Chapitre I

Ecrit par Precious treasure

Je suis encore sous le choc de ce que j'ai vu ce matin, et c'est avec un pincement au coeur que je vit Niall passer devant mon bureau. Je décidais donc de me jeter a corps perdu dans le travail. J'etait en train de revoir les chiffre, lunettes sur le nez et crayon sous l'oreille quand j'entendit.


Voix: vous ne devriez pas autant travailler, mademoiselle Latoure ou vous tomberez malade.


J'ai même pas besoin de lever la tête pour savoir qui me parle. Je regarde l'heure, 12h pile a l'heure comme d'habitude. Un véritable boulet ce mec. 


Voix: ne vous ruiné pas la santé, allez venez déjeuner avec moi ce midi.


Je lève la tête pour bien lui répondre. Lui c'est Yann N'zi de la communication. Le pervers de la boite. Avec ses 1m60, son ventre bedonnant et ses cheveux gris, il est toujours la pour reluquer la poitrine ou les fesses d'une collègue. Il a même été surpris en train de pincer les fesses de sa stagiaire. Depuis deux ans que je suis ici, il me fait du rentre dedans sans relâche, et comme je suis timide, je peine a lui faire comprendre de manière clair et nette que je ne suis pas intéressée. Tout les midis, je vous dit bien TOUS les midis, il vient me sortir le même discours pour mon plus grand plaisir. Je commence a saturer la.


Moi: écouter mr, depuis deux ans vous me sortez la même chanson et je veux répond toujours par la négative, vous n'en avez pas marre?


Lui: pourquoi j'en aurais marre, la patience est un chemin d'or, et je sait que vous succomberai a tôt ou tard a mon charme. Ma fleur.

La c'est ma limite, je me lève pour venir me placer devant lui.


Moi: plus jamais, je ne veux vous voir dans mon bureau, a moin que ce ne soit pour un dossier urgent. Vous allez arrêter de me reluquer et essayer de me toucher. Sinon je vais montrer la vidéo que j'ai de vous en train de vous taper votre nouvelle stagiaire dans la salle des photocopies que j'ai enregistré pas plus tard que la semaine passée à la DRH. Et la vous verrai que les fleurs ont aussi des épines.


Lui: qu... Quoi?? Je ne vois pas..


Moi: je ne vous ait rien demander, je vous préviens juste, alors, si vous  êtes malin, vous allez prendre vos clics et vos clacs et sortir de mon bureau. 


Il me regarde avec un tel étonnement qui en tant normal allait me faire me rouler par terre de rire. Mais je ne suis pas d'humeur, j'ai encore ses horribles images dans la tête. 


Lui: bien mademoiselle, je vous prie de m'excuser. Dit il en sortant.


Moi: mais bien sûr Mr. Au revoir et bonne journée. 


Pfff je m'affale sur ma chaise, je n'ai pas l'habitude de réagir ainsi mais mieux vaut tard que jamais. Je suis au moins libéré de ce boulet. Évidement je n'ait pas de vidéo de lui avec sa stagiaire j'ai juste appris de rumeurs que c'était son habitude. Mon téléphone sonne, c'est Camille, ma meilleure amie.


Moi: oui ma chérie


Camille: comment tu vas??


Moi: ça va et toi.


Camille: ça va. T'es sur que ça va chez toi? Ta voix est toute bizarre la. Je te connais qu'est ce qui se passe?

Les minutes qui suivirent je me mis a lui raconter mes mésaventures de ce matin. Et la méchante, se met a se marrer.


Camille: non ma chérie, tu as fait fort, j'aurais aimé être la pour voir ça. Nella, en pleine séance de chantage. Krkrkrkr. Tu as versé toute ta frustration sur le pauvre type. Même s'il le méritait. Krkrkrk


Moi: Camille tu n'as pas dit tu n'est pas seule dans dans tête. Tais toi.


Camille : non tu as tuer! Mais concernant ton beau gosse la, je t'ai déjà dit ce que tu dois faire non. Tu es belle, met toi en valeur. Et il tombera a tes pieds.


Moi: ouais c'est ça...


Camille : pourquoi tu as si peu confiance en toi? T'es canon bébé ! 


Moi: j'ai pas envie de parler de ça stp 


Camille: OK, OK, si je t'appel c'est pour t'annoncer une bonne nouvelle. Je reviens sur babi pour quelques mois.


Moi: aaaaaaaaaaaaah! Et c'est maintenant que tu me le dit. Tu viens quand?


Camille: a la fin de cette semaine vendredi.


Moi: j'ai trop hâte ! Enfin tu vas venir, tu m'as trop manquée.


Camille: toi aussi oh. Tu vas voir babi va nous connaitre. On va les tuer.


Moi: folle la, j'ai trop hâte, je viens te chercher a l'aéroport?


Camille: aie tu penses que je t'ai dit la c'est pour quoi? Mon chauffeur attitré. 


Moi: escrot!


Camille : et fière de l'être. OK ma chérie, je te laisse, j'ai encore des courses à faire. A vendredi!


Moi: bisou ma chérie.

Elle m'a remonter le moral, Camille est ma seule et véritable amie, nous avons fréquenter ensemble pendant l'adolescence. Après le bac elle est allée vivre avec ses parents en Suisse. Malgré tout nous sommes resté en contact, et notre amitié est toujours la même. Elle a égayer ma journée.

C'est avec le sourire et en fredonnant que je continue le travail.


Voix: Qu'est ce qui nous vaut un aussi beau sourire de ta part Cannella ?


Mon coeur vient de manquer un battement. Mes mains sont bloqués sur mon clavier. Cette voix, grave et suave... Hmmmm... C'est lui. Après avoir repris contrôle de mon corps, je me tourne vers la porte. Pourquoi est ce qu'il est aussi beau!? Ça devrait être un crime. Il porte un costume deux pièces gris. Sa veste ouverte dévoile une chemise d'une blancheur éclatante, il a laisser les deux premiers boutons ouverts. La fraîcheur a l'état brut, qui pourrait croire qu'en début de journée il se tapait la DRH sur son bureau. Il est trop comestible votre camarade la. Il sourit et vint s'assoir sur la chaise en face de la mienne.

Niall: alors, Cannella, que me vaut ce beau sourire?


Quand il dit mon nom, je fond littéralement. Il est le seul a m'appeler ainsi, je préfère qu'on m'appelle Nella, je n'aime pas mon nom, je le trouve ridicule. Mais quand lui il le dit ça sonne comme la plus douce des caresses.


Moi: je... En fait... C'est ma meilleure amie qui revient de Suisse après plusieurs années d'absences.


Niall: ah, votre meilleure amie? Comment s'appelle t- elle?


Moi: Camille.

Niall: joli nom. Bon si je suis la pour te parler d'une affaire délicate.


Moi: délicate? Comment ça ?


C'est la que je remarque la porte fermée. Il n'a jamais fait ça. Qu'est ce qui se passe? Est ce qu'il m'aurait vu ce matin? Non impossible, j'ai veillée a ne pas faire de bruit. Je panique. Il le remarque.


Niall: calme toi, ça n'a rien avoir avec ton travail. J'ai besoin de ton aide.


Moi: mon aide??? 


Niall: oui ton aide, depuis plusieurs mois, j'ai remarquer une anomalie dans les chiffres, le montant réel et le montant prévu n'ont rien a voir. 


Moi: attend tu veux dire que l'argent de l'entreprise est détournée ?


Niall: j'en ait bien peur, et si je me fit a mon calcul, cela équivaudrait a 123millions de francs détourné chaque mois.


Moi: QUOI?? excuse moi d'avoir crier. Mais c'est insensé.


Niall: pourtant les chiffres ne mentent pas.


Moi: qu'est ce que tu attends de moi? 


Niall: je voudrait que tu m'aides a trouver cette personne. Je sait que tu es douée et j'ai besoin de quelqu'un de fiable et de discret pour m'aider a trouver cette personne ainsi que des preuves l'incriminant.


Moi: mais pourquoi moi? Je suis encore la nouvelle, et j'ai très peu d'expérience.  Et qu'est ce qui te dit que ce n'est pas moi la voleuse.


Niall: je me fit a mon instinct, je sait que tu es bien trop honnête pour faire ça, et je sait aussi qu'ensemble nous allons réussir a le coincer. Je te laisse le temps de réfléchir a cela, tu me donne ta décision d'ici demain?


Moi: euh... OK.


Il se lève et se dirige vers la porte, hmmm... Chocolat noir....

Avant de refermer la porte derrière lui il se retourne.


Niall: Cannella?


Moi: oui.


Niall: tu devrais sourire plus souvent, ça te rend encore plus belle.


Et il part. Simplement comme ça après avoir lâché une telle bombe. WHAT THE FUCK? Niall me trouve belle? Moi? Cannella... Faut que je m'hydrate et que je me calme. Respire, respire... Je remet mes idées en place. Quelle est cette histoire de détournement de fond. Qui pourrais bien être derrière tout ça ? Si cette personne continu ainsi, la société risque de prendre l'eau et des centaines de personnes risquent de perdre leur emploi dont moi aussi.

Ma décision est prise. Mais avant d'en informer Niall, il faut que je finisse mon boulot. Je lui en parlerais a la fin de la journée. Il sonne 19h quand je me décide enfin a partir. L'heure de fermeture des bureaux étant de 17h30, je suis pratiquement la dernière dans les locaux. Je ferme ma porte a clé et remarque de la lumière sous la porte du bureau de Niall, il est encore la. S'il vous plait non, pas encore une séance de culbutage avec la DRH, j'en ait assez vu pour aujourd'hui. Mais tout semble assez calme. Je me décide alors a taper.


Niall: oui. 

Ses yeux sont fixés sur son ordinateur. J'entre en fermant derrière moi.


Moi: Niall?


Il lève la tête surpris.


Niall: Cannella ? Que fais tu ici a cette heure?


Moi: je peux te poser la même question.


Niall -s'adosse a son bureau- : j'ai pris un léger retard dans mes dossiers donc je boucle tout avant de rentrer.

Moi: ah OK... Je voulait te dire... pour... ce dont tu m'as parler ce matin. C'est d'accord, je vais t'aider a trouver cette personne.


Niall -souriant- : c'est vrai? Fantastique! Je savait que je pouvait compter sur toi. Tu vas me donner ton numéro et ton adresse on planifiera tout cela.


Moi - surprise - : mon adresse ? Pourquoi?


Niall: on ne pourra pas travailler sur ce dossier ici, il est trop sensible et il faudrait qu'on soit discret alors il faudra que l'on travaille durant les week-end a domicile. On pourra alterner soit chez toi ou chez moi. Ça pourra prendre des mois mais je sait qu'on y arrivera. On commencera la semaine prochaine. C'est bien ce week-end que votre amie revient

Quoi? Moi chez Niall, et Niall chez moi? Non, calme toi petite.

Moi - choquée - : eeuh.. Oui.

Niall: voilà alors je vous laisse vous retrouver.

Moi: OK...

J'avais baissé la tête un instant, quand je la releva, je surpris Niall en train de me regarder, avec une étrange lueur dans ses yeux.


Moi: Niall, qu'est ce qu'il y a ? J'ai quelque chose sur le visage? 


Niall: non, c'est juste la première fois que je te vois les cheveux lâchés.


Moi - passant la main dans mes cheveux- : euh oui, j'aime pas trop les laissés au vent, ils sont trop volumineux et ne font pas professionnel.

En fait j'avais eu une migraine cet après midi. J'ai donc laisser mes cheveux au vent.


Niall : tu devrais les laissés plus souvent, ça te va bien.


Moi: merci ...


Niall: ça te donne un air angélique...

Il avait dit cette dernière phrase dans un murmure comme s'il se parlait a lui même. On continua de se fixer pendant un moment jusqu'à ce que son téléphone sonne.


Moi: euh, je vais partir, on se dit a lundi.


C'est maintenant que je vient de me rendre compte que lui et moi allons nous retrouver seuls. En tête à tête et qu'est ce qu'il a dit déjà? Ça pourrait durer des mois... Arrrghh! Comment je vais me débrouiller... Je sait que certaines sauterait sur l'occasion pour lui montrer leurs atouts ou le séduire. Mais je me connait, je suis d'une timidité maladive. Et je réussit a lui parler seulement parce que nous sommes au boulot. Mais enlevez ça, il ne reste plus rien. Merde! je suis complètement dingue de ce type. Il va forcément s'en rendre compte je suis comme un livre ouvert. Je ne peux évidement pas faire marche arrière. Dans quoi me suis je fourrée??


Cannella