Chapitre 84

Ecrit par Jennie390


Nathalie avait passé plus de 1h de temps à raconter les circonstances de la mort de Aida Aubrielle. Elle avait parlé de l'implication de la sage femme, du Docteur Faubert et du fait que tout ceci avait été commandité par une certaine Imelda Mounguengui.
Michelle était tombée des nues, abasourdie par une telle révélation.
Nathalie avait tout dit, dans les moindres détails,en larmes en répétant à chaque fois qu'elle était désolé et combien elle regrettait amèrement son acte.
Après avoir dit au revoir à Michelle, elle avait marché jusqu'au carrefour puis elle avait pris un taxi en direction de son domicile.

L'un des gars était resté pour surveiller la maison de Michelle pendant que Stanley et l'autre homme suivaient Nathalie avec la camionnette blanche. 
Dès que Nathalie est descendue du taxi dans son quartier qui est mal éclairé, elle s'est mise à marcher en direction de la maison quand subitement la camionnette blanche s'est garée devant elle. Avant qu'elle ne se rende compte de ce qui se passait,Stanley a sauté hors du véhicule et il s'est emparé de Nathalie qu'il a fait monté de force dans la camionnette.

Nathalie(criant):Lâchez-moi! Que me voulez vous ? 

Stanley:Tais-toi ! 

Nathalie(apeurée):Si c'est de l'argent dont vous avez besoin, fouillez dans mon portefeuille. Mais laissez moi partir svp ! 

Stanley:On n'a pas besoin de tes misérables miettes. Tu devrais plutôt te taire et parler quand on te demandera de le faire. 

Nathalie:Mais vous ne... 

TAF! 

Stanley:On t'a dit de te taire merde ! 

Nathalie était en larmes, elle tremblait de tous ses membres. Elle avait un mauvais pressentiment...
Et si ça avait quelque chose à voir avec la confession qu'elle avait faite il n'y a pas longtemps à l'assistante ? Mille et une questions trottaient dans sa tête, elle avait le vertige et les mains moites... 

Ils ont roulé jusqu'à un entrepôt désaffecté, après avoir garé, Stanley est descendu du véhicule en y entraînant Nathalie pendant que l'autre est resté assis dans le véhicule à surveiller les alentours.. Elle était tellement fatiguée qu'elle n'avait aucune force pour résister à Stanley. 
Il l'a fait asseoir sur une chaise et au bout de 45 minutes de torture, elle lui a dit ce qu'il voulait savoir. Elle a avoué avoir tout dit à l'assistante:la façon dont elle avait procédé aux côtés du Docteur Faubert et de Amelie pour tuer le bébé et surtout que la commanditaire de ce crime crapuleux était une femme répondant au nom de Imelda Mounguengui. 

Dès qu'elle a terminé de parler,Stanley l'a étranglé avec une corde sans trop de cérémonies. Quand elle a rendu l'âme,il l'a porté dans ses bras jusqu'à l'extérieur de l'entrepôt, l'autre homme l'a aidé à mettre le corps de Nathalie dans la camionnette puis ils ont repris la route. 
Ils sont descendus non loin de la plage et ont jeté le corps à la mer avant de retourner au quartier de Michelle. Ils ont retrouvé le deuxième gars toujours assis devant le boutiquier non loin de la maison de Michelle. 

Stanley:Alors ? 

Le gars:Depuis que vous êtes partie à la suite de l'infirmière, l'assistante n'est toujours pas sortie de chez elle. 

Stanley:Ça m'étonne qu'elle veuille garder ce secret jusqu'à demain. 

Il a passé le coup de fil à Imelda. 

Imelda:Allô... Oui Stan... Comment se passe les choses là bas ? Ça fait un moment qu'on n'a aucune nouvelle. 

Stanley:L'infirmière a tout raconté à l'assistante, dans les moindres détails. Dès qu'elle est rentrée chez elle, ont l'a intercepté, elle m'a tout avoué avant que je ne la tue. On a balancé son corps à la mer. 

Imelda:Très bien...Et Michelle? Stanley cette fille ne doit pas parler à Lionel. 

Stanley:Elle n'est toujours pas sortie de sa maison.

Imelda:Mais pourquoi vous n'entrez pas ? 

Stanley:On ne peut pas entrer chez elle comme ça et la torturer,les gens vont l'entendre. L'idéal serait de l'emmener loin d'ici, mais ce n'est pas évident de la kidnapper dans son quartier où les gens la connaissent. Et le voisinage est pas encore endormi. 

Imelda:Stanley, débrouille toi comme tu veux, mais cette fille ne doit pas parler. Et d'ailleurs je la veux en vie d'abord. Dès que vous l'aurez attrapée on sera hors de danger et là je prendrai le jet pour Libreville. Sa mort va me servir pour me venger de quelqu'un d'autre. Donc soyez efficaces Stan,tu seras très très bien récompensé. 

Stanley:Imelda ne t'inquiète pas...Meme si elle ne sort pas on pourra entrer chez elle très tard dans la nuit, quand le quartier sera bien endormi. En tout cas on va s'adapter en fonction de la situation. 

Imelda:Ok... 

Clic! 

Pour ne pas attirer l'attention, dès qu'il a raccroché Stanley a acheté des jus qu'ils se sont mis tous les trois à boire tout en papotant assis non loin de la boutique. Ils faisaient mine de discuter des récents matchs de la ligue des champions mais en réalité, ils lorgnaient la porte de Michelle. 
~~~~~~~

Pendant ce temps, Michelle était assise dans son salon, complètement scandalisée, choquée par la révélation de Nathalie. Elle avait toujours su, comme tout le monde d'ailleurs qu'Imelda n'était pas une fille bien, surtout depuis l'histoire de la fausse grossesse,de la sex tape de Joyce,et pour Farrell qu'elle avait voulu éliminer. Mais là, Michelle tombait des nues, elle était dégoutée,attristée surtout en repensant au regard abattu de Lionel, aux yeux embués de larmes d'Angèle. 
Ils pensaient tous les deux que la mort de leur enfant était une décision divine et que même si c'était dur à avaler, ils allaient l'accepter et aller de l'avant. Pourtant la joie d'être parent leur avait injustement été enlevée par une petite capricieuse sans scrupule qui pense que parce qu'elle a de l'argent, elle a le droit de tout faire.

Michelle elle même était maman, elle essayait donc d'imaginer sa vie sans Hope, la situation était inimaginable tellement c'était douloureux. Donc elle pouvait ne serait ce que comprendre la détresse d'une maman qui a poussé son enfant, qui l'a eu sur la poitrine pendant une fraction de seconde et la minute d'après la voir soudainement s'éteindre. 
Il fallait absolument qu'elle le dise mais ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait révéler au téléphone.
Elle savait déjà qu'elle ne pourrait supporter jusqu'à demain matin pour le dire à Lionel,il fallait qu'elle en parle ce soir. 
En plus, il se faisait déjà tard et Sophie n'était pas encore rentrée de chez sa copine. 

Michelle était perdue dans ses pensées lorsque sa fille est sortie de la chambre. 

Hope:Mama jé faim... 

Michelle(se retournant): Bonsoir mon bébé... 

Hope:Bonsoiiiir...jé veux manger... 

Michelle:Tu vas d'abord te laver, après tu vas manger... 

Hope:Noonn...

Michelle:Hope tu vas d'abord te laver, après tu... 

Hope(pleurant):jé veux manger d'abord... 

Michelle(soupir):Bon d'accord...tu vas manger d'abord...Assieds toi je vais te faire à manger.Ty veux regarder quel dessin animé ? 

Hope:Peppa...

Michelle:D'accord... 

Michelle a mis à Hope son dessin animé avant d'aller frire le poulet qu'elle avait mariné ce matin avant d'aller au boulot. Elle a également fait cuire des tagliatelles avec une sauce champignon-crème fraîche. 
Pendant qu'elle cuisinait elle essayait par la même occasion d'appeler Sophie qui n'était toujours pas rentrée malgré l'heure tardive, mais elle ne comprenais pas pourquoi elle avait encore ce problème de réseau. 
Quand elle a fini de cuisiner, elle a soulevé sa fille et elle est sortie de la maison pour aller directement chez la voisine. Elle lui a demandé si elle pouvait utilisé son téléphone vu que sur le sien elle n'avait pas de réseau. Elle a réussi à joindre Sophie qui lui a raconté une histoire à dormir debout et qui a promis être de retour à la maison dans les minutes qui suivent.

Étant donné que Michelle avait toujours le téléphone de la voisine en main, elle a par la suite essayé d'appeler Alexis mais le numéro de ce dernier était injoignable. 
Elle a remercié la voisine avant de retourner chez elle pour donner à manger à sa fille. 
~~~~~~~~
Sophie a finalement débarqué à la maison à environs 23H moins. Elle a ouvert la porte avec sa clé puis après l'avoir refermé, elle s'est dirigée dans sa chambre sur la pointe des pieds.
Dès qu'elle a allumé la lumière, elle a sursauté en voyant Michelle couchée sur son lit avec Hope.

Sophie:B-bonsoir Ya Michou.

Michelle:Sophie tu sors d'où ?

Sophie:Je... J'étais chez ma copine pour trava...

Michelle:Sophie... Arrête de me prendre pour une idiote. On s'est parlé aux alentours de 16h,ty m'as dit que tu serais de retour au plus tard dans 1h 30...
Je t'ai appelé, il y a deux heures de temps avec le téléphone de la voisine, tu m'as dit que tu étais en route. Te voilà qui rentre à bientôt minuit, tu trouves ça normal ? 
Et tu viens me raconter une histoire à dormir debout comme quoi tu travaillais ? Avec tes petits 16ans là, c'est toi qui va m'apprendre la vie ? 

Sophie:Ya Michou, je suis désolée... 

Michelle:Tu n'es pas désolé Sophie, mais vraiment pas du tout. Tout le temps je te préviens que l'allure avec laquelle je te vois venir là... Hummm... Fais attention ! Fais attention au chemin que tu es en train de prendre. 
Au lieu de te concentrer sur tes études, l'année prochaine c'est le Bac, toi tu es là dans la distraction,les hommes ne fuient pas Sophie.Il faut revoir tes priorités ma chère... 

Sophie:Ya Michou ça ne va plus se répéter... 

Michelle:Ça c'est ton problème...
Hope s'est endormie, moi je dois sortir. Normalement je ne vais pas durer.
Il faut manger, te doucher et tu viens te coucher avec elle... 

Sophie:D'accord.. 

Michelle a pris sa douche et s'est habillée avant de faire un bisou à sa fille et de sortir de la maison. Elle a fermé la porte et elle a emporté la clé vu que Sophie a un double. 
Michelle avait trop l'esprit agité pour dormir avec un tel secret, c'était trop lourd à porter. Elle ne pouvait pas se pointer au domicile de Lionel et Angèle à cette heure ci, donc elle allait directement chez Alexis en espérant qu'il soit déjà rentré de sa réunion. 
Elle a marché jusqu'au carrefour, puis elle est montée dans un taxi suivi de près par Stanley et les deux autres types. 

Vu l'heure avancée,les rues étaient assez désertes surtout qu'on était en milieu de semaine.La voiture des deux types a dépassé le taxi et ils se sont placés un peu plus loin de telle sorte à pouvoir barrer la route avec leur camionnette,pendant que Stanley suivait toujours le taxi. 
Le taximan a subitement freiné, ne comprenant pas ce qu'il se passait. 

Michelle:Euh... Mais pourquoi il ont garé de la sorte, comment sommes nous sensés passer ? 

Le taximan(appuyant sur le klaxon):Je ne comprends pas à quoi ils jouent... 

Au bout de 2 minutes les gars sont sortis du véhicule et ils se sont mis à marcher en direction du taxi. 

Michelle(paniquée):Je... Je n'aime pas ça...Pourquoi ils viennent vers nous ? Il faut faire marche arrière... 

Quand le taximan a voulu faire marche arrière, il s'est rendu compte qu'il y avait un véhicule derrière, celui de Stanley. 

Le taximan:Je crois que ce sont des bandits, il faut bloquer les portières. 

Michelle(apeurée):Ça sert à quoi de bloquer les portières pendant que les vitres sont baissés et que les manivelles sont cassées et inexistantes ? Vous ne... 

Michelle n'a pas pu terminer sa phrase parce que l'un des gars a sorti un flingue qu'il a pointée en direction du taxi. Au bout d'un moment les deux gars et Stanley étaient rassemblés autour du taxi. 

Stanley(au taximan):En vrai tu ne nous intéresses pas, on est là pour elle. Donc elle descend et tu continues ton chemin, on n'a pas besoin d'entasser les cadavres. 

Michelle:C-c-cadavre ? Mais pourquoi vous... Qu'est ce que j'ai fait ? Je... 

Le taximan:Pardon tonton... Prenez là moi je ne veux pas de problèmes... S'il vous plaît... 

Michelle(déjà en larmes):Comment vous pouvez dire ça ? Mon frère tu... 

Sa phrase est restée en suspens parce le taximan a passé sa main à l'arrière pour débloquer la portière de Michelle. Cette dernière s'est recroquevillée à l'autre bout du taxi,totalement effrayée. Stanley a tranquillement ouvert la portière et il a tiré les jambes d'une Michelle désormais complètement agitée. 

Michelle(criant):Lâchez-moi! Vous me voulez quoi pour l'amour de Dieu !! 

Stanley:Tu vas te calmer oui ! 

Michelle(pleurs):Au secours ! Aidez moi ! 

L'un des gars(amusé)Ma chérie toi même tu n'as pas remarqué que la rue est déserte ? Tu ne t'es pas rendue compte que nous sommes dans une rue mal éclairée ? Même les deux ou trois passants qui peuvent s'y aventurer ne te viendront jamais en aide du moment où il y a des armes à feu. Chacun protège sa propre vie... 

Michelle(criant):Lach... 

TAF! 

Stanley lui a asséné une de ses gifles qui l'a directement envoyée dans les vapes. 

Stanley l'a soulevé pour la mettre dans la voiture. Les gars sont montés dans leur véhicule et ils ont démarré, Stanley a fait de même en passant juste à côté du taxi, ils se sont dirigés directement vers l'entrepôt. 

Le taximan est resté un moment assis dans le taxi avec les mains moites, puis il a fait demi tour avant de repartir dans le sens opposé. Il avait eu pitié de la fille mais qu'aurait-il pu faire? Sa vie passait avant tout... 

[...] 

La reunion pour JFM venait à peine de se terminer, toutes les résolutions avaient été prises et chacun a démarré son véhicule pour rentrer chez lui. 
Alexis avait des maux de tête depuis le début de la soirée, il était épuisé. Il avait juste besoin d'une bonne douche, d'un cachet et d'une bonne nuit de sommeil.
Alexis aimait beaucoup la musique, donc il mettait toujours la radio pendant qu'il conduisait. Il était dans ses pensées concernant le plan sur JFM quand tout à coup, la radio a diffusé la chanson "I can't say Goodbye" de Patience Dabany... 

????Le peu de temps que nous sommes restés ensemble
J'ai passé les plus beaux jours de ma vie
Auprès de toi mon ami
J'ai connu l'amitié, l'amour et l'affection
Tu m'as fait oublié tous mes soucis
Tu m'as redonné la joie de vivre
Je n'arrive pas à croire que tu sois d'un autre continent
Si éloigné du mien, et dans mon imagination je continue mon rêve infini, je t'en prie mon amour
Je veux, je veux rester encore avec toi
Je t'en supplie chéri accorde moi quelques minutes de paix
Car je sais que je dois partir mais je ne peux pas te dire Adieu... ????

Michelle aimait beaucoup cette chanson, donc à chaque fois il pensait à elle en l'écoutant. Même s'il la trouvait trop mélancolique à son goût. Et pendant que la chanson passait, il avait comme des palpitations qu'il a tout de suite mis sur le compte de la fatigue. 
Dès qu'il est arrivé chez lui, il a mis son portable en charge vu que ce dernier était complètement déchargé. Il s'est douché avant d'avaler deux comprimés de Panadol avec un verre de lait. 
Il est ensuite monté dans sa chambre, après avoir allumé son téléphone il a essayé d'appeler Michelle mais cette dernière était injoignable. 
Il a fait un tour rapide dans ses mails et sur ses réseaux sociaux avant de poser son téléphone et de se mette au lit.

Il a tourné des heures et des heures dans son lit,l'esprit toujours aussi inconfortable, aux alentours 3h du matin il a encore essayé de rappeler Michelle mais sa tentative est encore restée sans succès. Pensant qu'elle pouvait être en train de dormir, Alexis a décidé de ne plus l'appeler jusqu'à demain pour la laisser se reposer. Il a lui même trouvé le sommeil vers 4h du matin. 

[...] 

Dès qu'ils avaient mis la main sur Michelle, Stanley avait prévenu Imelda qui s'était empressée de sauter dans un jet direction Libreville. 
Elle avait l'intention de se servir de la mort de Michelle pour mettre quelqu'un d'autre à terre parce que malgré tout ce temps à l'étranger, elle n'avait toujours pas digéré les mauvais traitements, les humiliations, les injures qu'elle avait subis. 
~~~~~~~~
Pendant le trajet jusqu'à l'entrepôt, Michelle s'était réveillée, elle avait crié,pleuré, supplié pour qu'on la laisse tranquille. Dès qu'ils sont arrivés à l'entrepôt, ils l'ont fait asseoir sur la chaise puis ils l'ont attaché.

Michelle(pleurant):S'il vous plaît,ne me faites pas de mal.J'ai de l'argent dans mon sac vous pouvez...

Stanley:Ma jolie...ce n'est pas de ton argent dont on a besoin.

Michelle:Mais qu'est ce qui se passe alors ? Vous vous êtes dirigés sur moi directement, comme si je suis celle que vous visiez depuis le début.

Stanley:Effectivement, tu es celle que nous visions depuis le début. Ne t'inquiète pas tu sauras bientôt pourquoi tu es là...
(aux gars):bâillonnez là, moi je dois y aller. Je reviendrai un peu plus tard quand il fera jour. Vous pouvez vous dégourdir les jambes mais il doit toujours y avoir quelqu'un devant la porte. C'est un endroit désaffecté où personne ne vient mais on ne sait jamais. 

Michelle:Je vous en... 

Ils l'ont bâillonnée et ils sont sortis du bâtiment avant de l'avoir refermé. Stanley a démarré direction son hôtel pendant que les deux autres traînaient dans le coin.

Michelle était en larmes, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, elle regrettait maintenant être sortie de chez elle. Elle priait intérieurement que rien de mal ne lui arrive mais elle savait au fond d'elle que ces gens ne lui voulaient rien de bon.
Elle pensait à ses filles, Sophie, Hope... Son amour Alexis... Elle avait un goût amer dans la bouche, comme la sensation d'une fin proche... C'est avec le cœur lourd et l'estomac noué que le sommeil l'a saisie une heure plus tellement elle était fatiguée. 

[...] 

Alexis s'est levé à 8h du matin, son mal de tête n'était toujours pas parti malgré les cachets qu'il avait pris. Il avait la bouche pâteuse, les nerfs qui tiraient,il ressentait des fourmillements dans les mains. Il a automatiquement pris son téléphone pour appeler Michelle mais cette dernière était toujours indisponible.
Il a pris sa douche, après s'être complètement habillé, il a grimpé dans son véhicule, direction le domicile de Michelle.
Il avait le cœur lourd comme lorsqu'on on a un mauvais pressentiment.
Il a remis la radio, deux chansons sont passées avant que "I can't say goodbye" de Patience Dabany ne soit jouée à nouveau.

????Eh bien c'est très très dommage
Le moment est venu de nous séparer
Si loin où je m'en vais a travers les océans
Je ne pourrais jamais jamais t'oublier
Pense a ma solitude et écris moi si vite
Rappelle toi du temps qu'on a vecu ensemble
Des beaux moments qu'ona eu a passer
On s'etait promis d'être toujours unis
Mais c'était trop beau pour que ça soit vrai
Chéri ecoute les cris d'un coeur meurtri
Je sais que je dois partir mon amour
Mais je ne peux pas te dire adieu

Otima ma bié mo muo bébé
Me yuè yuè cheri é
Ognili o ana bébé ...????

Les paroles de la chanson n'ont fait qu'accentuer son mal être, il a éteint la radio. Il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas, mais il ne savait pas quoi exactement. Le fait que le téléphone de Michelle ait été éteint depuis hier soir jusqu'à maintenant l'inquiétait aussi...

Dès qu'il a garé au carrefour, il a marché jusqu'à la maison de Michelle. Il est entré dans le salon, Sophie donnait à manger à Hope.

Sophie:Bonjour Ya Alex

Alexis:Comment vas tu Sophie ?

Sophie:Je vais bien et toi ?

Alexis:Ça va.. (sourire):Hope ma chérie tu vas bien ?

Hope a hoché la tête avec la bouche pleine.

Alexis:Euh... Michelle est dans sa chambre ?

Sophie:Non... Elle n'a pas dormi ici,je croyais qu'elle était avec toi.

Alexis:Comment ça ?

Sophie:Ah elle est sortie d'ici vers minuit, elle m'a dit qu'elle sortait. Jusqu'à présent elle n'est pas rentrée. Je croyais qu'elle était chez toi, vu qu'elle y va souvent à des heures tardives. 

Alexis:Non je lui avais déjà dit de ne plus prendre le taxi à des heures avancées pour venir chez moi.
Quand elle veut venir à la maison la nuit, je viens la chercher ou je peux envoyer quelqu'un le faire.
Et en plus son téléphone est éteint depuis hier soir. 

Sophie:Apparemment son téléphone a un soucis, hier quand je n'étais pas encore rentrée, elle m'a appelé avec celui de la voisine. 

Alexis:Et donc depuis qu'elle est sortie hier soir, elle n'a pas cherché à te joindre d'une manière ou d'une autre ? 

Sophie:Non...Mais peut-être qu'elle était chez Ya Edna. 

Alexis a appelé Edna... 

Edna:Allô... Bonjour Al. 

Alexis:Bonjour Edna, comment vas tu ? 

Edna:Ça va et toi ? 

Alexis:Euh ça va... Dis moi tu as passé la soirée avec Michelle ? 

Edna:Michelle ? Non du tout. La dernière fois que je l'ai vu c'est hier à l'entreprise, elle est passée me dire au revoir avant de partir. Pourquoi ? 

Alexis:Euh bon je ne sais pas trop... 

Edna:Tu m'as l'air inquiet Al... Dis moi ce qu'il se passe, elle a disparu ? 

Alexis:Elle est partie de chez elle vers minuit, Sophie pensait qu'elle était chez moi. Mais ce n'est pas le cas. Je suis passé la chercher ce matin pour aller au boulot et elle n'est toujours pas rentrée. Son téléphone a apparemment un problème depuis hier donc impossible de la joindre. Donc oui je suis un peu inquiet. 

Edna:Il y a de quoi être inquiet... Ce n'est pas le genre de Michelle de disparaître comme ça. 

Sophie:Ya Alexis, peut être qu'elle est directement allée au boulot ce matin. 

Alexis:Je ne pense pas...

Edna:Il faut aller voir au boulot si elle n'y est pas Al. J'espère que rien de grave ne lui...

Alexis:Moi aussi je l'espère Edna... Bon on se voit au bureau. 

Edna:D'accord... 

Clic! 

Sophie:Ya Alexis... Tu... Tu penses que quelque chose lui est arrivé ? 

Alexis:Euh... Non elle... Rien ne lui est arrivé Sophie.
Qu'est ce que tu fais de la journée ?. 

Sophie:J'ai cours de 11h à 14h aujourd'hui, donc je vais laisser Hope chez maman Obone. À mon retour, je vais la récupérer et je vais faire à manger. 

Alexis:Est ce qu'il manque quelque chose pour la maison, la cuisine, ou... 

Sophie:Non Ya Michelle a fait les courses complètes de la maison il y a deux jours, il ne manque rien. 

Alexis:Ok... Je vais te faire un transfert Airtel Money, au cas où il y aurait un besoin de dernière minute. 

Sophie:D'accord... Merci... Euh au fait Ya Alexis je... 
Il y a une chaussure que j'ai vu, elle est trop belle... Si je demande à Ya Michou elle va dire non... 

Alexis:Elle coûte combien ? 

Sophie:35000FCFA...

Alexis a fait le virement Airtel Money. 

Alexis:J'ai envoyé 100.000FCFA... 
50 pour toi et le reste c'est au cas où il y aurait un quelconque besoin pour la maison ou pour Hope. Tu as compris ? 

Sophie:Oui j'ai compris... Merci beaucoup Ya Alexis... 

Alexis:Je vais au boulot, si ta sœur te contacte d'une quelconque manière fais moi signe. 

Sophie:D'accord... 

Alexis:Passez une bonne journée... 

Il a légèrement tapoté la tête de Sophie et il a fait un bisou à Hope sur le front et il s'est retourné pour sortir. 

Sophie:Ya Alexis... 

Alexis(se retournant):Oui... 

Sophie:Tu penses qu'elle va bien n'est ce pas ? 

Ils se sont fixés un moment en silence, il y avait comme cet atmosphère de malaise. Le cœur d'Alexis était de plus en plus lourd, il se'tait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas,mais il ne pouvait pas inquiéter Sophie. 

Alexis:Oui je suis sûr qu'elle va bien... Allez bisous... 

Il a tourné le dos et il a marché jusqu'à la voiture, il avait les yeux qui piquaient... Il est monté dans son véhicule pour aller au boulot en priant d'y trouver Michelle. 

Sophie continuait à donner à manger à Hope, elle avait senti dans l'attitude d'Alexis qu'il pensait que quelque chose était arrivé à sa sœur, il était très inquiet même s'il avait fait mine de le cacher. Et en y pensant bien, ce n'était pas le genre de Michelle de disparaître comme ça. Elle trouverait toujours un moyen de prévenir qu'elle dormirait chez Edna ou chez Alexis.Ce matin elle aurait appelé pour savoir comment Hope et elle avait dormi.
Sophie aussi espérait que sa sœur soit au boulot. Il ne pouvait pas lui être arrivé quelque chose,Michelle était la seule famille qui leur restait à Hope et elle. 
~~~~~~~~

Imelda était arrivée très tôt le matin de Marrakech, elle est directement allée se reposer à l'hôtel avec Stanley. Elle s'est levée aux alentours de 12h,ils ont pris leur pied avant de faire monter le dejeuner dans leur suite.

Stanley:Je n'ai pas compris pourquoi tu es venue en fait. On était censé éliminer l'assistante comme on a fait pour la secrétaire donc pourquoi être venue ? 

Imelda:Tu sais que j'ai des comptes à régler avec des gens dans ce pays. La famille Mebale et bien d'autres. Je suis quelqu'un qui n'oublie jamais le mal qu'on me fait, je ne pardonne pas. Je rends l'appareil... Ces gens m'ont trop prise de haut donc ils doivent recevoir leur monnaie. 

Stanley:Mais je pensais qu'avec la mort du bébé tu avais eu ta vengeance... 

Imelda:Ma vengeance contre Lionel et Angèle seulement ...et la mort de ce bébé est plus une vengeance de Tata Simone envers son ex belle-fille... 

Stanley:Et donc tu veux tuer l'assistante ou pas ? 

Imelda:Elle est obligée de mourir vu qu'elle est au courant pour l'enfant, et elle s'apprêtait à aller le répéter en pleine nuit. Elle ne peut pas rester en vie... Mais je vais me servir de sa mort pour autre chose... 

Stanley:Hummm... Et tu comptes rester ici jusqu'à quand ? 

Imelda:Normalement, l'assistante meurt aujourd'hui. Je mets l'autre plan en marche et au plus tard ce soir ou demain matin on deguerpit... 
Tu n'as plus aucune raison de rester ici, vu que je t'avais envoyé ici pour surveiller l'infirmière... 

Stanley:D'accord... Et quand est ce que je reçois mon paiement... 

Imelda:Avec tout le luxe dans lequel je te mets, tu veux encore quel paiement?

Stanley:Le luxe, les cadeaux, etc... C'est pour ma compagnie, le sexe et tout... Mais du moment où je fais des filatures pour toi, je dois être payé. Pour la première fois de ma vie, j'ai tué hier, et c'était pour toi donc j'ai droit à un salaire... 

Imelda:Tu ne l'as pas fait pour moi Stan mais parce que tu aimes l'argent et je doute que ce soit la première fois. Tu n'as pas hésité, tu n'as pas boudé quand je t'en ai parlé. Tu n'as pas eu l'air choqué... Et là tu m'as l'air totalement zen. Ça veut dire que ce n'est pas nouveau... 

Stanley:En tout cas, j'ai droit à un salaire... 

Imelda:D'accord... Dès qu'on part d'ici, tu auras ton virement... 

Stanley:Super... Par contre dans la soirée j'aimerais m'amuser un peu... 

Imelda:C'est à dire ? 

Stanley:Hier en espionnant l'assistante, il y'a une jeune fille d'environ 16-17 ans qui est entrée dans la maison.Trop mignonne...

Imelda:Et donc... 

Stanley:Bah je veux m'amuser un peu... 

Imelda:Ça m'étonne que les petites filles de 16 ans qui ne savent même pas encore bien faire leurs toilettes t'excitent Stan... 

Stanley:Vu que l'assistante ne va pas rentrer ce soir, la jeune fille y sera certainement seule, il y'a une toute petite fille de 2 ou 3 ans aussi.Donc je pourrai me glisser dans la maison très tard dans la nuit... 

Imelda:Quoi tu veux aussi toucher au bébé de 2 ou 3 ans là ? 

Stanley:Ah non n'abuse pas... C'est l'adolescente qui m'intéresse, c'est déjà une femme, elle est mignonne... 

Imelda:Hummm... On s'occupe d'abord de l'assistante si tout se passe comme je le prévois, tu pourras y aller tard dans la nuit. 

Stanley:Ok... Mais dis moi...Ton père sait que tu es là... 

Imelda:Il ne veut pas que je revienne au Gabon donc non il ne sait pas que je suis ici... On fait ce qu'on a à faire et on déguerpit... 
Mais dis moi... Quand tu faisais parler l'infirmière, tu étais seul avec elle ? 

Stanley:Oui... Pourquoi ? 

Imelda:Parce que tata Simone disait que plus il y aurait des gens au courant de la mort du bébé plus nous serions en danger. Donc elle disait qu'il fallait que je vérifie si oui ou non les deux gars ont entendu l'histoire du bébé. 

Stanley:Quand on a suivi l'infirmière, l'un est resté pour surveiller la maison de l'assistante. À l'entrepôt, l'autre est resté dans la voiture j'ai conduit l'interrogatoire tout seul vu que l'infirmière était extrêmement fatiguée, elle avait du mal à opposer la moindre résistance. Dès qu'elle a rendu l'âme j'ai l'ai prise dans mes bras et je l'ai mise dans le véhicule, le gars était toujours assis derrière le volant. 

Imelda:Hummm...et tu as voulu me dire que c'est la première fois que tu as tué quelqu'un ? Ça ne t'a fait ni chaud ni froid de soulever un cadavre dans tes bras ? 

Stanley:Bon ça va... Et finalement Faubert a quitté le pays ? 

Imelda:Quand il a su qu'on a neutralisé les deux filles, il n'a plus bougé.Bon je vais me doucher et on va aller voir cette très chère Michelle Reteno. 

[...] 

Fin du flash-back...Retour dans l'entrepôt... 

Stanley et les gars étaient sortis depuis un petit moment de l'entrepôt, il y avaient laissé Imelda et Michelle. 

Imelda:Je suppose que je n'ai pas besoin de te dire ce qui va arriver n'est ce pas ? 

Michelle:Imelda je t'en prie... J'ai deux filles dont je suis la seule famille... Je je te promets que je ne dirai rien. Même s'il faille que(en larmes):même s'il faille que je quitte le pays mais... 

Imelda:Tu perds ton temps ma chérie... Du moment où tu l'as su tu as été condamné... Comme l'infirmière qui est déjà morte d'ailleurs. 

Michelle:Elle est... Morte ? 

Imelda:Oui dès qu'elle a quitté ta maison... 

Michelle:Imelda je...

Imelda:Écoute je n'ai pas beaucoup temps à perdre avec toi...C'est juste ta malchance...d'avoir été celle à qui l'infirmière s'est confiée... Et pour tes filles, elles ne seront ni les premières, ni les dernières à grandir sans parents... 

Michelle:.. 

Michelle savait que peu importe ce qu'elle dirait, Imelda ne lui laisserait jamais la vie sauve, elle le sentait en voyant ce regard vide et sans remords de la fille debout devant elle.
Elle avait voulu bien agir, pour des parents qui avaient perdu leur bébé, mais voilà dans quoi elle se retrouvait. 
Peut-être que si elle avait supporté jusqu'au matin, sans sortir tard, les gars n'auraient pas mis la main sur elle. Elle avait le cœur lourd en pensant à Sophie, Hope ses bébés...elles n'avaient plus personne...
Elle savait qu'elle genre de personne était Alexis, jamais il ne les laisserait tomber..

Alexis... Son soleil... Celui qui lui avait redonné foi en l'amour...qui l'a soutenu qui... Elle avait du mal à croire qu'elle ne le reverrai plus, qu'elle ne poserai plus ses yeux sur les personnes qu'elle aime... 

Imelda s'est retournée pour sortir de l'entrepôt... 

Michelle:Tu es vraiment une ordure Imelda... 

Imelda s'est retournée... 

Imelda:Mais tu as encore le culot de m'insulter Michelle ? 

Michelle:Je sais que tu ne me laisseras jamais la vie sauve. Si tu as été capable d'ordonner la mort d'un nouveau né, tu as déjà essayé d'étouffer le bébé de ta meilleure amie...Ce n'est donc pas moi que tu vas épargner... 
Tu n'es qu'une ordure, une vraie saleté... 

Imelda:Ok...tu peux dire ce que tu veux mon bébé, si ça peut te soulager pendant très dernières heures sur cette terre... 

Imelda a touché la poignée de la porte, mais elle s'est immobilisée en entendant les dernières paroles de Michelle. 

Michelle(les larmes aux yeux):Tu n'iras jamais en prison Imelda,c'est trop faible pour toi...
Mais tu vas payer pour chaque mauvaise chose que tu as faite...
 Aujourd'hui en m'ôtant la vie, je te jure au nom de Dieu que tu t'es condamné.
Tu rends deux filles qui n'ont rien demandé orphelines, tu retires de leurs bouches le pain que je leur apportais, tu retires le toit qu'elles avaient sur la tête...Tu déposes aujourd'hui mes filles nues sur la voie publique, seules et sans rien... 
(cris déchirants):oooooh c'est Dieu qui va te récompenser pour ça...
Imelda si c'est une femme comme moi qui t'a mise au monde, je te promets que tu auras ce que tu mérites.

Imelda n'aimait pas la façon dont Michelle parlait, elle s'est retournée pour la regarder droit dans les yeux. Les yeux de Michelle étaient emplis de larmes, il y avait de la détresse et de la résignation... 

Michelle(lamentations):Je te promets que tôt ou tard tu vas récolter... Tu vas manger la poussière dans ta vie Imelda, tu vas vivre ça... Pour chaque larmes que mes filles vont verser...
Imelda tu vas chercher la mort mais ça ne viendra pas...
Tu ne connaîtras jamais la paix... Ni toi ni toutes les personnes qui t'ont aidé directement ou indirectement. On ne verse pas le sang innocent impunément, tôt ou tard ça se paye...
Tu as ôté la vie d'un bébé innocent jamais Dieu ne pourra te donner de progéniture.
Tu vas vivre ça...Vous allez tous vivre ça...Dieu te voit, Dieu vous voit tous, toutes les larmes versées par votre faute ne le sont pas en vain... Je veux que tu me regardes bien dans les yeux parce que jamais tu n'oublieras mon visage. Retiens bien mes paroles... 

Imelda l'a fixé un moment,elle était mal à l'aise, elle n'a plus rien ajouté et elle est sortie de l'entrepôt.

Imelda:On est fin d'après-midi... 
Vous la tuer, mais vous aller déposer son corps dans la soirée à la plage, pas dans l'eau juste sur le sable. Il ne faut pas qu'on vous voit le faire, donc attendez qu'il fasse bien nuit. Stan tu dois garder ce dont je t'ai parlé... 

Stanley:Tu es sûre que tu veux qu'on garde ça ? C'est abusé quand même... 

Imelda:Tu es obligé de garder ça, ça me servira pour la suite de mon plan... 
Quand vous aurez déposer le corps, achetez une nouvelle carte Sim pour appeler anonymement la police pour leur dire qu'il y'a un corps à la plage d'Akae... Dès que vous avez donné l'info à la police, jetez le téléphone et la carte Sim à la mer.
Les gars, vos derniers chèques avec un gros bonus, sont avec Stanley. 

Les gars:Merci... 

Imelda:Je dois faire un tour chez le Docteur Faubert, on doit discuter un peu. Dès que c'est fait, Stanley appelle moi... 

Stanley:Et ce que tu veux que je garde, je dépose ça où ? 

Imelda:Garde ça ici à l'entrepôt... 

Stanley:Mais on est vraiment obligé de garder ça ? D'où tu sors une telle idée ? Pourquoi on doit lui enlever la....

Imelda:J'ai expliqué la suite de mon plan à Tata Simone, c'est elle qui m'a dit que pour que mon plan réussisse... J'ai besoin de cette chose là, donc tu retires et tu la gardes... 

Stanley(soupir):Ok... 

Imelda:Les gars... Après ça chacun prend sa route... 

Les gars:Oui mademoiselle... 

Elle est montée dans son véhicule et elle a démarré... Les dernières paroles de Michelle résonnaient dans son cerveau mais elle a fait mine de les ignorer...

L'un des gars:On peut s'amuser un peu avec elle avant de la tuer ? 

Stanley:Elle va avoir une mort un peu trop... Non... Si vous voulez je peux vous donner de l'argent pour aller prendre des filles pour vous amuser...Mais celle ci laissez là... On doit la tuer simplement sans la faire souffrir, puis il faut retiter et garder la... (pfff)! 
C'est quoi cette idée tordue de sa tante... 

L'un des gars:Ok... On la tue comment?

Stanley:On va juste l'étrangler comme j'ai fait avec l'autre... Le pire ce sera plus tard... Avant d'aller déposer le corps à la plage dans la nuit.. 

[...] 

Toute la journée l'atmosphère à la Nziengui Firm était lourde, il n'y avait toujours aucune nouvelle de Michelle.
À la sortie du boulot, Lionel, Alexis et Brian étaient allés déclarer la disparition de Michelle au commissariat malgré que ça ne faisait pas encore 48h qu'elle avait disparu.

Après ça, Alexis avait roulé jusqu'à chez Michelle pour rester avec les petites. Lionel était retourné au bureau pour récupérer un dossier sur lequel il voulait travailler chez lui.
Arrivé au bureau, il a finalement décidé de rester un peu travailler sur place, vu qu'Angele n'était pas à la maison. Elle était allée passer la journée avec Justine et Joyce.
Ça faisait déjà environ deux heures que Lionel travaillait, quand le téléphone fixe de son bureau a sonné. Il décroché...

Lionel:Allô...

L'interlocuteur:Bonsoir... Monsieur Lionel Mebale de la Nziengui Firm? 

Lionel:Oui bonsoir... 

L'interlocuteur:C'est la police nationale...

Lionel:Euh...Ok...Que puis je faire pour vous ?

L'interlocuteur:Nous venons à peine de découvrir un corps sans vie sur la plage d'Acaé. 
Il s'agirait apparemment d'une des employés de votre entreprise. 

Lionel(le cœur battant):Une des employés de mon entreprise, vous dites ? Qu'est ce qui vous le fait penser ?

L'interlocuteur:Nous avons trouvé dans son sac à main, sa pièce nationale d'identité et son badge d'accès de l'entreprise "Nziengui Firm".

Lionel:De qui s'agit-il ? 

L'interlocuteur:Apparemment il s'agirait de Michelle Lilia Reteno. 

Lionel a recu comme un gros coup au cœur, il a posé la main sur son torse.. Il était sans voix... 

L'interlocuteur:Euh vous êtes toujours là monsieur ? 

Lionel:O-oui... 

L'interlocuteur:Il n'y avait aucun autre numéro à appeler en cas d'urgence, donc voilà pourquoi nous avons appeler le numéro qui était inscrit au dos de son badge d'accès. 

Lionel:Je comprends... Il... 

L'interlocuteur:Nous avons besoin que vous passiez pour identifier le corps, surtout qu'il manque un élément. 

Lionel:Il manque un élément ? C'est à dire ? Il manque quoi ? 

L'interlocuteur:La tête... 

Lionel(choquée):Quoi ? 

Lionel a eu un haut le cœur, il avait une envie de vomir. C'était impensable, écœurant,horrible... 

Lionel:Comment ça il manque la tête ? C'est pas... 

L'interlocuteur:Nous avons besoin que vous veniez pour l'identification du corps Monsieur. Si vous avez un moyen de joindre sa famille faites le... À tout de suite... 

Clic! 

Lionel a déposé le téléphone, il n'arrivait pas à croire que c'était vrai, qu'une chose aussi horrible ait pu arriver à Michelle... Comment allait-il annoncer ça à Alexis. Ses yeux se sont remplis de larmes...

Il la connaissait depuis bientot 7 ans, c'était une employée exemplaire, une fille adorable,gentille... 
C'était une fille bien en qui il avait pleinement confiance, ce n'était pas juste qu'elle termine comme ça, il y a avait tellement de questions qui se bousculaient dans sa tête...

Il est resté un moment assis les coudes sur le bureau et les mains sur la tête, il avait des larmes silencieuses qui coulaient sur ses joues. Il avait trop mal au cœur, il venait de perdre quelqu'un qu'il aimait beaucoup..

Au bout de 5 minutes, il a appelé Brian, il ne pouvait pas d'abord appeler Alexis, il ne savait pas comment lui annoncer...

Brian:Allô...

Lionel:Brian où es tu?

Brian:À la maison..

Lionel:Retrouve moi à la plage d'Acae tout de suite...

Brian:Pourquoi? Que se passe t-il ?

Lionel:On a retrouvé le corps de Michelle, je ne sais même pas comment appeler Al...

Brian:Le corps ?Attend Lionel ne me dis pas que Michelle est morte... Pourq... Oh Seigneur!

Lionel:On se retrouve là bas Brian moi même je n'ai pas de mots... N'appelle pas Alexis s'il te plaît, on doit d'abord aller sur place...


.
Notre amour face aux...