Chapitre 9: Sa décision

Ecrit par Plume Inspirée


Deux semaines depuis qu’Olivier et elle avaient rompus, elle n’osait pas en parler à qui que ce soit. Ben sentait que sa sœur n’allait pas bien, mais il ne savait pas pointer du doigt ce qui la tracassait tant.


Était ce l’atmosphère de la maison qui mettait Ushy dans cet état? Ou bien il y avait autre chose.


Il fallait tout de même avouer que depuis la sortie de Ben du commissariat, l’atmosphère était très tendue à la maison. Ben avait été obligé de tenir informé Gustave leur frère au pays de ce qui lui était arrivé. Gustave de son côté avait transmis la nouvelle à Gloria et tout ceci avait fini par arriver chez maman Lydie. Elle qui avait depuis ce temps fait l’effort de ne jamais faire de reproches à Martin avait fini par tenir un mot à ce dernier... D’où l’atmosphère tendu à la maison depuis...


L’acte que Lielle avait posé pour Ben avait rapproché Ben de Lielle aussi. Un après midi alors que Ben était en train de cheminer avec Lielle pour la station de train, les deux bavardaient de tout et de rien


- Au fait grande sœur dis moi tu as une idée de ce qui tracasse Ushy?


- Euh non, mais je pense que tout ce que vous vivez ne peut pas laisser une jeune fille de son âge indifférente. Elle doit être très accablée par tout ça je pense


- Oui c’est certainement ça. Mais bon je la trouve quand même plus triste que d’habitude


- Je n’essaie même pas de me mettre à votre place à Didi et toi. Et toi de ton côté, que donnent tes recherches?


- Hum je continue à aller déposer mon cv, on m’a dit que sans aucune formation ça sera juste possible de trouver une place pour être scullery, tu sais ceux qui lavent les assiettes dans les cuisines des restaurants, j’ai aussi le choix pour être agent de sécurité.


- Agent de sécurité aussi certains demandent une formation je pense. En plus je trouve ça assez risqué dans un pays comme l’Afrique du Sud où le taux de violence et braquage est élevé. Donc dépose pour scullery alors! Puis fais des économies pour plus tard chercher à faire une formation même de trois mois. Pour l’anglais, mon ami David, celui qui t’avait assisté dernièrement m’a dit qu’il y a un centre des missionnaires catholiques où c’est possible d’apprendre gratuitement. Ça se fait par vague et les cours ont une durée d’un mois par niveau. C’est vrai que ce n’est pas assez mais c’est déjà un bon début.


- Ça sera cool vraiment si Ushy et moi pouvions nous inscrire.


- J’en saurais un peu plus tout à l’heure quand je verrais David.


Grâce à David, Lielle avait pris toutes les informations possibles pour le centre d’anglais, elle y était même passée à son heure de pause pour inscrire gratuitement Ben et Ushy. Ushy gardait encore secret sa rupture avec Olivier.


Deux jours plus tard, Ushy et Ben avaient commencés les cours de langue. La formation allait durer un mois et il fallait attendre trois mois encore pour s’inscrire au prochain niveau. C’est vrai que ce n’était pas l’idéal mais c’était déjà un début. Le premier niveau commençait de 9h à 10h pour laisser la salle aux autres niveaux. Ushy s’organisaient à tout faire avant 8h, elle déposait même Samira et Praise avant de se rendre à son cours.


Ce matin là, après le cours, Ushy se sentait seule, ses conversations avec Olivier lui manquaient. Elle avait tellement de chose à lui dire.


- - C’était juste un malentendu, je ne pense pas qu’Olivier pensait vraiment ce qu’il disait quand il a dit qu’on devait arrêter, en plus ma réponse c’était sous l’effet de la pression


Se disait-elle ce matin là...


Après les cours il y’avait la possibilité de rester à la bibliothèque du centre pour lire des livres ou écouter des audios. Ushy n’avait pas l’habitude de rester parce qu’elle devait toujours rentrer vite pour faire la cuisine. Ben par contre, restait toujours, ça l’aidait aussi à se connecter sur internet avec le wifi gratuit du centre et rechercher le boulot en ligne.


- Ushindi tu ne restes jamais après les cours, j’ai bien peur qu’à cette allure ça te prenne du temps pour assimiler tu sais! La langue demande aussi des temps d’écoute et ici il y’a des audios. En plus il nous arrive de pratiquer entre nous à la bibliothèque il y’a un coin pour ça et c’est beau. On apprend à se connaître et tout


Princilia avait le même âge qu’Ushy, elle n’avait pas cessé de faire la coserie à Ushy depuis le premier jour des cours. Ushy aurait voulu lui rendre son intérêt à devenir amies mais au fond d’elle, elle se disait qu’elle n’avait certainement pas les mêmes préoccupations. Ushy savait qu’elle ne pouvait pas se permettre de traîner après les cours, que ce soit à la bibliothèque ou même à visiter les alentours à Town comme le faisaient les autres filles du groupe de langue.


Alors Ushy avait juste souri en réponse à Princilia qui insistait


- Tu dois t’intégrer Ushindi, regarde ton frère il s’intègre et tu devrais faire pareil


Princilia le disait en montrant du doigt Ben qui était debout avec un groupe de jeunes devant le bibliothèque.


- Allez viens! on reste un peu, puis on pourra visiter les boutiques après avec les autres. Hier c’était bien on a vu qu’il y’avait des soldes chez Mr Price. J’ai même eu des belles ballerines à un prix cadeau.


Le cœur d’Ushy se serrait, elle ne pouvait plus être simplement la fille de 19 ans qui aimait le contact avec les autres. En écoutant Princilia son cœur ne se serrait pas parce qu’elle n’avait pas l’argent pour faire les soldes, mais elle avait mal de pas pouvoir traîner comme une jeune fille de son âge qui veut visiter des nouveaux lieux avec ses potes. Non! Ushy était telle une femme qui doit rentrer après les cours pour faire à manger et s’assurer que tout se passe bien à la maison. Mais ce matin là, Ushy avait cédé à l’envie de rester...


Ben s’était tourné vers sa sœur


- Ushy on se voit à la maison, je bouge avec des potes on va déposer nos cv, il y a un resto qui recrute selon un de mes potes


Ben s’intégrait si bien, Ushy était contente pour son frère. Elle faisait ses cours de langue, mais elle savait qu’elle ne pouvait pas chercher un job. Il fallait qu’elle s’occupe de la maison.


- Ok ça marche. Je vais rester une heure encore pour lire à la bibliothèque


- D’accord à ce soir!


....


Installées à la bibliothèque, Ushy avait pris un livre de grammaire tandis que Princilia avait pris un CD, il y avait des baladeurs cd disponibles pour les audios. Princilia avait mis ses écouteurs assise à côté d’Ushy. Tandis qu’Ushy était concentrée avec son livre, elle avait même sorti son cahier pour pendre des notes.


À un moment de sa lecture, Ushy s’était connectée sur whatssap profitant du wifi gratuit.


- « Wangu »


Elle avait cédé à son envie de lui faire un message, son cœur battait très vite, elle appréhendait la réponse d’Olivier


- « Bonjour »


Quand le message d’Olivier était arrivé, Ushy n’avait plus réfléchi deux minutes de plus pour dire ce qu’elle avait dans le cœur


-« Tu me manques je ne pourrais pas vivre sans toi. Depuis la dernière fois j’essaie de peser le pour et le contre de tout et crois-moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’arrêter »


- « Mais Ushy, je ne comprends pas ce que tu veux. Je ne t’ai pas dit que je suis heureux qu’on arrête mais tu connais ma condition »


- « Mais Wangu que devient celui qui se souciait tant de mon avenir? J’ai comme l’impression que tu ne penses qu’à toi même »


-« Sois sincère et réponds moi, entre ici au pays et là bas en Afrique du Sud, où est-il plus probable que tu fasses tes études? De toi à moi, nous savons que ton frère ne te payera pas les cours à l’université. Alors excuse moi si je suis réaliste mais la vérité est que c’est moi qui pense à ton avenir. Dans tout ça celle qui refuse de voir la vérité en face c’est toi Ushy. Je suis là, si tu décides de rentrer tu auras à la fois la possibilité de faire tes études, poursuivre tes rêves et sauver notre relation. La balle est dans ton camps »


- « Alors tu n’as pas changé d’avis c’est ça »


- « Tu fais semblant de ne pas me

comprendre c’est ça? »


- « Ah je me sens tellement seule! »


- « Je ne suis pas devenu ton ennemi Ushy! Tu peux me parler mais en ce qui concerne notre relation tu connais ma position »


...


Il était à peu près 15h quand Ushy était de retour à la maison, elle savait que les enfants étaient encore en cours alors elle se disait qu’elle avait le temps de commencer la cuisine, faire une pause pour aller chercher les enfants et revenir terminer de faire la cuisine à son retour.


Mais il y avait un paramètre qu’Ushy avait oublié...


- J’espère que tu as vu tes habits dehors hein?


- Mais Ya Sandra j’ai fait quoi encore?


- Encore? Tu me réponds avec dédain? Genre j’abuse c’est ça? Ushy je ne savais pas que Ben et toi étaient aussi ingrats! Si ce n’était pas mon idée aujourd’hui tu serais encore en train de souffrir là bas au Congo. Si ce n’était pas mon idée, jamais Martin n’aurait pensé à vous faire venir ici. Et dans tout cas c’est moi que vous partez critiquer dans toute l’Afrique du Sud et même passer des coups de fil au Congo pour dire du mal de moi.


- Ya Sandra je n’ai jamais passé un coup de fil avec de telles intentions et ici en Afrique du Sud j’irais parler de toi en mal auprès de qui?


- Non mais regarde là! Elle ose aussi me répondre. Ushy tu me prends pour une petite fille c’est ça? Si tu n’as jamais dit du mal de moi ou de Martin comment expliques tu qu’une fille qui loue juste chez nous parte vous inscrire à l’école de langue. C’est pour dire qu’elle nous prend pour des mauvaises personnes alors que Martin vous avait bien dit qu’il le fera l’année prochaine.


- Mais Ya Sandra ce n’est pas une école de langue. Grande soeur Lielle n’a rien payé pour nous. Good Hope Studies est juste un centre caritatif qui donne des cours de remise à niveau à titre gratuit.


- Arrête ton bruit et prend tes affaires quitte de ma maison! Grande soeur fioton fioton, c’est ta soeur?


Ushy ne savait où aller, elle s’était mise à supplier Sandra avec des larmes aux yeux


- Ya Sandra j’ai fait quoi dis moi!


Le bruit d’Ushy et Sandra avait réveillé Séphora qui dormait. Ce sont les cris de Séphora qui avaient fait comprendre à Ushy ce que Sandra lui reprochait...


- - Merde... j’avais oublié le paramètre Séphora


Elle avait compris que c’était inutile de se justifier, ça n’allait servir à rien. Étant sortie, elle s’était installée à la véranda à côté de ses deux valises. Sandra qui portait Séphora dans ses mains, l’avait suivi à la véranda


- Sors de ma parcelle, vas dans la rue. Je ne veux pas te voir ici.


Ushy avait pris les deux valises, elle venait de s’asseoir à même le sol devant la clôture de la maison.


- - Et si Olivier avait raison! Pourquoi continuer à m’obstiner à rester ici alors que ma vie au Congo était si calme? Non je ne vais pas pleurer encore, je refuse de faire couler une larme. Ma vie devient quoi une veillée mortuaire? J’en ai marre.


Une heure plus tard, Sandra était sortie avec Séphora sans même jeter un regard sur Ushy qui était toujours là avec ses valises. Avant qu’elle ne soit de retour, Martin était arrivé


- Tu fais quoi dans la rue avec des valises Ushy! Non mais vous êtes venus ici pour me rendre la vie difficile ou quoi? D’abord vous me rabaissez auprès de mes locataires, vous me critiquez auprès de ceux du pays, comme ci tout ça ne suffisait pas il a aussi fallu que tu attires l’attention des gens du quartier c’est ça? Comment peux tu rester là devant la parcelle avec des valises assise à même le sol?


- Sandra m’a mise dehors!


- Et en le disant tu t’attends à ce que je sois en colère contre elle! Est ce que tu te mets à sa place. Elle a été obligée de rectifier l’heure de début de son shift pour te permettre de revenir après tes cours et prendre soin de Séphora mais toi malgré ça même la marge d’heure qu’elle t’a offerte ne te suffit pas? Ushy si cela ne tenait qu’à moi tu ne serais pas venu parce que je veux vivre tranquille avec ma femme et mes enfants. Je sais que les frères et les sœurs finissent par allumer le feu. Mais c’était l’idée de Sandra et voilà comment vous la remerciez!


- Ya Martin je n’ai pas à la remercier, tu m’entends! Je ne t’ai jamais mal parlé et je ne veux pas commencer aujourd’hui mais de grâce ne fait pas passer Sandra pour un ange. Oui j’ai fait une bêtise je ne suis pas rentrée à l’heure prévu, mais elle aurait dû me téléphoner quand elle voyait l’heure avancer par exemple. Non mais est ce que tu t’entends parler, tu me parles de marge qu’elle m’aurait offerte comme si j’étais une prisonnière. Dans tout ça je me demande si seulement elle s’était souciée de ce qui faisait que je ne rentre pas? Non ce qui l’importe c’est elle même. Tous les mois que j’ai passé ici à être la bonne à tout faire pour vous ça ne représente rien juste parce que j’ai failli un seul jour?


- Ushy tu n’es plus une petite fille


- Oui justement je ne suis plus une petite fille, j’ai grandi et ça m’a ouvert les yeux sur toi. Tu n’es pas un frère sur qui compter, tu as laissé ton propre frère moisir en prison et des inconnus se sont battus pour lui. Mais qu’est ce qui t’arrive ya Martin!


Le discours d’Ushy aurait peut être eu plus d’effet sur son frère, si Sandra n’était pas de retour...


- Là tu attends que Lielle revienne pour faire les mendiantes une fois de plus hein


Avait lancé Sandra qui s’était approchée d’eux. Samira avait jeté un regard triste vers Ushy. Praise quant à lui était trop petit pour s’intéresser à ce qui se passait.


- Martin je regrette trop d’avoir fait venir Ushy et Ben ici. Franchement ils auraient pu attendre que tu les inscrive comme tu leur avais promis. Le fait qu’elle les ait inscrits prouve qu’ils se plaignent de toi auprès de cette fille. Donc nous avons mal fait de les aider? Maintenant ils doivent exposer les problèmes de famille à tout le monde? En tout cas Ushy ne vivra plus dans cette maison.


Depuis l’extérieur, Ushy écoutait tout ce que Sandra disait puis qu’elle le faisait à voix haute.


— Deux heures plus tard—


-Grande soeur Lielle ne t’en mêle pas, ça va aller.


- Mais tu veux que je te laisse dans la rue c’est ça?


- Je ne vais pas rester dans la rue, j’ai parlé avec le pasteur tout à l’heure. Il m’a demandé d’aller chez Ya Belinda. Elle prie avec moi et en plus de ça elle est la copine de Ya Sandra. Je trouve que c’est mieux que j’aille là bas le temps que tout ça se calme. Mais j’ai pris ma décision je retourne au Congo.


Lielle ne savait plus quoi dire à Ushy, sincèrement combien même elle pensait que repartir était une mauvaise idée, elle ne pouvait pas essayer de se mettre à la place de la pauvre Ushy.


- Tu sais Didi je n’ai même pas la force de te dissuader de partir. J’avoue que c’est très pénible ce que te fait vivre ta belle sœur. Et le plus dur c’est que ton frère reste là silencieux. Je ne peux pas te faire changer d’avis parce que bientôt ma mission de service va terminer et je vais repartir chez moi, je n’essaie même pas d’imaginer comment tu ferras pour faire face à tout ça. Alors si tu décides de repartir au pays je t’encourage.


Ben qui était très furieux contre son grand frère venait à son tour de rejoindre Ushy et Lielle


- Ben il faut que tu te calme, tu ne peux pas parler à Ya Martin sur ce ton, ça ne fait qu’aggraver les choses. Toi Sandra ne t’a pas mis dehors alors ne crée pas des histoires. Je vais partir chez Ya Belinda pour quelques jours le temps que les choses se calment.


- Tu penses que Belinda est différente de Sandra? Sandra c’est sa copine je te signale


- Ya Belinda connaît le Seigneur et elle est plus sage que Sandra. En plus je ne vais pas rester là bas longtemps, juste le temps que les choses se calment.


- Ushy je ne peux pas te laisser


- Ben tu dois, tu dois me laisser; écoute Ben grandir c’est parfois prendre des décisions qui font mal.


Alors que les trois jeunes parlaient devant la parcelle, Belinda était arrivée avec son mari,


-Ushy le pasteur vient de m’appeler, je suis vraiment désolée de tout ça mais je suis sure que c’est un instant de colère qui va passer.


Belinda avait serré Ushy dans ses bras, pendant ce temps, son mari mettait déjà les valises d’Ushy dans la voiture.


S’étant tournée vers Lielle, Ushy avait souri avant de lancer


- Ne t’inquiète pas je vais bien grande soeur Lielle, je te promet que je vais bien


- Didi viens dans mes bras


Les deux sœurs s’étaient serrées très forts. Parmi les nombreuses leçons qu’Ushy était en train d’apprendre depuis cet épreuve, il y avait celle de la famille. La famille n’était pas seulement une affaire de sang mais c’était surtout une affaire d’alliance. Alors que Lielle rejoignais la parcelle, Ushy qui la voyait s’éloigner ne cessait de se dire au fond d’elle - - l’amitié va au delà d’un simple sentiment, l’amitié la vraie, c’est l’affaire de deux âmes qui font alliance.


A cet instant précis, Ushy se sentait plus proche et plus unie à Lielle qu’elle ne l’était à son propre grand frère Martin.


- Belinda je pense que ça sera plus responsable qu’on entre et qu’on prévienne Sandra que nous amenons la petite pour un moment le temps que les choses se calment.


- Ah chéri moi je n’ai même pas envie de voir Sandra je t’assure elle me déçoit. Comment on peut se comporter ainsi avec la petite soeur de son mari, et Martin aussi dans tout ça? Vas y toi je vais t’attendre dehors.


- Non Belinda ça va créer des conflits entre vous et si tu te comportes de la sorte tu ne rendra pas service à la petite Ushy. Viens rentrons tous. Ushy viens toi aussi.


Ils trouvèrent Sandra en train de dresser la table au salon, Ben était assis à la véranda, les enfants devant la télé ainsi que Martin.


- Bonsoir la famille!


- Ah le couple, quelle surprise!


S’écriait Sandra qui les accueillait avec un sourire. Elle avait vu Ushy entrer avec eux mais elle faisait comme si de rien était. Belinda et son mari s’étaient installés, Ushy quant à elle était restée debout.


- Bon nous ne sommes pas là pour longtemps, surtout que nous avons laissé l’enfant avec l’étudiant qui loue une chambre chez nous. Voilà il y a notre pasteur qui nous a fait appel et nous a dit qu’Ushy était dans la rue, et que nous devons passer la chercher. Donc nous sommes là pour prendre Ushy le temps que les choses se calment


C’était la première fois que Martin semblait gêné de ce qui se passait dans sa maison, il n’osait pas fixer le mari de Belinda dans les yeux lorsqu’il avait répondu


- Ça arrive ce genre de chose dans toutes les maisons, mais vous n’avez pas besoin de prendre Ushy, elle n’allait pas passer la nuit dans la rue c’était juste une façon de l’éduquer, sinon elle a un toit ici


- Ça je le sais Martin, je n’en doute pas une seule seconde mais je comprends que Sandra se soit emporté, c’est important aussi pour éduquer la petite comme tu l’as dit toi même. Je ne vous juge pas et je pense que ça sera bien qu’Ushy vienne dormir quelques jours à la maison. Belinda va lui prodiguer des conseils aussi le temps que Sandra se calme. Sinon je sais qu’Ushy est chez elle ici, mais nous sommes devenus une famille. Ici en Afrique du Sud s’il arrivait un problème à Belinda ou à moi, vous êtes les premières personnes qui pourront nous aider alors il n’y pas de malaise au fait qu’Ushy vienne rester quelques temps chez nous, juste quelques jours.


- Tu te rend compte Ushy a abandonné l’enfant, à cause d’elle je n’ai pas travaillé et elle rentre gaillardement comme si de rien était.


Avait lancé Sandra comme pour se défendre, le mari de Belinda restait cependant très conciliant, ne voulant pas accuser Sandra ou même Martin de quoi que ce soit


- Les jeunes sont parfois très maladroits maman Sandra, je ne me met pas à ta place. Belinda et moi allons parler à Ushy.


- Vraiment merci oh!


Ushy ne savait pas quel sentiment avoir en voyant Sandra jouer à toute cette comédie. Après cette conversation, Belinda, son mari et Ushy avaient quitté la maison de Martin. En route, Belinda était furieuse contre son mari


- Chéri pourquoi tu as épaulé ce comportement? Pourquoi? Tu ne vas quand même pas me dire que tu trouves ça normal? Imagine que je sois en train de faire de telles choses à ta sœur!


- Belinda, je sais que ce n’est pas normal mais les gens ne sont pas toi. Sandra n’est pas toi, la maturité c’est aussi accepter que les gens pensent et agissent parfois différemment de nous


- Quoi? Et donc pour toi la maturité c’est accepter les mauvaises choses? Applaudir les mauvaises choses?


- Non Sandra, mais en tant qu’enfants de Dieu nous devons construire et pas diviser. Imagine que je me sois présenté en sermonnant Martin et Sandra tout ça allait retomber sur la petite Ushy. Peu importe ce qui se passera entre-eux, la vérité est que Martin restera le grand frère d’Ushy.


....


Une heure plus tard, Ushy était installée sur le canapé de Belinda qui lui avait donné une couverture. Avant cela, elle lui avait servi de la nourriture. Ushy était allongée quand Lielle l’avait fait un message


- « Vérifie ton solde je viens de te mettre du crédit pour qu’on parle toute la soirée. Connecte toi! »


- « Merci grande soeur je viens de voir. Merci beaucoup ma grande soeur vraiment que le Seigneur te bénisse »


Elle avait parlé avec Lielle pendant près de tente minutes, puis Belinda l’avait rejoint au salon après avoir endormi son fils qui avait un an.


- Ushy ma chérie je suis désolée je n’ai pas de matelas de réserve, tu va devoir te contenter du canapé


- Ya Belinda ce que tu fais est déjà trop


- Hum non! Tu n’es pas seulement la belle soeur de Sandra mais tu es ma soeur en Christ Ushy. Tu sais quand Sandra avait décidé de te faire venir je lui avais dit que ce qu’elle faisait n’était pas bien. Mais elle avait insisté de le faire


- Comment ça?


- Tu n’as pas compris que Ben est ici juste pour servir de couverture? En fait c’était toi que Sandra voulait, il n’était pas question que tu viennes faire des études mais il était question que tu sois la baby-sitter de Séphora, en même temps la ménagère de la maison. Ici la crèche est coûteuse à moins de trouver une place au public comme nous en avons eu la chance avec mon fils.


Ushy écoutait attentivement Belinda qui lui racontait


- Nous avons postulé à la crèche publique ensemble mais Séphora n’avait pas eu la place, et comme je te l’ai dit le prix à la crèche était trop élevé, de plus la baby-sitter que Sandra avait contacté était trop cher et ses horaires n’étaient en plus pas flexibles. Sandra a eu l’idée de te faire venir pour que tu t’occupes de Séphora et quand la petite devait avoir l’âge d’aller à la maternelle, les choses devaient être plus simples.


- Waouh donc dans disons trois ans?


- Oui c’est ça. Elle a trouvé un faux prétexte, malheureusement Ben aussi venait d’avoir son Bac, ça devait sonner faux de penser à toi sans Ben. Voilà comment elle a convaincu votre frère de vous faire venir.


- Mais et Ya Martin? Il a accepté de sacrifier mes études et ceux de Ben?


- Je ne pense pas qu’il a compris le jeu de Sandra. En tout cas je ne sais pas. Ushy quand Sandra me partageait son plan ça n’avait pas d’importance pour moi, c’est vrai que je lui avais déconseillé de le faire mais c’était sans y porter beaucoup d’intérêt car je ne te connaissais pas. Mais aujourd’hui tu es ma sœur en Christ et je m’en veux même. Peut être que j’aurais pu te rechercher sur Facebook par exemple et te dire ce que Sandra envisageait.


- Arrête de te faire des remords tu n’y es pour rien. D’ailleurs je n’ai même pas un compte Facebook. Et Ben a un nom bizarre sur Facebook donc même si tu te lançais dans la recherche t’allais même pas nous trouver.


- Que compte tu faire Ushy?


- Ben va certainement rester mais moi je vais rentrer au pays


- Tu sais que tu peux réussir ici? Tu sais ici il y a plus d’opportunités qu’au pays, la bible dit que toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu et si tu utilisais ce voyage qui est aujourd’hui une épreuve pour atteindre le sommet? Ce plan mal intentionné de Sandra peut concourir à ton bien Ushy, en tout cas tant que tu aimes Dieu c’est possible.


Ushy avait exprimé un soupir avant de lancer d’une voix faible,


- Je crains ne pas avoir la force de le faire. Je pense que ce voyage est une erreur, je vais rentrer au pays Ya Belinda


- Ok Ushy mais prie avant tout et laisse toi conduire par la volonté de Dieu seul.


- D’accord yaya.


- Donne moi tes mains nous allons prier


Ushy s’était redressée et avait tenu la main que Belinda lui tendait


- Père éternel la bible déclare qu’il est doux et agréable pour des frères de se réunir ensemble car c’est là que tu déverses tes multiples bénédictions. Père combien même les circonstances ne sont pas celles que j’aurais voulu je crois que ce soir en ce lieu tu déverses ta bénédiction. Je prie que cette bénédiction que tu déverses prenne forme dans la vie de ma sœur Ushy. Seigneur tu n’as pas changé le Dieu qui a accompagné Joseph, de la citerne à la maison de Potiphar et qui a été avec lui dans la prison tu es aussi le Dieu d’Ushy. Ne la laisse pas seule durant cette épreuve. Sois sa force et que ton Esprit en elle soit source de sagesse dans toute les décisions qu’elle doit prendre au nom de Jésus-Christ j’ai ainsi prié, amen!


- Amen!


...


Tout autour d’elle était calme, chacun avait rejoint sa chambre. Mais, elle n’arrivait pas à fermer l’œil, elle réfléchissait encore et encore... Puis d’un coup elle avait pris son téléphone


- « Après des longues réflexions j’en viens à la conclusion que je vais rentrer pour donner une chance à notre relation. Voilà! »


Elle avait appuyé sur « send », sa décision était prise, elle rentrait au Congo retrouver son « wangu » et la quiétude de la maison de sa mère

Forcée à grandir: Us...