dise,on ne sait jamais.

Dr Faubert:Que se passe t-il ? J'espère que ce n'est rien de grave.

Amelie:C'est à propos de Nathalie,Docteur... 

Dr Faubert:Ah justement j'allais te demander si tu sais ce qui lui arrive ces derniers temps. Elle a perdu du poids, ça se voit à ses cernes grosses comme des ballons qu'elle est hyper fatiguée, au boulot elle a l'air totalement à l'ouest... Que lui arrive t-il ? 

Amelie:Eeeh Docteur, ce sont les remords... 

Dr Faubert:Les remords ? Je ne comprends pas...
Quoi pour notre histoire commune à tous les 3?

Amelie:Oui Docteur... 

Dr Faubert:On ne peut pas en parler ici dans mon bureau, on ne sait jamais qui pourrait nous écouter à travers la porte. Allons en parler dans ma voiture sur le parking.. 

Le Docteur s'est levé et ils sont tous les deux sortis du bureau avant d'arriver sur le parking, d'embarquer dans le véhicule et de fermer les portières. 

Dr Faubert:Comment ça elle a des remords ? 

Amelie:Ah Docteur, moi aussi comme tout le monde ici j'ai remarqué qu'elle n'allait pas bien. Je l'ai convaincu de me confier ce qui la tracassait, dans le but de pouvoir lui prodiguer des conseils. Mais grande a été ma surprise quand elle m'a dit que son état actuel est dû aux remords qu'elle éprouve depuis ce qui s'est passé.
Qu'elle mange difficilement, elle ne dort pas, quand elle essaye elle voit l'enfant.
Elle entend les pleurs de ce bébé dans sa tête, elle regrette. Si elle avait su que c'est ce qu'elle vivrait aujourd'hui, jamais elle ne se serait jointe à nous. 
Je vous avoue Docteur qu'elle m'a inquiété, voilà pourquoi je suis venue vous en parler. 

Dr Faubert:Et qu'est ce que tu lui as répondu ? 

Amelie:J'ai essayé de la rassurer mais honnêtement je n'ai pas confiance. À cette allure, elle finira par nous faire un "Burn out", et avant qu'on ne s'en rende compte on sera tous derrière les barreaux. 

Dr Faubert:Je vois...
C'est effectivement une situation très très fâcheuse... Si j'avais su qu'elle était aussi faible d'esprit, jamais je ne l'aurais choisi.
Tu penses que si elle décidait d'aller tout raconter aux parents, elle saurait comment les joindre ? 

Amelie:Le numéro d'Angèle est dans son dossier qui est dans la base de données de l'hôpital,donc oui elle peut la joindre.

Dr Faubert:On peut supprimer le dossier de la base. 

Amelie:Oui mais elle connaît le nom du père, oui elle pourrait les joindre. 

Dr Faubert:Et dis moi, vous savez comment s'appelle le client ? La personne qui a commandité la mort de l'enfant ? 

Amelie:Un jour pendant qu'on s'entraînait pour le jour J, vous aviez mentionné son nom. Imelda Mouguengui.
Si je m'en souviens, peut être que Nathalie aussi... 

Dr Faubert:Je vois... 

Amelie:Qu'est ce qu'on fait Docteur?
Moi je ne peux pas aller en prison, qui va prendre soin de mes gosses ? 

Dr Faubert:Ne t'inquiète pas, je vais m'en charger... 

Amelie:Vous êtes sûr ? 

Dr Faubert:Oui ne t'inquiète pas. 

Il a fouillé dans la boîte à gants du véhicule et il a sorti une enveloppe cachetée qu'il a ouverte, il a sorti une liasse de 100.000FCFA et l'a tendu à Amelie. 

Dr Faubert:Tiens c'est un petit pourboire pour ton esprit perspicace, tu as bien fait de venir m'en parler. 

Amelie:Merci beaucoup Docteur... Bon il faut que j'y aille... À demain. 

Dr Faubert:À demain Amelie. 

Dès qu'Amelie est descendue du véhicule, Faubert à lancé un appel vidéo WhatsApp avec Imelda et Simone.

Imelda:Docteur Faubert,bonjour. 

Simone:Bonjour Docteur. 

Dr Faubert:Bonjour à vous. 

Imelda:Vous allez bien Docteur ? 

Simone:Que nous vaut cet appel, Docteur ? Je suis assez occupée en ce moment donc allez droit au but. 

Dr Faubert:Je ne pense pas que vous soyez plus occupée que moi Madame. Donc si je prend la peine de vous appeler malgré mon emploi du temps, ça veut tout simplement dire que c'est pour une affaire d'une très haute importance. 

Imelda:Vous me faites peur Docteur, que se passe t-il ?

Dr Faubert:Pour vous la faire bien courte, l'infirmière qui a participé à l'élimination de l'enfant est depuis quelques temps prise de remords. 

Simone:Quoi elle regrette ? Comment ça se fait ? 

Dr Faubert:Elle dit avoir du mal à s'alimenter, à dormir et je la crois, vu l'état dans lequel elle est.Elle est devenue l'ombre d'elle même.
Elle dit entendre les pleurs du bébé en permanence, elle regrette d'avoir participé à ça... 

Imelda:Hummm... Moi ça ne me plaît pas hein Docteur... Si pour libérer sa conscience, elle décidait d'aller raconter à quelqu'un ce qu'on a fait ? 

Dr Faubert:Ce serait une situation très fâcheuse, voilà pourquoi je vous ai contacté dès que je l'ai su. Pour qu'on réfléchisse ensemble sur ce qu'on va faire. 

Simone:C'est pourtant très évident, on n'a pas besoin de longues séances de réflexion pour ça. 

Dr Faubert:C'est à dire ? 

Simone:Pourquoi vous voulez faire comme si vous même vous n'y avez pas pensé ? Je suis prête à mettre ma main au feu que dès que vous avez su qu'elle représentait un danger potentiel pour nous, vous avez directement pensé à la faire tuer. Mais vous avez fait mine de nous appeler pour demander ce qu'on doit faire, pour que lorsque cette décision sera prise vous aurez la conscience moyennement allégée en vous disant que vous n'êtes pas le seul à avoir décidé de son sort et je... 

Imelda:Tata on ne va pas se disputer, ça n'a aucun sens, on a un sérieux problème et on est tous mouillé jusqu'au cou. Il... 

Simone:Imelda, on n'a pas besoin de faire tout une réunion pour ça.
Si elle représente un danger, elle doit être éliminée et par "éliminée", je veux dire qu'elle doit mourir, c'est simple.
Elle savait pertinemment dans quoi elle s'engageait, si elle savait qu'elle n'avait pas l'esprit solide, elle n'aurait pas dû accepter le job et prendre l'argent. 

Imelda:Donc on va faire ça, on ne peut pas permettre qu'elle parle, on finirait tous en prison même nous qui sommes à l'étranger. 

Dr Faubert:D'accord... 

Simone:Moi j'ai une question Docteur... Si on est en danger, ça veut dire que cette fille connaît au moins nos noms. Et la question est donc de savoir, comment elle a su comment on s'appelle, vu que c'était vous l'intermédiaire entre nous?

Imelda:Oui c'est vrai, comment elle a su ? 

Dr Faubert:Elle a sûrement dû m'entendre, pendant que je parlais avec vous au téléphone. 

Imelda:Elle a sûrement du vous entendre ? Mais si on a pu vous entendre, ça veut dire que vous n'avez pas été prudent Docteur. On vous avait pourtant dit de prendre des mesures de sécurité pour ne pas que ce genre de choses arrivent. Si vous aviez fait preuve de prudence, cette fille ne vous aurait pas écouté et elle ne serait pas condamné aujourd'hui, donc quelque part c'est à cause de votre négligence que cette fille va mourir. 

Simone:Moi j'ai l'impression que ça n'a pas été une négligence, je pense que vous avez fait exprès de vous faire entendre par cette infirmière. De cette manière, si à un moment donné ça deraillait, vous ne seriez pas le seul à tomber. 

Dr Faubert:Bon j'en ai assez entendu., je... 

Imelda:De toutes les façons, ce qui est fait est fait Docteur. 

Dr Faubert:Par contre je pense que peut-être qu'on n'aura pas besoin de la faire tuer, elle doit bien se douter que si elle va raconter un truc pareil, elle même elle ira en prison. Je ne la crois pas aussi stupide... 

Imelda:Quoi donc vous voulez qu'on l'épargne ? Qu'on fasse comme si de rien n'était ? 

Dr Faubert:Non pas exactement... Ce serait aussi injuste de la tuer comme ça pendant qu'on est tout aussi coupable qu'elle de ce crime. Elle est certainement un peu secouée mais rien ne nous dit qu'elle parlera. 

Imelda:Et donc si on ne la tue pas, on fait quoi alors ? 

Dr Faubert:Je pense que pour un début et par précaution, on pourrait la faire filer.. 

Simone(haussant le ton):
Votre solution c'est de la faire suivre ? Sérieux ?En quoi ça règle le problème ?

Dr Faubert:On peut d'abord la faire suivre en permanence, 24h sur 24,voir où elle part, avec qui elle parle...
Si jamais on se rend compte qu'elle est sur le point d'aller parler on l'élimine, parce que pour l'instant rien ne nous dit qu'elle va nous trahir.
Alors, pourquoi le faire maintenant ?
J'ai dit qu'elle a des regrets, oui mais depuis qu'elle est tourmentée, elle n'a jamais rien dit à personne, c'est aujourd'hui qu'elle en a parlé à sa collègue. Et pour qu'elle lui en parle, la collègue a dû lui tirer les vers du nez, une façon de dire que nous ne sommes pas sûrs qu'elle ira en parler à Angèle..
Vu son état, elle a plutôt l'air de quelqu'un qui peut se suicider à tout moment. 

Simone:Elle en a parlé à une collègue ? De qui s'agit-il ? 

Dr Faubert:La sage femme qui a participé avec nous. 

Imelda:Ah ok... Et celle ci n'a aucun problème de conscience ? Parce que ce serait le comble que ce soit aussi son cas. C'est trop facile d'être très content de bouffer de l'argent pour un boulot, en pleine connaissance de cause et venir après pleurnicher en parlant de regret. 

Dr Faubert:Non elle ne regrette rien,la preuve elle s'est même empressée de venir me raconter ce que l'infirmière lui avait confié en me disant clairement qu'elle ne voulait pas finir en prison, qu'il fallait que je trouve une solution. 

Imelda:Ok... Bon on va faire comme vous dites, on va la faire suivre 24h sur 24.On va vérifier à qui elle parle, où elle va, on doit mettre son téléphone sur écoute. Donc Docteur il faut qu'aujourd'hui vous nous donniez son adresse,son nom complet,son numéro de téléphone,pour que je puisse mettre une équipe dessus au Gabon malgré que je sois à l'étranger. 
Si on a le moindre soupçon, elle meurt.

Simone:Moi ça ne me plaît pas...On ne devrait prendre aucun risque et en finir une bonne fois pour toute. 

Dr Faubert:Passons d'abord par la filature, s'il y a le moindre risque, on fera ce qu'il faut. 

Simone:Si cette histoire dérape et qu'elle en parle, ce sera de votre faute. 

Dr Faubert:Ça ne va pas déraper... 

Imelda:Ok...Je vais mettre Stanley dessus,je vais engager deux personnes qui vont la surveiller et Stanley va se charger de tout coordonner, c'est lui qui nous fera les comptes rendus. 

Dr Faubert:C'est qui Stanley ? 

Imelda: C'est celui qui est allé au Mexique vous chercher les Daturas fraîches et qui vous les a envoyés au Gabon pour l'enfant. 

Dr Faubert:Ah d'accord... 

Simone:J'espère que vous savez ce que vous faites hein... On n'aurait pu faire simple et court en tuant déjà l'infirmière. Le fait de faire traîner les choses, risque de faire que cette histoire va se terminer en un vrai carnage, un véritable bain de sang. 

Imelda:Tata n'abuse pas...Bon je mets de suite Stanley dans un jet privé pour Libreville. Entre temps Docteur, envoyez moi, toutes les informations concernant l'infirmière. Il faut même qu'on s'infiltre chez elle et qu'on y mette un micro. 

Dr Faubert:D'accord... Je te les envoies tout de suite par mail. Bonne journée. 

Simone:Au revoir.. 

Imelda:À plus, clic ! 

~Fin du Flashback~
Retour au présent, dans l'entrepôt... 
~~~~~~~~
Michelle(en larmes):Imelda, je t'en prie... Ne me fais pas de mal... 

Imelda:Tu sais, je ne t'ai jamais vraiment apprécié. Depuis que je te connais, tu as toujours eu ce regard supérieur là quand je venais rendre visite à Lionel à l'entreprise, tu m'as toujours repoussée comme une malpropre.
Je me souviens même qu'un jour je t'ai dit qu'il ne faut pas que je m'intéresse à ton cas, parce que quand moi je me penche sur le cas de quelqu'un je ne lâche rien. 
Alors, moi je suis dans mon coin, je fais mes petites affaires et toi tu oses t'en mêler Michelle ?Pour qui tu te prends même ? 
Donc parce que tu es l'assistante de Lionel Mebale, sa petite protégée et que tu baises avec son petit frère, tu crois que tu es trop arrivée hein ? 

Michelle(pleurs):Imelda, je t'en prie... 
Je n'avais pas l'intention de... 

Imelda(grondant):Ferme ta gueule !! Tu veux me prendre pour une idiote ? Avant que les gars ne t'attrapent, où allais tu ? 

Michelle:... 

Imelda(grondant):Réponds moi ! Quand tu quittais ton domicile hier soir, très pressée,où allais tu Michelle ? 
Tu allais raconter quelque chose qui ne te concerne en rien !
Voilà pourquoi tu te retrouves ce soir ici, attachée,parce que hier en début de soirée, tu as découvert quelque chose et tu as voulu aller le répéter... 

Michelle:Imelda...Je t'en prie... 
~~~~~~~~

Hier en fin d'après-midi... 

Nathalie n'allait toujours pas bien, elle avait encore perdu plus de poids. Elle ressemblait désormais à un vrai zombie. Non seulement elle entendait toujours les pleurs de l'enfant dans sa tête, mais elle le voyait aussi en rêve, même en plein jour. 
Elle se bourrait d'anxiolytiques, d'alcool, elle était devenue une vraie épave. Elle avait envie de remonter le temps et ne pas accepter cet argent.

Ça faisait deux mois déjà qu'elle s'était confiée à Amelie dans ce bar, celle ci lui avait donné des conseils mais ça n'avait rien changé à sa situation.
Même au boulot ça n'allait pas, elle était toujours aussi déconcentrée et en plus le Docteur Faubert et Amelie la regardaient toujours bizarrement. 
En tout cas, elle n'arrivait plus à supporter le calvaire qu'elle vivait, il fallait qu'elle soit libérée.

Pour être libérée, elle n'avait que deux solutions:soit se donner la mort ou alors se confesser chez les parents du bébé. 
La deuxième solution était assez risquée parce que c'était plus qu'evident que si elle racontait ce qu'ils avaient fait, tous finiraient derrière les barreaux.

Oui c'était risqué mais, honnêtement elle préférait encore la prison plutôt que de se suicider. 
Par contre il fallait qu'elle fasse attention à qui elle le dirait, elle avait déjà entendu le nom de la personne qui avait commandité la mort de l'enfant, cette personne pourrait ne pas apprécier qu'elle ait parlé de ça et chercher à se venger,le docteur et Amelie aussi d'ailleurs. 
Mais c'était un risque à prendre, elle n'arrivait plus à supporter la culpabilité, ce bébé la tourmentait jour et nuit, bientôt elle allait devenir folle si elle ne se confessait pas. 

Nathalie se souvenait du nom du père du bébé, vu qu'Amelie avait cité son nom lorsqu'elles avaient discuté ensemble au bar, il y a deux mois. Elle est donc allée sur Google et elle a fait une recherche du nom de Lionel Mebale. Elle a trouvé que c'était le PDG d'une société qui s'appallait Nziengui Firm.Il n'y avait pas le contact personnel de Lionel sur la page internet mais il y avait l'adresse de l'entreprise.

Elle a cogité un moment puis elle s'est douchée et elle est sortie de la maison en direction de la société, sans savoir qu'elle était suivie comme d'habitude.Quand elle est arrivée devant le portail, elle a fait un signe de croix et elle entrée dans l'entreprise. 
Elle s'est postée devant la réception et elle a demandé à voir Monsieur Mebale. 

La réceptionniste:Euh désolée mais Monsieur Mebale est parti il y a deux heures de temps. 

Nathalie:Il va revenir à quelle heure?C'est important que je lui parle aujourd'hui. 

La réceptionniste:Je n'en ai aucune idée madame...Voilà son assistante qui arrive, elle pourra mieux vous éclairer que moi.(à Michelle):Michelle, c'est bien que tu sois là, cette dame veut voir urgemment Monsieur Mebale. 

Michelle:Bonjour Madame... 

Nathalie:Bonjour... Je veux voir Monsieur Mebale s'il vous plaît. 

Michelle:Monsieur Mebale est déjà parti et il ne reviendra ici que demain matin. 

Nathalie:Pourtant il faut absolument que je le vois aujourd'hui. J'ai pris tout mon courage pour venir ici, je ne reviendrai certainement pas demain. 

Michelle:Madame il n'y a pas moyen pour vous de voir Monsieur Mebale, il est très loin d'ici et ne reviendra que demain, donc... 

Nathalie:Je vais alors... Je vais...je vais partir... 

Michelle regardait Nathalie partir et ça se voyait que cette dernière n'allait pas bien, elle avait les yeux rougis, le regard las et fuyant, l'attitude et la posture d'une personne perturbée.Il y'a quelque chose qui l'a poussait vers cette femme, à écouter ce qu'elle aurait envie de dire. 
Elle l'a suivie jusque dans le parking. 

Michelle:Madame attendez ! 

Nathalie:Qu'est ce que v-vous voulez ? 

Michelle:Écoutez, comme la réceptionniste vous a dit, je suis l'assistante personnelle de Monsieur Mebale. Apparemment ce que vous avez à lui dire est très important, mais comme je vous ai dit il ne reviendra pas ici aujourd'hui et même si je l'appelle il ne prendra pas, il est à une réunion. Moi en tant qu'assistante je reçois souvent des personnes à sa place et quand il revient je lui fais un compte rendu. Donc vous pourriez me...

Nathalie(presque en larmes):Non... Je vais plutôt rentrer chez moi, c'est peut être Dieu qui n'a pas voulu que je lui parle... 

Michelle:Madame vous avez l'air de quelqu'un qui va s'écrouler, il y'a un petit salon de thé juste à côté de l'entreprise. On peut aller s'asseoir pour que vous puissiez prendre un thé, ça va vous remonter et vous pourrez me parler. 

Nathalie:Non je vais...

Nathalie a failli s'écrouler Michelle l'a rattrapée par le bras. 

Michelle:Madame ne soyez pas bornée, je veux seulement vous aider. 

Nathalie a plongé ses yeux dans ceux de Michelle, elle sentait que c'était quelqu'un de bien.Il fallait effectivement qu'elle s'asseye et qu'elle boive quelque chose sinon elle allait tomber en route et en plus il fallait qu'elle se libère du poids de ce secret aujourd'hui, elle ne pourrait supporter une nuit de plus avec ça sur la conscience. 
Mais elle n'avait pas envie d'en parler dans un endroit public. 

Nathalie:Je veux bien ce thé que vous me proposez et au point où j'en suis mentalement, je vais vous parler de ce dont j'étais venue parler à Monsieur Mebale parce que je n'en peux plus. Je sais que dès qu'il sera mis au courant de ça ma vie va...changer radicalement... Mais je ne peux pas en parler dans un lieu public, ce n'est pas sûr...Quelqu'un pourrait nous écouter et ça peut me créer d'autres problèmes. 

Michelle:C'est si important que ça ?Mais...

Elle s'est interrompue parce que son téléphone venait de sonner, c'était Sophie... 
~~~~~~~~
Quand Nathalie avait quitté sa maison pour se rendre à l'entreprise de Lionel, les deux hommes qui la surveillaient depuis deux mois l'ont suivi jusqu'à ce qu'elle rentre dans la Nziengui Firm. Puis ils avaient envoyé un texto à Stanley, vu que c'est lui qui coordonnait leur travail et était l'intermédiaire avec Imelda, Simone et Faubert. Dans le texto ils lui ont dit où Nathalie venait d'entrer. 
Stanley a automatiquement lancé un appel vidéo WhatsApp avec Simone, Imelda et le Docteur Faubert. 

Stanley:Bonjour à tous... 

Simone/Faubert:Bonjour... 

Imelda:Alors, comment ça se passe à Libreville ? Deux mois déjà que les gars surveillent l'infirmière, et toujours rien?

Stanley:Tout est calme depuis qu'elle est suivie. Elle fait toujours les mêmes choses et va aux mêmes endroits. Le travail et la maison, parfois le marché pour faire les courses. Mais à l'instant où je vous parle, elle vient de quitter son domicile et elle est entrée dans une société qui se trouve au centre-ville, elle a d'ailleurs beaucoup hésité avant d'y entrer. 

Dr Faubert:C'est vrai que depuis ce matin, elle ne s'est pas présentée au boulot. 

Simone:Il s'agit de quelle société ? 

Stanley:Attendez je vérifie dans le message que les gars m'ont envoyé. 

Imelda:Une entreprise au centre-ville ? Pardon dis moi que ce n'est pas la Nziengui Firm... 

Stanley:Euh...Si si c'est ça ! 

Imelda:Merde ! 

Dr Faubert:C'est la société de Lionel Mebale non ? 

Imelda:Oui... 

Tous les 4 sont restés dans le silence un moment puis Simone a pris la parole. 

Simone(grondant):Oh vous ne parlez plus ? Hein ? Surtout vous Docteur Faubert, avec vos plans foireux ! C'est vous qui avez emmené cette histoire de filature, pourtant on aurait dû la tuer il y'a deux mois quand elle a parlé de ses états d'âme à la sage femme. Maintenant aujourd'hui elle est directement allée voir Lionel à l'entreprise. Donc à l'heure actuelle il doit déjà avoir nos noms, ça c'est grâce à vous ! Bravo ! 
Et c'est même génial parce que Docteur, vous êtes celui qui est au Gabon donc ce sera très simple de mettre la main sur vous. Moi je suis en Côte d'Ivoire, Imelda est au Maroc, il n'y a qu'Interpol pour nous attraper à l'heure actuelle, il...

Dr Faubert(grondant):
Vous ne me criez pas dessus ! Je me suis mouillé pour ce plan, je... 

Imelda:Écoutez on va se calmer, qui sait ? Peut être qu'elle n'a pas vu Lionel. 

Simone:Tu es sérieuse ? Quelles sont les chances pour qu'elle ne lui ai pas encore parlé ? 

Stanley:Euh attendez, je viens de recevoir un message des gars, l'infirmière vient de ressortir de l'entreprise. Elle est debout dans le parking en train de discuter avec une jeune femme. 

Imelda:Elle n'a pas duré. Ce n'est pas un secret qu'on avoue en quelques secondes donc peut-être qu'elle n'a pas pu lui parler. Stan, demande aux gars de prendre une photo, je suis souvent allée à l'entreprise peut être que je peux reconnaître la personne avec qui elle parle. 

Stan:Ok... 

Il a reçu la photo et il a posté dans le groupe whatsapp, tout le monde l'a téléchargé. 

Dr Faubert:J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette jeune femme, mais je ne sais plus où ? 

Imelda:Humm... Ça c'est Michelle Reteno, l'assistante personnelle de Lionel.C'est un peu sa protégée quoi, son employée de confiance... 

Simone:Pourquoi l'infirmière discute avec elle ? Ou alors Lionel n'est pas présent ? 

Imelda:C'est très probable qu'il ne soit plus là, en regardant la photo, le parking est vide, il n'y a plus aucun véhicule. Il est certainement rentré. 

Dr Faubert:Bon,le boulot finit normalement à 16h et il est déjà 17h...
Mais s'il n'est plus là, de quoi parle t-elle avec l'assistante ? 

Simone(amusée):Elle doit être en train de lui donner votre adresse,la police viendra vous cueillir directement chez vous...
Faubert,vous êtes fait comme un rat !!! 

Dr Faubert:Vieille chienne !!! 

Imelda:Tata ce n'est pas drôle...On va tous se calmer s'il vous plaît...

Simone:Quand tu me vois j'ai l'air de vouloir paraître drôle ? Vous êtes les seuls qui prenez cette histoire comme un jeu depuis le début. 

Dr Faubert:En tout cas moi je suis deja en train de quitter l'hôpital, je file chez moi faire une valise et je vais à l'aéroport. 
~~~~~~~~
Pendant que Michelle était au téléphone avec Sophie.... 

Sophie:Ya Michou, moi je suis encore en train de bosser chez ma copine, Maman Obone doit aller quelque part. Donc elle ne sait pas à qui laisser Hope, elle m'a appelé. 

Michelle:Moi j'ai déjà fini, je m'apprête à prendre le taxi, dis lui que dans 45 minutes maximum je serai arrivée à la maison. Et toi ne rentre pas trop tard. 

Sophie:Dans 1h30, je serai rentrée... 

Michelle:D'accord... Je t'aime ma chérie. 

Sophie:Oh Ya Michou c'est comment? C'est rare que tu me le dises. 

Michelle:Pourtant je devrais te le dire tout le temps...Et là quelque chose m'a soufflé de te le dire. Je t'aime ma petite chérie, c'est toi mon premier bébé... Ne l'oublie jamais... 

Sophie:Oh ya Michou de moi... Moi aussi je t'aime,ma deuxième maman...
J'ai même déjà envie de pleurer, pardon à tout à l'heure... Bisou.. 

Michelle:Bisou mon cœur. 

Clic !

Michelle:Euh malheureusement je vais devoir rentrer chez moi en urgence. Si c'est un truc aussi important, prenez le taxi avec moi vous allez me raconter et dès que j'aurais Monsieur Mebale au téléphone je lui dirai vu que vous n'êtes pas sûre de revenir une prochaine fois. 

Nathalie(soupir):Bon de toutes les façons, quand je suis seule chez moi ça me plonge encore plus dans l'angoisse et dans mes pensées, je vais donc venir avec vous. 

Elles se sont placées sur le trottoir pour arrêter un taxi... 

Michelle:Mais dites moi, qui êtes vous ? 

Nathalie:Je m'appelle Nathalie, je suis infirmière. 

Michelle:Infirmière... Qu'est ce qu'une infirmière veut bien vouloir dire à Monsieur Mebale de si urgent ? 

Nathalie:On ne peut pas en parler ici... Mais c'est très important, vous êtes son assistante, je vous dirai de quoi il s'agit. 

Michelle:D'accord...

Elles sont montées dans un taxi... 
~~~~~~~
Stanley discutait toujours par messagerie avec les gars tout en étant dans l'appel vidéo whatsapp dans lequel Faubert et Simone étaient en train de s'insulter et Imelda jouait l'arbitre. 

Stanley:L'assistante a fait quelques petites minutes au téléphone, puis elles ont discuté un court instant entre elles, avant de prendre un taxi.Les gars sont en train de suivre le taxi... 

Imelda:Elles ont pris quelle direction ? 

Simone:En quoi c'est important la direction qu'elle ont prise ? Là, c'est sûr que l'assistante est au courant et qu'elle vont ensemble chez Lionel. 

Stanley:Ils disent qu'elles sont au niveau des charbonnages et qu'elles sont en train de prendre la direction pour un quartier qui s'appelle "Nzing Ayo" ... Je sais pas trop quoi...
Vous avez des noms de quartier bizarres ici au Gabon. 

Imelda:"Nzeng Ayong" ...
Lionel habite à "la Sablière",c'est carrément à l'opposé...
Donc elles vont où comme ça ? 

Dr Faubert:En tout cas si l'assistante savait elle allait soit allée directement chez Lionel, ou l'appeler ? 

Stanley:Ce n'est pas un truc qu'on annonce au téléphone, donc c'est probable qu'elle ne soit pas au courant. 

Imelda:Ouais peut être... 

Simone:Même dans l'hypothèse où elle ne sait pas encore, ça ne saurait tarder. Il nous faut donc trouver une solution, gagner du temps pour savoir quoi faire après. Donc pour commencer nous assurer qu'elle ne puisse passer aucun coup de fil. 

Imelda:Et comment on va faire ça ? Voler son téléphone ? 

Simone:Comment ça voler son téléphone, tu devrais souvent réfléchir Imelda ? 

Imelda:Tata tu n'as pas besoin de me parler comme ça ? 

Dr Faubert:Bloquer sa ligne téléphonique ? 

Simone:Ah il vous arrive de réfléchir, si vous le faisiez plus souvent, on ne serait pas dans un tel pétrin.
Oui, il faut bloquer les lignes téléphoniques de l'infirmière et de l'assistante pour qu'elle ne puissent passer le moindre coup de fil. Entre temps, les gars vont continuer à les suivre, pour voir où elles vont. 

Faubert:Pour bloquer les lignes téléphoniques, on aura besoin des numéros de téléphone. On a celui de l'infirmière mais pas de l'assistante. 

Stanley:Avec un peu de chance on peut trouver son numéro sur son compte facebook si elle en a un. Imelda c'est quoi son nom sur Facebook ? 

Imelda:J'en ai aucune idée, on n'a jamais été amie. Mais elle s'appelle Michelle Reteno,essaye. 

Stanley a fait une recherche et il a trouvé la page de Reteno Michelle, et il y avait le numéro de téléphone sur son mur. 

Stanley:J'ai trouvé son numéro de téléphone.

Simone:Tu devrais essayer d'appeler pour voir si c'est vraiment elle.

Il a lancé l'appel...

~~~~~~~~
Michelle:Allô..

Stanley:Bonjour Madame, est ce que je parle bien à Michelle Reteno l'assistante de Lionel Mebale ?

Michelle:Oui... Et vous êtes ?
~~~~~~
Clic !

Il a raccroché et il posté le numéro dans le groupe. 

Dr Faubert:Elles ont toutes les deux des numéros Airtel Gabon et j'ai mon filleul qui y travaille, il est ingénieur en informatique. Donc il peut facilement désactiver leurs lignes pour qu'elles ne puissent passer aucun coup de fil.

Simone:Et il va le faire aussi facilement ? 

Faubert:C'est mon filleul, il ne me refuse jamais rien ce petit. Il m'aime comme un père,je vais inventer une histoire à dormir debout il va me faire ça vite. 

Simone:Donc appelez le déjà... 
Stanley, à la moindre occasion il faudra découvrir si oui ou non l'infirmière a tout dit à l'assistante et si c'est le cas, il faut savoir si l'assistante a pu le répéter à qui que ce soit.
Les gars doivent être efficaces et rapides, et toi tu devrais même aller les rejoindre. Le but final ici c'est que cette information ne doit pas arriver aux oreilles de Lionel ou de qui que ce soit d'autres. Et j'espère que vous savez que par précaution, plus tard cette sage femme aussi devra disparaître, moi je n'ai pas confiance... 

Stanley:D'accord... Je prends mon véhicule et je vais aller les rejoindre. 

Imelda:Il vaut mieux que tu restes dans l'appel vidéo, pour tout nous rapporter en temps et en heure... Peut être que tout n'est pas perdu, on peut encore trouver une solution. 

Stanley:Ok... 

Faubert:En tout cas moi je suis déjà arrivé à mon domicile, je vais faire ma valise. J'appelle mon petit de Airtel Gabon tout de suite... 

Simone:Vous voilà maintenant en train de fuir comme un vieux rat pourtant si on est dans cette situation c'est juste de votre faute ! 

Dr Faubert(grondant):Vous n'êtes qu'une vieille connasse et... 

Imelda:S'il vous plaît, calmez vous, on ne va rien arranger en se criant dessus.

Dr Faubert:Il faut qu'elle arrête de m'insulter, c'est quoi son problème ! 

Simone:Ah vous, il faut vous taire quand vous n'avez rien à dire. 

Dr Faubert:Vous même taisez vous ! 

Imelda:C'est pas en s'insultant qu'on va avancer. Docteur, déconnectez vous pour appeler votre filleul pour qu'il désactive les lignes très vite. Stanley, Tata et moi on va rester ici sur WhatsApp pour suivre l'évolution.

Dr Faubert:D'accord...

~~~~~~~~~
Michelle et Nathalie sont arrivées à Dragages et elles sont descendues au carrefour,Michelle à récupéré Hope qui s'était endormie chez maman Obone. 

Michelle:Elle s'est endormie je vais aller la coucher à la maison. 

Nathalie:Allez y... Je vais m'asseoir chez le boutiquier ici et vous viendrez me retrouver pour qu'on parle. 

Michelle:Je ne devrais normalement pas vous inviter chez moi, vous êtes une étrangère, je ne vous connais pas.Mais mon cœur me dit que c'est très important, ce que vous avez à dire... 
Vous m'avez déjà accompagné jusqu'ici, venez avec moi. Vous allez l'air tellement mal en point, comme si vous alliez vous evanouir. 

Nathalie:Non ça ira... Allez coucher votre enfant. On ne pouvait pas en parler dans le taxi en venant mais on.... 

Michelle:Même si je vais coucher la petite, je ne pourrai pas la laisser seule à la maison. Et même si je revenais, c'est pas ici au carrefour qu'on va parler d'un truc que vous dites être important. Venez avec moi, je vous ferai un thé et vous aller me raconter. Demain je le dirai à Monsieur Mebale ou alors je vais l'appeler même plus tard dans la soirée. 

Nathalie:Ce n'est pas un truc qu'on raconte au téléphone, il vous faudra lui raconter en personne. Moi je ne pense pas que devant lui j'aurai la force donc c'est une très bonne chose que je ne l'ai pas trouvé. 

Michelle:D'accord je lui dirai en personne. D'ailleurs même si je voulais l'appeler je ne pourrais pas l'avoir,il est très occupé actuellement qu'il ne prendra aucun appel. 
Donc vous venez avec moi ? 

Nathalie(soupir) :D'accord... 

Elles ont marché jusqu'à chez Michelle, toujours suivies de loin par les hommes engagés par Imelda. 
Quand elles sont arrivées, Nathalie s'est assise au salon et Michelle est allée coucher sa fille dans la chambre. Elle a fait du thé et elle est ensuite venue s'asseoir avec Nathalie. 

Nathalie avait sa tasse en main, elle tournait la petite cuillère dans le thé, plongée dans ses pensées. Elle savait que du moment où elle raconterait à Michelle ce qu'ils avaient fait, sa vie allait basculer. Peut être que d'ici demain matin, Monsieur Mebale débarquerait chez elle avec la police. Elle était jeune, elle avait un boulot qu'elle aimait et tout allait se gâter à cause de la pire erreur qu'elle avait commise: Accepter la modique somme de 5 millions pour participer à un meurtre infâme...

Mais elle préférait nettement la prison que de continuer à vivre dans cet état d'anxiété et d'angoisse à cause de ce qu'elle avait fait. Ce bébé lui menait la vie dur,là elle était à bout.
Elle allait tout raconter à l'assistante puis elle prendrait un taxi pour rentrer chez elle, elle s'enfermerait à double tour jusqu'à ce que Lionel débarque avec la police.

Michelle était assise en face de Nathalie et elle voyait à son regard perdu qu'elle n'allait pas bien. Elle sentait que ce dont elle voulait lui parler était très important.

{Lionel, Alexis, Brian, Félix, Yvette et Irène, avaient organisé une réunion pour bien mettre en place le plan contre JFM. Ils s'étaient réunis dans une villa, hors de Libreville. En quittant le bureau, Lionel avait juste dit à Michelle qu'il allait à une réunion importante avec Alexis et Brian. Que leurs téléphones seraient sous silencieux, donc qu'ils ne reviendraient au bureau que le lendemain. Avant de partir, Alexis était passé lui faire un bisou et lui dire qu'il l'aime }.
~~~~~~
Michelle était presque sûre que personne n'allait décrocher mais elle avait cette envie qui la poussait à vouloir les appeler.

Nathalie:Bon je vais vous dire ce que j'ai à dire et je vais rentrer chez moi, je suis fatiguée.

Michelle:Attendez je vais passer un coup de fil s'il vous plaît...

Michelle a essayé d'appeler Alexis mais l'appel ne partait pas , elle a essayé à plusieurs reprises mais toujours rien.

Michelle:Euh c'est bizarre on dirait que je n'ai pas de réseau, il n'y a aucune barre sur mon écran. Je peux appeler de votre téléphone s'il vous plaît ?

Nathalie:Euh... Ok...

Elle a donné son portable à Michelle, et quand cette dernière a regardé l'écran, elle s'est rendue compte que les barres de réseau étaient aussi absentes sur le téléphone de Nathalie.

Michelle:Euh c'est bizarre...Vous non plus n'avez pas de réseau. 

Nathalie:Vous avez peut-être des problèmes de réseau chez vous. 

Michelle:Non on n'a jamais de problème de réseau ici... C'est sûrement Airtel qui a un soucis. 

Nathalie:Oui peut être... L'appel que vous vouliez passer était urgent?

Michelle:Euh... Urgent peut être pas mais j'aurais voulu le faire... Je vais essayer à nouveau plus tard... 
Bon je ne vais pas vous retenir trop longtemps... Je vous écoute...

Pendant ce temps, Stanley et les deux gars étaient assis chez le boutiquier qui n'était pas très loin de la maison de Michelle. Ils avaient les yeux rivés sur la maison en attendant le moindre mouvement... 


Notre amour face aux...