chapitre 9
Ecrit par Djamila Diallo
Bonne lecture à vous ????????
À mon domicile conjugal :
Quand je suis rentrée, il était devant la fenêtre, et je suis entrée discrètement, espérant avoir une chance de m'expliquer.
- Salut, dis-je calmement pour attirer son attention
Pas de réponse
Tidiane, je t'en prie, laisse-moi t'expliquer, je ne sais pas qui a mis ces absurdités dans la tête de ta sœur, mais crois-moi, tout ce que cette personne essaie de faire, c'est de me faire du mal, car ce n'est pas la bonne version de l'histoire.
pas de réponse
Moi : tidiane, permets-moi de t'expliquer ce qui s'est vraiment passé.
- Yacine, j'ai juste une question à te poser, et je veux que tu me dises la vérité, dit-il d'un ton sec.
Moi : d'accord
Tidiane : t'es enceinte ou pas ?
Moi : je ne t'ai jamais trompée avec Ahmed, je t'assure, tu dois me croire, ma seule erreur a été de te cacher que lui et moi avions eu une relation avant de t'épouser.
Lui : ça ne répond pas à ma question, es-tu enceinte ou pas ?
Pas de réponse
- réponds-moi, es-tu enceinte ou pas ? Poursuit-il en avançant vers moi
Moi : laisse-moi t'expliquer, je t'en prie, Fatima ignore de quoi elle parle, mon enfant n'est pas d'Ahmed, c'est le tien, je le jure, j'allais t'en parler après le mariage.
Lui : c'est donc vrai, tu es enceinte ?
- ce n'est pas ce que tu crois, tu dois me croire, dis-je en pleurant
Je l'ai prié de me laisser lui donner ma version de l'histoire, mais en vain.
Non seulement il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que mon enfant était le sien, et aussi n'a pas cherché à découvrir la vérité sur ma relation avec Ahmed, il a décidé instantanément de me retirer de sa vie.
- parfait, maintenant que les choses sont claires, prends tout ce qui t'appartient dans cette maison et fiche le camp d'ici, je ne veux plus jamais te revoir, m'a-t-il dit d'un ton énervé.
- non, Tidiane tu ne peux pas m'infliger ça, je porte ton enfant, tu ne peux pas m'abandonner enceinte. j'ai besoin de toi à mes côtés, dis-je en pleurant à chaudes larmes
Lui : sors de ma maison avant que je perde patience et te force à partir.
Moi : Tidiane, j'ai été accusé à tort, je ne t'ai jamais trompé, tu commets une grave erreur.
Lui : la plus grosse erreur que j'ai faite est de t'épouser
- je te faisais confiance, je t'aimais, je te respectais, je t'ai tout donné, et tu fais quoi en échange ? Tu me prends pour un imbécile. Dès aujourd'hui je romps tous les liens avec toi, ajoute-t-il d'un ton colérique en me tirant par le bras
Moi : ???????? tidiane, et ton enfant ??
- ce bâtard n'est pas le mien, alors je m'en fous, me répond-il avant de me jeter dehors et de claquer la porte derrière moi.
Je m'attendais à une réaction de sa part, mais une telle réaction m'a laissé muette, j'étais si choquée que je ne pouvais plus parler.
Je n'avais ni argent ni téléphone, donc je me suis assise à l'extérieur avec une douleur immense.
Quelques minutes plus tard, une voiture grise a garé près de moi, j'étais très effrayée, mais heureusement, c'était Ismaël son frère jumeau.
- Yacine, que fais-tu là toute seule à cette heure-ci ? Me questionne-t-il.
J'étais si choquée que mes mots sont restés dans ma bouche.
Lui : Il t'a foutu dehors ?
Je ne réponds pas
Ismaël : tu n'es pas obligée de me répondre, je connais cet enfoiré par cœur, va m'attendre dans la voiture je vais aller lui parler.
Je ne parle pas, je fais ce qu'il dit.
Il m'a laissé dans la voiture ensuite, il est allé parler à son frère, dans l'espoir qu'il lui fasse entendre raison.
À mon domicile conjugal
- que fais-tu chez moi à cette heure-ci ? Dit Tidiane juste après lui avoir ouvert la porte
Il entre sans être invité et déclare :
- comment peux-tu jeter ta femme dehors à une heure de la nuit dans son état ? Comment tu peux la traiter ainsi à cause des suppositions sans fondement ?
Tidianne : tu es venu jusqu'ici pour m'apprendre comment traiter ma femme ?
Ismael : je suis ton frère, et je suis là pour te faire entendre raison. Le fait que tu sois son mari ne signifie pas que tu dois la traiter comme un objet dont tu peux te débarrasser à tout moment, elle a une famille je te rappelle, tu n'as pas le droit de la jeter dehors comme ça et surtout à une heure aussi tardive.
Tidianne : j'ignorais que tu étais un expert dans l'art de t'immiscer dans des choses qui ne te regardent pas, mais ce n'est pas surprenant de ta part.
Ismael : je vais te dire une chose si jamais tu détruis ton mariage à cause des suppositions de Fatima, tu le regretteras.
Tidiane : cela ne sont pas tes oignons.
Ismaël : très bien, par politesse, je t'informe que je vais l'inviter chez moi pour cette nuit parce que contrairement à toi moi, je suis un humain
Tidianne : ouais, c'est ça
Après avoir discuté avec son frère, il me rejoint dans la voiture.
Lui : Yacine, je n'ai pas réussi à le convaincre et vu qu'il se fait tard, tu vas venir avec moi, ne t'en fais pas, je lui ai dit que je t'hébergerais cette nuit, ce n'est pas prudent d'être seule ici, tu peux me faire confiance, je veux juste t'aider ok.
Moi : d'accord
J'avais honte, mais je n'avais pas le choix, parce que je n'avais pas d'endroit où aller à ce moment-là, donc j'ai accepté sa proposition.
Nous sommes allés chez lui et il m'a mis dans une des chambres où j'ai passé la nuit.
Il voulait que je mange avant d'aller au lit, mais je ne pouvais rien avaler.
Merci de m'avoir lu