EPILOGUE
Ecrit par BELLO Araimou Ademola
Il s’approche de moi puis se sert de son couteau et me l’envoi dans le dos comme s’il voulait tuer un animal. Mais grande à été ma surprise de constater qu’au moment où il m’envoyait cet objet dans le dos il s’écroule sur le champ. Ce bourreau vêtu de noir s’écroule au sol sur le champ et brusquement un grondement de tonnerre retentit au loin. Le toit au dessus de moi tremblait et le tonnerre gronda à nouveau. Toute la pièce dans laquelle je me trouvais tremblait sérieusement. C’était comme s’il y avait un tremblement de terre. J’étais ligoté avec du fil de fer mais comme par hasard ce fil se défait. Avec tous ces évènements qui viens de se passer au moment où on voulait m’exécuter alors je conclue par là que Dieu a tout simplement agit. La vrai raison est que mon heure n’était pas sonné. Moi qui me trouvait ligoté tout à l’heure et qui allait subir la loi de cet homme vêtu de noir et bah…..Je me retrouve brusquement dans une autre situation dans laquelle j’avais la possibilité de m’enfuir. Alors je me relève puis je cours à grand pas. J’ai pu trouver une ouverture à l’arrière de cette pièce satanique dans laquelle je me trouvais……..
La partie intéressante de cette histoire est que SAMIR avait violé un interdit.
En effet, avant qu’on ne se rend à Lomé, il avait passé la veille avec une fille de joie (salope) ; chose qu’il ne devait pas du tout faire. C’est ainsi que son nouveau sacrifice n’a pas pu marcher. Il avait la possibilité de faire tout ce qui lui plaisait mais il devait éviter de tenir des rapports sexuelles .Et oui c’était son seul interdit. Malheureusement pour lui et heureusement pour moi il l’a fait. Cet acte qu’il à commit vient de me sauver la vie car grâce à cette erreur qu’ils n’ont pas pu me sacrifier. Je me suis enfui à grands pas. De son côté, plus rien n’allait. Pendant que moi je m’évadais ; Samir a perdu la raison. Il est devenu fou aussitôt…..
Cependant, de l’autre côté de la ville, ma mère subissait la loi de la nature. Son nouveau mari venait de se séparer d’elle. En fait ce monsieur était déjà marié et avait deux enfants avant de rencontrer notre mère. Il s’était disputé avec sa première femme voilà pourquoi il s’est marié à notre mère. Aujourd’hui, cette dernière est revenue dans la vie de cet homme ; ce qui fait de lui un homme polygame .Ne pouvant pas accepter qu’il se réconcilie avec sa première femme ; notre mère s’est opposée à leur union. Furieuse elle s’est séparée de lui .Cette séparation à eu des dommages collatéraux puisque Koudirath ; notre mère ne possédait plus rien. Son désormais ex mari a tout reprit chez elle. Ne sachant plus où aller elle a décidée de vivre auprès de sa cousine Zenab.Cela a été très difficile pour elle à gérer car elle n’en croyait pas ces yeux. Elle qui était la femme d’un milliardaire le matin, et bah…..le soir elle redevient une femme pauvre sans rien. Elle avait honte de regarder ces enfants en face. Le comble, elle voudrait éviter de croiser à nouveau de me croiser car elle sait très bien qu’elle m’a blessé …..
Outre ceux là, moi j’étais là à courir. J’ignorais où j’allais mais je savais juste que je m’éloignais de ce lieu maudit. Je courrais tout en regardant derrière et sans le savoir je me cogne contre quelque chose. Du coup je tombe. J’essaie de me relever et la je constate que j’avais heurté un monsieur .Il m’aide à me relever. J’avais moins peur car au moins lui il m’inspirait confiance.
-Jeune homme d’où sors-tu comme ça ? Tu as l’air effrayé !!!!!
-Monsieur je viens de passer à côté de la mort….
-Humm sérieux ???
-Oui monsieur. C’est une longue histoire et j’ignore comment vous la narrer mais ce que je préfère actuellement est que vous m’aidez à retourner dans mon pays
-D’où viens –tu ?
-Je viens du bénin
-Bon j’ignore ce qui t’arrive mais tu m’as l’air triste. Tiens cet argent. C’est de la seule façon que je peux t’aider. Mais en plus de ça sache que si vraiment tu es passé tout près de la mort comme tu me l’as notifié et que tu es encore en vie alors remercie Dieu. J’ignore ton passé mais si Dieu t’a donné une seconde chance de vivre alors c’est sûrement pour une raison
-Oui monsieur. Je crois que vous avez raison et merci pour l’aide.
-C’est gratuit mon fils
Il me fausse compagnie puis je continue mon chemin……
…..QUELQUES HEURES PLUS TARD……….
J’ai pu m’enfuir de cet endroit satanique et déjà je suis dans mon pays le Benin. Si je réfléchis bien sur ce que m’a conseillé cet homme je conclurai que je suis encore en vie pour réparer mon erreur du passé. J’avais tué mon père et je pense que si je me rendais, si j’avouais tout au grand public, ma vie rentra dans l’ordre. J’ai commis une grave erreur. Seul DIEU qui donne la vie est encore le seul à le reprendre. Je n’avais aucun droit de tuer mon père encore moins un soir où il était saoulé. La meilleure des choses à faire, c’étais de crier au secours. Dans la vie on ne se rend jamais justice soi- même. Je parie que si je me rendais, et que je payais pour tout ce que j’avais fait, ma vie redeviendra normale. De ce fait je peux conclure que c’était l’esprit de mon défunt père qui troublait ma vie. A partir du moment où j’ai atterris sur le sol béninois, je me suis rendu directement au commissariat le plus proche puis j’ai tout avoué. Oui j’ai avoué toute la scène du soir où j’avais assassiné mon père et sur le champ je fus arrêté. Cette affaire est allée en justice et au lieu de me condamner à la prison à perpétuité, j’ai juste écopé de 05 ans de prison car je me suis rendu moi-même. Quand à ma mère qui avait enterrée le corps de papa et avait nettoyée toute la scène du crime, elle aussi fut arrêtée pour complicité. Je ne regrette pas mon choix car depuis la mort de papa, notre vie s’est bouleversée. Donc cela voudra dire que son esprit se battait. Le mieux à faire pour que mon futur soit paisible était de me rendre car en faisant ce geste j’assure mon lendemain….Il était ivre et ne savait plus ce qu’il faisait. La meilleure solution était de crier au secoure et non le poignarder. Tante Zenab avait finalement changé et prenait très bien soin de mes frères Karim et Karimath. SAMIR est devenu fou et moi je passais ma vie en prison. Tout compte fais je sortirai d’ici 05 ans et ma vie rentra dans l’ordre………C’est sur ces faits que mon aventure prend fin .C’est ici que mon histoire se termine……
….FIN….FIN…FIN….
C’était ˂˂CHAMBRE 777˃˃Une histoire imaginaire qui relate les conditions de vie de certains jeunes de nos jours ???Elle a sûrement ou pas touchée les cœurs des lecteurs/lectrices. De ce fait je vous demande à tirer vos leçons de morales…….
VOS IMPRESSIONS ?????????
Rédigée par BELLO Araimou Ademola
.....Page facebook : BELLO TV Officiel.....