Chapitre 9: L'anniversaire

Ecrit par Euridice 16

#### Soraya MASSOU #####

Je suis entrain de m'apprêter pour le boulot comme ça. Je mets un pantalon avec un haut sans manche et une veste dessus. Je mets mes escarpins et je prend la route pour LAÏKA. Je suis sollicitée aujourd'hui pour servir d'interprète entre deux sociétés. 

Je viens avec un peu de retard car je n'ai pas vite trouver de zem. 

Je rentre dans la salle de réunion et je croise le regard de Jamaal en costume. Il est tout beau tout frais. Il est debout devant le projecteur et explique à tout le monde l'offre. Je prends place je m'excuse du retard. Il cesse de parler l'anglais et commence par parler en français moi je traduis et tout se passe dans la bonne entente sauf que monsieur est fâché parce que l'interprète était venu en retard. Île ne s'est pas caché de le dire. 

 Il ne jette pas de regard sur moi et je panique. Ça fait une semaine depuis et on s'appelle bien bon je l'appelle on discute au téléphone et il m'a même invité à prendre un pot mais j'ai déclinée l'offre pour qu'il insiste mais il n'a pas insisté. 

Le travail finit près de 3 heures plus tard. Et ils conclurent leur marché. Je prends la clé de mon bureau et je fais la traduction de quelques dossiers en 2 heures de temps environ. Le directeur me dit qu'ils n'ont plus besoin de moi alors je passe par l'hôpital prendre mon carnet de grossesse et je rentre à la maison. 

Mon téléphone vivre dans le sac c'est Marlène qui m'appelle. 

Moi : << ooh comment pourrais je oublier ton anniversaire je sais bien que c'est demain >> 

....

Moi : << je t'aide pour les courses ?>>

.....

Moi: << hahaha tu es folle >> 

.....

Moi: <<okay je viens en tant qu'invitée alors >>

Je raccroche et je pense a quoi lui offrir pour son anniversaire. À elle ainsi qu'à mirlène. La go a décidée de faire ses cours du premiers semestre en ligne donc elle va repartir en mars avril. Ça son frère ne le sait pas encore sinon il va la buter. Apparemment il ne blague pas avec leur éducation. 

Je me lave et je prends une glace dans le congélateur que je déguste. Je reste nue devant le miroir et je regarde mon ventre. Mon DIEU rien ne pointe. C'est qu'elle affaire ça la même. Déjà 3 mois de grossesse et aucun signe physique au contraire je rayonne plus qu'avant. 

Je suis entrain de manger quand Jamaal m'appelle en vidéo. Je ne décroche pas. Je ne sais pas ce qu'il a votre gar la. Depuis rien n'avance il m'a embrassé la semaine dernière mais depuis plus rien il n'a même pas abordé le sujet et il n'a plus jamais repris ça. Je ne sais pas ce qu'il veux. Il raccroche et m'écris un message sur WhatsApp pour la première fois de l'histoire c'est lui m'écrit en premier. 

Lui :<< tu as passée une belle journée en compagnie de Laurent? >> 

Moi : << qu'est ce que tu dis ?>> 

Lui : << il est sorti avec toi main dans la main ne me ments pas >>

Moi: << oui on est sorti ensemble mai...>>

Lui : tu es toujours avec lui c'est pour ça tu ne décroches pas mon appel vidéo? 

Moi : qu'est ce que ça peut te faire.

Je suis rentrée depuis. Et ne me fais pas une scène de jalousie s'il te plaît. Tu as toujours l'habitude de dire qu'on ne se doit rien 

Lui : tu as raison. Et je ne suis pas jaloux ne me redis plus ça.

Il raccroche en même temps et je lance un long tchrrrrrrrrrrrouuum. 

Je suis fatiguée et je dors. 

C'est le numéro de la clinique de Paris où j'avais fait l'insémination qui m'appelle. 

Moi : allô !!

....

Moi: oui maman comment allez vous ca fait vraiment longtemps. Excusez moi ooh c'est le temps 

....

Moi: oui la grossesse va très bien mais le ventre ne se pointe pas depuis j'ai peur 

....

Moi: je dois venir pour des examens il y a un problème ? 

.....

Moi: après l'accouchement alors. J'espère que c'est pas grave 

....

Moi: okay maman. A toute

L'anniversaire des jumelles

######## Jamaal HYNJO ########

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Marlène et mirlène. 18 novembre. Elles ont 21 ans aujourd'hui. 

Je suis toujours fâchée contre Marlène mais je tiens quand même a venir a son anniversaire. Elle ne sait pas toujours excusé pour ce qu'elle m'a dit la fois passée. Je ne sais pas si elle a invitée des amies mais il est 21h quand je rentre dans la concession. Tout est noir de l'autre côté de la piscine. Je pense qu'ils ont transformé l'arrière cour en boîte de nuit. J'avance avec l'intention de leur souhaiter joyeux anniversaire , donner leur cadeau et me barrer. 

Je la vois de loin elle porte une robe rose barbie avec des talons. C'est très joli. Il y a mirlène également avec ses amies dans la même tenue qu'elle. 

J'avance vers Marlène et je vois une personne de dos. Elles parlent toutes les deux et je peux jurer que c'est soraya. Elle porte une robe blanche rouge fleurie qui lui colle la peau . Sa poitrine est bien exposée tout ce que je déteste.  ( S'il vous plaît vous même regardez la miniature si je ments vous allez me dire) .

Ça m'énerve de savoir qu'elle porte ce bout de tissu pour venir a la soirée. Franchement elle m'énerve trop. Je prends sur moi et lance un coucou. Je dis joyeux anniversaire a Marlène et lui remets son cadeau. Elle est toute contente de voir la montre car elle le voulait depuis. Elle m'a coûté près d'un million 500 avec le transport et tout. 

Je lui tourne le dos et je m'en vais vers mirlène. Ca ne lui a pas suffit de sortir avec Laurent mais elle devait aussi porter  ce coupon de tissu. Franchement ça ne me plaît. J'ai juste envie de la tirer de la mais je me ravise. Elle va se sentir trop importante.

Je vers vers mirlène je lui tend son cadeau et elle me propose de m'asseoir prendre un verre. Je décide de m'asseoir car du rayon de mirlène il n'y a pas trop de bruit et il y a un peu plus de lumière. 

Je n'ai cesser de la  fixer quand Aaron est venu me voir 

Lui : broo 

Moi: humm toi on a se dire 

Lui : oui je sais mais pas ici. Elle te tape dans l'oeil? 

Moi: humm qui ça? 

Lui : la go brillante que tu regardes depuis. Ça c'est une vraie guinéenne elle est trop bien habillée j'aime bien les cauris qui sont dans ses cheveux 

Moi: attention. En plus elle est béninoise

Lui : haha mon gar est piqué. Depuis quand tu t'intéresses aux petites filles même. 

Il s'excuse et s'éclipse. Je ne sais pas mais depuis que je sais qu'il sort avec mirlène je n'ai pas la conscience tranquille. Et je n'aime pas quand mes potes touchent a mes soeurs. C'était une règle qu'on avait établi avant et il m'a trahi.

Je suis assise quand une fille s'approche de moi. Elle me tire le col de la chemise et m'embrasse avec une certaine brutalité que j'aime. Je réponds à son baiser mais je m'arrête vite. Je pose mon regard tout droit devant moi et je vois que soraya nous fixaient avec ses yeux blancs comme le kaolin. 

 Je ne dis rien et continue la discussion avec cette fille. On s'échange les numéros et je décide de rentrer. 

Je décidais de  m'en allais quand le DJ allume une chanson de twerk. Mirly me demande d'attendre un peu ce que je fais. 

Toutes les filles se levaient vers la piste et Marlène tire Soraya également sur la piste de danse. Je danse avec une petite la vraiment je n'ai pas du tout le regard sur elle mais sur la façon dont Soraya se trémousse sur la piste de danse avec ce type je sais pas qui il est. 

Il lui touche la hanche et elle ne fait que twerker aussi. Le type la retourne , elle fait face à lui et elle continue de se trémousser. Mes veines étaient sortis je vous assure que je suis très mal a l'heure la .

La goutte de trop était la partie où le gar faisait exprès de lui arranger sa bretelles pour lui toucher les seins. Elle ne se rendait même pas compte car elle était complètement dans la danse. 

Je m'excuse auprès de la fille et je pars vers eux. 

Je la décolle du gar je tire le gar un peu loin de la musique et je le colle au mur. 

Moi : plus jamais tu ne la touches. J'ai bien dit quoi? 

Lui : mec elle est super bon... 

Je lui asserne des coups de poings je ne sais même pas d'où je trouve la force. C'est Marlène qui vient me retenir et Soraya vient également. 

Soraya : stp laisse le il n'a rien fait 

Lui : c'est bon c'est bon je ne vais plus la toucher ta femme

Je le lâche et je demande de l'eau a Marlène pour me laver les mains. Je me suis blessée mais ça va passer. Ne vous inquiétez pas.

Moi : allons y dis je a l'endroit de Soraya 

Elle : mais tu es énervé je n'...

Moi : je ne t'ai pas demandé de parler. Suis moi juste 

Elle n'essaie pas de dire non ou de dire quoi que ce soit. 

Marlène lui souffle quelque chose dans l'oreille et lui dit bonne chance a haute voix.

Elle se retourne prednre son sac alors que j'étais toujours énervé

Marlène : Jamaal stp calme toi. Ne lui fais pas mal 

Moi: je ne suis pas un démon je ne veux juste plus la voir dans cette robe. Donne moi la clé de ma chambre qui se trouve ici.

Marlène : elle est dans le salon dans le premier placard à gauche......

###### vous même voyez avec moi la robe de Soraya mérite t-elle tout se désordre ?????###





L'enfant de la gloir...