Comme on se retrouve

Ecrit par Hübsch

Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit.je ne faisais que penser à ce jour là dans cette chambre d'hôtel. Je me revoyais recroquevillée sur ce lit après avoir vécu la pire nuit de ma vie. Le sexe qui pour moi a toujours été une partie de plaisir n'était ce jour là que dégoût. Après que Francis m'ait déposé je n'ai pas arrêté de faire les cents pas. Cet homme a détruit la jennie que j'étais. C'est un sale porc et il l'a encore prouvé ajourd'hui avec l'autre fille. J'espère qu'il ne lui réserve pas le même sort. Mais tout au fond de moi je n'arrive pas à lui en vouloir. Peut être parce que ce n'était entièrement pas de sa faute ce qui s'est passé le jour là. C'est malgré moi que je me suis endormie aux alentours de 3h du matin. J'ai une journée chargée aujourd'hui et je ne laisserai rien n'y personne me saper le moral. 

_Bonjour Marjorie. Tout est prêt. 

_Oui madame. Vous avez une mine affreuse. 

_Je sais. Apporte moi une tasse de café et des glaçons. On a encore le temps avant que les candidats se pointent. Quand ils seront là , fait les entrer un à un en salle de conférence. 

_D'accord Madame. 

J'ai vraiment une mine affreuse. On aurait dit quelqun qui a picolé la veille. Je me passe une couche de maquillage pour cacher mes cernes et je suis prête pour commencer. 

Faites entrer le premier Candidat. 

Voilà comment j'ai fait qu'ecouter à longueur de journée des gens vanter les mérites de leur entreprise sans pour autant me dire ce que j'attends d'eux. Certains d'entre eux n'ont fait que me promettre le ciel si je leur donnait le contrat. Mais ça c'est sans me connaître. Je me suis vu offrir une nouvelle voiture juste pour ce contrat. J'ai presque failli éclater de rire mais par respect j'ai juste répondu que je n'en avais pas besoin. Alors j'ai organisé tout ceci pour rien. Treize candidats, il doit bien y avoir un potentiel partenaire non. 

_Marjorie est-ce que c'est tout ? 

_Il reste Mr Kappri celui qui voulait à tout prix vous voir. Il a appelé pour s'excuser. Il ne se sentait pas bien.Il a quand même laissé une copie du rapport mais Vous pourrez le voir l'après midi. Et aussi Mr Irwin il arrive aujourd'hui de France. Il n'a pas pu être là plus tôt mais il a demandé à ce que vous le recevez aussitôt qu'il sera là. 

_D'accord. Informez moi dès qu'il sera là. Je sors déjeuner. 

Dring dring dring dring dring dring 

Allô 

Oui c'est jennie ? 

_Oui à qui ai je l'honneur. 

_Ton bouchon doré 

_Maeva c'est toi. 

_Oui ma chérie. Ma maman m'a dit que tu étais à Accra maintenant. Et tu n'as même pas cherché à me voir .

_Je croyais que tu étais dans l'espace maintenant.

_Très drôle. Je rentre pour organiser mon mariage. Je veux à tout prix que tu sois ma demoiselle d'honneur. 

_Ce sera avec plaisir. Tu rentre quand  exactement ? 

_Dans une semaine. 

_D'accord. 

_Et mon frère tu l'as vu ? 

_Oui et il est toujours grognon. 

_Faut pas qu'il t'entende. Je dois te laisser. J'embarque dans quelques minutes. Je te rapporte des chocolats de Paris. Je sais que tu en raffole. Bisous à plus. 

_portes toi bien. Bisous. 

Mon bouchon d'or. Ça fait longtemps que je n'ai plus entendu ce nom. Je me souviens encore de mes vacances à Accra du vivant de mon oncle. Il nous gatait Maeva et moi. Il nous amenait au supermarche et on pouvait acheter ce qu'on voulait ou à la piscine ou encore à la crémerie. L'un de ses petits amis à l'époque a voulu faire mieux que les autres sûrement pour l'impressioner.Alors aulieu des petits noms affectifs comme bb, chéri celui-ci avait plutôt opté pour mon bouchon d'or. Ça nous a fait tellement marré que c'est devenu son surnom. Je suis la seule à savoir vraiment l'histoire qui se trouve derrière. 

Bon ma pause est terminée, je dois retourner bosser. 

_Marjorie Mr Irwin est il là ? 

_Oui Madame. Il vous attend dans votre bureau. 

_Bonjour Mr Irwin. Ravi que vous soyez là. Alors quels sont les bénéfices qu'une collaboration avec votre entreprise apporterait au nôtre. 

_Bonjour Mademoiselle. Ce que nous vous proposons c'est la possibilité d'aller à l'international. Notre société dispose d'un service de transport de passagers et de marchandises. 

_Je suis consciente de l'opportunité que cela représente mais la France est un grand challenge. J'ai peur que nous ne perdions plus que nous ne gagnons. 

_Je vous comprends Mademoiselle desouza. Je ne suis qu'un messager. Si vous êtes intéressé et vous voulez savoir plus mon patron vous attendra à Paris. Nous mettrons à votre disposition les papiers nécessaires pour évaluer les pertes et les bénéfices d'une possible collaboration. Sur ce je vous laisse tous les documents dont vous aurez besoin. Merci pour votre temps. 

_Merci à vous Mr Irwin. 

Cette proposition est très intéressante mais elle comporte aussi de nombreux risques. Mais je crois aussi qu'elle sera très bénéfique à notre entreprise. Ce sera l'opportunité d'envisager d'acquérir de nouveaux marchés. Maintenant il faut que je jette un coup d'oeil à la proposition de KLIMAX. C'est une petite entreprise qui a su assurer la qualité de service à ses clients. En plus, vu que nos produits sont déjà sur le marché gabonais cette alliance permettait de réduire de 50% les frais de transport et de magasin. Je suis impressionnée par les chiffres d'affaires de cette entreprise. Non seulement elle est fiable mais elle constitue une sage décision. Les risques sont réduits et l'entreprise s'en remettra au cas où les choses ne se passent pas comme prévu. Je crois que j'ai trouvé mes candidats. 

Roger :

La rencontre d'hier m'a laissé des séquelles . J'ai du raccompagner Efya chez elle. Je n'avais plus du tout envie de continuer la soirée. J'ai quitté Lomé en espérant ne plus jamais la revoir. Mais le destin nous joue souvent des tours. Elle était bien là habillé d'une robe ample, les cheveux attachés en un chignon. Je ne l'ai pas reconnu tout de suite mais comment pouvais je oublier ce regard et l'énigme qu'elle m'a laissé le jour là. Je reconnais quand même qu'elle était tellement belle dans cette robe. Quand elle m'a vu j'ai pu lire le dégoût dans ses yeux. Je la comprend avec tout ce qui s'est passé mais il faut quand même qu'on éclaircice certains points. J'ai voulu la blesser en la traitant une fois de plus de pute mais le sourire avec lequel elle m'a répondu a fait fondre mon coeur. Je viens de remarquer à quel point elle était magnifique. Son visage n'a pas cessé de me hanter pendant la nuit. J'entendais encore ses cris et ses supplications. Je me suis réveillé ce matin tout en sueur et j'ai du reporter la réunion de ce matin. Je suis confus. Je ne l'ai pas forcé voyons. Elle a voulu ce qui lui est arrivé. Bon je vais juste finir tout ce que je suis venu faire ici et rentrer chez moi .Peut être qu'on se reverra pas. Et si on le fait le mieux serait de s'ignorer. 

_Bonjour Marjorie. Votre patronne est là aujourd'hui ? 

_Oui elle vous attend dans son bureau. 

Je suis rentrée dans le bureau que l'assistante m'indiquait. II n'y avait personne alors je me suis permis de m'asseoir. La voilà qui sort des toilettes une serviette à la main. C'était la même fille qu'hier. Mon coeur fit un bond dans sa poitrine. 

_Marjorieeeeeeeeeeeeeeeeeee

_Oui Madame. 

_Qui a permis à cet énergumène de rentrer dans mon bureau. 

_Madame c'est votre rendez-vous de 15h .vous m'avez dit de le faire entrer quand il sera là. 

_Vous auriez au moins du vous assurer que j'étais vraiment dans le bureau avant de laisser qui que ce soit entrer. Bon laissez nous. 

_Enchanté Moi c'est Roger Kappri. 

Elle me regardait d'un air dégoûté et ne pris même pas la main que je lui tendais.

_Tiens tiens comme on se retrouve.Le monde est petit hein  Vu que vous vous êtes déjà permis de vous asseoir, passons directement au but. 

Pour la première fois dans ma vie je n'avais plus les mots ,j'aurais voulu me faire tout petit. Malgré la climatisation, de grosses gouttes de sueur me couvraient le front et j'avais presque du mal à créer des phrases cohérentes. Il m'arrivait même de bégayer,  Moi Roger. Ceci est la pire humiliation de ma vie. Même si elle ne disait rien je sentais comme un poids sur moi. C'est avec difficulté que je donnais un bref aperçu de ce que j'attendais de cet contrat. Mais tout au fond de moi je savais que c'était perdu d'avance. Je n'aurais jamais ce contrat. Dans un bref instant je repensais à ma fille chérie à ce que ce contrat représentais, à tout ceux qui comptent sur moi et à l'assurance qui m'animait quand je suis arrivé dans ce pays. Je refuse de laisser mes erreurs du passé gâcher une si grande opportunité. Beaucoup de choses dépendait de ce contrat. J'ai dit que s'il le fallait j'étais prêt à lécher les bottes du directeur pour l'avoir, malgré que cela puisse paraître inimaginable dans la situation où je suis, je ne baisserais pas les bras. 

_Monsieur Kappri Merci pour votre proposition mais mon entreprise et moi allons nous en passer. 

_Ya t'il un problème avec les chiffres d'affaires ? 

_Non rassurez vous. Les documents sont en ordre. Je suis d'ailleurs impressionnée. Mon choix s'était porté sur votre entreprise même avant que je ne convoque cette reunion. Mais mon problème c'est avec la personne qui la représente, c'est à dire vous. Je ne peux en aucun cas traiter avec quelqu'un comme vous. Je ne vous respecte pas et je n'ai aucune envie de vous avoir près de moi. 

_Je comprends vu notre passé que nous ne sommes pas vraiment les meilleurs amis du monde mais ne laissez pas nos relations personnels interférer avec vos décisions. Ce ne serait pas professionnel. Cette collaboration serait bénéfique pour chacun d'entre nous. 

_Je n'ai pas besoin que vous me dites comment faire mon boulot. Je ne vous connais pas et je préfère que ça reste ainsi. Cela m'étonne que vous soyez prêts à travailler pour une pute. Ne craignez vous pas que votre réputation soit tachée. Je pense qu'on en a fini ici. Bon retour chez vous. 

_Ne vous méprenez pas Mlle desouza. Je ne rentrerais pas chez moi sans ce contrat. Selon vous je suis peut être un monstre mais je suis aussi un homme d'affaire. Et en affaire les émotions n'ont pas leur place. Ravie de vous avoir rencontré. Vous aurez bientôt de mes nouvelles. 

Commentez, likez, abonnez vous



Mademoiselle la pute