CHAPITRE IV

Ecrit par Louloute3001

février 2020


Les semaines passent mais ne se ressemblent pas. Je me suis créé une petite routine qui me permet de concilier mes activités et mon travail. Je finis tous les jours à 17h30 du coup, lorsque j'ai du temps libre le vendredi, j'en profite pour aller piquer une tête dans une piscine discrète.


La natation est la principale activité qui me permet de décompresser après la lecture. Sauf qu'avec le rythme de travail que j'ai, il m'est presque impossible de me détendre et d'avoir du temps pour moi. 


Avec mes collègues, les choses se passent plus que bien. J'ai appris à les connaître et finalement eux aussi ont appris à apprécier ma personne. Je fournis de bons résultats pour le bonheur de mon directeur. 


Depuis quelques jours, il y a un nouveau au service financier. Je l'ai remarqué car c'est un homme d'une vingtaine d'années qui à l'air assez vantard, limite imbu de sa personne mais qui dégage beaucoup de confiance en lui. 


Tout ce que je déteste chez un homme. Mais bon, je n'ai pas pour objectif de me dégoter un nouveau copain ou de vivre une aventure ici.



mars 2020


-Bébé et si je venais te voir pour ton anniversaire? 


C'est Karl au bout du fil. Il souhaite me rejoindre pour mon anniversaire sauf que sa proposition me laisse un peu perplexe. 


-Euh… ça ne me dérange pas tu sais mais je trouve que ce serait une dépense excessive. Tu sais que le prix du billet n'est pas donné. 


-Je sais mais ne t'inquiète pas. Si je te le propose c'est que je me suis suffisamment préparé.


-Hum écoute, tu fais comme tu veux.


Dire que cette nouvelle me réjouit serait partiellement faux. Cet anniversaire je souhaitais le vivre comme une nuit de total folie mais en même temps il est vrai qu'il me manque et que le voir me ferait quand même du bien.


Mon anniversaire arrive à grand pas et je me réjouis de le fêter près des miens. Au programme un restaurant et ensuite direction la boîte de nuit la plus en vogue de la capitale. 


Le lendemain de ma discussion avec Karl, je me prépare pour me rendre au boulot. Je me fais un maquillage léger et tire mes cheveux crépus en chignon haut. Tenue du jour une chemise et une jupe longue accompagné de mes talons aiguilles. 


-A moi-même: Tu es un canon ma chérie


Arrivée au travail, je me retrouve dans l'ascenseur avec d'autres stagiaires de la même tranche d'aĝe que moi et le nouveau du service financier.


La politesse exige de dire bonjour aux personnes présentes, chose que je fais sans soucis.


-Le nouveau: Bonjour les filles, alors comment ça va ? et votre week-end? 


Les deux demoiselles se mettent à glousser juste à côté de moi en répondant qu'elles ont passé un très bon week-end. Chose que j'appuie juste en répondant par l'affirmative.


Le nouveau poursuit en demandant ce que nous avons fait. Là je constate que les filles ont du mal à répondre, pas parce qu'elles n'ont rien fait mais certainement car le type leur fait de l'effet.


Je décide de prendre la conversation en main amusée par la réaction des demoiselles.


-Sortie, boîte de nuit et chill.


-Ah bon? même toi? tu m'avais l'air calme et pourtant

me dis le nouveau avec un air un peu moqueur et taquin 


-Lol 


Nous sommes arrivés à notre étage et chacun poursuit son chemin jusqu'à son bureau.


La journée est plutôt calme puisque nous sommes sur la rédaction des reporting des missions de la semaine. 


Je constate que le nouveau fait beaucoup d'aller et retour entre son bureau et mon espace et, en prêtant un peu plus attention je constate qu'en fait il n'est pas vraiment nouveau, mais qu'il vient plutôt d'une autre agence d'où le fait qu'il connaisse la majorité des autres collègues.


Le reste de la semaine se passe toujours dans la même énergie sauf que je constate que maintenant le nouveau me salue chaque matin et cela a le don de me rendre plus attentive à ses faits et gestes mais même là encore une fois, cela ne m'intéresse pas plus que ça.


Le vendredi arrive très vite et le samedi c'est mon anniversaire. Enfin la majorité internationale. A moi Las Vegas, à moi la vie d'adulte lol. 


La veille, le nouveau - je pense qu'on va le surnommer Black Mamba car il est couleur ébène et assez musclé- donc Black Mamba a osé émettre un commentaire sur la façon dont je me coiffe. 


A ce moment j'avais juste envie de lui dire "de quoi je me mêle?" et c'était évident que ma réponse ne serait pas la plus tendre.


-Jusqu'à preuve du contraire ce sont encore mes cheveux non ?De ce que je sache je ne me néglige pas non plus.


-Je n'ai jamais dit le contraire mais j'aimerais bien te voir coiffée autrement. Pourquoi pas un tissage? Si ce sont les sous qui manque, ne t'inquiète pas je peux t'offrir la coiffure.

 me répond-t-il toujours avec sa voix hyper rauque et son sourire moqueur qui fait apparaître une fossette sur sa joue gauche. 


Le culot


-Que je sache je ne t'ai jamais dit que je manquais de quoi que ce soit et d'ailleurs dans deux jours c'est mon anniversaire donc ne t'inquiète pas tu ne seras pas déçue du résultat de ma coiffure.


Je lui dis cela avec un regard mauvais et tourne le dos pour bien lui faire comprendre que c'est la fin de la discussion.


Le vendredi arrive et je me fais toute belle. Je coiffe mon tissage coupe carrée, mets un petit jean technique qui me fait un joli petit popotin, ma mocassin et une chemise noire. Total look all black comme j'aime. 


La touche finale, mon rouge à lèvre rouge vif.  J'avais presque oublié que Karl arrive aujourd'hui avec une valise remplie de cadeau pour mon jour. 


Prête, je me pose au salon en attendant que Monsieur Habib me fasse signe pour y aller. Sauf que vingt minutes plus tard, pas de monsieur Habib à l'horizon. 


Je l'appelle et il m'informe que malheureusement aujourd'hui il ne se sent vraiment pas bien donc il lui est impossible de venir. Je constate par la même occasion que personne n'est disponible pour me déposer. 


Cela ne pouvait pas tomber mieux que le jour où je suis fraîche comme une bouteille d'eau sortie du congélateur. Armée de mon parapluie, je m'avance vers la route dans le but d'arrêter un taxi. 


J'arrive rapidement au boulot, mais avec le vent et l'humidité je ressemble à un petit caniche et suis obligée d'attacher mes cheveux. 


Je rentre dans les locaux et me pose sur mon bureau en attendant mes collègues. A cause du temps qui menace, le ¾ de mes collègues est absent.


Soudain, je vois le nouveau qui apparaît dans mon champ de vision et qui vient vers moi me faire la bise.


-Tu es très ravissante ce matin, me souffle t-il 


A ce moment mon coeur a raté un battement, pas seulement à cause de son compliment mais DAMN son odeur. Il sentait le Sauvage de DIOR, aka le parfum des grands bandits, aka le parfum des menteurs. 


Mais à ce moment il fallait masquer au maximum le fait qu'il venait pour la première fois de me déstabiliser. 


-Toi aussi tu n'es pas en reste, lui susurrais-je d'une voix basse mais assez audible pour nous deux 


Il me répondit merci avec le sourire qui lui est propre. 


Merde! Le gars venait de faire vibrer Britney Spears (suivez mon regard) avec quelques mots. Le pire dans tout ça c'est que je ne connais toujours pas son prénom. 


Pff, difficilement je parviens à poursuivre ma préparation pour la réunion matinale. Quelques minutes plus tard, je le vois qui revient vers moi, m'arrache mon téléphone des mains et qui enregistre son numéro avec comme prénom"Lio".


Il se dégage et poursuit son chemin en me disant "appelle moi, j'ai un cadeau pour toi".


Il vient de se passer quoi là?

"Crois moi je t'aime...