Chapitre ll

Ecrit par Spice light

 _Arthur MAKOKO _


Nous sommes à table entrain d'attendre notre commande, le service de ce restaurant est presque irréprochable plusieurs personnalités de la ville y viennent.

On a eu à les croiser , voir ces papas qui se tiennent devant nous lors des séminaires et conférences pour conscientiser venir dans pareil endroit non pas pour un dîner d'affaires ou avec sa femme, mais avec des petites filles me chagrine. 

Et surtout vu la façon les jeunes filles d'aujourd'hui sont envieuses  ; je prie Dieu mes deux petites soeurs ne puissent tombées dans leur piège et encore moins ma copine . Vanella aime avoir les belles choses et avec tous ces prédateurs dehors, je m'efforce d'être au petit soin avec elle .

Seulement j'ai confiance en elle , mon amour pour elle est insurmontable et ne peut être dissout , j'en suis convaincu d'ailleurs j'ai une surprise pour elle . 


- hum encore ce monsieur et ça avec une nouvelle fille . Me dit ma copine, me sortant ainsi de ma reverie.

- bah à chacun sa vie hein , du moment qu'il ne nous calcule pas estimons nous heureux et demandons à Dieu de continuer d'être invisibles à leurs yeux. 

Ces vieux sont ceux qui vont Vite donné à nous , les jeunes des cheveux blancs . Ils délaissent leurs femmes avec qui ils ont passés leur vie ( c'est-à-dire leur jeunesse, leurs hauts et bas ) pour jeter leurs dévolus sur des jeunes filles d'à partir de 16 ans et plus et ça ce sont nos copines . Imagine toi un simple vendeur ambulant comme moi te retrouver et avec une fille matérialiste, qui croise l'un de ses vieux pères bah si tu meurs pas ce que tu faisais semblant d'aimer sinon; si tu es vrai comme moi c'est sûr que tu vas te réveiller à l'hôpital. Nous poursuivons notre conversation...


- hum si tu le dis , mais ce genre de filles m'insupporte au plus  haut point . Elle rajoutes.

- tu sais ( je fais une pause le temps que le serveur pose nos plats ,et une fois ok je poursuis) mieux on mange ma chérie c'est pas nous qui allons changés les mentalités des gens ici dehors , mieux nous concentrer à nos objectifs.

- oui t'as raison et bonne appétit mon chéri .

- merci ma chérie .


.......... 


Après le restaurant on rentres nous changer pour le nightclub,on profite vu que nombreux de ses amis sont au pays ( à force de trop participer à des soirées avec les amis de Vanella je m'y suis habituée et un peu plus à Janette et MERVEILLE-YVINE par contre son copain je le tiens loin de moi ) le restaurant m'a fait dépenser 50000 FC et pour le club j'ai prévu 100000 FC , ça sera tout pour au moins 3 mois maxi . Par contre des petites balades ne seront pas exclus de notre quotidien et aussi demain je dois passer tôt récupérer junior chez sa mère ; cette dernière se déplacer pour au moins une semaine selon ce que j'ai eu à comprendre . 


Une fois apprêté, jeans et t-shirt blanc ainsi que baskets blanches pour moi et robe moulante jaune et chaussures à talons aiguilles pour Vanella nous sortons main dans la main nous détendre.


_ Vianey VANGU _  


Une fois que ma grande soeur partie , je prends mon téléphone et appelle mon chéri .


- coucou ma puce , tu vas bien ?

- oui je vais pour le mieux et toi ?

- ça roule en tout cas .

Et là y a un petit flop entre nous , c'est ainsi depuis quelques temps mais je prends sur moi ...

- t'es là pupuce ? 

- oui , tu rentres quand ? Je lui demande à l'autre bout du fil .

- bah je ne sais toujours pas le travail ...

- ah Arsène cesse de me prendre pour une idiote (m'énervant )  , le travail par ci le travail par là, 3 mois et bientôt 4 alors tu étais censé en faire un seul et toujours aucune concrète réponse de ta part , alors que ça raconte partout que tu fais la fête là où tu es . Tes statuts me confirment tout ces pourparlers 

- c'est pas comme si c'est moi qui le voulais, et toute cette pression parceque nous avons prévu que je vienne voir ton père ? L'argent que tu reçois chaque fin du mois , tu l'aurais eu  si j'étais restée avec toi là-bas ? 

- bien je comprends ton problème, tu ne veux voir mon père je comprends ; et , ce n'est non plus mon idée mais à me parler d'argent là non que de quoi on parle 50000 FC ? N'importe quoi mieux on s'arrête là monsieur .

- bien mademoiselle. Il répond aussitôt

- bonne chance rapace .

Pff certains hommes vraiment hein , je ne sais même pas ce que je faisais avec lui à peine 10 mois depuis qu'on est ensemble mais rien d'explicite. J'ai quand même mal c'est ma première relation mais ya Vanella dit toujours que quand ça boîte et y a plus rien à faire pour y remédier mieux couper la jambe afin de permettre au reste du corps de ne pas être affectée. Oui aujourd'hui je comprends mieux avec Arsène on s'est croisé par hasard je rentré de l'école, il m'a abordé et s'est présenté vite on a échangé des contacts que l'on s'est retrouvé à sortir ensemble. Je ne voulais rien dire à ma soeur de peur d'être remise en question mais elle a finit par le savoir et m'a donné beaucoup de conseils que j'ai mis en pratique tout au long de cette relation mais aujourd'hui je dit que c'est assez . Je sors de la chambre pour le salon afin de m'occuper l'esprit. 

Y a pas emmerdeur que Valentin, des nous quatre c'est Vainqueur le préféré de maman même si elle ne le dit pas,  ça saute aux yeux et ya Vanella est celle de papa mais ils nous aimes tous et chacun à sa particularité. 


Des mois passés  


_ Arthur MAKOKO _


Je viens de récupérer Junior à son école et là nous nous dirigeons vers mon étalage , être vendeur ambulant c'est bien mais y a des jours comme j'ai cours le matin impossible de vendre mais lorsque j'étale la marchandise et laisse mon voisin de table surveiller la mienne , je suis toujours rassurer de trouver au moins vingt milles Francs même si ce n'est pas la moitié de ce que je vends chaque jour mais c'est quelque chose. 

Mais aujourd'hui aucun cours à l'horizon comme depuis le début de la semaine. 


- tu veux manger quoi mon grand ? Je demande à mon garçon en attendant que sa mère vienne le récupérer

- je veux le yaourt avec la pomme.  Il me répond tout enthousiaste

- je vois mon grand mais d'abord il te fais un déjeuner consistant avant de prendre le yaourt ( j'essaie de le résonner puisque si j'y vais de main forte ça finira en pleurs j'ai pas trop la patience comme ma copine ou sa mère ) 

- non papa je suis un grand garçon maintenant, la maîtresse me l'a dit aujourd'hui 8 ans c'est beaucoup et je dois me comporter comme tel. 

- oui mais un grand garçon écoute toujours lorsque ses parents lui parlent . Je réplique afin de le tenir par ses propres mots 

- hum d'accord alors mais je prend un déjà consistant comme tu l'as dis et puis je vais prendre le yaourt et la pomme ( il me demande avec sa tête de négociation, impossible de refuser)

- d'accord homo , marché conclus ...


.................


_ Diane NZIMBU _

Aujourd'hui étant au travail j'ai reçu un appel de mon chéri pour déjeuner pas moyen de refuser . 


Conversation téléphonique avec Ma vie

- allô ma chérie 

- allô ma vie , tu vas bien ? 

- oui très bien petit coeur je voulais t'inviter déjeuner et en profiter pour te faire part d'une chose . 

- d'accord je vais dans ce cas appelé le père de Christian afin qu'il le récupère à la sortie des classes . 

- d'accord prunelle , j'attends ta suite . 

- okay . Clic .

Je lance l'appel chez Arthur , est-ce qu'il  m'a manqué toutes ses années ? Le moindre du monde , dès le premier  jour que j'ai tenue Christian dans mes bras j'ai su que cette amour pour son père m'était toxique , les humiliations que j'ai ramassé au courant de ma grossesse me sont revenus en boucle et je me suis sentie bien bête d'aimer une telle personne , c'était même pas de l'amour j'ai pû mettre un nom sur ça avec le temps c'était simplement de la dépendance affective. Ayant vécu avec un père militaire, on a pas eu le temps de profiter aisément comme les autres enfants c'était compliqué et quand quelqu'un s'est présenté à moi cochant tous les critères dont j'aurai voulu retrouver chez mes parents je me suis laissé aller . Ma soeur Alexia a failli mourir deux fois de tentatives de suicides et est allé vivre avec notre grand mère . C'est là que je me suis vraiment reprise en main , et avec un enfant dans les bras il fallait vraiment que je me bouge , j'ai donc à côté de l'école commencé une formation en couture et aujourd'hui je travaille dans l'un des meilleurs atelier de couture de la ville et avec un bon petit ami , y compris Christian mon fils . 


Donc dès que Arthur décroche 

- bonjour diane tu vas bien ? 

- oui bonjour Arthur je vais bien et toi aussi j'espère. 

- On est là en tout cas que me vaut ton appel  ? 

- Désolée pour le désagrément mais je voulais te demander de passer récupérer le petit j'ai une urgence , je passerai le chercher chez toi . 

- d'accord ça ne dérange pas en tous mais je ne suis à la maison plutôt au marché ..

- d'accord des bonnes choses.  Clic 


J'avise l'heure et prends mon sac pour sortir afin d'attendre ,mon chéri là où l'on déjeune souvent. 


Mais dès que je pénètre le café , je vois des téléphones braqués sur moi . C'est quoi tout ça. ? Ce pays est déjà bizarre au point que les gens me filment telle qu'une voleuse ? 


- Mais c'est quoi tout ça ? Je demande en me retournant pour sortir et là je manque de me renversée , non mais je rêve ? 

- ma chérie , mon coeur ?me dit Steve tout en s'agenouillant et ouvrant son écrin , ça fait juste 3 ans que nous sommes ensemble mais laisse moi te dire que tu es l'amour de ma vie , mon amour à moi et aujourd'hui devant tout ce monde je te demande humblement de devenir ma femme , ma compagne de vie , mon armure afin que nous puissions batailler ensemble pour les restants de nos jours. Veux-tu bien me l'accorder petit coeur ? 

- oui je veux bien rester auprès de toi mon amour , je t'aime immensément chéri vraiment ....( J'éclate en sanglots oubliant de lui présenter mon doigt afin qu'il y passe la bague , je la lui présente et il se lève pour m'embrasser) 

- je t'aime tellement chérie si tu savais . Il nous conduit vers une table et après l'euphorie , il m'annonce que l'on voyage sur le champ pour aller chez sa famille à kwilu-ngongo . C'est une cité  urbano rural qui est dans la province du kongo central , et c'est cette cité qui produit la quasi-totalité du sucre consommé au pays en plus d'y produire l'alcool et rhum qui est consommé jusqu'en Belgique ( le pays des propriétaires de la dite compagnie sucrière ) . C'est à plus de 300 kilomètres de Kinshasa on peut faire un aller retour mais vu l'heure mieux dormir et surtout le pourquoi du voyage.  

- donc je disais tu peux parler avec Arthur qu'il puisse garder le petit le temps que l'on ferra  Là-bas ou sinon tu peux le déposer chez ta mère . 

- je vais d'abord parler à son père ,s'il est d'accord il restera avec lui je préfère qu'il reste avec son père que chez mes parents . 

- d'accord je rentre apprêter mon sac je te fais signe une fois terminer d'accord ? 

- d'accord Stevy j'ai vais baby.  Je lui fais la bise et quitte les lieux pour chez Arthur . 


..............................


- maman .. m'accueille mon fils . 

- oui mon chéri , ça été ta journée ? Je lui demande .

- oui maman avec papa , on a fais pleins de choses.  

- bonjour Diane 

- bonjour Arthur , je voulais te demander un autre service . 

- hum dis ? 

- Avec Steve , on se rend d'urgence chez ses parents pourrais-tu garder le petit entre temps ? 

- hum bon j'aurais cours demain mais je verrai comment m'arranger avec lui . Mais c'est grave la situation pour que vous vous rendez si vite ? 

- pas totalement mais merci pour le service, et tu passes mes salutations à Vanella .

- d'accord bon voyage à vous . 

- maman tu t'en vas ? 

- oui je voyage en urgence avec papa Steve et toi tu vas rester sagement avec papa sinon il ira te laisser chez papy tu sais comment ça se passe là-bas non ?

- oui maman , je t'aime et papa Steve aussi . Me faisant un bisou . 


















MON AMOUR