Chapitre VIII
Ecrit par Spice light
Vanella VANGU_
Berner Arthur a été plus facile et rapide que ,je l'aurai imaginer.
Je pouvais tout simplement le laisser tomber , mais Arthur c'est l'amour de ma vie, mon amour à moi toute seule.
Je me dois d'être rassurée que une fois , j'aurais finie avec Ambroise j'aurais un abri .
Et mon abri c'est mon fiancé , donc actuellement je n'ai plus peur .
Je suis à mon huitième mois de grossesse, finalement j'ai renouée avec ma mère . Je me suis assez documentée sur le déroulement de l'accouchement et ,j'ai préféré être au près de ma mère . J'ai confiance en elle et sais que rien arrivera à mon enfant ni moi même. J'ai proposé à ma mère de venir vivre avec moi jusqu'à mon accouchement mais elle a décliné.
- merci maman de m'avoir pardonner.
- d'ailleurs je n'ai pas le choix , tu es ma fille , mon premier bébé même si je n'accepte pas tes décisions, je ne peux rester fâchée contre toi . Le monde est méchant surtout que tu es enceinte , je préfèrerais te retourner vers moi pour en savoir plus qu'à d'autres personnes. En attendant je prie Dieu qu'il touche ton coeur .
- hum , et si tu venais vivre avec moi ?
- mes pieds dans la maison de cet homme ? Jamais de ma vie , ma maison c'est celle ci , mieux tu viens vivre ici pour être suivie si tu t'en tête comme d'habitude, je jure ma mère dans sa tombe que tu ne me verras point .
J'ai beau être têtue ma mère reste ma mère , alors pour une fois je décide d'approuver sa décision .
- D'accord maman je préfère venir vers la fin du troisième trimestre, le temps de parler avec le père de l'enfant.
- Que tu viennes ou pas , la maison t'es grandement ouverte mais moi là-bas sous aucun prétexte non .
C'est comme ça que j'ai décidé d'en parler avec Ambroise .
- allô , ma chérie comment vous allez ?
- allô chéri , nous nous portons bien le bébé et moi .
- ah c'est une bonne nouvelle , alors ?
- je voulais juste passer le fin de mon dernier trimestre chez ma mère .
- quoi ? Mais pourquoi ? Nous allons bientôt nous mariés pourquoi rentrer chez tes parents .
- je sais tout ça mais je préfère me sentir en sécurité.
- tu es dans un quartier résidentiel NELLA , avec un gardien . Quelle sorte de sécurité veux-tu ?
- Je vais être auprès de ma mère , j'ai besoin d'elle .
- dans ce cas la maison lui est grandement ouverte, et tu le sais.
- le hic en est que maman ne veux pas venir chez toi ,tant que nous ne sommes pas mariés tu vois un peux ? Faisons les choses bien . Après plusieurs insistances il a fini par céder.
- tu n'ira qu'à deux semaines de l'accouchement.
- mais chéri ...
- Vanella c'est sera ça ou rien compris ?
- oui .dis-je un peu boudeuse .
- te fâche pas ma puce , je serai là avant que tu n'accouches . As-tu une idée d'un petit cadeau en particulier ?
- anh non . C'est bon mais un sac chanel sera la bienvenue.
- considère que c'est fait. Bisou.
- bisou.
C'est donc depuis hier que je suis chez mes parents, Ambroise a envoyé le chauffeur jusqu'ici afin de m'aider dans mes déplacements.
_ DEUX SEMAINES PASSÉES _
- Vianney, stp réveille maman .
- ah toi aussi , moi j'ai d'abord dormie tard à cause de toi déjà , tu as passée toute la nuit au téléphone. Elle remets la couverture jusqu'à la tête .
- stp , je suis entrain de faire pipi sur moi . Je panique
- hein , elle sursaute de son sommeil . Attends je vais l'appeler. Quant à moi , j'essaie de garder mon calme , c'est l'effroi qui m'a fait dire que j'ai fais pipi alors que je viens de perdre les eaux.
Quelques minutes plutard , maman est dans la chambre avec Vianney qui la suit de près .
- t'as quoi ? Elle demande tout en me vérifiant . Vianney prends mon sac de maternité . Maman m'aide à aller me mettre debout pour prendre un bain .
_ Landryne VANGU_
Dès que Vianney m'a dit que sa soeur s'était faite pipi dessus, j'ai compris que c'était le moment. Pas besoin de paniquer après 4 maternités , je sais bien comment m'y prendre . Je vais dans leur chambre faire le constat et vois que elle a réellement perdu les eaux. Alors je l'accompagne à la douche et après nous attendons un peu pour prendre la route de l'hôpital.
- maman appelle le chauffeur stp .
- tu veux que je te laisse ici ? Le chauffeur que tu me vois monter dans la voiture de cet homme ? Marche là-bas on va prendre le taxi un peu devant.
- hum ...
- hum moi bien, quand on vous parles c'est vous qui détenez le monopole de la connaissance. Si c'était Arthur c'est sûr qu'il allait être présent , mais monsieur le riche est où ? N'est-ce-pas il avait promis être là dans les plus brefs délais ? En tout cas je me tais.
Nous marchons pour trouver le taxi, je la vois grimacer de douleurs et essaie de supporter mais au final elle s'agrippe sur mon bras.
Je sais ce que ça fait de ressentir ces douleurs et j'ai mal pour ma fille . Finalement nous trouvons le taxi et arrivons après une demie-heure à l'hôpital. Elle est directement pris en charge . Moi je reste attendre dehors , l'on m'a proposé de l'assister mais je crois que j'y arriverai pas , donc j'ai déclinée .
Après plusieurs minutes , on m'annonce que ma petite-fille est enfin née avec 3,300 kg . Je suis vraiment émue bien que je n'apprécie pas son père ,ni la manière dont elle a été conçu mais je l'aime , c'est mon premier petit-enfant.
_ Ambroise KAVUANDA _
Partis pour une mission très capital pour le développement de mon nouveau investissement, j'ai dû m'absenter depuis plus de 3 mois aujourd'hui . Avec six femmes et plusieurs maîtresses, il faut du chicons sinon personne ne mangera ta beauté . La preuve c'est Vanella , une belle fille et très luxueuse , quand je l'avais plusieurs fois vu dans des restaurants que je fréquentes . Je pensais même que son type était un haut placé de ce pays, comme fouiller la vie de gens ne m'intéresse, je n'y avais pas prêter attention. Mais quand elle a commencé à travailler pour moi que, j'ai entendu par les commères de l'entreprise que son compagnon n'était qu'un simple vendeur ambulant et aussi continuer ses études en parallèle. J'ai été impressionné par ce garçon puisque peu de gars dans sa situation aurait fait cela , sa copine vivait comme une maîtresse d'un grand homme or que son homme n'était pas ce que laissé paraître sa copine. Et malgré que j'avais de l'admiration pour son copain , je voulais quand même essayer sa copine qui est beaucoup plus vite tomber sous les charmes de mes cadeaux et autres ; aujourd'hui la voilà qui donnera bientôt naissance à l'un de mes nombreux enfants . Les femmes ont tendance à dire que les hommes sont des éternels insatisfaits, alors qu'elles sont des pires ingrates et sorcières . Vanella je compte la casée , les préparatifs avaient déjà commencé même si sa mère ne m'aimes pas m'en fiche , il me suffira de claqué quelques billets de banques devant son père pour avoir son aval . Voilà encore les parents qui détruisent leurs enfants, moi mes enfants me connaissent bien quand eux même se disent que ce qu'ils veulent faire n'est pas tolérable, inutile de venir me le dire. Les punitions ils en connaissent , je retransmets l'éducation que j'ai réussi à mes enfants. Pour qu'un jour même si je ne suis pas là, ils n'aient aucunes difficultés puisqu'on ne sait pas de quoi est fait demain . Les plus grands ont entre 26 et 18 ans et les plus petits entre 7 et 1 an . Mon téléphone sonne et c'est un appel de Vanella
- allô ?
- allô , Vani , comment allé vous ?
- je vais bien , et toi là-bas ?
- moi ça va bien , comment se porte le bébé ?
- le bébé va mieux et est parmi nous depuis plus de 5 heures maintenant . Je suis émue , j'aime toujours mes enfants quelle en soit la mère , c'est mon 10 ème enfant qui vient de naître . Avec ma première femme , nous avons 3 enfants, la seconde deux et avec les quatres autres un enfant chacune.
- envoie moi une photo stp.
- patiente quelques secondes,. Au d'un moment, je reçois la photo de ma fille , elle ressemble beaucoup à sa mère mais mes traits sont visibles .
- tu as vu la photo ? Elle me demande à l'autre bout du fil .
- oui , Léoncia kavuanda est vraiment magnifique.
- c'est le nom que tu lui donnes , elle me demande toute émue j'imagine.
- oui elle s'appelle Léoncia KAVUANDA , dès demain tu auras son acte de naissance, je regrette de ne pas avoir pu être là .
- c'est pour une bonne cause chéri .
On échange encore quelques minutes avant de raccrocher , j'appelle direct un petit à moi , tout en lui donnant les coordonnées de la mère et enfant, je lui demande d'établir l'acte de naissance sur le champ et de le déposer demain à la première heure chez Vanella.
UN MOIS PLUTARD
_ Vianney _
Nous sommes en plein préparatifs du mariage ( si je peux l'appeler ainsi ) de ya Vanella, mais ils iront juste à la commune et remettrons certains présents à papa , puisque maman a totalement refusé qu'il y aille mariage . Mais comme ma sœur est têtue et s'entête à avoir la bague au doigt , voici où nous en sommes.
Maman a formellement interdite à ya Vanella de contacter nos oncles , depuis quelques temps j'ai l'impression que elle écoute ce que lui dit sa mère. C'est une bonne chose mais vu que elle est habituée à avoir ce qu'elle désire , il y aura quand même une cérémonie civile.
Moi dans tout ça je regarde juste pardon , que de dire quoi ? Valentin même et ya Vanella ne se parlent plus depuis le début de cette histoire .
Au lieu de me concentrer sur sa vie , je vis aussi la mienne .
- maah , j'appelle ma mère qui est dans sa chambre.
- ah y a quoi à crier mon nom de cette manière , dit-elle tout en sortant de sa chambre.
- Hum c'est moi .
- c'est toi et alors ? Elle est sur les nerfs depuis quelques jours déjà , son problème ? Encore ya Vanella et ses choses.
- Pour le truc que je t'avais dit .
- le truc , le truc le truc c'est quoi ? Faites déjà comme vous voulez dans cette maison. Ta soeur aussi avait commencé comme ça, voilà où nous en sommes.
- mais maman à cause d'une seule personne, nous tous devons subir ? Je m'énerve .
- une seule personne là c'est qui, respectez moi déjà dans cette maison , si c'était pas à cause de mon mariage ou la naissance de ma fille tu crois que j'allais encore vivre dans votre building ? Ya Vanella qui sort de nul part et commencer à me crier dessus alors que tout ça c'est elle.
- je ne te parles pas , en plus tout ça c'est toi maintenant je ne peux plus demandé la permission de sortir puisque toi aussi tu faisais pareille . A mon âge , toi tu demander encore la permission ? Tchip . Je vais dans notre chambre en colère et claque la porte . Chose qui fait peur au bébé qui se met à crier .
- ah fermes là , tout ça c'est ton père et ta mère. Mais aujourd'hui je ne vais sauf que sortir.
Je passe d'ailleurs toute la journée enfermée et quand Léoncia pleure ça m'énerve encore plus que faire ? Je suis déjà énervée autant mieux continuer dans mon énervement.
Le soir quand papa rentre de ses affaires, je lui informe tout en sortant de la maison. S'ils vont fermer leur porte mieux ils le fasse , c'est pas que la personne qui fait les bêtises est à l'aise et vous l'encourager encore alors que nous qui n'avons rien fait devons en payer l'esprit. Adam et Ève ont mangés la pomme sans notre consentement et avant même notre existence, nous en payons déjà le prix faut pas ajouter d'autres . c'est TVA maintenant ou quoi , n'importe quoi.
Si je vais où ? Bah voir mon Petit ami Joshua, depuis la première fois que l'on s'est vus , on a remis cela à plusieurs reprises et aujourd'hui nous sommes ensemble. C'est prévu de passer la soirée ensemble, ce qu'il ne sait pas que je compte passée la nuit avec lui . Si ya Vanella fais du n'importe quoi pour pas moi ? Je suis aussi grande non , c'est presque à mon âge que ya Vanella a commencé dormir dehors , avant de venir présenter ya Arthur à ses parents . Moi aussi je veux vivre ma vie , comme je l'entends. Sans rendre à qui que c'est soit , pourquoi laisser à l'un la possibilité de faire comme bon lui semble et en priver cette possibilité aux autres ?