chapitre 9
Ecrit par lelechu
Curtis
Je ne sors plus de chez moi que pour aller travailler.et je n'arrive même plus à travailler.Je reste comme ca le regard perdu dans le vide. Les femmes c'est carrément une espèce inconnue pour moi.je nen frequente plus aucune.2 mois sont passés depuis cette fameuse nuit et je suis devenu l'ombre de moi même.mes parents adoptifs me trouvent changer, mes employés me regardent étrangement et Adrien m'a tellement harcelé que j'ai du lui expliquer ce qui s'est passé. Moi qui m'etais juré de ne jamais lui parlé de mes histoires de fesses.j'avoue que ca ma fait du bien d'en parler.il était tellement choqué qu'il est resté la a me regarder la bouche ouverte avant de me dire qu'il n'avait jamais vu un gars aussi con que moi.en parlant de lui,je dois le voir tout a l'heure.On a rdv pour prendre un verre.il a longue vie ce type, le voila qui m'appelle.Je décroche
Moi: allô
Lui: oui.j'y suis, je t'attend. Je t'ai même apporté une surprise.dépêche toi.
Moi : j'espère que ce n'est pas une blague de mauvais goût.tu ne m'as jamais fais de surprise depuis qu'on se connaît.
Lui: arrete de bavarder et amène toi type.
Quelques minutes plus tard je gare ma voiture devant le bistrot, notre bar favori et j'entre. Je le repère assez vite et remarque 2 filles avec lui.si cest sa surprise,il sera decu.Je mapproche et lance un bonsoir et ils me répondent par un bonsoir collectif.un serveur s'approche et je lance ma commande.une des filles n'arrête pas de me lancer des regards aguicheurs.Je fais mine de rien remarqué. On dirait que ma libido est en vacance dernièrement. Les seules fois ou elle réagit c'est quand je pense à ma sirène. Oui c'est comme ca que Je l'appelle secrètement parce qu'elle a du menvouter pour que je l'ai tellement dans la peau en si peu de temps.
Adrien: mec redescend de ton nuage et regarde devant toi.ya une bombe qui est prête à te suivre chez toi.ne fais pas le con.elle va te distraire en attendant que tu règle ton problème avec cette fille.
Sa remarque m'agasse tellement que je ne repond pas.mon verre arrive et je le sirote en balayant la salle du regard.Je veux me retourner vers Adrien quand quelque chose retiens mon attention.mes yeux reviennent et ne quittent pas la scène.elle est la,devant moi,plus belle que jamais.elle porte un pantalon Jean Blanc et une chemise noire transparente qui laisse voir de façon subtile son soutient gorge.elle discute avec un type, un de mes concurrents.Je les vois discuter et rigoler comme s'il se connaissent depuis longtemps.ils sont si complices que je sens quelque chose metreindre le coeur.je suis jaloux.c'est un sentiment etrange.elle est transformée. Je n'ai jamais vu cet aspect de sa personne si bavarde et enjouée.mais à quel moment elle aurait pu rire avec moi?Quand je l'ignorais au restaurant ou quand je lui expliquait que sa virginité était un problème pour moi? Je me dis que Alain Bonou,mon concurrent ne fuira pas lui si elle lui fait ce cadeau.il à l'air totalement subjugué par sa beauté. Peut-être même qu'il l'ont déjà fait.non! Je peux pas imaginé un autre homme entrain de la toucher alors que moi je passe des nuits blanches à penser à son corps.cette femme est a moi. Je vais surement couché avec elle et la jetté une fois que je me serai lassé mais je ne vais pas la laisser être à un autre.tans pis pour les conséquences.
*hey mec,je te parle. Me crie Adrien
Moi: excuse moi une minute.Je reviens.
Je me lève et me dirige vers leur table.
Moi: Bonsoir
Ils se sont retournés tous les 2 vers moi et j'ai vu différentes émotions se succédées sur le visage de ma sirène, de la surprise,de la joie,de la colère puis de l'indifférence. Aïe! Ca fait mal ca.
Alain lui me regardait avec un petit sourire.On se fait la guerre pour s'arracher les marchés mais nous ne sommes pas ennemis. Enfin jusk'a aujourdhui.
Il me rend mon bonsoir mais mon regard est rivé sur Syd qui bien-sûr ne me regarde pas.
Alain : Curtis je peux t'aider?
Moi : non! J'ai vu Syd de loin et je suis venue lui faire un coucou vu qu'on est très amis tous les 2. J'insiste sur le très pour qu'il comprenne le sous entendu.je veux plus le voir avec elle. Syd se retourne vivement dans ma direction avec l'air de dire: mais à quoi tu joues? Je fais l'innocent.
Alain: le monde est vraiment petit.Je n'aurai jamais pensé que vous vous connaissez tous les 2.
Moi : Syd je peux te parler 2 minutes?
Elle: je ne pense pas non! Ce serait impoli de laisser mon ami tout seul.
Moi la regardant droit dans les yeux : ce ne sera pas long si tu te lèves tout de suite.et je me baisse pour lui murmurer, ne me pousse pas à te soulever de cette table. Elle ne me connaît pas assez pour savoir si j'en suis capable ou pas.Moi même je ne pensais pas capable de faire de pareilles idioties mais oui,si elle me tente, je le ferai.elle se lève, je reste planté devant elle a la déshabiller du regard pas gêné le moins du monde par son air buté et je finis par me mettre de côté pour qu'elle passe.Je passe une main sur sa taille, elle tressailli,essaie de se dégager mais je raffermis le contact.elle n'insiste pas.Je la guide au 1ere étage du bâtiment au balcon.elle se dégage des qu'on y est.
Elle : qu'est ce que tu veux?
Moi : toi.c'est toi que je veux.pardonne moi pour la façon dont je t'ai traité la dernière fois.J'ai été idiot,je ne referai plus jamais une chose pareille.donne moi une seconde chance stp.
Sydney
J'ai essayer de ne pas laisser paraître mon étonnement mais la je tombe des nus. Curtis entrain de me supplier moi? Si je savais que ça lui ferait cet effet de me voir avec Alain,je m'y serai prise plutôt. Ca fait un mois que j'ai rencontré ce dernier. Après l'épisode de cette nuit avec Curtis,j'ai décidé de laisser tomber mes conneries et de m'engager dans une relation sérieuse.Je suis donc sorti plus souvent et j'ai rencontré Alain un soir au restaurant. Il est beau et sympathique même s'il ne me fait pas du tout le même effet que Curtis.bref! Depuis on se voit,on passe du temps ensemble,on apprend à se connaitre.il me fait des avances.On s'embrasse souvent mais sans plus.Je ne me décide pas à lui dire oui.
Curtis mobserve.il attend visiblement que je dise quelque chose.
Syd: je suis toujours vierge et je cherche toujours une vraie relation.
Curtis
Quand elle me dit qu'elle est toujours vierge,je manque pousser un soupir de soulagement. Quand je pense que je lui ai suggéré de s'en débarrassé avant de revenir me voir.Je suis un imbécile.
Moi : oui, ca ne me pose pas problème.Je suis prêt à accepter toutes tes conditions.
Sydney
Ah! Cest noël aujourdhui on dirait.il est prêt à accepter toutes mes conditions.il n'aura pas besoin de le répéter.
Moi : très bien.je veux que tu me fasse la cour.donne moi envi d'être avec toi.parce que la vois tu, je n'en ai plus du tout envie. Je termine ma phrase et je le laisse en plan. Je vais rejoindre Alain qui ne me pose aucune question et nous continuons notre soirée comme si de rien était.il descend quelques minutes plus tard et ne tarde pas à abandonner son ami avec les 2 filles qui les accompagnaient. Nos regards se croisent, il me fait un clin d'oeil et s'en va.Je me retiens de sourire.Alain me regarde fixement.sa compagnie ne me plait plus tout d'un coup.Je demande a prendre congé de lui. Cette nuit la, je dormis comme je n'avais plus dormis depuis des mois.la vie est belle des fois.
Le lendemain matin je reçu un joli bouquet de fleurs au bureau.une carte l'accompagnait.elle disait: des fleurs magnifiques pour une femme magnifique.dine avec moi ce soir.et il y avait un numéro de téléphone. C'était signé CB. Aaaah! Je suis aux anges. Je prend mon telephone et compose le numéro. Il répond à la 2eme sonnerie
Lui : bonjour ma sirène
Syd: euh! Je pense que tu confonds.c'est Sydney a l'appareil.
Lui: oui je sais. J'ai pris ton numéro depuis quelques temps avec monsieur Koffi.Je l'avais enregistré.
Moi : ah d'accord.et c'est moi ta sirène?
Lui: oui, tu m'as complètement envoûté par ta beauté
Ah le gars la veut ma mort quoi! Il me dit tout ca avec une voix grave et terriblement sensuelle.
Moi: j'ai reçu les fleurs.merci.elles sont belles
Lui: pas autant que toi.accepte mon invitation stp.
Est ce que je peux me permettre de refuser une demande formulée si poliment? Jamais de la vie.
Moi: j'accepte.ou est ce qu'on se retrouve?
Lui: je passe te chercher à 20h ce soir.
Moi: d'accord.a ce soir.
Il me répond par un je t'embrasse et je fond littéralement. Qu'est ce que je vais devenir quand il va m embrasser pour de vrai?
Bon! Je ne reste pas une seconde supplémentaire au bureau aujourd'hui. Une soirée de rêve m'attend et je dois me préparer.