CHAPITRE 9

Ecrit par kony ariane

Jessica Gbo

Voilà la manifestation de l'amour, la force de l’amour. Qui aurait cru que Will retrouverait la femme qui le rendait  aussi amère?Ça me fait rêver. La cérémonie était très simple mais riche en émotions. Tout y était vrai. Hum. Moi je suis toujours amoureuse de cet incongru de Karl. Mais ça va me passer, c’est qu'un petit béguin.

  

Karl Sagna

J’ai fait  un tour au Congo. J’avais besoin de renouer avec mon frère et de lui demander pardon pour tout ce que j'ai fait. Maman m'a fait ma fête c’était horrible. Chris refuse toujours de m’aider. J’ai vu sur son statut une photo de Jess en robe plutôt chic et après une autre de Will où il y'a écrit vive le marié. Je n’ai pas cherché à voir le reste, j’ai fracassé  mon portable sur le mur. Il est 1 heure du matin,j’appelle mon chauffeur qui connaît Pobè et lui demande de venir immédiatement me chercher.

Elle n'a pas pu me  faire ça. Je suis certain de ce que ses yeux me montraient. Elle est amoureuse de moi. Elle divorcera de ce salaud. J’ai la rage. Vers 2 heures nous prenons la route, ça m’a paru être une éternité. À 5 heures 40 le chauffeur se gare devant une maison qu'il désigne être celle des parents de Jess. Il est 5 heures je sais mais ce n'est pas mon souci. Je me mets à tambouriner sur le portail.

-qui est ce ? Venait de dire une dame je crois que c'est la maman de Jess

-tantie Chantal un problème j’ai entendu cogner

C'est l'autre connard

-Vitiol m’écriai je, tu vas me le payer. C'est moi qu'elle aime.

Quand le portail s'ouvre, je reçois deux claques de la part de la maîtresse de maison

-mais jeune homme vous êtes fou ma parole. Vous savez l'heure qu'il est ?

-excusez moi madame Gbo

-je me présente…

-rien à foutre de qui vous êtes. Fichez le camp de chez moi sur le champ. Puis elle referme.

C'est mal parti pour moi.

Bon sang à quoi pensais-je,  en me comportant ainsi. Il est certain que sa maman ne me prendra pas au sérieux. Pourvu qu’elle ne soit pas au courant de l’épisode de la mise à prix de sa fille que j'ai faite.

Le chauffeur me demande si nous repartons de suite. Il est fou ou quoi ?

-repose toi dans la voiture moi je reste là.

-monsieur montez dans la voiture, vous n'allez pas rester debout des heures.

Je ne l’écoute même plus. Je m’éloigne  et prend mon portable. J'essaie de joindre Jess avec mon deuxième numéro. Son portable est atteint.

J’entreprends de lui écrire un message.

« Mon amour, il m’a fallu te perdre pour réaliser combien je t'aime. Je sais que tu m’aimes tout autant. On trouvera un moyen pour annuler ce mariage. Pardonne-moi et donne-moi une autre chance. J’étais brisé avant de te connaitre. Tu as fais de moi un homme meilleur et penses bien que plus jamais je ne te décevrai si tu nous donnes une autre chance. Je t’attendrai jusqu’à ce que tu  ne sortes »

Je fais les cent pas, le temps semble s'acharner sur moi.

« Je t’aime mon soleil »

Je m’installe dehors sur ce qui semble être la devanture d'une boutique. Comment ai-je pu en arriver là ? Hum. C'est maman qui a raison, j'ai perdu toute décence. J’espère que Jessica  me pardonnera. Je ferai tout absolument tout pour l'avoir.

Je ne sais pas à quel moment je me suis assoupi.

-mais vous vous êtes un sacré numéro. Que faites-vous encore chez moi ?

-bonjour maman

-bonjour jeune homme

C'est à ce moment que le chauffeur sort de la voiture.

-Georges bonjour ça va ? Tu étais aussi là ?

-bonjour maman, je vais bien. Et vous-même ?

-je vais bien. Rentre tu connais la maison. Je suppose que tu auras besoin de te rafraîchir, je vais te faire un petit déjeuner

-merci maman

Je suis dépassé même Georges mon chauffeur est mieux reçu que moi.

Elle pose encore ses yeux sur moi et m'adresse un regard dur.

-vous,suivez moi

-merci maman

-hum

Elle me conduit dans une chambre de fille. Il y a une photo de Jess et son père. Elle avait l’air heureux.

- rafraîchissez-vous et rejoignez-moi au salon

-merci maman

Je prends une douche puis je sors dans l’intention de rejoindre la maman au salon.

En sortant je croise l’autre qui est en pleine séance de  câlins avec une jeune femme autre que Jess.

Dès qu’ils me voient ils se détachent. La jeune femme a plutôt l’air gêné mais, monsieur,lui ose me sourire.

Comment peut-il faire la coure à une autre, en plus dans la maison de Jessica? Il est sans scrupule. Je fonçais sur lui pour lui infliger la raclée du siècle

-Karl je te présente ma femme, Yabo…

Le coup était déjà parti et comble de malheur pour moi la maman de Jess vient d'assister à la scène

-mais Karl qu'est ce qui te prend ? Tu la connais ?

-Will désolé tu as dit ta femme ? Donc Jess et toi ne vous êtes pas mariés ?

-mais où vas-tu chercher cette idée ?

-mais décidément vous allez de gaffes en gaffes,  vous êtes le champion des conneries. Suivez-moi immédiatement

Là je suis bon pour être banni de cette famille. Je suis la maman de Jess en silence.

  

Chantal Gbo

Mais dis donc ce garçon se croit tout permis. Il vient chez moi et se croit patron des lieux ? Si sa situation lui est montée au nez au point d'en oublier les bonnes manières, il sera servi.

-on a eu l'occasion de se parler au téléphone il y’a quelques mois, avec votre mère d’ailleurs

-oui maman

-appelez moi Madame Gbo, car si vous n'aviez ne serait ce qu'un peu de courtoisie pour ma personne, vous ne seriez pas venu chez moi à une heure indue et encore moins porter main à quelqu’un chez moi.

-je…

-je n'ai pas fini. Qu’est ce qui vous emmène chez moi d’ailleurs ?

-je dois absolument parler à Jessica s'il vous plaît.

-ça ne vous a pas suffit de vous jouer d'elle ? Vous avez humilié ma fille, la traitant comme un vulgaire prostituée aussi nécessiteuse que démunie ? Ma fille ne vient peut être pas d'une famille aussi riche que la vôtre mais  elle est honorable. Mon feu époux et moi lui avons inculqué des valeurs. Je suis surprise que vous soyez le frère de Chris car c'est un bon garçon et je sais qu'il ne tient pas ça de vous. Votre mère du peu que j’ai pu déceler est quelqu’un de très à cheval sur les valeurs familiales. Je vous interdis de tourner autour de ma fille tant que vous êtes ce grotesque personnage. Maintenant prenez votre petit déjeuner et partez de chez moi.

-madame Gbo. Je suis sincèrement désolé. J'ai mal agi avec Jessica et je vous assure que j’ai regretté les faits, mais ça m'est retombé dessus. J’ai des sentiments pour elle. J'ai pensé profiter d'elle et m'en détacher mais j'ai réalisé que je l’aime, mais le forfait avait déjà commis. Acceptez mes sincères excuses. J'ai été trahi par une femme que j’aimais et je me suis mis à en vouloir à toutes. Je regrette tellement.

-c’est  mieux pour vous. Dès que Georges aura fini, merci de quitter ma maison.

  

Karl Sagna

Plus con que moi tu meurs. C'est fini. Je n'ai même pas commencé ma relation avec elle que déjà je l’ai perdu.

 Après cette discussion je n'ai aucune envie d'avaler quelque chose. Tout ce que je veux c'est m’en aller.

Jessica n'est apparemment pas ici et ne s'est pas marié à Will. Je me lève et sors. Georges est attablé sur la terrasse. Je lui demande de prendre son temps. Je l’attendrai dehors. En franchissant le portail, je constate qu'elle est dans la boutique.

-madame Gbo, je m'excuse encore pour le dérangement. Merci pour votre hospitalité.

Je rejoins la voiture où Georges me rejoint 10 min plus tard. Je suis dégoûté je n’ai qu’à m'en prendre à moi-même.

  

Jessica Gbo

J'ai commencé mon stage aujourd’hui c'est  plutôt cool. Mon professeur m'a affecté dans l’équipe des risques opérationnels. D’après ce que j'ai compris, les plus grandes décisions se prennent à ce niveau. Je suis surexcitée de montrer ce dont je suis capable.

Maman m'a appelé pour me raconter les frasques de Monsieur Karl Sagna. Quelle déception.


Chris me manque.

J'en suis à mon deuxième mois de stage et aujourd’hui je dois accompagner Monsieur Kouyaté mon professeur à un rendez vous.

 J'ai fait fort car Steven un de mes collègues qui d’ailleurs est toujours chiquement habillé dit qu'être propre sur sois permet de captiver l’attention. Monsieur Kouyaté m’a informé de ce que la présentation se fera par moi.  Je suis un peu stressée car c'est un gros dossier. Plusieurs investisseurs viennent de l’étranger.

Quand Monsieur Kouyaté et moi entrons dans la salle de réunion, ils y sont déjà et la pièce est sombre sans doute à cause du diaporama que je devrais exposer.

Je commence et je suis portée par toutes les explications que je donne. Je me permetsd’apporter ma touche péronnelle et mon opinion.

 Dès que je finis, les applaudissements fusent et la lumière prend place. Il y assit  autour de la table de réunion sept hommes y compris mon patron. Je reconnais malgré moi Karl.

 Je prends sur moi et me montre professionnelle. Il n'y a pas de question d’après leur dire.

 Monsieur Kouyaté me présente comme la nouvelle coqueluche de sa boîte. Il m’invite à prendre place ; ce que je fais. Les discussions ne s’étendent pas. Ils sont conquis.

Le contrat est à nous. Mon patron pour fêter ça invite les investisseurs à dîner dans un restaurant huppé de Cotonou. Ceux-ci acceptent sans  aucune hésitation.

J'aurais voulu ne pas y aller mais mon patron a insisté donc, nous voilà tous attablé. Je suis assise entre mon patron et un des investisseurs Christian Chasme. Il est plutôt beau gosse et il ne cesse de me faire la conversation. L'autre est en face de moi roule de gros yeux.

 

-Jessica dis moi tu connais Karl ? Parce que vue comment il te dévisage. Venait de dire Christian

-oui c'est vrai on se connaît n'est pas yaya?

Fallait voir, il vient d'avaler de travers. Moi je continue ;

-c'est le grand frère en fait  de mon meilleur ami, donc c'est un peu mon grand frère dis je avec sourire.

 Le dîner s’est super  bien passé, j'ai eu des cartes de visite et des félicitations pour mes idées novatrices et fraîches. Vuque je n’étais pas loin de la maison, mon patron me proposa de me déposer.

A peine étais-je rentrée que mon téléphone sonna.

-allô ?

-Jessica, t'es bien rentré ? C'est Karl !

-je sais que c’est toi. Merci de t’inquiéter, je suis chez moi saine et sauve

-tu as été parfaite lors de ta présentation, félicitations.

-merci, si c'est tout je vais devoir raccrocher. J’attends un coup de fil important.

-ah OK, de qui ?

-mon petit ami

-ton quoi ?

-Mon copain, mon amoureux, mon chéri…

-c’est bon j'ai compris. Bon ben bonne soirée.

-merci à toi aussi avais je dis tout sourire

-Jess, je suis désolée pour tout…tu me manques

-…t’inquiète je t’ai pardonné depuis yaya

-arrête de m'appeler ainsi, je ne suis pas ton frère

-OK ben bonne soirée

-Jess j'y arrive plus, je tiens trop à toi

- excuse-moi mais il m'appelle là

  

Karl Sagna

J’étais juste un béguin pour elle ?

Mon Dieu ça fait mal.

Aujourd’hui j'ai décidé d’appeler Wil pour lui présenter  mes excuses. Depuis l’incident chez Madame Gbo, je ne suis plus tombé sur lui et il faut dire j'ai besoin de lui.

-allô Wil ? Bonjour c'est Karl Sagna

-bonjour, que me vaut l’honneur de cet appel monsieur le consul ?

-ce n'est pas le consul qui t’appelle c'est personnel.

-je voudrais te voir.

-OK, là je suis à la maison là tu pourrais venir.

-chez les Jess là à Cotonou ?

-oui oui

-OK je serai là dans une demi-heure.

-OK très bien.

Je suis chez lui comme convenu et c'est la jeune femme qu'il m'avait présenté comme étant  son épouse qui m’ouvre. On se salut poliment et elle m’invite à rentrer.

-installez vous s'il vous plait Wil vous rejoint dans une minute.

Un petit garçon accoure.

-maman papa est d’accord pour m’emmener prendre une glace ce soir.

-Joël ? Suis-je seule là ?

-euh non, désolée maman. Bonjour Monsieur.

-Bonjour mon grand.

-Karl, excuse moi je relisais un détail sur un contrat épuisant

-pas de soucis

Je lui présente mes excuses et de fil en aiguille il me confie son histoire  avec sa femme et la participation d’Eliezer dans cette affaire. Franchement ça ne m’étonne pas, cet individu est tellement malhonnête que ça ne m’étonnerait pas que les parents de Wil l‘aient soudoyé.

Vu que le consulat est un état indépendant, Wil m'a demandé d'organiser un dîner. C'est un alibi pour le plan qu’il prépare. Il m’a presque supplié du coup j'ai cédé. Lui, moi et certaines personnes sommes en affaires ce qui est pour lui un avantage. J'ai bien profité de l’occasion  pour exiger qu'il invite Jessica. Il règle se comptes et moi aussi je dis pareils de mon côté.

  

Jessica Gbo

J'ai reçu une invitation il y a trois semaines de Wil pour un dîner que donne le consul du Congo.

Je ne sais pas en quel honneur. Wil voudrais que j'y assiste pour que Yabo ne sente pas seule pendant la soirée, car monsieur aura à parler affaire. J'ai été contrainte d'accepter. Le dîner aura lieu demain, du coup Yabo et moi devons faire du shopping, un tour en institut de beauté tout ceci aux frais de Monsieur son mari. Ce fut une journée magique. Avoir une carte platine c'est le pied. Je n’ai pas tord de travailler si dure. Lol

Ça m’énerve un peu de faire la nounou mais bon j'ai accepté donc je vais profiter de la soirée. Et de ce que j'ai entendu le beau Christian sera là…

Wil m'a fait savoir qu'il s'y rendra plus tôt d'autant plus que lui et ses associés auront une séance de travail avant le dîner. Ce qui fait qu'un chauffeur nous prendra à 19h30 Yabo et moi.

  

Karl Sagna

J'ai hâte de me retrouver dans la salle de réception. La réunion s’éternise et ça commence à me chauffer.

-messieurs, Madame je me dois d’accueillir mes invités, ce qui implique que nous concluons très rapidement.

C'est ce qui se fit.

Je  suis dans la salle et ce qui a été convenu c’est que les lumières s’éteignent le temps d'un petit one-man-show que fera un humoriste du moment, avant que le dîner soit lancé. Je regarde par-dessus l’épaule des personnes avec qui je discute d'une oreille distraite. La seule chose qui m’intéresse c'est que Jess soit là. Ce soir j'ai décidé de la traiter en reine.

Je vois s'avancer avec une démarche chaloupée, une silhouette aux courbes magnifiques. La femme en question semble chercher quelqu’un du regard quand nos yeux se croisent. On aurait dit que le monde s'est arrêté autour de nous. Un peu comme dans les films à la Bollywood. C'est un instant magique. Nous sommes accrochés et ces quelques instants de regard profond on aurait dit deux âmes qui se sont retrouvées. Elle est splendide.

Elle porte une robe couleur nude qui est trop collé à elle telle une seconde peau. C'est osé de s’habiller ainsi mais on aurait dit qu'on avait sculpté la robe pour elle. Elle se retourne vers une autre personne et là je tombe des nus.

Tous les hommes qui la regardaient étaient comme moi.

La cambrure que j'avais sous mes yeux était monstrueusement  splendide. En plus tous le dos est nu. La savoir sans soutien gorge me rend fou. Jessica a abusé.

Ses cheveux sont relevés en un chignon qui dégage sa nuque. Elle est trop belle. Karl qui a vu sa femme se précipite vers les deux jeunes femmes. J'en fais de même.

-mesdames bonsoir, laissé moi vous le dire au nom de tous, vous êtes magnifiques.

Je fais la bise à Madame Vitiol et à ma Jessica je lui en fais un sur ta tempe en prenant bien soin de maquer son dos de ma main gauche grandement ouverte comme un éventail. Un moyen de faire passer le message aux autres prédateurs.

Très vite, Jess s'excuse car elle doit saluer quelqu’un. Qui peut-elle saluer ? Je lève les yeux et ce n'est personne d’autre que Christian Chasme

 

LES DETOURS DE L'AMO...