Chapitre IX

Ecrit par Spice light

Joshua MAKOLA _ 


Informaticien au sein de Ambre & cie depuis 3 ans aujourd'hui, à 27 ans je gagne bien ma vie . Déjà que je viens des parents financièrement stable , j'ai voulu volé de mes propres ailes . La seule aide que j'ai reçu de mes parents, c'est d'être pistonner à mon poste actuel . Je sais comment c'est dur de trouver du travail dans ce pays , alors j'ai pas voulu longer les rues de Kinshasa à la recherche du boulot et accepté simplement d'être pistonner.


Moi même je sais que j'en vaut la peine. C'est là-bas que j'ai rencontré Vanella il y a quelques mois et comme avec presque tout le personnel, le courant est vite passé . Au jour de son anniversaire j'ai rencontré sa petite sœur avec la quelle j'avais un peu échanger,  avant de nous revoir quelques fois et finalement nous voilà en couple. En général c'est une bonne fille,  seulement elle a la rage contre sa soeur et veut faire comme elle . Je la vois venir mais elle n'a pas à s'inquiéter je vais la recadrer , des fois il faut remettre quelqu'un sur le droit chemin lorsqu'il est encore temps . Combien de fois a-t-elle dormie chez moi, alors qu'aucun de ses parents ne me connaissent ?

 Elle me raconte toujours en long et en large ce qui se passe chez elle , normalement elle n'a pas tort de se plaindre mais seulement ,elle a tort de vouloir se comparer à sa sœur et faire comme elle . 

Je sais aussi que sa mère ne veut qu'elle sortes tard, c'est pourquoi j'ai improvisé un rdv chez moi ( je vis dans un appartement de deux chambres et une cuisine, avec une douche et toilette au fond du couloir.  

Certains diront que je sais déjà que c'est défendue de sortir chez elle , pourquoi lui donné rdv le soir ? Bah simplement j'essaie de la cerner encore plus . 

Quelques minutes après , je ne suis pas surpris de la voir devant ma porte . On passe la soirée dans le calme à se raconter tout et c'est là que, j'apprends l'incident qui s'est passé ce soir chez elle . Hum en tout cas cette fille si elle continue de s'entêter ainsi, elle sera plus que sa soeur . Il est 20 heures passées et je décides de la raccompagner. 


- Non mais t'es sérieux là ? Elle me demande, je la regarde juste . 

On avait prévu passé la soirée ensemble, je te signale . Elle s'enflamme. 

- c'est ce qu'on a fait et la soirée tire à sa fin . Donc je te ramène chez toi et aussi c'est la dernière fois que, tu élève la voix sur moi . Je ne suis pas tes parents donc lèves toi et l'on s'en va . Je lui parles d'un ton calme mais bien ferme qui fait froid au dos . Je prends mes clés de voiture et trace hors de la maison. Finalement elle vient derrière moi  .  On se met en voiture direction chez elle . Avec ses 21 ans elle veut levée la voix sur moi , même ma dernière petite soeur est plus âgée qu'elle , voilà ce qui nous arrive lorsqu'on cherche que on prend des nouvelles adultes pour petit-amie . Le trajet se fait en silence jusqu'à devant leur portail qui n'est jamais fermer à clef. 


- excuse moi baby , je ne voulais pas te mettre en colère . Elle me dit d'une petite voix . 

- Vianney descend il se fait tard, je dois me reposer aussi pour être en forme demain. 

- mais ... 

- tu descend ou pas ? Je lui coupes 

- pff ... On ne peut même plus s'excuser au près de toi . Elle sort tout en claquant la portière.  

Vraiment les filles de Kinshasa avec l'insolence hum , mieux faire demi-tour pour chez moi . 


.... 

En plein milieu de la nuit , mon téléphone sonne et c'est Vianney , déjà on s'est quitté elle étant en colère normalement elle n'allait pas appeler. Je suis certain qu'elle a un problème. 


- allô ? ..... Oui j'arrive . Je sors difficilement de mon lit pour aller encore chez elle en plein 23 heures . 

La colère de ça je vous dit , être réveiller alors qu'on a profondément sommeil énerve et c'est le cas pour moi , même si elle est ma copine . 


Je la récupère et on prend la direction de chez Jessy ( notre cadette, elle vit chez elle depuis l'an passé et a juste 24 ans ) 


- Mais ce n'est pas la direction de chez toi , elle me dit quand elle voit que j'emprunte un chemin différent de chez moi . 

- Vianney les bruits , quand on vous dit d'être obéissants envers vos parents , non parceque ta soeur a fait x ou y chose tu dois faire pareil pour montrer que tu as grandie . 

- Mais c'est toi qui m'a parlé de ce rdv je ne pouvais pas dire non . 

- Pourquoi pas dire non ? C'est bien ça d'ailleurs que j'attendais de toi , c'est à ta soeur que tu veux ressembler ? Être têtue ne pas à acceptable ma puce . Du moment que tu vis chez tes parents , tu te dois de te confirmer à leur volonté et non leur tenir tête .

Je te donne rdv et tu acceptes, déjà tu diminue la considération que je pourrais accorder à tes parents, c'est vous qui donné accès à tout le monde de manque du respect à vos parents sans le savoir.   Je suis qui pour toi ? 

- Mon petit-ami , elle répond d'une voix à peine audible. 

-  tes parents me connaissent ?

- non 

- et tu ne pouvais pas me dire non tout en m'expliquant la situation ? Et tu veux que je t'amène chez moi passer la nuit , alors que aucun de tiens ne me connait ? Hum , prends toi au sérieux ma puce , je t'aime , beaucoup même d'ailleurs mais revois ta façon de faire . 


On venait d'arriver devant le portail de ma soeur , à qui je lance l'appel. 


-  allô, tu peux sortir devant ton portail une minute ? 

- ... 

- je t'attends et dépêche toi. 

On reste sans rien dire et Mademoiselle est entrain de renifler, elle n'a pas encore renifler, elle le fera encore pour longtemps si elle continue dans cette lancée. 


- y a quoi à se pointer chez les gens à pareille heure ? Me dit Jessy 

- bonsoir , je vais bien et toi aussi j'imagine . 

- hum tu m'as dit bonsoir au téléphone pour le faire maintenant ? 

- je voulais te le dire en face.  Elle sourit , de toutes mes sœurs c'est avec elle que je suis le plus proche.  Peut-être parce qu'on se suit ? Je ne sais pas, je suis le seul garçon de la fratrie.  Deux filles avant et une après moi.  Les deux premières ( Priscille et Nadège ) sont mariées et vivent hors du pays . Il ne reste que Jessy et moi au pays . 

- c'est quoi le baille ? Elle demande 

- garde ta belle-sœur pour cette nuit, demain met la dans un taxi , moi je vais rentrer ( je signale à l'insolente de descendre ,chose qu'elle fait ) 

- à plus Jess , si ton gars est là prière de lui donner une couverture et un oreiller . Je dis tout en démarrant ma voiture . 


_ Vianney VANGU _ 


En plus de six mois de relation , c'est la première fois que je vois Joshua réagir ainsi. Durant la nuit j'ai presque pas dormie . Sa soeur était avec son homme dans la chambre d'à côté et leurs gémissements me parvenait. Ça m'a aussi permis de réfléchir à ma façon de faire , et je me suis dit que j'avais complétement tort . J'avais certes raison mais , cela était une histoire entre ma soeur et nos parents.  

Et si je devais apporter quelques choses , c'était de raisonner ma soeur , je savais tout le temps qu'elle couchait avec le père de Léoncia, mais je faisais semblant donc je ne suis pas aussi innocente que ça.   

Je dois mais vraiment faire un grand travail de ma personne. 


Après être rentrée chez nous , Jessy m'a mis dans un yango express . 

Je trouve ya Vanella assise près de maman dehors , qui laves les habits du bébé . 


- bonjour maman , bonjour Yaya .

Je me prends un vent comme réponse mais bon je dois prendre sur moi et m'excuser.

- maman , je te prie de me pardonner je n'aurais pas dû réagir comme c'était le cas hier . Mais j'étais emporter , mais j'ai pris le temps de réfléchir et je n'oserai plus allait à ton encontre. Yaya toi aussi pardonne moi , Quelques soient tes erreurs je n'ai pas le droit de me montrer impolie envers toi , tu es mon aînée . 


Je prends la route et entre dans la maison, celle ci n'est pas nettoyé, chose que je fais et aussi la vaisselle ainsi que ma lessive. J'ai cours qu'à 14 heures et nous sommes 11 heures, après ça je vais chercher mon seau ainsi que mes produits de toilette et vais me laver . Je m'habille d'un débardeur noir et d'un pagne que je noue autour de mes reins . Je mets un réveil pour 13h , tout en prenant le soin d'apprêter les habits que je mettrai pour l'occasion, avant de sombrer dans les bras de Morphée.


Et lorsque vient l'heure , je m'apprête et vais au cours , de toute la semaine Joshua m'évite , façon ça me fait mal au coeur hum , y a que moi qui connait. Mais après cela on décide de mettre les choses au clair. Et il me fait part de son envie de rencontrer pour un premier temps ma mère. 


Et la semaine suivante, je décide de suivre ma mère au marché et de lui en parler . 


- maman , je voudrais te présenter quelqu'un . 

- c'est qui ce quelqu'un qui n'a pas de nom ? Elle demande 

- bah c'est Joshua simplement. 

- Joshua oui mais , sa fonction ? 

- il est Informaticien. 

- c'est ça la fonction que je te demande ? Elle réplique encore

- c'est mon copain depuis plusieurs mois maintenant. Et là il veut faire ta connaissance d'abord avant de rencontrer aussi papa.   

- j'espère que c'est pas encore vos histoires d'hommes mariés hein ? 

- t'inquiètes pas maman il a tout juste 27 ans et moi 22 . 

- actuellement tout mon espoir repose sur toi parceque je ne sais quand ta soeur retrouvera la raison. Ne me fais pas subir une nouvelle fois les choses de la honte Vianney ma fille stp . Elle était mais vraiment triste alors j'ai compris que même si elle gardée la tête haute , elle était tout anéantie de l'intérieur. Alors je prends la résolution de la rendre fière parceque elle le mérite.  

- j'ai compris maman je ferai de mon mieux pour ne pas faire comme ma sœur. 

- hum. ... Dis à ton gars de venir après le mariage de la gloire glorieuse. 

- hum maman dis simplement après le mariage de ya Vanella, mariage de la gloire glorieuse c'est encore quoi ?

- mouf fermes la pardon, l'essentiel est que le message est passé. 

- merci maman , je t'aime . Tout en lui faisant un câlin . Finalement je reste avec elle au marché jusqu'à elle ferme sa marchandise. Le mariage est dans moins d'une semaine , les préparatifs la mariée le fait toute seule . 

Maman ne veut même pas qu'on s'implique dans ses choses . De fois j'ai mal , en temps normal je devrais assister ma soeur dans les préparatifs de son mariage mais là je ne peux pas et elle doit emmener avec elle Léoncia qui n'a pas encore deux mois. Après la fermeture, je demande à maman la permission de partir voir Joshua . 


- A 17h presque 18h , tu demande la permission d'aller voir ton gars pour rentrer quand ? Et quand je veux dire non c'est sera un problème . J'espère que vous vous protéger hein ? L'université n'est pas donnée maman, faudrait pas que tes études prennent un coup à cause de quoi que se soit. 

- maman je prends déjà la pilule . 

- Quand on vous parles c'est toujours comme ça , tu prends la pilule c'est bien mais si tu attrapés une MST ? Vous avez au moins passés des examens pour vous assurer que vous êtes clean ? 

- ..... 

- c'est à qui que je pose la question ? Elle crit , là c'est ma mère jamais passé toute une journée sans qu'elle ne puisse crier. 

 - non ... Je réponds avec une petite voix.  

- en tout cas je parle et le ciel m'entends faites comme vous voulez tu peux y aller .

Hein qui va bouger ? Après pour dire que je deviens impolie ? Non merci.  

- maman kende tika semblant , lobi avant 10h j'aurais besoin de toi à la maison. 

- merci maman . Le sourire que j'ai hum , j'arrive pas à fermer ma bouche . La joie de ça . 


Je prend un taxi et vais chez mon cheri , la porte est ouverte . J'entre et le trouve à la cuisine . 

- coucou chéri. Je lui fais la bise . 

- bonsoir ma puce , tu vas bien ? 

- oui ça va , tu fais quoi comme ça . 

- je me concocte un truc vite fais , j'ai la dalle . 

- attend je vais me changer et te reviens . ( J'ai quelques des mes habits ici , pendant que les parents étaient occupés avec les choses de ya Vanella moi je passé parfois mes nuits ici et c'est comme ça j'ai déjà un sac d'habits ici ) 

- d'accord . Je t'attends.

Je longe le couloir et pénètre la chambre pour échanger ma robe conte un pagne et débardeur . Et vais trouver Joshua à la cuisine, on continue la préparation de notre plat . 

 Après avoir mangés , on se pose devant la télé . Afin de papoter . Il est déjà 20h par là 


- t'en pense quoi ? Il me demande

- elle a quand même raison , je trouve . 

- Ne trouve rien mais elle a raison , dès demain on ira se faire dépister. 

- hum je n'ai aucune maladie après tout . 

- Vianney maladie ou pas mieux en avoir le cœur net , et si moi j'en ai ? 

- donc tu me trompes ? 


Et pour me faire taire , il pose ses lèvres sur les miennes . Une danse fougueuse et sensuelles s'en suit de nos lèvres. Vite mon pagne me quitte et mon slip avec . Et il se place entre mes jambes pour me donner du plaisir. Je gémis bruyamment. 

- han ... Oui bébé , vas-y .... Encore . ... Et là je jouis abondamment. 

- c'est mieux de continuer dans la chambre . Il me soulève et moi j'enroule mes jambes autour de sa taille . Une fois sur le lit , ses habits ainsi que mon débardeur s'envolent. 

Je lui taille une pipe qui le fait grossir encore plus . Et quand c'est ok , je me place en levrette et il se présente à mon entrée , la pénétration est un peu douloureuse mais une fois à l'intérieur je soupir d'aise . Joshua a un sexe imposant et chaque fois qu'on couche la pénétration fais un peu mal . Mais bon le goût là je suis qui pour laisser ? Il me cogne tellement fort que je le sens touché mon col . Alors on change de position et c'est en missionnaire que l'on termine nos ébats . Moi totalement fatiguée 

- t'as mal ? Il me demande 

- hum oui , je boude et c'est toujours ainsi . 

- désolé bébé repose toi , je te ferai moins mal ce matin .

Je me redresse direct . 

- Josh tu veux me tués ? Je demande ahurie. Il éclate de rire . 

- pose ton coeur ma chérie . Maintenant dormons. Il éteint la lampe . 

- bonne nuit bébé 

- bonne nuit , je t'aime . Et il pose un bisou sur mon front . Demain est un autre jour. 


MON AMOUR