CHAPITRE I
Ecrit par Louloute3001
-Je n'ai pas envie que tu rentres au Gabon s'il te plaît bébé, on va te chercher un stage ici mais six mois de stage au Gabon je ne pourrais pas le supporter.
C'est Karl qui ne cesse de me rebattre les oreilles avec cette histoire pour ne pas que j'aille faire mon stage de dernière année au Gabon. Sauf que ce voyage, j'en ai plus que besoin. Il en va de ma santé mentale.
-Bébé tu ne peux pas comprendre. Tu sais très bien combien de fois j'ai mal vécu le fait de ne pas avoir pu aller au Gabon l'été dernier. Cela fait déjà plus d'un an que je n'ai pas vu ma famille et ça devient de plus en plus difficile. J'ai besoin de me ressourcer. Lui dis-je espérant clore ce débat inutile.
Après un long silence, Karl finit par approuver mon argumentaire avec un "Ok mon coeur" à peine audible.
Mon pays me manque, ma vie de jeune fille insouciante ainsi que la nourriture de chez moi me manquent.
...
Karl et moi nous sommes rencontrés durant ma première année en France. J'étais en couple avec mon amoureux de depuis la classe de Seconde qui était par la même occasion mon premier et avec qui je me voyais finir ma vie. Malheureusement ou heureusement pour moi, la distance m'a fait comprendre que cet avenir n'existait que dans ma tête.
Au départ, nous étions de bons amis qui se retrouvaient quelques fois à des soirées et qui s'écrivaient de temps en temps dans le cadre des études sans plus. Puis vient un moment où j'ai sentie que son regard sur ma personne avait changé mais n'étant pas intéressée je faisais fi de cela.
Le temps passa et ce n'est que le jour de mes vingt ans que j'acceptais de tenter quelque chose avec lui mais pas sans avoir lâché mon copain du moment avec qui la communication avait été rompue depuis belle lurette.
Karl est le parfait petit ami. A l'écoute, attentionné et qui sait faire plaisir à une femme dans tous les sens du terme (suivez mon regard mesdames, je ne peux pas tout vous dire voyons). J'étais comblée, heureuse. Je n'avais jamais vécu une relation pareille. D'ailleurs, il m'arrivait encore de croire que j'étais dans un rêve et de me rendre compte que tout ceci était bien réel.
Tout se passait à merveille entre Karl et moi, sauf qu'au fond de moi il me manquait une chose. Une seule chose qui est la passion. J'avais l'impression de vivre la relation que j'avais toujours souhaité avoir mais sans son lot de folie, de fougue.
Et aujourd'hui, indirectement en voulant partir à tout prix au Gabon, je me rendais compte que d'une certaine manière je ne voulais pas que fuir ce pays mais je voulais également fuir Karl.
...
Après avoir informé mes parents de mon arrivée imminente au Gabon, je me suis empressée de puiser dans mes dernières économies pour me prendre un billet Airfrance à un prix qui rendrait fou tout étudiant. Mais je n'en avais que faire, il fallait que je rentre à la maison.
Ce voyage, je le percevais comme un signe de Dieu et il était évident que tout se passerait parfaitement bien.
Il est juste question de rentrer pour ce stage, profiter au maximum de ma famille et mes amis et ensuite rentrer ressourcée comme jamais pour finir ces études qui me retiennent coincée dans ce pays de dépressifs. Enfin, il était question…
Je m'appelle Yasmine, jeune demoiselle de vingt ans au moment des faits. Gabonaise de père et de mère avec un fort tempérament et la tête bien droite sur ses épaules.
Je dirais que j'étais pleine de vie, véritable rayon de soleil à qui la vie souriait énormément mais une succession d'événements a fait de ma vie un enfer.
Hey! Je vous laisse avec le premier chapitre. N'hésitez pas à laisser des commentaires et des j'aimes. Cela me ferait plaisir d'avoir vos avis et vos réactions sur l'histoire et la suite.La bise