Chapitre IV

Ecrit par Spice light

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Mervedie, joyeux anniversaire.

- allée souffle la bougie bébé ( dit Nadine à sa fille ) 

Aujourd'hui Mervedie a 2 ans et sa mère lui a organisé une fête , ce qui a mis Aline dans toute ses états deux filles et pas de fête  d'anniversaire pour aucune d'elle alors Nadine n'a qu'un enfant et on lui organise une fête d'anniversaire. Ce qu'elle oublie et que Nadine a fais cette fête par ses propres moyens . 

Après la fête 

~ Nadine 

Je viens juste de coucher mon bébé et la voilà qui s'en dort direct c'est normal elle a tellement jouée puisque c'était sa fête , son papa ne voulais rien faire se plaignant qu'il a trop de charge alors que nous sommes qu'à 3 j'ai pas voulu m'y attardé donc avec mes économies j'ai organisée une fête à ma fille comme elle le voulait sous le thème princesse et ça été une réussite puisqu'elle a réussi à avoir beaucoup de cadeaux.

Je vais me coucher mais je dois d'abord annoncé à Guy que je suis enceinte . 

- bébé ? 

- oui ( agressif en plus hein ) 

- je suis enceinte bébé 

- hein ( il se redresse ) 

- oui déjà 1 mois donc en octobre le bébé sera là. 

- hum d'accord alors. 

- tu n'es pas content ? 

- tu sais combien on a galéré afin d'avoir des enfants ? Tu le sais pas madame donc tout enfant venant de toi sera toujours une bénédiction plus de 15 ans qu'on est ensemble mais notre amour reste fort . 

- oui bébé tu me combles notre fille viens de fêter ses deux ans et voilà un autre enfant est en chemin tu devrais penser à commencer les travaux de construction je dois faire une formation après la naissance du bébé et me trouver une activité pour exercer on a des enfants je ne peux pas rester ainsi et j'ai relancé l'orphelinat où j'ai grandi je dois connaître mes origines c'est important.

- d'accord ma chérie 

Septembre 

~ Nadine.

Avec un bébé à la maison on a beaucoup plus besoin de lait donc on va au magasin acheter son lait et on passe chez maman Claudine pour le sucre .

- bonjour maman ( toute souriante)

- bonjour donc t'es encore enceinte ? ( Elle me dévisage )

- oui oui des quelques mois déjà maman enfin Dieu a entendu mes prières .

- hum oui oh Aline aussi est mariée hein elle a deux enfants avec Guy 

- Guy ? ( Mon coeur fais un boom ) 

- oui oui Guy son mari je suppose que ton mari aussi s'appelle Guy .

- oui oui 

- bah c'est une coïncidence alors mais heureux ménage quand même ( sourire jaune ) 


Octobre 


~ Guy ~ 

Ce 7 octobre ma quatrième fille ( Gaëlle est née ) et cette folle d'Aline me dit qu'elle est aussi enceinte mais ça va pas dans sa tête ou quoi ? J'ai déjà Déborah, Mervedie, Alice et Gaëlle ( par ordre de naissance)  voilà elle est encore enceinte à chaque fois que je veux la quitter on dirait quelque chose me retiens je ne sais quoi . Pff 

- je ne veux plus vivre dans l'ombre 

- c'est à dire ? 

- c'est à dire comment encore , je veux être la seule femme qui te donne du plaisir et qui sera la mère de tes enfants. ( Crie t'elle. ) 

- je crois que tu deviens folle je t'assure . 

- que tu le veuilles ou pas cette enfant naître dans ta maison et tu n'y pourras rien .

- ce qu'on verra . ( Je quitte chez elle et rentres chez moi il est déjà 17h ) 


- chérie ,Pietro ( mon cousin ) sera là pour nous aider à déménager en février.

- oui c'est mieux puisque la maison devient petite on pourra plus vivre ici avec la famille qui s'agrandit et lui il dormira où ?

- il viendra le matin et on pourra déménager quelques meubles pour la nouvelle maison et il pourra dormir là-bas et nous ici jusqu'à on déménage complètement

- d'accord même si j'aurais voulu que ce soit pour notre propre maison mais rien n'est perdue . 

- oui ma chérie je te promet que avant décembre de l'année prochaine notre maison sera finie . 

- quand je t'en parler tu prenais cela comme motif pour me battre voilà avec les enfants les dépenses deviennent compliqué mais bon .


Février arriva très vite même et Pietro venait d'arriver


- notre femme 

- bonjour Pietro 

- hein vois moi cette femme impolie moi c'est chéri Pietro hein .

- hum papa pardon assied toi .

- Mervedie est où ? 

- elle se repose un peu , sauf Gaëlle qui ne veut me lâcher voilà je travaille avec elle sur mon dos . 

- laisse je veux la porter . 

- d'accord ( détachant l'enfant du dos ) 

- tu prépares quoi ma belle sœur .

- comme tu es carnivore là je veux préparer le bœuf moi je mangerai avec le riz et comme tu n'aimes que le fufu je te ferais ça puisque Guy encore peut manger la chikwangue . 

- vraiment ce pays on comprend pas déjà deux mois qu'on est en manque de fufu sur le marché c'est quoi même, surtout moi qui n'aime que le fufu je souffre sérieusement bon je vais déjà chercher quelques petits on va amener quelques affaires pour déposer là-bas .

- tu connais la maison ? 

- mais bien sûr mbanza ngungu c'est ma ville j'ai grandi ici et là vous allez entré j'avais une petite là-bas . 

- toi avec les filles pardon , c'est d'accord poses la petite là dès que tu seras partie je suis à la cuisine. 

- okay . 

Le soir Guy rentre à la maison 

~ Guy ~ 

Je rentre à la maison fatigué moralement avec Aline qui veut venir vivre avec moi je ne sais que faire puisque j'aime ma femme plus que tout mais cette fille on dirait elle a un demon puisque tout ce qu'elle me demande je trouve toujours un moyen de le faire même si c'est contre ma volonté. 

- bonne arrivée chéri 

- hum , sers moi à manger 

- d'accord .


- Nadine ? ( Je l'appelle fort )

- ouiii 

- c'est quoi ça ? 

- quoi encore ? 

- pourquoi y a pas du fufu ?

- ah je vois , tu sais bien que dernièrement le fufu devient difficile comme Pietro est là et qu'il aime ça je lui ai préparé ce qui en rester et toi je t'ai pris de la chikwangue

- donc dans ma propre maison je passe en dernière position ?

- comment ça toi aussi ? 

- je te parle et tu me réponds ? Hein ? Plash il a commencé à la battre jusqu'à Pietro qui était allé faire un tour est venu les séparer 


~ Pietro ~ 

J'étais allé faire un tour histoire de repérer une petite et là j'entends les cries de Mervedie qui sont aiguës 

Mais Nadine est où à laisser l'enfant seule ?j'entre vite et je vois Guy entrain de frapper Nadine qui n'ose crier 

- c'est quoi ça le vieux ?

- dans ma propre maison on me refuse le fufu tu t'imagines ? 

- ah mon grand t'es sérieux là regarde même l'enfant qui pleure et ce fufu là c'est moi qui en ai manger 

- je peux pas savoir tout ça qu'elle quitte ma maison c'est tout .

- quitter la maison pour aller où ? 

- peut importe demain à la première heure j'irai la déposer au parking avec les enfants qu'elles s'en aillent j'en ai marre .


Toute la nuit on a essayé de le résonner en vain puis finalement Nadine a fais ses valises ainsi que celles des enfants le matin monsieur les a encore réveillées pourqu'elles puissent partir tout ça en sachant que Nadine n'a pas de famille   

- Pietro laisse moi tu vas pas me reconnaître.

- laisse le Pietro Dieu sera juge entre nous je croyais qu'il avait changé avec l'arrivée des filles mais non je m'en vais c'est pas parce-que j'ai pas de famille que ma famille n'existe pas peut-être qu'ils sont quelques part entrain de me chercher aussi . 

- hum stp Nadine pense aux enfants

- et c'est en fonction d'eux que je fais tout ça . 

~ Nadine ~ 

Je suis au parking avec Pietro qui m'a accompagné heureusement que j'avais quelques économies je compte me rendre à Kinshasa et de là je verrais que faire pour traverser de l'autre côté je me rends à Brazzaville c'est mieux . 


Un an passé

Je vis à Pointe noire avec mes filles je travaille dans un restaurant pour subvenir aux besoins des enfants et par chance j'ai croisé le frère de Guy , Pascal qui paie la scolarité de Mervedie ainsi que la crèche pour Gaëlle et ça me permet de travailler et l'orphelinat m'avait contacter pour me dire qu'ils avaient une piste sur ma famille dès que je retrouve ma famille j'irai là-bas . Guy me manques ? Oui beaucoup même mais je ne comprends pas ce que je l'ai fais pour en arriver là.


~ Aline ~ 

Je viens encore d'accoucher de ma 4 ème fille pfff pourtant je voulais un garçon pour préserver ma place mais bon j'ai déjà mon fils donc je zappe et aussi je ne pourrai plus jamais faire d'autres enfants puisque mes grossesses n'ont vraiment pas été espacé blabla au moins je vis avec Guy maintenant et comme sa femme a disparue on ne pourra nous marier puisqu'il a signé monogamie et est marié à l'église mais il a juste donné des présents à ma mère pour sceller notre union . 

Plusieurs années passées 

~ Mervedie~ 

J'ai 20ans et , Gaëlle en a 17 et nous sommes à Kinshasa depuis 3 mois puisque maman a retrouvé notre papy et celui-ci vit seul dans une grande maison mais on souffre pour manger puisque il ne travaille plus depuis un bon moment déjà les histoires de famille là j'ai pas compris je sais juste que mamy est morte après que son fils qui lui rester sois mort . Bon depuis là tonton Pascal n'envoie plus l'argent  on ne peut pas lui en vouloir, il a aussi sa vie hein au moins lui il s'est occupé de nous pendant plusieurs années alors que notre propre père on ne sait s'il pense à nous . Pff 



De l'amour