Chapitre 9 : Changement

Ecrit par King olaé

Etant dans l'incapacité comme me l'avait bien fait comprendre Nicolas, j'ai   accepté de laisser ma mère gérer tout sans ne plus  poser de questions. Qu'est ce que je pouvais faire de plus? Corine, l'amazone était toujours présente pour me ramener à l'ordre.  


    Heureusement qu'elle s'est mariée avec  Nicolas, le pauvre, je plains son cas. Ces deux là, sortaient ensemble avant que Nicolas n'aille aux États-Unis pour pousuivre ses études tel que lui avait recommandé sa mère. Corine va bientôt accoucher des jumeaux. Et cela, dans moins d'un mois si je ne me trompe pas dans mes calculs. Nicolas n'était pas contre le fait qu'elle ai un enfant avec un autre homme. Au  contraire, il a accepté car cela était normal qu'elle refasse sa vie après son départ. Ce qui  montre plus son engagement envers ma soeur et ma nièce. Franchement parlant, je suis bien content pour eux deux. Plusieurs hommes acceptent cette situation  mais certains d'entre eux n'arrivent pas à gérer et  reviennent sur leur parole. Des connards bien sûr.

  

     Grâce, Grâce, elle s'est enfin fiancé avec un homme  qu'elle admet être le bon. D'ailleurs, elle  est enceinte aussi. Je ne connais pas précisément l'homme. J'ai juste vu des photos de lui. J'espère qu'il a un sang froid comme mon cher Nicolas, parce que leurs femmes ont une ressemblance terrible avec KAELOO(personnage de dessin pour enfant , il est gentil mais peut se mettre en colère rapidement) , MRD .


     Que Dieu bénisse leur couple lôôôô.


     Karlson a eu son BAC. D'ailleurs, toute la famille a ce diplôme, même les parents. Il a  commencé l'université en choisissant le Droit. Il veut être un avocat et je suis fier de mon petit frère. Mais qu'il sache où mettre ses gros pieds. Oui, parce qu'il en possède d'énormes pieds, lui ai-je conseillé.


     Maman est sortie de l'ombre. Elle  n'a plus peur de personne :<<trop c'est trop, je ne vais plus m'apitoyer sur mon sort. Ce déni de réalité doit cesser. On ne va pas leur faire ce plaisir en se cachant à nouveau, pas après ce qu'ils ont osé faire >>.


    Ce sont les mots de ma mère  et je suis plus ou moins d'accord avec elle mais on ignore toujours qui ils sont. 


   Elle a dû vendre quelques unes de ses parcelles pour me payer les frais de soin. Je pensais qu'on était pauvre, mais apparemment, non. Le reste de l'argent  a servi à financer son activité de stylisme qui ne cesse d'accroître et de hausser également ses compétences dans les  affaires. Avec son niveau d'études et celui de ses filles, elles ont su se positionner sur  le marché pour mieux vendre leurs créations. 


    Je sais que rien ne pourra leur arriver car  le fiancé de Grâce étant un homme d'affaires redoutable, il n'est même pas béninois et la famille  de Nicolas composée que de médecins sont aussi influents  dans le pays. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous devions baisser notre garde.


    Je suis à VARSOVIE en Pologne. Mike, l'ami de Nicolas m'a déjà opéré les jambes trois fois. Je me demande si je n'ai pas été  confondu avec une autre personne! Ou si  Nicolas a bien mit les renseignements qu'il faut là où il le faut .  Même si je me plains, je reconnais que ces opérations m'ont beaucoup aidé.  D'ailleurs, je n'ai plus ni des prothèses  ni des plâtres aux jambes. Je ne dirai pas que je marche totalement à merveille. Non, loin de là. Mais je peux à l'aide de deux béquilles  chercher l'équilibre. Et parfois, faire les exercices de rééducation tout seul.


   Mike est un fou. C'est normal. Ce mec fume trop de cigarettes. Heureusement qu'il le fait à l'extérieur du bâtiment. 


    Pour Mike, si je suis à la lettre toutes les indications et procédures, ce que je ferai avec joie car de toutes les personnes ici présentes que mes yeux regardent en ce moment, je suis le  seul à avoir encore mes deux jambes et mes bras collés l'un à l'autre. Ce n'est pas pour me moquer des autres  mais ce sont des anciens combattants. Certains sont plutôt jeune parmi eux et d'autre sont ici à cause des accidents grave ;  Ils ont été amputé chacun, d'un membre de leur corps . De mon côté, je remercie Dieu de m'avoir sortir intact de cette histoire. 


   J'apprends à refaire tout et ces gens m'aident beaucoup dans mon intégration. Certains parlent le français comme moi. D'autres, l'anglais et d'autres le polonais. Chaque jour j'apprends de nouveaux mots de ce pays et pour me faciliter la tâche, Mr Daniel me fait visité la ville tous les jeudis. 


     Son nom de famille est imprononçable, je me demande même comment les autres arrivent à le dire si facilement. 


      Aujourd'hui, c'est jeudi.  Je l'attend déjà à l'accueil , assis avec mes deux  béquilles couchées sur le genou avec un sac à dos contenant mes médocs et de la nourriture . Avec lui, la discussion est plus ouverte. Je le voyais passer tel un vieux père rendant visite à l'un de ces proches ici, mais non, il fait du bénévolat gratuitement à ces heures perdues.


   Bénévolat gratuitement, c'est chez le blanc on trouve ça! Jamais en Afrique encore moins au Bénin. Est-ce qu'ils arrivent à survivre eux - même avant de penser aux autres?! Je me mets à sourire tout seul. 


   Un jour, perdu dans mes pensées comme d'habitude,  il (Mr Daniel) est venu s'assoir  à ma table et lance  une discussion qui m'a automatiquement captiver. J'étais étonné qu'il parle le français. D'ailleurs, au début de mon arrivée, j'étais timide au point de rester seul, loin des autres pensant que Mike était le seul à parler le français. 


    Ces cheveux toujours bien soignés. Sa  longue barbe couleur grise couvrant son cou, avec le visage souriant,taille moyenne, il adore porter des  chemises en laissant ouvert deux boutons  montrant son torse d'homme charmant et plie ces deux manches. Il est toujours en jeans cintré, montre ainsi  tout son potentiel. Il n'en a pas l'air mais c'est un vieux plutôt en forme. Sa femme et ces deux garçons sont morts dans un accident de voiture et depuis il n'a pas chercher à refaire sa vie, voilà pourquoi, il s'est lancé dans cette activité de bénévolat. 


     Au début, j'étais méfiant vu qu'il ressemblait à un Vicking.  Qui ne le serait pas d'ailleurs? Mais à voir comment les autres le respecte  et se comportent en sa présence, m'a fait changé d'avis. Et tout roule bien maintenant. Je ne lui ai jamais demandé pourquoi il a arrêté les activités avec les autres pour se  consacrer à moi seul . Je crois trouver notre sujet de discussion pour  la journée. 


     Le voilà enfin qui rentre à l'accueil et se dirige directement vers moi comme d'habitude. 


- Tu es prêt pour aujourd'hui? ! me dit il  avec sa voix rock et puissante accompagné de  sourire  après être venu.

-Et comment, je vous attendais depuis la nuit des temps, lui dis-je en souriant également à mon tour.

- Alors allons y  mais d'abord, il faut que tu ramasse tes affaires, tu vivras avec moi à partir d'aujourd'hui, ajouta - t'il .

- pardon? comment ça? 

-j'en ai parlé avec ta mère et elle a accepté, dit-il encore plus souriant pendant que je bégaye.  


     Cette dame m'a encore fait le coup.  Naturellement, qu'elle connaît Mr Daniel. Elle l'a rencontré lors de sa précédente visite et sont devenus amis. Je ferai mieux de ne pas en tirer des conclusions.

LA REVENGE DE JOHN