Chapitre 9
Ecrit par Syab
Angèle
Vous vous demandiez où j'étais depuis tout ce temps n'est ce pas? Et bien je suis là ,j'ai laisser mes soeurs vous racontez leurs déboires. Pour mon cas je ne sais même pas quoi dire.Figurez vous que mon mari Carl,le père de mes enfants a disparu depuis un an dans un accident de voiture.On m'a dit qu'il est mort ,mais moi je n'en crois rien.J'ai la ferme conviction que mon mari est vivant.
Il allait à kpalime pour un séminaire quand l'accident s'est produit.Les gens ont jaser soit disant qu'il m'a abandonné pour une autre femme,d'autres m'ont accusé de l'avoir tuer,j'en passe .Mais je sais qu'il est vivant mais en danger.
Je suis en prière tout le temps avec mes enfants et les parent de Carl car contrairement à tout le monde, ils croient en moi et en le fait que leur fils soit vivant.
Il est 22 h et je viens de finir ma prière du soir.Je me suis assoupi au salon fatigué de ma journée.
Voix: Angèle lève toi et prie pour ton mari
Hum famille les choses comme ça faut laisser amusement à part.Je n'ai même pas hésiter avant de prendre ma bible et de commencer par lire le psaume 23 .Après ma lecture j'entonne une chanson: libre de nos chaînes du Groupe Exo Éclats.
Moi: père merci pour tout,merci pour cette vision.Tu es Dieu,tout genou fléchi et toute langue confesse que tu es Seigneur. Jésus merci pour cette révélation car oui tu m'as révélé ce soir ce que dont je n'ai jamais douter: la présence de mon mari.Père il est vivant ,je l'ai toujours su papa.( en pleure) papa tu as dis que quiconque pleure pour demander ton aide tu l'exauceras ,papa je suis en ce moment entrain de pousser mon cri de désespoir et d'espoir vers toi.Père sauve mon mari des mains de satan, sauve le des griffes d'esprit maléfique, papa sauve le des gougs du démon. Papa donne lui la force de combattre en ton nom.Ange Gabriel vient en son aide,Esprit Saint descend sur lui et protège le en ce moment,père je te supplie écoute ma prière. Mes enfants ai pitié d'eux, ne les laissent pas orphelin de père.
Au même moment
Mira
Cet homme est un malade, malgré tous les souffrances que je lui fait subir depuis un an, il est toujours tenace.Mais ce soir j'en ai marre vraiment marre,comme il ne me sert à rien,je vais devoir le tuer.
Mathieu : mira nous sommes prêt.
Moi: OK apporte moi la dague et dit à Séraphine de venir.Nous devons être trois pour le sacrifier.
Séraphine : me voici.
Nous avons former un cercle autour de Carl et j'ai commencer les incantations. Subitement j'entends la voix d'une femme
Moi: qui parle?
Silence
Moi: qui fait ça ?
Les autres : quoi?
Moi: putain qui prie ici?
Séraphine : ah ça brûle ça brûle qui fait ça stop......
Voix: seigneur protège mon mari là où il est,protéger le de tout esprit mauvais, que ton feu descende et les brûle, que ton sang les étouffe......
Là c'est trop,je brûle et j'ai l'impression d'étouffer. Je vois Mathieu s'écrouler devant nous,son visage est devenu noir on dirait du charbon.
Là ou on est arriver là c'est sauve qui peut hein,la folie de ses gens là me dépasse. C'est quoi ces trucs de feu et de sang là? J'ai pris une autre voie ,Séraphine en a prit une autre.On se retrouvera après, moi qui voulait sacrifier Carl ce soir c'est plutôt Mathieu qui l'a été. Ça m' avantage même, merde je devrais encore attendre trois longue mois avant de penser le faire à nouveau, car nous nous fonctionnons avec le calendrier et la lune.
Pffff j'ai besoin de repos et d'une nouvelle crème hydratante car je crois que ma peau en aura besoin.
Afi
Je suis dans la cuisine entrain de faire des omelettes pour mes enfants.
Voix: je t'ai entendu prier hier.
J'ai eu peur,je me retourne et c'est Kafui la femme de Ferdinand ,l'ami de Lucas.
Moi: et tu vas aller le dire à ton mari n'est ce pas?
Elle: non.
Je suis surprise ,je me retourne et la regarde s'assoir sur une chaise.
Elle: hier j'étais à l'hôpital pour un bilan.J' étais assise entrain d'attendre quand un couple,a les voir ils sont vraiment riche.La femme était en larme,son mari la consolait. Ils venaient de perdre l'un de leurs enfants.Dans ses larmes la femme a levé les yeux au ciel et a dit ceci: seigneur je t'appelle car je sais que tu peux me répondre, je donnerai en ce moment tout ce que j'ai juste pour que ma fille se réveille de son lit,papa ai pitié de moi,tu me l' as donné ne me la reprend pas ,pitié. Juste après les cinq minutes qu'à duré la prière de cette femme,le docteur est réapparu pour leur dire que tout à coup le coeur de leur fille s'est remise à battre.
Je me dis être femme de pasteur, quand j'ai découvert ce dans quoi mon mari trempait j'ai fermé les yeux à cause de l'argent, du confort que cette vie m' offrait.Cette femme était prête a donner tout ce qu'elle possède pour que son enfant puisse être en vie.Je lis la bible( ses larmes coulent) mais je cautionne les tueries de mon mari.Je veux changer, je le veux vraiment car hier j'ai vu la vrai puissance de ton Dieu.Je veux changer pour mes enfants, pour moi et pour que ce genre de pratique cesse.AFI je veux que tu m'apprennes à prier,je veux connaître ton Dieu,celui que tu appelle comme s'il est à tes côtés. Apprend moi a prier,je veux devenir quelqu'un de meilleur et je veux de tout mon coeur faire arrêter mon mari.
Je suis tellement choqué et émue que je me suis approché d'elle et lui ai prit les deux mains.
Moi: répète après moi.Seigneur j'ai entendu parler de toi,tu me connais,tu me connaissais depuis le ventre de ma mère, c'est toi qui m'a créer.Je viens ce matin vers toi car je suis un pêcheur. Ta parole a dit: venez à moi vous qui êtes pêcheurs et vos péchés vous seront pardonner. Une autre de tes parole a dit: quelque soit la lourdeur,la noirceur de vos péchés je vais vous en décharger.Seigneur ai pitié de moi,je veux t'avoir dans ma nouvelle vie,je veux que tu sois mon guide sur mon nouveau chemin.......
Elle répète ses paroles après moi en larmes,si avant je doutait de sa bonne foi,maintenant c'est certain ,cette femme a pris une décision décisif dans et pour sa vie et cette décision a pour unique nom: JÉSUS-CHRIST.
Gloire soit rendu au père pour des siècles des siècles.