CHAPITRE XXVII

Ecrit par Bicht

Je me suis levée ce matin avec une sensation étrange, celle de ne rien ressentir à l’intérieur de soi ; cette sensation qui une fois installée nous donne une impression de vide total.

Je ne savais pas si j’allais bien mais ce que je savais, c’est que j’avais faim. Mon téléphone se mit à sonner. Après avoir vérifiée le nom de l’appelant, c’est avec le sourire que je décrochai :

-          Allo ??

-          Toi si je ne t’appelle pas c’est fini, je n’aurai jamais de nouvelles de toi ??

-          Héé, ce n’est pas ça 

-          Mais c’est quoi alors Lia ??

-          …..

-          Liaa, c’est comment ?? Tu me zappes comme ça ?? Même pas m’appeler pour me proposer un déjeuner ensemble. Ça va faire 3 semaines que ce manège dure. Tu me manques ma chérie.

-          Toi aussi maman tu me manques.

-          Dans ce cas à ta pause aujourd’hui, on déjeune ensemble ??

-           ……

-          Lia ?? Allô ?? Tu m’entends ??

-          On ne peut pas déjeuner ensemble maman, je ne travaille plus.

-          WOUUUUUUUU, ma fille ?? Ya quoi ?? Je pensais que tout était bien là-bas et que tu t’épanouissais. Pourquoi ils t’ont renvoyé ?? Eh Seigneur, pourquoi ma fille souffre comme ça ?? Même pas un peu de répit.

-          Mdrrrr, maman qu’est ce que tu vas chercher ?? J’ai démissionné.

-          Ehhhhh

-          ……..

-          ……..

-          Mais pourquoi ?? Tu vas t’en sortir financièrement ?? Je peux t’aider hein tu sais ?? Et ton mari ?? La situation ne le dérange pas trop ?? Liiiaaaaa pourquoi tu fais toujours les choses sans m’en parler même ?? Toi la f……

-          Mdrrrr mais calme toi. Respire un peu. Ne t’inquiète pas pour moi. Je ne serai pas bonne gestionnaire si je ne faisais pas fructifier mes économies. Je ne dis pas que je suis pleine aux as mais je suis tranquille pour au moins 10 ans. D’ici là, je trouverai bien quelque chose à faire de ma vie.

-          Héé, donc la finance ne t’intéresse plus ?? Attends tu as démissionné parce que tu as fait un burn out ??

Je soupirai.

-          Bébé ??

-          Oui maman ?? Répondis-je avec une petite voix

-          Qu’est ce qui ne va pas ??

-           ……..

-          Bon je ne vais pas insister je te connais. Butée comme tu es tu ne me répondra pas de sitôt. J’attendrai que tu sois à l’aise avec ce que tu vis pour m’en parler. Mais sache que je suis une oreille attentive qui saura t’écouter en tout temps et une épaule sur laquelle tu pourras t’épancher. D’accord ma belle ??

-          Oui. Merci de ne pas insister maman.

-          Donc tu comptes faire quoi aujourd’hui ??

-          Je ne sais pas trop. J’ai envie de manger un bon hamburger bien dégueulasse ;

-          Hein ??

-          Oui, tu sais ceux avec plein de viandes, de ketchup, de mayonnaise et de moutarde qui dégouline un peu ; avec assez d’oignons, de piments et de tomates. Avec un complément de frites. Mais pas n’importe lesquelles. Celles finement coupées et bien croustillantes. OLALAALALAA ; rien que d’y penser, je bave. Mais je ne sais pas si je vais en trouver ici. Bon, je vais aller m’acheter tout ce dont j’ai besoin et je vais bien me mettre à l’aise. Maman on se capte tout à l’heure d’accord ?? Je t’aime beaucoup maman.

-          Oummmm

-          Ayiiii ?? Tu doutes ??

-          Oummmm

-          Ok bon je te rappelle mia bella.

ANELIA