Chapitre I

Ecrit par Spice light

_Arthur MAKOKO _ 


Nous sommes au resto avec ma petite , c'est comme ça j'aime l'appeler puisque je suis bien battu physiquement qu'elle . 

De temps en temps je l'amène où elle veut et si je peux me le permettre parce que faudra pas que je me ruine aussi . Bien que je ne paie pas le loyer , vivant encore au terrain familiale,par contre l'électricité je donne des sous et  je paie l'école primaire de mon fils qui s'élève à 100 000 FC le trimestre et ma propre scolarité aussi et autres frais liés, J'ai eu Junior trop tôt avec une fille que j'aimais pas . C'était mon plan de c*ul disons . 


_ Saut dans le passé _


Ma mère est entrain de me gronder 


- je ne sais plus quoi te dire dans cette maison , du jour au lendemain on viens me déposer Diane et aujourd'hui tu m'informes que Lily est enceinte que je fasse quoi ? Hein dit moi , découper mon corps ? Tu n'es pas mon seul enfant, de tout les 8 enfants que j'ai faites y a que toi pour me chauffer la tête comme le faisais ton idiot de père . 

Au fait mon père et ma mère sont séparés et ce dernier est retourné au village nous laissant , la maison et le terrain qui était derrière notre maison qu'il venait juste d'acheter. Nous sommes 5 garçons et 3 filles et je me place en 3 ème position de naissance. Et là présentement, ma mère me gronde parce que y juste quelques mois Diane m'a annoncé être enceinte ; je lui ai demandé d'avorter mais cette dernière a refusé ,vu que je lui avais promis le mariage ( mensonge pour l'avoir en ma disposition) elle a attrapé la grossesse sans mon consentement espérant vite voir notre relation se concrétiser . Elle venait à la maison tout faire c'est à dire : le ménage, la vaisselle et la lessive pour moi et mes petits frères ; mais moi je l'aimais pas mon amour c'est Lily bien qu'elle soit trop maniérée. C'est pourquoi j'avais besoin d'être dépanner de temps à autre puisqu'à 21 ans gérer sa libido était impossible pour moi . Et aujourd'hui les deux se retrouvent  enceintes presque au  même moment, jamais je n'aller demander à ma chérie d'avorter impossible 

On aura notre enfant le fruit de notre amour . Sachant que ses parents ne sont pas compliqués j'ai le cœur en paix. 

- maman Lily c'est ma copine et , je l'aime comme pas permis 

- nien nien , imbécile ( me lançant sa babouche que j'esquive ) fais comme tu veux mais pas dans ma maison tu comprends ?

- ta maison ? C'est mon père qui nous a laissé cette parcelle. Je lui réponds agacé.

- ton père qui a laissé hein , lorsqu'il fallait préparer son bain et autre c'est toi qui le faisait ? Supporter ses idioties c'est toi qui en as souffert ? Et tu viens m'élever la voix bêtement  tintin (elle me dévisage )

- en tout cas ce dimanche prépare toi puisque sa famille viendra la déposer ici , faut déjà trouver où loger ta maboule de belle fille , je ne la veut plus dans ma chambre. 

- A ton âge ni ton grand frère ou ta grande soeur n'ont fait de pareilles folies 21 ans et deux filles enceintes de toi . Hum ( tapant dans ses mains) continue papa et viens remplir la maison de ton père . Conneries ,elle se leve et rentres à l'intérieur. 

Et aussi cette fille se pointe avec le seau d'eau que je lui avait demandé. 


- aide moi à faire descendre ce seau de ma tête Arthur . 

- tchip un simple seau de 20 L , il faut qu'on t'aide d'ailleurs range tes affaires et demande à ta belle mère de te trouver une autre chambre, ce dimanche ma copine viendra ici pour que l'on vive notre grossesse ensemble.

- pourquoi me traites tu comme ci je n'avais point de famille ? Toutes les promesses se sont envolés , oui je l'accepte mais au moins respectes moi .

- tu as de famille mais retourne chez ta famille que fais la fille du commandant dans la maison de mon père ? Je lui pose la question tout en bouillonnant de colère.

- ça suffit Arthur encore un mot déplacer à son égard , et tu auras affaire à moi . C'est quoi ces manières ? Me dit Colette notre aînée, 6ans me sépare d'elle et c'est une femme qui lorsqu'elle tonne même la mouche a peur de passer . 

Débarrasser , le seau qui contient ton propre eau de toilette de la tête de la pauvre fille te pose problème ? Et bien à partir d'aujourd'hui ( retirant le seau de sa tête ) je t'interdis de commissionné cette dernière. Et toi plus jamais tu ne te plis à ses ordres , toute la journée c'est sur toi qu'il crie et la nuit c'est encore sur toi qu'il monte , imbécile ose la touchée encore . Pourtant tu connais très bien son père , mais c'est toi qui fais semblant de ne rien savoir idiot . 

- mes choses faut pas mettre ta bouche ya Colette . A peine fini et à peine une gifle me tomber sur la bouche .

- impoli , es-ce que je ressemble à Catherine ? ( Notre mère ) ose encore élevé la voix sur moi , n'est-ce-pas tu montes sur les filles et jouis en désordre que tu crois que nous sommes pareils tintin .

- ya Colette laisse le seulement. Dis cette tintin de Diane à l'endroit de ma soeur .

- et c'est d'une fille pareil que tu joues continue on verra bien qui rira le dernier. Elle tire leur belle fille et l'entraîne à l'intérieur et moi je reste là à rechasser ma vie .

.....................

Le dimanche survint enfin et moi qui était excité à l'idée de rester avec ma copine , me retrouve déçu d'apprendre qu'elle passera la grossesse chez eux et j'ai seulement le droit de la visiter . Son père n'a pas voulu  laisser sa fille ici vu que j'ai déjà enceinté une autre fille et qui vit chez nous pff la poisse de ça . 


Deux mois avant la naissance 


Je me rends chez Lily afin de déposer toutes les choses que j'ai acheté pour notre fille . 


- coucou mon chéri. Me dit ma copine avec son ventre qui devient gros . 

- coucou ma puce, regarde les habits de notre princesse , déballant le tout . 

- waouh ( ses yeux s'illuminent à la vue de toutes ses choses ) [ je ne vous ai pas dit mais , j'ai maintenant 22 ans et bien qu'étant à l'université, je suis moto man ]  que des belles robes chéri . Et je crois que tu as acheté les mêmes articles pour ton fils hein ?

- ah , je suis là pour toi pas pour parler des autres personnes. ( Je referme ma mine)

- non Arthur , je ne cautionne pas cela moi aussi je serais bientôt mère , et ton fils c'est sera le frère de ma fille pourquoi écarter ce dernier de ta vie ? Il n'est même pas encore né, en tout cas remballe tes choses . Dorénavant si tu achètes x chose pour ta fille fais en autant pour ton fils je ne sais pas pourquoi tu déteste ce pauvre ange, mais que tu continues de coucher sa mère.

- hein ( je suis étonné à l'écoute de ces derniers mots ) écoute ... 

- pas la peine de te justifier Arthur ça se voit que tu couches , la fille dont tu cries partout n'est pas aimer, tu l'as mise enceinte je suis restée avec toi parceque je t'aime. Si vraiment tu ne l'aimait pas tu aurai dû vous protéger .

- et elle même ne pouvait pas le faire ? Je réplique pour ma défense


- Arthur c'est pas chaque jour qu'on reviendra sur le même sujet , elle aurait pû le faire oui , mais avec son père je crois connaître la façon dont cette dernière a grandie ces choses été peut-être tabous pour elle mais toi quand tu as commencer à coucher avec elle tu aurais dû lui en parler mais non et aujourd'hui c'est de sa faute . Hum en tout cas papa change 

- hum c'est compris ma puce, où est ton père ? Même ta mère je l'ai pas vu .

- ils sont tous sortis et je suis seule .

- et tu sais à quoi je pense ? Je le lui demande avec un sourire narquois.

- non je ne sais pas et tant que tu n'aura pas changé je ne le saurai pas . Elle le dit avec ce ton si autoritaire qui veut dire que son non reste non qui n'est pas le cas avec Diane qui juste il suffit que je la touche pour qu'elle frémis .

- pff dans ce cas j'y vais , je lui dit tout irriter en me levant .

- n'oublie pas tes choses et fais vite je dois fermer notre porte . 

J'ai seulement envie de l'insulter , c'est à cause de ce comportement que j'ai eu Diane . 


En tout cas en rentrant chez nous, cette dernière est passé à la casserole toute la nuit . C'est toujours comme ça que je fais lorsque Lily me sort l'une de ses cartes.


..............


Le jour de l'accouchement.


_ Lily _ 


C'est depuis hier que je ne me sens pas bien et ce matin j'ai perdu les eaux depuis là, je suis à l'hôpital avec ma mère ainsi que Arthur , mais on lui a appelé pour lui dire que Diane aussi a perdu les eaux ; 

Ça faisait trois semaines qu'elle avait dépassé son terme , cette fille je ne lui en veut pas , si Arthur est sorti avec elle c'est simplement parce qu'il n'est pas patient et ne sais se contenir . Et cette dernière aussi était à la recherche de  ne fis qu'un peu d'amour et d'attention. Certains parents pensent que diriger sa maison comme si c'était l'armée est la meilleure des éducations, alors que non la communication reste la clé . Mais c'est d'une famille pareille que vient Diane donc en voyant quelqu'un ; s'approcher lui promettant amour et attention en contre partie des ses services elle a simplement sauté sur lui . C'est pour quoi elle a eu mal à se détacher de lui . 


Bon je disait que c'est depuis le matin que j'ai perdu les eaux mais n'arrive pas à accouchée , et Arthur je l'ai renvoyée assister Diane elle en a largement besoin. 

.............


_ Diane _ 


Ça ne fait même pas longtemps que je suis entré en travail que je touche déjà mon fils dans mes bras , la joie que je ressens à l'instant me fais pleurer et je me promets de donner beaucoup d'amour et d'attention à mon fils qu'il en aura assez et me demanderas de ralentir . Mais je vois Arthur juste à côté qui semble préoccuper j'ai entende dire que depuis ce matin Lily n'a pas encore accouché alors que nous sommes presque 15 heures.


- tu peux aller assister Lily . Je lui dis .

- hein ? T'es sûre me demande t'il

- oui vas-y je resterai avec ta mère et ta soeur .

- d'accord j'y vais . Il se précipite vers la porte . Je sais que si le trousseau de mon fils a été prêt à temps c'est à cause de Lily ,cette fille ne vient pas d'un père commandant comme le mien , le tien est juste professeur mais leur fille est épanouie et a confiance en elle au point de pousser Arthur à faire ce dont il ne souhaite pas faire alors que je suis son contraire. Alors renvoyer Arthur le soutenir est la moindre de chose que je pouvais faire à son égard .


.............................


Six mois passés 


_ Arthur _ 

Le vide que je ressens à cette instant est si profond que celui que j'ai ressenti il y a deux mois à la perte de mon enfant . Et oui , ma fille , ma princesse , mon anémone a décidé de retourner au ciel 4 mois seulement après sa naissance et c'était un véritable coup pour moi encore plus pour sa mère mais à deux on l'a surmonter. 

Née avec un problème respiratoire, mademoiselle Liliane MAKOKO est née par césarienne et s'est battue pour sa vie pendant 4 mois avant de tirer sa révérence . Et aujourd'hui sa mère décide de se séparer de moi tout ça parceque je n'arrive pas à aimer et chérir celui qu'elle considère comme frère de sa feu petite princesse. 

Et dès à présent, je me promets aimer et chérir mon fils c'est ainsi six mois après sa naissance , je suis partie faire son acte de naissance puisque son grand père voulait déjà s'approprier mon fils l'appelant Christian NZIMBU comme lui . Donc par respect j'ai pas enlevé ce nom mais ajouté le mien ; maintenant c'est Christian Junior ( puisque j'ai pas voulu mettre encore Arthur , mais ce Junior remplace Arthur ) MAKOKO NZIMBU. 

Une relation d'amour avec Diane n'étais pas envisageable, surtout qu'avec la naissance du petit elle a pris des distances avec moi et est rentrée chez elle . Son père qui était venu vite la déposer , chez moi est revenu de la même manière la récupérer . Aujourd'hui elle est la mère de mon fils et c'est tout . Je trouverais bien l'amour mais tout en faisant attention à n'est pas blessé quelqu'un autour de moi encore une fois . 


_ retour dans le présent _

Donc c'est un peu ça mon passé et puis 2 ans plutard j'ai rencontré Vanella, je voyais comment elle avait du mal avec le petit mais ne disait rien afin de l'observer et puis elle est devenue maternelle envers lui ; c'est qui m'a fait l'aimée encore plus. Junior c'est une partie de moi qui m'aime l'aime aussi, sinon bye bye ...


N.B: on se captes le dimanche ou sinon la semaine prochaine. 


MON AMOUR