Chapitre7

Ecrit par BELLO Araimou Ademola


NOTRE MONDE EST REMPLIE DE MYSTERES.QUE PEUT BIEN SIGNIFIER˂CHAMBRE 777˃ ET CHAQUE CHIFFRE DE CE NOMBRE PEUT AVOIR QUEL SENS ??????

Les hommes de grande valeur existent dans chaque pays. Quel que soit leur température, ils ont de l’amour pour ceux qui les ont vus naître, pour ceux qui ont dû souffrir, qui ont dû s’imposer des sacrifices pour les élever et les éduquer dignement. Quand ces grands hommes parlent de leurs parents, on sent qu’ils ont du respect pour eux, qu’ils les portent dans leur cœur, qu’ils les aiment comme on aime un trésor. Ce lien imperceptible qui unit les fils à leurs parents est, bien sûr, l’amour filial. Un amour qui n’existe pas de mon côté car depuis tout petit, mon père nous a toujours malmené et ma mère que j’aimais a finit par me décourager depuis le jour où elle nous a reniés mes frères et moi. J’ai juste grandi avec une rage assez forte. L’éducation que je devais recevoir d’eux et bah….je l’ai eu dans la rue. Aujourd’hui je suis quelqu’un d’autre. Je fais désormais partis de la communauté des jeunes qui veulent de l’argent facile. Tout comme mon meilleur ami SAMIR, j’ai décidé de vendre mon âme au diable……………..

Le ciel, vaste espace bleu, est traversé par moment de légers nuages fugitifs. Toute ronde, la pleine lune au visage laiteux suit paisiblement, cette nuit, un chemin sans embûches. Gaie et rieuse, elle transforme sa joie aux contrées africaines. C’est l’heure de se rendre à Lomé. Rassemblés autour d’une calebasse noire ; SAMIR me donne les derniers détails du voyage.

-Kamil je ne suis pas celui qui va t’adhérer ou celui qui te fera les rituels mais je veux que tu saches que là-bas tu ne dois pas avoir peur

-Ne t’en fais pas pour moi SAMIR

-En fait tu verras des choses affreuses là-bas et donc ce qu’il te faut c’est la résistance.

-Soit tranquille SAMIR. Je ne paniquerai pas.

Suite à ces quelques mots nous avons prit nos affaires  puis nous avons prit la route de Lomé. Pour question de sécurité, SAMIR à préféré que nous laissons à la maison sa voiture. On prendra un taxi. Nous nous sommes mis en route vers 04h.J’étais à la fois émut et stressé. Emut car j’allais bientôt devenir riche et stressé car j’ignorais ce qui m’attendais de l’autre côté. Après quelques heures de voyage, nous voici dans l’une des villes les plus fréquentées du TOGO. Nous voici à Lomé. Nous descendons à une gare et nous prenons un second taxi et cette fois nous nous dirigeons vers notre lieu. D’après ce que m’a dit SAMIR ; nous allons dans un village très reculé de la ville. Un village où la magie noire prédomine tout…….

….DEUX HEURES PLUS TARD….

A quelques kilomètres de Lomé existe une vaste forêt sacrée. C’est avant tout une forêt naturelle où poussent plusieurs essences aux fûts colossaux et noueux. Leurs innombrables branches s’entrelacent, s’enchevêtrent et empêchent les rayons solaires de réchauffer le sous-bois. Une rivière à l’eau limpide et fraîche traverse la forêt du nord au sud. Cette forêt est une immense regorge une immense richesse naturelle et spirituelle. D’ailleurs, des objets mystérieux ont été implantés à ces alentours afin d’interdire l’accès aux bûcheront et autres passagers. C’est le territoire des serpents et autres mystères de la vie...Plusieurs cultes et sacrifices se font à cet endroit. SAMIR et moi venons d’atterrir dans le village où se trouvait cette immense forêt. Nous avions continué le trajet à pied puis enfin nous y sommes. D’un joli sourire SAMIR me regarde et dit :

-Tu vois cette maison là-bas !!!!

-Oui frangin

-Et bah ….nous sommes enfin arrivés 

C’est à cet instant que  mon cœur bat encore plus fort .Nous avons marchés jusqu’au seuil de cette maison. Une fois devant le portail SAMIR prend les devant

Kokokokoko

Une voix étrange nous répondait :

Entrez 

…..A L’INTERIEUR DE LA MAISON….

Je me suis retrouvé dans une pièce où rouge prédominait. J’étais assis dans un coin pendant que SAMIR s’entretenait avec un vieillard. Cet homme qui aurait l’air d’un monsieur de cinquante ans me fixait pendant que SAMIR lui parlait. J’ignorais leur sujet de conversation quand tout à coup je vois deux jeunes hommes sortir d’une autre pièce et ils s’avançaient vers moi .Ils étaient vraiment musclés. En un premier temps, je crois avoir entendu SAMIR dire (c’est lui) J’avoue que j’avais de la trouille .Tout à coup il se retourne vers moi et me fait un geste de la main voulant signifier (au revoir).Mais pourquoi me dit il au revoir ? Je me posais cette question quand ces deux jeunes bras valides me ligotait automatiquement puis me soulève et me transportait sur leurs épaules .J’ignorais où ils m’emmenaient. Au bout d’un moment je me retrouve dans un noir absolu. Je ne savais plus où j’étais et j’ignorais ce qui allait m’arriver mais vraiment je tremblais. J’essayais d’appeler SAMIR peut être lui il saura ce qui se passe. Au moment où je m’apprêtais à prononcer son nom, tout à coup une lumière surgit dans cette pièce et grande à été ma trouille de constater que j’étais placé au milieu des squelettes .Je redresse mon regard vers le haut et j’aperçois SAMIR qui rigolais avec le viellard de tout à l’heure. Il y avait du sang humain dans la salle où j’étais. Les larmes aux yeux, je demande à SAMIR de m’expliquer ce qui n’allait pas .Il pousse un grand cri et récite quelques propos dont j’ignorais ce que cela veux dire mais à ma connaissance je pourrais deviner que c’étais des paroles incantatoires. A la fin il me fixe d’un regard truand et ajoute :

-Kamil je t’aime tellement mais j’irai droit au but avec toi

-Qu’est ce qui ne va pas SAMIR ?

-C’est pourtant simple Kamil .Aujourd’hui sera ton dernier jour sur terre. Toi tu as osé toucher à ma porte noire ? Tu as osé me poser des questions sur des choses qui me sont sacrés. Aujourd’hui je te livre en sacrifice mon frère

-Non SAMIR tu ne peux pas me faire ça. Nous sommes des amis et en plus j’ai décidé de faire comme toi et pourquoi me sacrifié ?

-Je suis désolé Kamil mais tu en sais trop. Attend ne me dit pas que tu m’as cru quand je disais que j’allais t’intégrer à la secte ??Non toi aussi !!!Je te croyais plus intelligent que ça !!!En plus je ne te considère même pas comme un ami .J’avais tout planifié depuis le début qu’on s’est rencontrés. Ne pense pas quand même que  je t’ai aidé gratuitement !!!!Non je savais que le moment venu je te sacrifierai pour accroitre ma fortune. Mon fétiche a besoin du sang humain. J’en ai tellement donné par le passé et je donnerai toujours .D’ailleurs aujourd’hui c’est ton sang qui coulera !!!!

-Tu es pourtant mon ami SAMIR. Mais c’est moi ; moi ton camarade d’enfance

-Ecoute ceci : Dans un monde où prédomine l’argent ; l’amitié n’existe pas. Moi c’est mon argent qui est important. Même s’il faut sacrifier tous mes proches je le ferai Kamil

-Ai pitié de moi SAMIR .Ne me tue pas

-La seule faveur que je peux te faire est te dire ce que signifie (CHAMBRE 777) Tu as au moins le droit de savoir puisque ton sang sera utilisé là-bas. En fait c’est qui pièce magique dont les rituels commencent à 7h du matin .Ces rituels se font pendant 7 jours et une fois finit tu deviendras riche pendant 7 ans d’où (CHAMBRE 777).En résumé le premier 7 veux dire : 7h ; le second veux dire : 7 jours et le troisième signifie : 7ans. Donc toute personne qui franchit cette porte avec du sang humain deviendra riche pendant 7 ans. Aujourd’hui je suis dans ma deuxième année de richesse. Il me reste encore 05 ans. N’est ce pas belle la vie !!!!!!

Je connaissais maintenant mon sort. Tout ce qui me restait à faire c’est de prier mon DIEU. Les larmes coulaient abondement. J’ai eu confiance en mon meilleur ami et voilà il me trahit .Aujourd’hui je suis une de ces victimes qu’il sacrifiera pour de l’argent.

Tout à coup, un homme vêtu de noir s’avance vers moi tenant en main des objets tranchant et un sceau rouge. Il avait attaché sur son front une banderole rouge sur laquelle était dessiné  le symbole du danger.

-Jeune homme écoute moi. Si tu veux une mort sans douleur alors tu vas devoir rester tranquille car je vais te ligoter avant de t’égorger (ajouta l’homme en noir)

Je redresse mon visage rempli de sueur vers lui et je réponds :

-D’accord monsieur. Allez-y faite ce que vous avez à faire

Il s’approche de moi puis se sert de son couteau et me ……………………………..

A SUIVRE...

CHAMBRE 777